[GP06] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Dim 6 Aoû 2006 20:38

Abandon sur problème technique, semble-t-il, pour Alonso, en tous cas.

Vraiment dégouté... Son 1er abandon depuis Spa 2004 (alors qu'il était en tête !).

Là aussi, il allait gagner... :b008

ça aurait pas pu lui arriver à Hockenheim ??

Ou même à Silverstone, ça aurait aussi fait 10 points, mais on mérite pas d'abandonner quand on a fait une course telle que l'a faite Fernando aujourd'hui...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Dim 6 Aoû 2006 20:39

LosangeF1 a écrit:Si quelqu'un a le dépassement de nando sur choumacher, je veut bien :b010


Francesc a écrit:All my race videos with ITV comentary!

Race start and first 2 laps! (all the action, also Webber retirement
[url=http://www.motorsportmediamulti.com/francesc/f1/Hungary2006_Race_Start_First_2_laps.avi]Image
44.1 mb, 4min 37s, XviD[/url]

Alonso schumi great battle
[url=http://www.motorsportmediamulti.com/francesc/f1/Hungary2006_Race_Alonso_MSchumacher_Battle.avi]Image
25.8 mb, 2min 43s, XviD[/url]
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Sancho » Dim 6 Aoû 2006 20:42

Officiellement, c'est un écrou de roue défectueux qui a causé l'abandon de Fernand. Mais c'est clair que ça aurait pu arriver au gp d'allemagne ou des USA ça l'aurait moins pénalisé en pts...
J'espère que c'est le premier et dernier abandon. Plus le droit à l'erreur maintenant.
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Messagede Sha » Dim 6 Aoû 2006 20:43

Sancho a écrit:Si un pilote a effectué plus de 90 % de la course, il est classé.


Je connais cette règle mais je m'étonnerai toujours qu'un pilote qui ne termine pas puisse marquer des points...
Sha
 
Messages: 573
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede LosangeF1 » Dim 6 Aoû 2006 20:52

Brett Sinclair a écrit:All my race videos with ITV comentary!

Race start and first 2 laps!
44.1 mb, 4min 37s, XviD[/url]

Alonso schumi great battle
25.8 mb, 2min 43s, XviD[/url]


Merci beaucoup Image

Seule consolation aujourd'hui Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede aifol » Dim 6 Aoû 2006 20:53

Sha a écrit:
Sancho a écrit:Si un pilote a effectué plus de 90 % de la course, il est classé.


Je connais cette règle mais je m'étonnerai toujours qu'un pilote qui ne termine pas puisse marquer des points...


Parce que Schum a abandonné par exemple dans le 70ème tour, dernier franchissement de ligne au 69ème tour donc mais le suivant a eût son drapeau à damier au 69ème tour.
Schumacher, bien qu'ayant abandonné a donc effectué plus de kilométrage que le suivant classé.
Si on changait la règle toutes les écuries sortiraient les calculettes et ralentireraient à mort à la fin pour se faire prendre un tour par le leader.
La seule solution équitable en toute circonstance serait que les pilotes qui ont effectué tous les tours quittent la piste immédiatement pour laisser les autres finir leur course ou alors faire en sorte de na pas les géner. Mais bon ça serait pénible parce que si un gars est à 20 tours faudrait l'attendre 1/2h pour faire le podium.

En tout cas chez BMW faut vraiment qu'ils ne fassent jamais comme tout le monde, vraiment pas de bol :b005
Dernière édition par aifol le Dim 6 Aoû 2006 20:55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2673
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede LosangeF1 » Dim 6 Aoû 2006 20:54

Brett Sinclair a écrit:Ou même à Silverstone, ça aurait aussi fait 10 points, mais on mérite pas d'abandonner quand on a fait une course telle que l'a faite Fernando aujourd'hui...


