[GP19] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Jeu 1 Aoû 2019 21:44

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A 19 km au nord de Budapest, le Hungaroring a été de 1986 à 89 une anomalie capitaliste derrière le "rideau de fer" communiste. Un tourniquet sans intérêt, si ce n'est celui d'offrir une vue imprenable sur la quasi-totalité du tracé.
En 2003, le morceau de ligne droite fut rallongé de 250 m pour garnir de dépassements la traditionnelle procession dominicale. Une réussite.

La saleté est la première particularité du Hungaroring, qui souffre de l'absence de tradition automobile. 30 km/h seulement plus rapide que Monaco, il fait donc la part belle aux qualités de motricité, d'appui aérodynamique des voitures mais aussi de vivacité dans ses chicanes rapides.

Les enchaînements soutenus et la chaleur en font un test physique imparable. Attention à la fiabilité moteur. Concernant les pneumatiques, les paraboliques aux premier et dernier virages entraînent une usure excessive à l'avant gauche.
Particularité : c'est l'épreuve d'adoption des Finlandais, qui s'y massent en raison de sa proximité.

  • 1er Grand Prix en 1986
  • 33 éditions, toutes à Budapest
  • 20 dépassements en 2018
  • 23% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
  • 15 vainqueur parti de la pôle position sur ce circuit, soit 45%
  • Record du tour : 1:16.276 - Sebastian Vettel (pôle 2017)

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70 tours x 4.381 km = 306.630 km


Même s’il est généralement considéré comme lent en raison de ses courtes lignes droites, ce circuit ne possède pas de virages particulièrement lents. La plupart se négocient à moyenne ou basse vitesse, sans oublier le T4 et le T11, pris à 230 km/h environ. Sur un tour de qualification, les voitures ne descendent jamais en dessous de 100 km/h. Les enchaînements entre courtes lignes droites et courbes à moyenne vitesse y rendent les dépassements difficiles. Et si le T1 offre la seule véritable occasion, il faut tout de même effectuer une excellente sortie depuis le dernier virage pour oser.

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Pneumatiques à disposition :
  • Durs, C2 (Blanc) - Nico : 1, Daniel : 2
  • Médiums, C3 (Jaune) - Nico : 2, Daniel : 1
  • Tendres, C4 (Rouge) - Nico : 10, Daniel : 10



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L’avant-propos de Cyril Abiteboul


Hockenheim nous a laissé un goût amer, car des courses exceptionnelles comme celle de dimanche peuvent rapporter de gros points.

En Hongrie, nous avons une nouvelle chance de démontrer ce dont nous sommes capables et je sais que nos deux pilotes sont motivés pour exploiter notre potentiel et prendre le chemin des vacances sur une note positive.

Nous restons mobilisés sur notre objectif de construire une voiture plus compétitive. Nous avons eu un avant-goût de ce que l’on peut ressentir à évoluer aux avant-postes au mérite et c’est tout ce dont nous avons besoin avant la pause estivale. Le championnat est ouvert et il est évident que nous devons marquer de gros points en Hongrie pour rester dans le match.


Nico Hulkenberg


Aimez-vous courir en Hongrie ?
Le Grand Prix de Hongrie est toujours un bon week-end qui annonce la fin de la première partie de saison et le début d’une pause estivale que j’attends avec impatience. Les derniers mois ont été très intenses avec les courses européennes du calendrier, donc cela fera du bien de pouvoir recharger les batteries dès l’arrivée.
Le Hungaroring est un circuit très technique ne laissant aucun repos. Les virages s’enchaînent et sont tous reliés en quelque sorte. Une petite erreur dans une courbe impacte la suivante, d’où la complexité d’y réussir un tour parfait. Il faut avoir confiance dans sa voiture. C’est une course physique, non seulement parce que l’on n’a aucun répit, mais aussi à cause de la chaleur. La condition physique est donc très importante, mais c’est un défi que j’adore relever.

Avez-vous le temps de visiter Budapest ?
J’aime beaucoup la ville de Budapest. C’est l’une de mes étapes préférées du calendrier. C’est à la fois beau et pittoresque avec des bâtiments somptueux et le fleuve qui coupe la ville en deux. La nourriture locale est délicieuse, surtout le goulasch ! Les fans sont toujours passionnés par la Formule 1 et cela rend la semaine d’autant plus agréable. Nous viserons un bon résultat en piste pour aller en vacances avec le sourire.

Qu’avez-vous ressenti après l’Allemagne ?
C’était amer et je suis très déçu pour l’équipe et moi. Nous faisions de l’excellent travail dans des conditions difficiles. Cela fait mal, mais nous avons l’occasion de rebondir immédiatement en Hongrie dès ce week-end. Je suis plus que jamais déterminé à obtenir un résultat solide.


