[GP06] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede aifol » Mar 1 Aoû 2006 20:54

Qu'il manque la Hongrie n'est pas surprenant, un choc ça secoue mais un deuxième, surtout juste une semaine après, ce serait un risque trop grand qu'un gars qui n'est plus fou fou fait bien de ne pas prendre.
Par contre si Thiessen en profitait pour le mettre au placard ce serait particulièrement dégeulasse tant Villeneuve est loin d'avoir démérité. Mais bon c'est comme ça et Thiessen doit avoir une sacrée gaule ce soir.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2673
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Sgrud » Mar 1 Aoû 2006 22:57

Je suis deg pour Villeneuve, mais d'un autre côté, Kubica va enfin montrer ce qu'il vaut...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede poop » Mar 1 Aoû 2006 23:21

Sgrud a écrit:Je suis deg pour Villeneuve, mais d'un autre côté, Kubica va enfin montrer ce qu'il vaut...


Dégouté moi aussi car vraiment Villeneuve a repris du poil de la bête, il n'a rien à envier à Heidfeld, mais d'un autre côté, c'est une très grand opportunitée pour Kubica
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Sgrud » Mar 1 Aoû 2006 23:41

A mes yeux, chez Williams celui qui m'a le plus déçu, c'est bien Heidfeld en qui je croyais beaucoup !!!

Kubica risquerait de faire la sensation (énormément de talent)


Je pense que le niveau de pilotage de la F1 devient de plus en plus ellitiste, et la F1 atomise, explose, poudrifie tout ce qui ce fait de mieux en matière de pilotage mondial...c'est devenu le nectar des nectar, la gelée royale du pilotage, où les bons pilotes n'ont même plus leur place...

Tous son des extraterresres, de civilisations plus ou moins avancées :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: ...

Messagede Blueboy » Mer 2 Aoû 2006 01:17

garret a écrit:Ca va être difficile pour Renault en Hongrie. La météo prévoit de la pluie vendredi et samedi. Sachant que Bridgestone s'accomode mieux à une piste verte que Michelin, je pense que Ferrari va dominer. Seule consolation, une qualif sous la pluie avec les nouveaux pneus pluie Michelin pour voir s'ils se sont rapprochés de Bridgestone.


ça sera difficile, mais dire que ferrari s'accomode mieux des pistes vertes, je pense pas, renault limite a 18000trms les ELs, alors cela peut faire penser que ferrari avec 1500 trms de plus est plus "easy", en plus indy magny et hock etaient tous au dessus de 50°, du jamais vu depuis trois ans, michelin avait pas de reelles reponses et BS non plus, mais BS avait des pneus un peu plus performants!

les trois derniers GP etaient des exeptions, par la piste brulante, par le fait que renault avait perdu son systeme d'amortisseur central! l'ecart des temps en course et en quali etaient trop important comparé avec les GP ou renault etait performant avec des conditions et temperatures "normales"!

Michelin reagira et renault n'a cessé de developper la voiture, donc le week end prochain, il y aura des averses le vendredi et le samedi, une piste entre 30 et 40°, et la michelin met la pillule a BS depuis le debut de saison, a l'exeption du nurburg ou renault a fait le mauvais choix!

en plus Alonso devrait disposer du nouveau RS26C derniere evo, ce GP pourait sonner le retour aux affaires du leader du chapionnat!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: ...

Messagede noux » Mer 2 Aoû 2006 02:08

:a022 la digression de Sgurd. Mais c'est tellement vrai.


Blueboy a écrit:
garret a écrit:Ca va être difficile pour Renault en Hongrie. La météo prévoit de la pluie vendredi et samedi. Sachant que Bridgestone s'accomode mieux à une piste verte que Michelin, je pense que Ferrari va dominer. Seule consolation, une qualif sous la pluie avec les nouveaux pneus pluie Michelin pour voir s'ils se sont rapprochés de Bridgestone.