Je pense que ca aurait pu etre sa plus belle victoire, quel récital :b002
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Sancho » Dim 6 Aoû 2006 20:56

De toute façon, que ce soit 10 ou 11 pts d'avance, si bridgestone reste supérieur à michelin d'ici la fin de saison, ça ne suffira pas. Il suffit de trois doublés pour Ferrari pour reprendre l'avantage dans les deux championnats.
Maintenant, si renault a cerné ses problèmes avec les michelins (apparament, c le cas - briatore avait l'air confiant si la piste était sèche-) et si bibendum mets le bon coup de bourre, alors c'est bon pour le titre pilote au moins
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Messagede Sancho » Dim 6 Aoû 2006 21:12

D'après Autosport, la BMW de Kubika était trop légère de 2 kg. En fait, Kubika comme d'autres pilotes a trop usé ses pneus lors de la course et n'aurait pas pensé à ramasser des dépôts de gommes comme le font les autres pilotes, afin de faire reprendre du poids à ses pneus.
M'enfin, ils ont bien choisi leur victimes les commissaires. :b005
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Messagede Brett Sinclair » Dim 6 Aoû 2006 21:15

LosangeF1 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Ou même à Silverstone, ça aurait aussi fait 10 points, mais on mérite pas d'abandonner quand on a fait une course telle que l'a faite Fernando aujourd'hui...


Je pense que ca aurait pu etre sa plus belle victoire, quel récital :b002


Indéniablement, ça aurait été sa + belle victoire, son Donington 1993 pour Senna, par exemple... :b008
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede LosangeF1 » Dim 6 Aoû 2006 21:22

Sancho a écrit:D'après Autosport, la BMW de Kubika était trop légère de 2 kg. En fait, Kubika comme d'autres pilotes a trop usé ses pneus lors de la course et n'aurait pas pensé à ramasser des dépôts de gommes comme le font les autres pilotes, afin de faire reprendre du poids à ses pneus.
M'enfin, ils ont bien choisi leur victimes les commissaires. :b005


Je comprends pas que l'on la FIA laisse une voiture regagné sont stands alors qu'elle va etre classé :b006

J'aurais bien aimé que l'ont pese la FIAT vu ses gommes :b008
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede poop » Dim 6 Aoû 2006 22:06

C'est confirmé, MS termine donc 8 ème, Ferrari empoche donc 2 points.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede SAD » Dim 6 Aoû 2006 23:17

2+1=3 :b010
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Blueboy » Dim 6 Aoû 2006 23:35

Renault a trois semaine pour repasser devant, deux nouveaux moteurs pour le nullard fisco "incapable de passer schum etant 3s plus rapide" et alonso!

puis finir les recherches afin de placer des suspensions qui remplace le damper, michelin est en plein boulot pour retrouver leur leaser ship en F1 sur fraiches et tres forte chaleurs, car sur la pluie et en temperature normales 35 45° il sont devant!

et renault devrait virer fisico , et profiter pour impliquer heikki...

le manque de tests ne validera pas ces recherches mais renault a des projections de resultats qui se verifient a chaque tests, donc avec du boulot et 3 semaines, les choses devraient etre differentes!

tout les coups dur pour renault, indy, magny et hock avec des temperatures hors du normale, et BS trouve des pneus plus perfomants, la FIA tire a boulet rouge et met une telle confusion sur ce que renault a seul reussi a developper efficassement le damper qu'ils privent renault de meme prendre le risque de l'utiliser, evidement ils le font le GP avant la treve d'ete des tests, laissant renault sans ce systeme pendant trois courses et la possibilité de se retourner! merci FIA rari!

et en plus, Alonso est injustement penalisé car il montre son aggassement a un trou du cul qui depuis 4 virages regarde pas ni ses retro ni les comissaires, evidement ce meme pilote a que des consignes de son equipe car ferrari met assé de pression sur ses clients "exemple de RB votant contre michelin" pour faire relentir ou blocker les adversaires de ferrari!
team spirit!

allez les bleus, en 3GP ils ont limité les degats, comme massa tient pas sous la pression alors et sous la pluie, mettez nous en place un revision de la R26 qui donne a fisico de quoi mettre ferrari dans leur vomit...

moi j'y crois, ils ont du temps pour trouver les solutions, ils ont deja fait ça en peu de temps!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Dim 6 Aoû 2006 23:35

Mais quelle course d'Alonso sous la pluie !!! J'ai bien cru qu'il allait mettre tout le monde à plus d'un tour !

Sgrud a écrit:
LosangeF1 a écrit:Un truc qui ma paru bizarre, c'est 1 ou 2 tours apres que la safty car était rentré au stands, alonso avait 8 secondes devant button, et apres le virage 14 alonso était au ralenti :b005 j'ai cru a un effet d'optique mais 2 virage plus loin sur la ligne, alonso avait bel & bien perdu 4 secondes, un début de probleme ?

En tout cas, ca m'a paru tres bizarre :b005



Oui je l'ai vu ausssi, il était bel et bien au ralenti !

Ensuite, il a réaligner meilleur tour sur meilleur tour.... :b005


Vu aussi. J'ai pensé qu'il hésitait à rentrer aux stands... ou pas.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Dim 6 Aoû 2006 23:47

quand j'enttend Lauda dire que alonso est febril et sous pression, Fernando avait le sourir avant la course, il plaisantait avec bob bell, et il m'a bluffé, car y'en avait des mecs avec les michelins qui soit disant etait plus rapide que renault, et la le garçon il a de solide corronés, et fisico est pitoyable a comparé, je blame pas le gars qui a mal serré l'ecrou de roue, c'est la fatalité, ce meme gars l'a aidé pour etre leader du championat depuis le debut alors pas a blamer!

Alonso avait la course sous ses mains, et lui a pas eu de chance... quelque chose me dit que la roue tournera pour lui et renault tres bientot..
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede gpadpo » Lun 7 Aoû 2006 01:45

Sha a écrit:
Sancho a écrit:Si un pilote a effectué plus de 90 % de la course, il est classé.


Je connais cette règle mais je m'étonnerai toujours qu'un pilote qui ne termine pas puisse marquer des points...
Alors là la FIA pourrie si on n'y croit plus! Ca me dégoute!!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Le Toulonnais » Lun 7 Aoû 2006 09:03

Moi je trouve la règle des 90% de la course complètement stupide. Vous trouvez ça normal qu'un pilote qui ne fini pas le Grand Prix termine dans les points ? la FIA a été calme pendant plus de 2h, c'est déja un exploit mais ça pouvait pas durer. A croire qu'il y a vraiment un bon dieu pour les c....... Image .
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Lun 7 Aoû 2006 09:05

noux a écrit:Mais quelle course d'Alonso sous la pluie !!! J'ai bien cru qu'il allait mettre tout le monde à plus d'un tour !

Vu aussi. J'ai pensé qu'il hésitait à rentrer aux stands... ou pas.


Je crois que la FIA a eu peur qu'alonso parte en premiere ligne car sinon il aurait mis 2 tours a tout le monde, c'est pour cela les 2 secondes :b010

Sinon pour le ralenti, je sais pas c'est tres bizarre, il était pourtant rentré au stand 6-7 tours auparavant :b005
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Lun 7 Aoû 2006 09:07

Le Toulonnais a écrit:Moi je trouve la règle des 90% de la course complètement stupide. Vous trouvez ça normal qu'un pilote qui ne fini pas le Grand Prix termine dans les points ? la FIA a été calme pendant plus de 2h, c'est déja un exploit mais ça pouvait pas durer. A croire qu'il y a vraiment un bon dieu pour les c....... Image .


Je pense a un truc, vu que la FIAT a abandonné et n'a pas franchit la ligne d'arrivé, ils pourrait changé de moteur, tout en ayant marqué un point ?

Chui pas sur, mais se serait le pompom Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron