[GP13] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP13] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Juil 2013 19:42

Oui mais bon, c'est du vu et revu, comme le souligne Moncet, on l'a déjà vu cette saison et personne ne s'est fait pénalisé.

Sinon, Alonso en mode rageux qui critique Romain au départ :

"Nous savions que nous devions prendre un bon départ, car nous n’étions pas assez rapides, mais je n’ai finalement pas réussi à profiter de mon bon départ, car Grosjean s’est concentré uniquement sur moi. Peut-être avait-il oublié qu’il y avait 21 autres voitures en piste. Mais je suis content qu’il ait reçu cette pénalité après son accident avec Jenson. Cela compense un peu pour son agressivité." :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP de Hongrie à Budapest

Messagede sport02 » Dim 28 Juil 2013 20:02

je me doutais de la réponse ,
en fait c' est juste histoire d' etre préçis comme je disais par rapport a la citation de Massa que tu poste , rien de plus .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP13] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buggyboy » Dim 28 Juil 2013 20:53

HAD RF1 a écrit:Oui mais bon, c'est du vu et revu, comme le souligne Moncet, on l'a déjà vu cette saison et personne ne s'est fait pénalisé.

Sinon, Alonso en mode rageux qui critique Romain au départ :

"Nous savions que nous devions prendre un bon départ, car nous n’étions pas assez rapides, mais je n’ai finalement pas réussi à profiter de mon bon départ, car Grosjean s’est concentré uniquement sur moi. Peut-être avait-il oublié qu’il y avait 21 autres voitures en piste. Mais je suis content qu’il ait reçu cette pénalité après son accident avec Jenson. Cela compense un peu pour son agressivité." :smoke:



Et le melon espagnole il dit rien sur le départ de vettel ?
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP13] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Dim 28 Juil 2013 21:50

bon dommage pour romain , il paye encore sa saison de l an dernier... :mouais:
sinon kimi comme d hab , et vettel qui fait sa pleureuse a la fin :roll: si kimi est son coéquipier il va pleurer souvent l an prochain.
sinon étrange kimi qui dit qu il est pas paye a l heure et boullier qui dit que c est pas vrai :surprise:

sinon pour Alonso il est aigri il conduit une charette depuis trop longtemps il a qu'à revenir chez lotus si kimi part :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP de Hongrie à Budapest

Messagede stepren » Dim 28 Juil 2013 21:55

Salut à tous!
Ravi de voir que depuis deux courses, Lotus est de retour aux affaires.
J'espère que cela se poursuivra avec pourquoi pas une nouvelle victoire dans la besace.

Pour ce qui est de la pénalité sur Romain GROSJEAN, celle concernant le dépassement sur Massa a fait débat sur le net.
Je la trouve aussi exagérée mais n'en suis pas surpris.
Certains pilotes seront toujours plus sanctionnés que d'autres. Pour moi, on considère souvent le passif d'un pilote, sa position actuelle au championnat et sa popularité avant de décider d'une sanction. Le dossier de Romain étant bien fourni, la FIA ne lui pardonnera aucun écart.
Pourtant, j'ai déjà vu pire fait par d'autres sans aucune sanction (mais eux sont soit champion du monde, soit populaires).
Comme d'habitude, une justice à deux vitesse.

Bref.
Les commissaires prétendent avoir suivi le règlement à la lettre.
En suivant le règlement à la lettre, il méritait effectivement une sanction.
J'attends néanmoins de voir plus tard dans la saison s'ils garderont cette logique lorsqu'il s'agira de d'autres pilotes (sans trop me faire d'illusions).
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

[GP13] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Dim 28 Juil 2013 22:32

Allez... En cherchant rapidement sur le web, on trouve ce lien :
http://youtu.be/bG7BsvPyWcI

Mais je suis sûr que l'on peut trouver bien plus flagrant !!

Édit : j'ai trouvé encore plus beau, et ça date de cette saison !!!
http://youtu.be/ILep8RzQjNg
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP13] GP de Hongrie à Budapest

Messagede aifol » Dim 28 Juil 2013 22:39

L'analyse de SkyTV sur Grosjean
http://www.youtube.com/watch?v=A6GLT5VdWH8
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP de Hongrie à Budapest

Messagede ben13.mars » Lun 29 Juil 2013 00:00

Button prend la défense de Grosjean sur son dépassement pénalisé.

“Avec Grosjean on n’a pas vraiment réalisé la largeur de la piste, il ne pouvait pas m’éviter, on en a discuté. Je pense qu’on s’est améliorés ce week-end, on a fait du bon travail et on montrera cela vraiment à Spa, avec des évolutions qui correspondent mieux à la piste”.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

[GP13] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Lun 29 Juil 2013 05:53

Sur ESPNF1, Button dit plutôt ceci :

"Ce fut une course amusante, même si je semblais être une cible pour les autres voitures", a plaisanté le champion du monde 2009. "Sebastian (Vettel) a maintes fois tenté de me dépasser, il a d'ailleurs touché une roue arrière dans le virage 2, ce qui a peut-être endommagé son aileron avant tandis que j'ai été chanceux de ne pas avoir une crevaison".

"En ce qui concerne Romain (Grosjean), je ne sais pas à quoi il pensait ; à moins que je roule sur l'herbe, il était inévitable que nous allions nous toucher ! Je crois qu'il ne pensait plus à ce moment-là", a-t-il ajouté au sujet de son accrochage avec le Français, pénalisé de vingt secondes à l'issue de la course."

Ça n'a pas l'air très sympas...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP13] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Lun 29 Juil 2013 06:51

C'est la réaction à chaud de Button, ensuite Grosjean et lui se sont expliqués et Button a dit ce que ben13.mars a posté :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron