[GP06] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede birdule » Ven 4 Aoû 2006 22:45

hahahahahha, ya de la foret labas?

j'sais pas, mais en tout cas il doit y avoir DHL non? :b009
birdule

Messagede UBUNTU » Ven 4 Aoû 2006 22:49

Moi je le vois bien, beaucoup rouller demain en EL changer de moteur avant ou aprés la qualif partir donc en fond de grille ou des stands et faire qu'un arrêt.
Aprrés ce qui serait cool c'est qu'il ce mette a pleuvoir fort juste avant sont ravitaillement il rentre au stand et ressort en pneus pluies alors que les autres sont encore en slick et doivent avancer leur deuxieme stop pour mettre des pluies.
Ca serait pas cool ça!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede birdule » Ven 4 Aoû 2006 22:51

non je crois pas qu'il partira des stands, il est excessivement dur de doubler là bas, en plus il a déjà un bloc neuf et la hongrie n'use pas trop le moteur.

Pour moi il va faire 15ème de la qualif et mettre un peu plus d'essence, il fera peut être un arrêt de moins (mais c'est pas le genre de renault). Ils ont cependant tout intérêt à faire 1 arrêt car ceux autour (red bull...) n'en feront qu'un alors bon...
birdule

Messagede noux » Ven 4 Aoû 2006 22:52

Quoi qu'il arrive FA sera encore en tête du championnat dimanche soir et moi, plus que la rétrogadation d'Alonso, je retiens les bonnes performances de Renault aujourd'hui ce qui est très encourageant pour la fin de saison.
noux

Messagede birdule » Ven 4 Aoû 2006 23:16

niveau constructeurs en revanche...
birdule

Messagede UBUNTU » Sam 5 Aoû 2006 00:00

birdule a écrit:non je crois pas qu'il partira des stands, il est excessivement dur de doubler là bas, en plus il a déjà un bloc neuf et la hongrie n'use pas trop le moteur.

Pour moi il va faire 15ème de la qualif et mettre un peu plus d'essence, il fera peut être un arrêt de moins (mais c'est pas le genre de renault). Ils ont cependant tout intérêt à faire 1 arrêt car ceux autour (red bull...) n'en feront qu'un alors bon...

Partir 15 ou en fond de grille si t'es gavé d'essence ça change pas grand chose car ceux qui sont plus loin que 15 sur la grille sont relativement facille a doubler et ceux qui sont devant sont plus dur, changer de moteur ca lui permettrait comme je l'ai dit de beaucoup rouler en EL et de pouvoir régler la voiture au top, c'est qui semble-il a manqué en Allemagne.
Surtout que faire 15 c'est pas forcément gagné en allemagne 2sec de penalité ça le mettait en 20 entre Sato et Montero, enfin si on retient son temps en Q3, car si c'est sont temps en q2 ça le mettait, ça le mettait 18.
A ce propo je me demande coment ça va se passer est ce qu'on va retenir son temps en Q2, et il va pas en Q3 car il ne pourra pas ameilloré, ou est ce qu'il faudra qu'il fasse obligatoirement les Q3, si son temps le qualifi, parce que la se pose un gros probléme s'il est qualifié pour la Q3 normalement il n'a pas le droit de remettre de l'essence, et ça lui coutera trés chér car il partira derriére des voitures plus chargées et plus lente, qu'il aura du mal a doubler, ou si on l'autorise a en remettre il peut la faire a vide???
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede gpadpo » Sam 5 Aoû 2006 00:24

Voyons ça positivement ( :b005 ) Fisico va surement être motivé pour montrer qu'il est là quand il y a besoin (il y aurait toujours besoin mais bon...) et qu'il sait être devant Alonso! :b001
gpadpo

Messagede UBUNTU » Sam 5 Aoû 2006 06:00

Fisico il est toujours motivé! Et puis il va falloir qu'il commence a prouver qu'il peut être n°1 à la place du n°1 l'année prochaine!

Une autre raison qui me fait penser qu'Alonso a interêt de changer de moteur, ça lui permettrait pour la Turquie d'avoir un moteur avec beaucoup moins de KM et donc la aussi de faire plus d'essai et de prendre un peut plus tr/m.
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede HAD RF1 » Sam 5 Aoû 2006 07:38

En partant vers la 15ème place, FA peut être dans les 10 premiers à la fin du 1er tour, c´est mieux que de partir des stands, mais attention au 1er virage !
Image
HAD RF1

Messagede UBUNTU » Sam 5 Aoû 2006 08:14

Oui biensur mais il peut aussi finir sa course au premier virage, comme l'année derniére, ou bien ne gagner que trés peut de places, et puis même en partant dernier il peut se retrouver assez rapidement autour de la 10iem place, c'est aprés que ca se corse, d'ou l'intérêt d'une stratégie décalé.
Pour moi le meilleur deal, c'est changer le moteur av les qualif et partir en fond de grille avec le plein, parce que 15 c'est ce qu'il peut espérer de mieux mais ca sera surement plus loin au Gp de France si on prend son chrono en Q2 ça le mettait 20iem
Alors 20iém avec une stratégie classique ou dernier avec une stratégie décalé, et moteur neuf y a pas photo, parce que la c'est presque sur qu'il sera deja 15 à la fin du premier tour et avec un peut de chance assez rapidement dix.
sans compter que ça lui permet de tourner sans limite en EL et ça aussi c'est pas négligeable!
Maintemant on vera bien Pat à eu toute la nuit pour y réfléchir!
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Blueboy » Sam 5 Aoû 2006 09:14

si la R26 est rapide comme une voiture de leader, je vois pas alonso faire a la fisi, il va attaquer et montrer qu'il est le champion, depuis deux ans la piste est modifié pour pouvoir doubler, donc pas trop de probleme avec une voiture plus rapide!

fisico a interet de se sortir les doigts du cul !
Image
Blueboy

Messagede Brett Sinclair » Sam 5 Aoû 2006 09:50

Fernando03 a écrit:En partant vers la 15ème place, FA peut être dans les 10 premiers à la fin du 1er tour, c´est mieux que de partir des stands, mais attention au 1er virage !

Tout à fait, je suis opposé au fait de partir des stands.

En partant des stands, au mieux, au bout de 10 tours de course, il n'aura dépassé que les SA et les Midland.

Faut pas croire, UBUNTU, que les Toro Rosso soient faciles à dépasser avec le plein pour Alonso...

Bref, je pense qu'il lui faut décrocher une place vers la 18ème position au pire, gagner beaucoup de places au départ.

Il faudrait le charger un peu + que la moyenne mais pas trop, pour lui permettre d'avoir l'opportunité de dépasser.
Image
Brett Sinclair

Messagede Sancho » Sam 5 Aoû 2006 10:35

C'est bon pour l'instant il les a ses 2 secondes d'avance fernand :b009 (el3)
Sancho

Messagede UBUNTU » Sam 5 Aoû 2006 10:37

C'est quoi ce bordel le chrono qui continue à tourner sous drapeau rouge, Alors qu'Alonso a besoin de beaucoup rouler!
Ca commence a faire beaucoup!

Bravo Honda quand ça casse pas en course ça casse aux essais, c'est comme Williams quand ils font une bonne perf a un gp on peut être sur que le moteur n'en fera pas un second!
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede aifol » Sam 5 Aoû 2006 10:39

Bon, l'intéret des pilotes et du sport qui passe après l'intérets des chaines. On laisse le chrono défiler sinon si la séance est décalée ça décale la séance de qualif... :b006
aifol

Messagede Sancho » Sam 5 Aoû 2006 10:41

aifol a écrit:Bon, l'intéret des pilotes et du sport qui passe après l'intérets des chaines. On laisse le chrono défiler sinon si la séance est décalée ça décale la séance de qualif... :b006

eh oui the show must go on n'est ce pas $$ bernie $$
vivement qu'il passe la main celui-la
Sancho

Messagede Sancho » Sam 5 Aoû 2006 11:03

Bon, les ferrari ont l'air largement au dessus même avec des températures basses :b005
Ils ont fait un sacré bond en avant en quelques grand prix. Merci Bridgestone ...
Sancho

Messagede Blueboy » Sam 5 Aoû 2006 11:07

ha ha ha, ferrari qui sort avec 2litres de coco pour montrer que leurs tendres marchent bien avec 20000trms! lol

alonso a meme pas mis encore les pneus quali!

bande de ritals esbrouffeurs!

les michelins sont meilleurs en pneus course et BS a un avantage sur les pneus quali, super, y aura deux ferrari en Q3! apres on vera bien!
Image
Blueboy

Messagede Blueboy » Sam 5 Aoû 2006 11:09

Sancho a écrit:Bon, les ferrari ont l'air largement au dessus même avec des températures basses :b005
Ils ont fait un sacré bond en avant en quelques grand prix. Merci Bridgestone ...

ça on le sait depuis hier, en fait l'interet n'etait pas la en EL3, puisque BS se detruit au bout de 4 tours avec de l'essence!
Image
Blueboy

Messagede noux » Sam 5 Aoû 2006 11:18

Image
noux

PrécédenteSuivante