[GP06] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Ven 4 Aoû 2006 20:09

noux a écrit:
poop a écrit:2s, une pour l'incident avec Doorbos, l'autre pour "une autre pour violation de drapeaux jaunes lors des essais libres."

C'est nouveau ça, on penalise en temps les drapeaux jaunes non respectés.

C'est comme s'il n'y avait pas de règlement sportif, chaque décision est prise à la tête du client.

C'est clair. Tiens pourquoi Renault ne fais pas apel, comme ça on attendra 2 GP avant que la décision finale soit prise :b008

:a025
Image
Heikki-spirit

Messagede Blueboy » Ven 4 Aoû 2006 20:14

alonso peut deja mettre sa voiture au top niveau performances, et ensuite mettre un max de coco en attendant que devant ça s'arrete!

je sais pas trop quoi dire, c'est tellement irrationel de la part de la FIA!

yen a un paquet qui ont depassé en EL et ont rien eu!

c'est degueulasse!
Image
Blueboy

Messagede gpadpo » Ven 4 Aoû 2006 20:18

J'en ai plus que marre de cette FIA de merde! C'est le pompon là en une saison ils auront tout fait pour nous dégouter!!

En plus y a même pas de smileys de mécontentement!
gpadpo

Messagede Sgrud » Ven 4 Aoû 2006 20:27

Blueboy a écrit:
c'est tellement irrationel de la part de la FIA!

Et en même temps, c'est presque prévisible venant d'eux....

Formule 1 pourrie controlée par des pourris :a011
Sgrud

Messagede Heikki-spirit » Ven 4 Aoû 2006 20:27

gpadpo a écrit: J'en ai plus que marre de cette FIA de merde! C'est le pompon là en une saison ils auront tout fait pour nous dégouter!!

Ce sont les commissaires de course cette fois.

gpadpo a écrit:En plus y a même pas de smileys de mécontentement!

http://www.yelims.com/Smileys/
Image
Heikki-spirit

Messagede Heikki-spirit » Ven 4 Aoû 2006 20:35

Blueboy a écrit:
c'est tellement irrationel de la part de la FIA!

Mais c'est pas une décision des commissaires de course, indépendant de la FIA ?
Image
Heikki-spirit

Messagede gpadpo » Ven 4 Aoû 2006 20:36

Les commissaires font tout de même partie de la FIA! Et sachant qu'ils ont de la merde dans les yeux ils feraient mieux de rentrer chez eux... Image
gpadpo

Messagede noux » Ven 4 Aoû 2006 20:43

Parait il qu'il y a une dizaine de commissaires français là bas à Budapest. (entendu sur eurosport)
noux

Messagede poop » Ven 4 Aoû 2006 20:45

Commisaire de pistes, ceux qui agitent les drapeaux je pense, non ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Sha » Ven 4 Aoû 2006 20:54

Blueboy a écrit:ouai, c'est tres dur, il a fait un geste mais red bull a la consigne de ralentir les enemies de ferrari!

Red-Bull a pour consigne de ralentir les ennemis de Ferrari ?!? C'est vraiment du grand n'importe quoi là, sans commentaires...

Enfin, bref... La sanction est ( très ) lourde, c'est clair, mais faut aussi reconnaître qu'Alonso a un peu merdé sur ce coup-là. Maintenant, je me demande même si Renault le fera participer aux qualifs. J'suis pas persuadé que le jeu en vaille vraiment la chandelle...
J'suis dépité là... :b008
Sha

Messagede birdule » Ven 4 Aoû 2006 20:57

bonsoir quelqu'un aurait sous la main des cerfs qu'on les foute sur la piste demain devant l'affreux? merci :a026
birdule

Messagede LosangeF1 » Ven 4 Aoû 2006 21:01

Sha a écrit:Red-Bull a pour consigne de ralentir les ennemis de Ferrari ?!? C'est vraiment du grand n'importe quoi là, sans commentaires...

Enfin, bref... La sanction est ( très ) lourde, c'est clair, mais faut aussi reconnaître qu'Alonso a un peu merdé sur ce coup-là. Maintenant, je me demande même si Renault le fera participer aux qualifs. J'suis pas persuadé que le jeu en vaille vraiment la chandelle... J'suis dépité là... :b008

Autant les faire, et si ca foire (tres probable) on par des stands moteur neuf, essence a ras bord et tout le tralala.Si alonso ne participe pas au qualifs se sera mal vu, ya qu'a voir minardi en 2003 qui boycotait les qualifs pour conturner les park fermé, la fia avait pas aimé
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede birdule » Ven 4 Aoû 2006 21:04

Red-Bull a pour consigne de ralentir les ennemis de Ferrari ?!? C'est vraiment du grand n'importe quoi là, sans commentaires...

les coïncidences sont quand même troublantes hein surtout quand on sait qu'en 97 c'est villeneuve qui a eu une telle sanction...

De plus on attend toujours la sanction pour les Q3 à hockenheim
birdule

Messagede UBUNTU » Ven 4 Aoû 2006 21:05

gpadpo a écrit:Les commissaires font tout de même partie de la FIA! Et sachant qu'ils ont de la merde dans les yeux ils feraient mieux de rentrer chez eux... Image

C'est vrai qu'en ce moment on a l'impression que tout ce ligue contre nous par exemple qu'en les commissaires autorises le nose damping et bien la FIA fait appelle de leur decision, et la je suis sur qu'il n'y aura aucun appelle possible ou tout au moins que ce ne sera pas supsensif.
Mais bon je suis sur qu'on en ressortira plus fort et si sourie pas la ca sera dans les dernier GP et comme dit l'exelente signature de Brett Sinclair "Nous enterrons les morts quand ils seront froids !"
Non Renault n'est pas mort!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede poop » Ven 4 Aoû 2006 21:21

Briatore accuses FIA of tinkering with title

Flavio Briatore has lashed out at F1's governing body for trying to manipulate the title fight.

As the mass damper saga grinds on in Hungary, the Renault boss pointed an angry finger at the FIA and questioned the federation's motives for deeming the technology illegal nearly a full year after it first debuted in F1.

"The FIA is playing against us," Briatore is quoted as saying in La Gazzetta dello Sport. "It is absurd that the rules are changed like this half-way through the season."

Renault, whose championship lead to Ferrari and Michael Schumacher suffered a mighty blow at Hockenheim one week ago, is again racing without the innovation this weekend.

Briatore continued: "The FIA should only be an arbitrator, instead they try to distort the World Championship."

He also adds more fuel to the conspiracy theorists' fire by reminding the world of 'pressure' that could have been placed on the FIA by a certain rival team.

Source GMM
CAPSIS International
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede birdule » Ven 4 Aoû 2006 21:22

le titre est quasi mort il est donc logique d'essayer de salir ceux des affreux. Il n'y avait pas autant de problèmes avec mclaren l'année dernière!
birdule

Messagede Brett Sinclair » Ven 4 Aoû 2006 21:26

Bon, honnêtement, on a pas eu trop à se plaindre des commissaires, cette saison : une pénalité pour Fisichella à Monaco, OK, mais sinon, Villeneuve pénalisé en Europe pour avoir gêné Fisichella, Schumacher pénalisé à Monaco, décision favorable pour le nose damping à Hockenheim.

C'est la FIA, par contre, qui fait un peu n'importe quoi. :b005
Image
Brett Sinclair

Messagede Sha » Ven 4 Aoû 2006 21:28

LosangeF1 a écrit:Autant les faire, et si ca foire (tres probable) on par des stands moteur neuf, essence a ras bord et tout le tralala.Si alonso ne participe pas au qualifs se sera mal vu, ya qu'a voir minardi en 2003 qui boycotait les qualifs pour conturner les park fermé, la fia avait pas aimé

C'est sûr, ça risque d'être mal vu. Ceci dit, les qualifs dans ces conditions, c'est injouable. Si encore la sanction prononcée avait été un recul de 10 places sur la grille, tu peux toujours tenter ta chance mais là, à part devancer les Super-Aguri, tu n'as pas à espérer grand-chose alors à quoi bon. Et ne pas participer permettrait à Renault de lancer un signe fort contre la nature d'une pénalité qui frise le non-sens car si l'on réfléchit bien à cette sanction, rétrograder directement Alonso en fond de grille aurait été presque moins ridicule et reviendrait quasiment au même.
Sha

Messagede Sgrud » Ven 4 Aoû 2006 21:39

Brett Sinclair a écrit:
C'est la FIA, par contre, qui fait un peu n'importe quoi. :b005

Tu veux rire j'espère : elle fait du grand n'importe quoi :a011

Qu'il y ait sanction ok, mais pas d'une telle envergure :a018

Une petite amende et un rappel à l'ordre auraient été plus appropriés !
Dernière édition par Sgrud le Ven 4 Aoû 2006 21:45, édité 1 fois.
Sgrud

Messagede gpadpo » Ven 4 Aoû 2006 21:41

C'est vrai qu'on peut penser connaissant un peu Renault qu'ils vont revennir très en forme et avec un apétit conséquent de la trève :a005
gpadpo

PrécédenteSuivante