Le Renault F1 Team rentre de Budapest sans un seul point
(pour la première fois depuis le Grand Prix du Canada.)
Pas de réussite aujourd’hui sur le Hungaroring pour le Renault F1 Team : Giancarlo Fisichella et Fernando Alonso ont terminé le Grand Prix de Hongrie aux 9ème et 11ème positions. La victoire est allée à Kimi Raikkonen (McLaren), tandis que Michael Schumacher (Ferrari) et Ralf Schumacher (Toyota) complètent le podium.
Pour Fernando Alonso, la course s’est jouée au départ !
Malgré un temps de réaction très court à l’extinction des feux et une franche accélération dès les premiers mètres,
l’Espagnol s’est fait tasser par les Toyota en fin de ligne droite. Au premier virage, la roue arrière droite de Ralf Schumacher a touché l’aileron avant de la R25 et l’a endommagé. A la fin du premier tour, Fernando était donc déjà de retour au stand pour réparer. L’aileron s’était alors détaché : David Coulthard n’avait pu l’éviter. Suspension cassée, l’Ecossais avait dû abandonner. Avec cette péripétie, les espoirs de victoire de Fernando s’envolaient.
Giancarlo Fisichella, quant à lui, s’est alors installé à la 9ème position et ne l’a pas quittée. L’Italien est parvenu à voir la ligne d’arrivée malgré deux sorties de piste qu’il a sû contrôler. Sa stratégie à deux arrêts ne lui a pas permis de se frayer un chemin dans le peloton.
Fernando, quant à lui, ne s’est arrêté qu’à deux reprises après son stop inattendu, mais il a rapidement été bloqué par des concurrents bien plus lents. Sur le Hungaroring, il est très délicat de dépasser et l’Espagnol en a fait les frais. :b005
La course en tête s’est résumée à un affrontement entre une Ferrari et deux McLaren. Dès le départ, Michael Schumacher conserve l’avantage de sa pole position. Le champion du monde en titre reste un solide leader pendant les deux premiers relais. L’Allemand est alors pourchassé par les McLaren de Raikkonen et de Montoya. Il faut attendre les deuxièmes arrêts des hommes de tête pour assister à un changement de leader : alors que Kimi Raikkonen était plus rapide que la Ferrari, il ne pouvait la dépasser sur la piste. Son équipe a modifié sa stratégie et la McLaren, à sa sortie de la voie des stands, s’est hissée devant la Ferrari. Juan Pablo Montoya avait lui aussi de bonnes chances de victoire lorsqu’un arbre de transmission cassé l’a contraint à l’abandon.
Ce soir, l’écart entre Fernando Alonso et Kimi Raikkonen au championnat du monde passe à
26 points, tandis que Ralf Schumacher prend le meilleur sur Giancarlo Fisichella pour deux points. :b009
Côté constructeurs, McLaren reprend 10 points au Renault F1 Team :
ce dernier mène toujours au classement,son avance est de 12 points.
D'après RF1 TEAM