ça sera difficile, mais dire que ferrari s'accomode mieux des pistes vertes, je pense pas,


Je sais pas trop mais je trouvais qu'à chaque fois qu'il y a un coup de pluie pour tout remettre à zéro, Renault et Michelin avaient un peu plus de soucis.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede UBUNTU » Mer 2 Aoû 2006 09:25

les trois derniers GP etaient des exeptions, le probléme c'est qu'a force les exptions ne sont plus exptionnel, et puis a Hockenheim, la piste etait plus chaude que pendant les essais mais la température bien qu'élevée n'avait rien d'exptionnel 48° en debut de gp, rien a voir avec Magny-court.
Faut arrêter de croire que Bridg et Ferrari seront moins bon s'il fait plus froid, c'est à nous de regler nos problémes et pas compter sur une defaillance ou une baisse de régime de leur part.
D'ailleurs si revient aux anciénne supenssion ça veut vien dire que le probléme c'est pas seulement Michelin la température ect... Même si ça joue!
Aller pour finir sur note optimiste!
3/10iem les nouvelles anciennes suspenssion.
3/10iem le damping.
3/10iem l'evo moteur pour Alonso.
3/10iem piste plus fraiche
On met la pilule a Ferrari. :b002
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Mer 2 Aoû 2006 09:46

encore un HS:

Flavio Briatore révèle avoir eu un cancer

''Je me croyais immortel...''

Flavio Briatore, le patron italien de l'écurie Renault de Formule 1, a confessé cette semaine à l'hebdomadaire italien "A" avoir subi récemment une opération pour extraire une tumeur cancéreuse à un rein et annonce que cette maladie "va lui faire changer de vie".

Le flamboyant millionnaire, collectionneur de flirts célèbres telle la top-model Naomi Campbell, a raconté qu'un cancer du rein gauche avait été diagnostiqué au cours d'un examen médical de routine lors du Grand Prix d'Indianapolis.

"Je me croyais immortel", a déclaré Flavio Briatore, opéré récemment en Italie et qui affirme avoir réalisé durant sa convalescence "qu'au moins 15% de (sa) vie précédente était superflue".


"Je veux consacrer plus de temps à moi et à ceux qui peuvent avoir besoin de moi", affirme le patron de l'écurie française, qui ne parle cependant pas de raccrocher.

Le play-boy de la F1 conclut l'interview à l'adresse des lecteurs en leur disant: "je ne veux crier qu'une seule chose: n'oubliez pas de faire votre contrôle médical: le mien m'a sauvé la vie".

D'après AFP


Esperons que c'etait juste un debut de maladie, qu'il s'en remette bien. Esperons aussi qu'il ne raccroche pas en fin de saison
:b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: ...

Messagede Blueboy » Mer 2 Aoû 2006 10:43

noux a écrit::a022 la digression de Sgurd. Mais c'est tellement vrai.


Blueboy a écrit:
garret a écrit:Ca va être difficile pour Renault en Hongrie. La météo prévoit de la pluie vendredi et samedi. Sachant que Bridgestone s'accomode mieux à une piste verte que Michelin, je pense que Ferrari va dominer. Seule consolation, une qualif sous la pluie avec les nouveaux pneus pluie Michelin pour voir s'ils se sont rapprochés de Bridgestone.


ça sera difficile, mais dire que ferrari s'accomode mieux des pistes vertes, je pense pas,


Je sais pas trop mais je trouvais qu'à chaque fois qu'il y a un coup de pluie pour tout remettre à zéro, Renault et Michelin avaient un peu plus de soucis.


en 2005, mais les pneus etaient fait pour 1 GP!

et cette année, davidson et kubiça et wurtz ont demontré qu'avec les memes regimes moteurs en EL du vendredi sur piste verte ils etaient meilleurs que tout autres BS!

renault on le sera jamais car ils limitent le vendredi et les regimes...

l'entree de kubiça est pour remplacer villeneuve qui est blessé!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Heikki-spirit » Mer 2 Aoû 2006 10:45

Sgrud a écrit:A mes yeux, chez Williams celui qui m'a le plus déçu, c'est bien Heidfeld en qui je croyais beaucoup !!!


C'est BMW, ils se sont séparés l'an dernier :a022



Flavio était pas cencé renouveller son contrat au GP d'Allemagne ? Moi ça m'inquiète quand ils disent que ça va se faire et que ça ce fait pas :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: ...

Messagede noux » Mer 2 Aoû 2006 10:56

Ils vont utiliser qui comme 3è pilote chez BMW Sauber alors ?

