Course peu animée encore une fois sur ce circuit. Même avec le KERS et le DRS, ça ne dépasse pas
Ça à couté la victoire à Romain ou à Kimi.
Bonne course des 2 Lotus cette fois ci. J'avais un peu peur du départ pour Romain avec ce côté sale de la piste, mais tout c'est bien passé et il a été malin au premier virage face à Vettel.Il a bien tenu le rythme d'Hamilton dans le premier relais, et l'aurait dépassé dans le second avec les pneus tendres si ce circuit était plus ouvert. Au lieu de ça, il a perdu du temps derrière lui et a usé davantage ses pneus. Est ce que c'était la bonne solution de repartir en tendre ? Ensuite, il ressort derrière Alonso pour son 3ème relais, qui le bouchonne pendant 3 tours avec une perte de 2 secondes au tour. Sans compter Schumacher qui le coince pendant un tour. Il a perdu la 2ème place à ce moment. La suite de son 3ème relais était un peu moins bonne, le rythme était en baisse. Peut être voulait-il ménager ses pneus pour assurer son podium face à Vettel qui revenait avec des pneus frais ? P3, c'est malgré tout un très bon résultat.
Kimi a fait une sacrée course, coincé derrière Alonso lors de son premier relais mais dès qu'il a eu le champs libre, il a enchainé les tours de qualifs. Belle série à la fin de son deuxième relais, qui lui permet de prendre la deuxième place. Il est ensuite bien revenu sur hamilton, mais encore une fois, les propriétés du circuit l'ont empêché de passé.
Beau résultat d'ensemble pour Lotus, qui revient en 3ème position au championnat, devant Ferrari. Vivement Spa, avec le double DRS qui pourrait apporter un sacré avantage en qualifications avec les longues lignes droites.
Résultat décevant pour Red Bull et surtout Webber. La vitesse était là, mais Vettel a été bloqué durant une bonne partie de la course par Button. Dès qu'il avait le champs libre, ses chronos étaient excellents. Le départ lui a couté cher. Webber regrettera quand à lui sa position sur la grille.
Belle course de Senna, qui, contrairement à Maldonado a été régulier en course. La Williams a un beau potentiel, mais il semble être mal exploité par les pilotes... A Senna de poursuivre sur cette lancée pour montrer qu'il mérite sa place. On est désormais sur des circuits qu'il connait au volant d'une F1.
Course propre de Kovalainen, qui a pas trop mal suivi le rythme des Toro Rosso, mais ce n'est pas encore trop ça.