Daniel Ricciardo


Qu’aimez-vous en Hongrie ?
Le Grand Prix de Hongrie est très amusant. Budapest est une ville vraiment géniale avec des paysages magnifiques, une bonne gastronomie et, quand notre agenda le permet, de belles visites à faire. Et tout le monde se rend en Hongrie avec un certain entrain comme la pause estivale approche !

Quels sont les défis d’un tour du Hungaroring ?
Les gens le comparent à un Monaco sans rail, mais toute référence est piégeuse puisque chaque piste a ses propres caractéristiques. C’est assez rapide, plutôt étroit, mais cela ne signifie pas que les dépassements y sont impossibles. On ne chôme vraiment pas au volant. Le deuxième secteur est l’un des meilleurs de toute la saison. Il est très rapide, avec des changements de direction et beaucoup de travail de notre part. Ce circuit est taillé pour offrir un défi aux pilotes. J’ai toujours aimé y courir et j’y ai un bon bilan avec une victoire inoubliable après une course épique en 2014.

Que dire du Grand Prix d’Allemagne ?
Nous ne pouvons pas dire grand-chose sur l’Allemagne comme notre journée s’est terminée assez tôt. Les choses devenaient intéressantes, mais un problème d’échappement nous a contraint à l’abandon. L’équipe examinera l’incident pour prévenir toute récidive. Je suis impatient d’être à Budapest et je suis conscient qu’un résultat solide sera important pour que tout le monde puisse partir en vacances sur une note positive.


Nick Chester


Quels sont les défis du Hungaroring ?
La piste est étroite avec beaucoup de virages lents. La seule longue période d’accélération est la ligne droite des stands et nous utilisons une configuration à forts appuis aérodynamiques. C’est d’ailleurs l’une des quatre fois seulement de la saison où nous l’exploitons avec Monaco, Singapour et le Mexique. La vitesse moyenne est basse, mais les pneus souffrent, notamment à l’arrière. Enfin, les opportunités de dépassement sont rares, ce qui rend les qualifications encore plus critiques que sur les autres rendez-vous.

L’Europe connaît une vague de chaleur, comment cela affecte-t-il les voitures ?
Statistiquement, le Grand Prix de Hongrie est la course la plus chaude de l’année. La pluie est rare, mais il y en a eu l’an dernier en qualifications. Ce n’est donc pas une inconnue même si les températures ambiantes sont généralement très élevées et dépassent allègrement 30°C tout le week-end. Nous avons une carrosserie au cas où, plus ouverte pour une meilleure dissipation de la chaleur. Il est probable que nous l’utilisions aussi au Mexique, où le mercure peut également monter très haut. C’est éreintant pour les pilotes qui n’ont aucun répit en l’absence de ligne droite. De plus, la course est longue. C’est l’une des plus physiques de l’année.

Le Grand Prix de Belgique, la prochaine manche, aura lieu quelques semaines plus tard. Quels sont les projets durant la pause estivale ?
Tout le monde est fatigué après un début d’année assez intense, mais ce sera l’occasion de se ressourcer et de se concentrer sur un programme important d’évolutions prévues pour la seconde partie de saison.


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Vendredi 2 août
Essais L1 : 11h à 12h30
Essais L2 : 15h à 16h30

Samedi 3 août
Essais L3 : 12h à 13h
Qualifications : 15h

Dimanche 4 août
Course : départ à 15h10


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Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Ven 2 Aoû 2019 10:53

Le décompte des éléments moteur par pilote

https://i.redd.it/0gqhxpbdltd31.jpg
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Messagede Myster » Ven 2 Aoû 2019 11:50

buster a écrit:Le décompte des éléments moteur par pilote

https://i.redd.it/0gqhxpbdltd31.jpg


C’est moi ou McLaren et Renault ont changés plus d’éléments que les autres ?...
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Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Blueboy » Sam 3 Aoû 2019 11:42

non c'est la cas, ça devient pitoyable pour renault
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Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Sam 3 Aoû 2019 13:07

Oui et vu les els ca sent la qualif pourrie.
On se bat avec racing point et tr maintenant sans parler de mclaren qui est devant avec les 3 autres cadors :roll:
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Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Sam 3 Aoû 2019 14:20

Merde ca suffit p18 ric c est pas possible
Ils ressortent a la fin , des amateurs
Je regarde plus quelle honte ! :pfff:
Dernière édition par franki ki le Sam 3 Aoû 2019 14:28, édité 1 fois.
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Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sha » Sam 3 Aoû 2019 14:23

RIC 18ème et derrière Russell...

Édit : à priori gêné au départ de son dernier run.
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Messagede Myster » Sam 3 Aoû 2019 14:42

Ils sont durs les résultats là...

Même gêné, c’était pas gagné pour RIC, et Hulkenberg 11 quoi :-(
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Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Dim 4 Aoû 2019 09:10

Quand on est rapide, on n'est jamais gêné pour passer en Q2. Le premier run de trois tours devrait être suffisant pour être à l'abri. Si on ne l'est pas, on part en tête du deuxième run pour être sûr d'avoir la piste à soi.
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Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Ghost Rider » Dim 4 Aoû 2019 11:05

Ces résultats sont complètement logiques si on regarde le développement aero de Renault qui est toujours aussi lent, minimaliste, conservateur, démodé, peu innovant voire inexistant depuis 2gp... et je ne compare pas Renault aux trois gros, je les compare aux STR, Alfa, Mclaren ou FI (qui ne tardera pas a nous rattraper). La grosse evo du GP de France de Renault n'est pas grand chose comparé a ce que les autres apportent, ça reste assez minimaliste/basique. Il suffit de regarder la première cape d'Alfa et la première cape de Renault par exemple...
Evidemment une evo plus grosse n'est pas forcement plus efficace.. mais les faits parlent d'eux mêmes...
Enstone a ptet aussi des problèmes de corrélation qui les oblige in fine a annuler l'arrivée de certaines evos et qui les empêche d’extraire toute la performance promise par la simu.
"Heureusement" que la voiture est quasiment une RS.18 qui'ils connaissent très bien.. qu'est ce qui serait arrivé s'il avaient tout changé comme Mclaren...




... il auraient p'tet débloqué beaucoup de perfs, appris de nouvelles choses, découvert qu'ils se trouvaient sur de mauvaise pistes etc.

Renault utilise la même recette avec les mêmes ingrédients et s'attend a avoir un gâteau complètement différent.
Ils s’attendaient a creuser un écart sur les autres avec une RS.18B et a les distancer encore plus avec ce développement?
lol
Peu importent les raisons de cette stagnation, de grand changements s'imposent dans le département aero.
Dernière édition par Ghost Rider le Dim 4 Aoû 2019 13:50, édité 1 fois.
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Messagede Myster » Dim 4 Aoû 2019 12:26

L’ensemble du groupe propulseur de Ricciardo a été changé !
Départ du fond de grille...

C’était prévisible comme stratégie vu la position de Ricciardo au départ.
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Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Aoû 2019 14:23

Ce serait bien que ce soit la spec C. A défaut, ce sera au moins l'occasion de refaire un stock de moteur pour les essais libres du vendredi...

Sinon globalement, c'est quand même assez incroyable que la performance soit si mauvaise sur 2 circuits consécutifs qui devaient nous convenir. Enstone doit très vite se remettre en question, et comme l'a très bien dit Hulk, ce n'est pas digne d'une écurie d'usine...

PS : rien à voir avec la course, mais Jean-Paul Driot est décédé. C'était l'un des fondateurs et propriétaire de DAMS.
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Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Dim 4 Aoû 2019 14:32

Problème de puissance pour Hulkenberg, ça commence bien...
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Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Dim 4 Aoû 2019 15:01

Ce calvaire.
On se fait doubler par tout le monde.
Il n y a pas que hulk qui rale daniel aussi... A juste titre.
J ai commence a mater la serie sur netflix j en retiens deux choses :
Ricc est alle chez renault par defaut pour echapper a verstapen.
Abitboul a enbauche renault pour faire chier horner (il lui dit il faut te trouver un moteur et un pilote).
Bref rien de brillant.
Allez encore une course sans points a l arrivee
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Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Aoû 2019 15:24

On se fait doubler parce que nos stratèges sont toujours aussi bons :roll:

On a laissé Hulk en piste pour le faire ressortir en soft, 3 places de perdues (Perez, Kvyat et Albon) :roll:
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Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Dim 4 Aoû 2019 15:26

On aurait pu faire toutes les stratégies qu'on veut, le constat est clair il y a aucun rythme. Ca vient des fois par bribes mais la voiture est feignante et quand Bottas était derrière, dans les virages lents c'est un désastre à l'entrée
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Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Dim 4 Aoû 2019 15:30

Oui rien ne va en fait.
C est grave , il faut un electrochoc et faire tomber des tetes !
Ou alors arretter le masacre et revendre l ecurie.
J en suis a un point ou ca me soulagerai :mouais:
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Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sha » Dim 4 Aoû 2019 15:46

Franchement, Merco niveau stratégie, c’est fort !
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Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Aoû 2019 15:47

david78 a écrit:On aurait pu faire toutes les stratégies qu'on veut, le constat est clair il y a aucun rythme. Ca vient des fois par bribes mais la voiture est feignante et quand Bottas était derrière, dans les virages lents c'est un désastre à l'entrée


Je suis d'accord que la 10ème place n'était quoiqu'il en soit pas reluisante, mais une telle erreur stratégique est inacceptable, ce n'est pas la première et ça nous a déjà coûté de gros points !

Pendant ce temps, Mercedes vient de donner une belle leçon de ce côté... et McLaren a encore fait du très bon travail avec Sainz pour la 5ème place. La 4ème place au championnat est désormais inatteignable pour nous.
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Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Dim 4 Aoû 2019 15:50

En rythme pur on est pas loin de finir à 2 tours c'est juste honteux. Pour moi ce qu'on a vu ici est pire que l'Autriche
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