Blueboy a écrit:et cette année, davidson et kubiça et wurtz ont demontré qu'avec les memes regimes moteurs en EL du vendredi sur piste verte ils etaient meilleurs que tout autres BS!

renault on le sera jamais car ils limitent le vendredi et les regimes...

l'entree de kubiça est pour remplacer villeneuve qui est blessé!


Bien c'est justement ça. Wurz souvent en haut alors qu'il n'a pas des Michelin.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: ...

Messagede Blueboy » Mer 2 Aoû 2006 11:13

noux a écrit:Ils vont utiliser qui comme 3è pilote chez BMW Sauber alors ?

Blueboy a écrit:et cette année, davidson et kubiça et wurtz ont demontré qu'avec les memes regimes moteurs en EL du vendredi sur piste verte ils etaient meilleurs que tout autres BS!

renault on le sera jamais car ils limitent le vendredi et les regimes...

l'entree de kubiça est pour remplacer villeneuve qui est blessé!


Bien c'est justement ça. Wurz souvent en haut alors qu'il n'a pas des Michelin.


non wurtz parce qu'au debut de saison cosworth etait les seuls a balancer 20000 trms en EL!

quand tout les autres etaient 2000 trms plus bas!

melange pas tout!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sgrud » Mer 2 Aoû 2006 11:39

Dream Team a écrit:
C'est BMW, ils se sont séparés l'an dernier :a022




Oui :a022

C'est ce que je voulais dire :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede birdule » Mer 2 Aoû 2006 20:53

Quand on voit où était ferrari cette année à monaco le premier jour sur piste sale, je veux bien qu'il pleuve chaque jour pour nettoyer :b012
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Brett Sinclair » Mer 2 Aoû 2006 21:29

noux a écrit:
Drool1 a écrit:Moi je pense que ca sera pas seulement pour budapest, villeneuve va il suivre le chemin de Montoya?


Ouais c'est louche surtout qu'il était au micro de TF1 juste après son crash.


Au début, BMW était très réticent à ce que Villeneuve pilote pour eux.

Finalement, je pense qu'ils ont changé d'avis et se sont rendus compte qu'il était plutôt efficace cette saison.

Malgré tout, et vu la forte impression que fait Kubica en EL cette saison, ajouté au fait que le pilote polonais doit coûter beaucoup moins cher que Villeneuve, ils doivent utiliser une arme à double tranchant pour Villeneuve : BMW dispose de 2 pilotes potentiellement bons pour la saison prochaine. Ils ont dû proposer à Villeneuve ce deal : si Kubica assure au Hungaroring, ils le prennent en 2007, s'il n'assure pas, Villeneuve à un bacquet assuré.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede UBUNTU » Jeu 3 Aoû 2006 07:07

Et dans le cas contraire Villeneuve chez Renault, is possible?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Brett Sinclair » Jeu 3 Aoû 2006 08:35

UBUNTU a écrit:Et dans le cas contraire Villeneuve chez Renault, is possible?


Honnêtement, avec le recul, et si on a pas Raikko, ce serait peut être pas un mauvais choix.
Mais je sens pas Briatore l'embaucher...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede UBUNTU » Jeu 3 Aoû 2006 09:17

Ba! il l'avait bien fait pour remplacer Trulli! Ce qui met d'ailleurs toujours resté en travers de la gorge.
Autrtement c'est peut être pas un mauvais choix mais a mon avis c'est quand même un pilote du passé. tant qu'a faire quitte a faire une année de transition je préfére qu'on donne ça chance a un jeune.
En fait je vois pas d'autre alternative soit Kimi soit un jeune, (Français si possible)
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede UBUNTU » Jeu 3 Aoû 2006 09:22

Je viens de regarder la nétéo (merci noux) c'est averse demain plutôt ensoleillé samedi, et averse Dimanche matin, donc piste lavée pour la course!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Brett Sinclair » Jeu 3 Aoû 2006 09:33

UBUNTU a écrit:Ba! il l'avait bien fait pour remplacer Trulli! Ce qui met d'ailleurs toujours resté en travers de la gorge.


Justement !

UBUNTU a écrit:Autrtement c'est peut être pas un mauvais choix mais a mon avis c'est quand même un pilote du passé. tant qu'a faire quitte a faire une année de transition je préfére qu'on donne ça chance a un jeune.
En fait je vois pas d'autre alternative soit Kimi soit un jeune, (Français si possible)


Tout à fait d'accord.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron