[GP24] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP24] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Ven 19 Juil 2024 17:11

Image


Image


Image

A 19 km au nord de Budapest, le Hungaroring a été de 1986 à 89 une anomalie capitaliste derrière le "rideau de fer" communiste. Un tourniquet sans intérêt, si ce n'est celui d'offrir une vue imprenable sur la quasi-totalité du tracé.
En 2003, le morceau de ligne droite fut rallongé de 250 m pour garnir de dépassements la traditionnelle procession dominicale. Une réussite.

La saleté est la première particularité du Hungaroring, qui souffre de l'absence de tradition automobile. 30 km/h seulement plus rapide que Monaco, il fait donc la part belle aux qualités de motricité, d'appui aérodynamique des voitures mais aussi de vivacité dans ses chicanes rapides.

Les enchaînements soutenus et la chaleur en font un test physique imparable. Attention à la fiabilité moteur. Concernant les pneumatiques, les paraboliques aux premier et dernier virages entraînent une usure excessive à l'avant gauche.
Particularité : c'est l'épreuve d'adoption des Finlandais, qui s'y massent en raison de sa proximité.

  • 1er Grand Prix en 1986
  • 38 éditions, toutes à Budapest
  • 16 vainqueurs partis de la pôle position sur ce circuit, soit 42%
  • 50% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
  • 22 dépassements en 2023
  • Record du tour : 1:13.447 - Lewis Hamilton (pôle 2020)

Image
70 tours x 4.381 km = 306.630 km



Image

Esteban Ocon


"Notre exécution était perfectible à Silverstone. Nous avons commis trop d’erreurs en tant qu’équipe et nous menions une bataille perdue dès le départ. Cela a empiré en course, où nous n’avons pas su optimiser notre stratégie et nous avons donc rétrogradé dans la hiérarchie. Cette semaine, j’étais à Enstone pour travailler dur au simulateur en vue de la Hongrie. J’en ai d’excellents souvenirs avec l’écurie, à commencer bien sûr par notre victoire de 2021, et nous voulons revenir plus forts après un week-end à oublier à Silverstone."

"Le Grand Prix de Hongrie me sera toujours cher comme j’y ai signé ma première victoire, mais aussi la première de l’équipe sous le nom Alpine. C’est l’un de mes circuits préférés du calendrier et j’aime toujours y courir. C’est une belle piste pour piloter avec de forts appuis dans des enchaînements fluides et rapprochés. Les dépassements peuvent être piégeux et les seules véritables opportunités se trouvent dans le premier secteur. Cela met davantage l’accent sur la maximisation des performances en qualifications. Le temps s’annonce particulièrement chaud, donc il faudra être stratèges pour gérer au mieux les pneus. J’ai hâte de me replonger dans l’ambiance de Budapest, une ville qui accueille la Formule 1 à grands bras et où les fans savent vous apporter l’énergie nécessaire."



Pierre Gasly


"Silverstone s’annonçait difficile avec notre pénalité liée au groupe propulseur sur la grille, mais c’était quand même vraiment dommage de ne pas pouvoir prendre le départ avec notre problème de boîte de vitesses. Les conditions changeantes offraient d’énormes occasions que nous aurions essayé d’exploiter, comme à Montréal, mais ce n’était pas notre jour et nous devons apprendre et régler nos soucis. Tout le monde dans l’équipe travaille incroyablement dur. Cette triplette n’a pas fait exception et c’est décevant pour nous tous d’en repartir sans résultat. Nous savons ce qui doit être amélioré et je suis enthousiasmé par ce que nous préparons. Nous donnerons tout avant la pause estivale dans deux semaines, et ce dès ce week-end en Hongrie."

"Le Hungaroring est un circuit intense, mais l’un des plus agréables du calendrier. Le tracé s’apparente aux pistes de karting, car les virages s’enchaînent les uns après les autres et vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous reposer dans les lignes droites. Le tour est donc très animé et j’adore le défi qui consiste à y trouver son rythme. Les conditions s’annoncent extrêmement chaudes, donc l’intégralité de la course sera vraiment difficile pour tous les pilotes sur le plan physique. Après un week-end compliqué à Silverstone, nous voulons revenir en Q3 et viser les points cette semaine pour être mieux placés avant la pause estivale."



Bruno Famin


"Après une semaine de réflexion et de débriefing à l’usine, nous repartons du triple rendez-vous européen de mi-saison avec des points positifs, dont notre performance tout le week-end en Espagne, et des apprentissages abrupts, comme l’intégralité de notre week-end à Silverstone. Nous devons faire mieux. Nous devons résoudre les problèmes récurrents de fiabilité et apporter davantage de performances à la voiture. Nous avons démontré en Espagne que notre niveau global s’améliore, et il continuera sans aucun doute à progresser. Toute l’équipe y travaille sans relâche."

"C’est une période très intense dans le calendrier de la Formule 1 puisque nous nous rendons à Budapest, puis à Spa pour un double rendez-vous avant la pause estivale. Ces deux circuits sont très différents. Budapest est parsemé de virages fluides et rapides où nous roulons avec beaucoup d’appuis alors que Spa propose des courbes à hautes vitesses et de longues lignes droites où le compromis sur l’efficacité aérodynamique est l’un des facteurs clés de différenciation des performances. Budapest s’annonce torride avec des températures élevées à affronter. Nous visons une prestation solide tout au long du week-end pour faire notre retour dans les points."



Image

Vendredi 19 juillet
Essais L1 : 13h30 à 14h30
Essais L2 : 17h à 18h

Samedi 20 juillet
Essais L3 :12h30 à 13h30
Qualifications : 16h à 17h

Dimanche 21 juillet
Course : départ à 15h


Image

Image
Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP24] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Ven 19 Juil 2024 17:13

Les premiers EL ne semblent pas très concluants, c'est serré, mais on est plutôt dans le mauvais train...

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP24] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Sam 20 Juil 2024 15:31

Déjà on est nulle part dans les chronos, mais en plus la stratégie est un désastre avec une belle dernière ligne méritée !
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1616
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP24] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 20 Juil 2024 16:04

Quelle idiotie de ne pas être ressorti :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP24] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sha » Sam 20 Juil 2024 16:11

Non mais sérieux ?!? :crise:
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP24] GP de Hongrie à Budapest

Messagede LosangeF1 » Dim 21 Juil 2024 13:52

Changement de batterie et boitier électronique pour gasly

Pourquoi ne pas avoir fait de même pour l'autre voiture ?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3591
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP24] GP de Hongrie à Budapest

Messagede LosangeF1 » Dim 21 Juil 2024 14:53

Abandon pour Gasly, dommage avec tant de pièces neuves
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3591
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP24] GP de Hongrie à Budapest

Messagede LosangeF1 » Dim 21 Juil 2024 14:57

Fuite hydraulique pour Gasly
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3591
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP24] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Dazul » Lun 22 Juil 2024 07:06

Ma parole, c'était une course à oublier pour Gasly.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP24] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sha » Mar 23 Juil 2024 11:08

Dazul a écrit:Ma parole, c'était une course à oublier pour Gasly.

Une course à oublier pour Alpine...
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron