[GP06] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede birdule » Ven 4 Aoû 2006 12:52

N'empêche c'est bon signe que Michelin soit ok avec Raïkkonen et n'oubliez pas la coopération renault-mclaren :b001

Plus sérieusement, si Raïkkonen gagne, c'est tout bénef (qui auront bien du mal à aller la chercher la victoire) car pendant ce temps l'affreux reprend moins de points. Imaginons doublé mclaren-schumacher-alonso ça fait qu'1 point de différence hein. Allez mclaren!
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Blueboy » Ven 4 Aoû 2006 14:06

sur l'EL 2 ferrari a envoyé massa light pour un tour de qualif, mais avec l'essence renault est nettement devant et avec pas mal de trms en moins!

pour une equipe que l'on disait moribonde, c'est pas du tout mal, et le fait qu'ils fassent tire groupé et tres interessant, car j'ai regardé les tours de massa avec de l'essence, et renault avait en moyenne 0.6s d'avance sur chaque tour, Schum a cassé un rapport de boite?

croisont les doigts!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Ven 4 Aoû 2006 14:08

Temps de la 2ème séance d'essais libres

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Aoû 2006 14:08

N'empeche, pas classe du tout de la part de FA d'avoir tasser Doornbos...

Bon niveau perf, pas trop mal pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Ven 4 Aoû 2006 14:14

Fernando03 a écrit:N'empeche, pas classe du tout de la part de FA d'avoir tasser Doornbos...

Bon niveau perf, pas trop mal pour le moment.


doornbos, c'est la chicane ambulante qui s'est pas ramassé? et qui a acceleré quand alonso etait au freinage?

y'en a marre, quand c'est une voiture rouge les red bull sont plus cooperativent , mais que veux tu, renault n'a aucun amis, ni la FIA ni en course!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Ven 4 Aoû 2006 15:15

Alonso et Robert Doornbos (Red Bull) ont été convoqués par les commissaires:

Alonso et Doornbos convoqués par les commissaires
Image
Vendredi 4 août 2006 - 15h55

Les pilotes Fernando Alonso et Robert Doornbos ont été convoqués par les commissaires de course du Hungaroring, cet après-midi, après la 3e séance d’essais libres.

Enervé après avoir été bloqué par Doornbos, de manière abusive d’après son comportement, Alonso a ralenti Robert à son tour, à l’abord du premier virage afin de lui montrer son mécontentement.

Les deux pilotes devront tous les deux s’expliquer et une amende pourrait être prononcée à l’envers du pilote espagnol.

Par AdHoc
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Brett Sinclair » Ven 4 Aoû 2006 15:23

J'ai l'impression qu'on était léger...

En effet, la monoplace semble assez clairement nerveuse, et je vois pas comment on aurait pu faire ces temps en étant aussi chargés que les autres, dans ces conditions...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Heikki-spirit » Ven 4 Aoû 2006 15:55

Le Toulonnais a écrit:Alonso et Robert Doornbos (Red Bull) ont été convoqués par les commissaires:

Alonso et Doornbos convoqués par les commissaires
Image
Vendredi 4 août 2006 - 15h55

Les pilotes Fernando Alonso et Robert Doornbos ont été convoqués par les commissaires de course du Hungaroring, cet après-midi, après la 3e séance d’essais libres.

Enervé après avoir été bloqué par Doornbos, de manière abusive d’après son comportement, Alonso a ralenti Robert à son tour, à l’abord du premier virage afin de lui montrer son mécontentement.

Les deux pilotes devront tous les deux s’expliquer et une amende pourrait être prononcée à l’envers du pilote espagnol.

Par AdHoc



Bon, ben je suis convaicu par Noux :b001 , ça vaut pas grand chose, jamais vu d'essais libre 3 un vendredi moi.

Puis pour Alonso une amende, ça va pas le tuer, ça va :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede birdule » Ven 4 Aoû 2006 16:00

Et ferrari ils ont eu une amende pour leur manoeuvre à hockenheim en Q3? après on dira "oh on crie au complot" n'empêche que les faits sont là.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Le Toulonnais » Ven 4 Aoû 2006 16:10

Alonso aujourd'hui pendant les essais libres
Image Image

Puis Fisichella
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Ven 4 Aoû 2006 16:26

.:: Ce vendredi vu par les pilotes ::.

Le Renault F1 Team a débuté le Grand Prix de Hongrie ce week-end avec des performances prometteuses lors des premiers essais libres.

Fernando Alonso, en effet, a terminé la journée deuxième tandis que Giancarlo Fisichella se classe troisième. A cause des températures de piste peu élevées et de la surface à faible adhérence du Hungaroring, les pilotes ont souffert d’un manque de grip général et de « grainage ». Cependant, les ingénieurs sont parvenus à stabiliser l’équilibre de la voiture avec quelques changements de réglage et ils continueront ce travail demain. Le but sera de parvenir à un comportement châssis neutre pour la course, qui est généralement l’une des plus éprouvantes de la saison physiquement.

Fernando Alonso, P2, 16 tours au total, 1:23.097
« C’est un bon début de week-end. Le niveau d’adhérence de la piste était très peu élevé aujourd’hui et, par conséquent, l’équilibre de la voiture était assez inconstant. Mais nous sommes parvenus à boucler notre programme, à évaluer la performance des pneumatiques et avons commencé à effectuer des changements de réglage. J’ai connu quelques problèmes avec le train arrière de la voiture, mais nous sommes parvenus à le calmer pendant la séance. Nous poursuivrons demain. Les chronos sont compétitifs, je pense donc que nous sommes sur le bon chemin. »

Giancarlo Fisichella, P3, 15 tours au total, 1:23.189
« J’ai connu un problème dans mon premier tour, lorsque l’antipatinage a coupé en sortie de virage n°7. Je suis alors parti en tête-à-queue. Nous avons réglé le problème au garage, puis j’ai attaqué mon programme. Il fait beaucoup plus froid que d’habitude en Hongrie, et cela signifie que les conditions d’adhérence ne sont pas optimales. La piste et les pneumatiques n’offrent pas assez de grip. La voiture était plutôt nerveuse à cause de cela, mais nous avons fait les bons changements et nous aurons besoin d’en faire d’autres d’ici demain. Ce sera un week-end difficile à cause des conditions rencontrées, mais nous semblons être en bonne forme. »
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Ven 4 Aoû 2006 16:29

Le dossier du vendredi : la gestion des pneumatiques en Hongrie

La gestion des pneumatiques a été déterminante cette saison, et les températures de piste inhabituellement fraîches prévues pour tout le week-end sont un nouveau défi pour toutes les équipes.

Généralement, le week-end de course en Hongrie fait partie des plus chauds de l’année, avec des températures pouvant dépasser 50°C. C’est la raison pour laquelle les pneumatiques destinés à ce rendez-vous ont été testés à Jerez et au Paul Ricard. Aujourd’hui, cependant, les températures de piste n’ont atteint que 25°C et de gros nuages ont empêché le soleil de chauffer la piste. Et bien que des éclaircies soient prévues pour le reste du week-end, l’asphalte ne devrait pas dépasser 35°C.

Cela signifie que tous les pilotes risquent de rencontrer et d’avoir à gérer le même problème : le grainage. L’une des causes de ce phénomène est le fonctionnement des pneumatiques à des températures inférieures à celles pour lesquelles ont été conçus. L’autre cause possible est la faible adhérence de la piste. Ces deux caractéristiques seront présentes ce week-end.

« Sélectionner un pneumatique est un processus complexe. », explique Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie du Renault F1 Team, « Fondamentalement, cette tâche consiste à trouver le bon mélange pour un Grand Prix, alors que les constructions peuvent être utilisées d’un circuit à l’autre. Le mélange, lui, doit être choisi en fonction de l’énergie que le pneumatique doit absorber sur chaque tracé. L’énergie totale dépend du travail que doit fournir le pneumatique sur le tour et évolue selon le nombre de virages lents ou rapides, etc… Mais la température du circuit est aussi un facteur. Si nous rencontrons des températures significativement plus basses que celles auxquelles nous nous attendions, comme c’est le cas ce week-end, le mélange doit fonctionner en dehors de la fenêtre pour laquelle il a été choisi. »

Lorsque les températures sont fraîches, le pneumatique ayant à fonctionner en dehors des conditions pour lesquelles il a été conçu, il ne peut générer l’adhérence prévue. C’est là que naît le grainage, lorsque le pneumatique glisse. Le caoutchouc forme alors de petites aspérités sur la bande de roulement, surtout à l’avant et plus rarement à l’arrière. Le grainage à l’avant entraîne davantage de sous virage et disparaît progressivement, lorsque les aspérités sont ôtées de la bande de roulement tour après tour. Le grainage à l’arrière, à l’opposé, génère du survirage. Le même phénomène se produit sur les pistes « vertes » pour des raisons identiques : avec peu de gomme sur la trajectoire, les conditions d’adhérence ne peuvent être réunies et le grainage apparaît. C’est souvent le cas le vendredi matin, lorsque les pilotes ont peu roulé.

La question clé est de savoir ce que pourront faire les équipes pour limiter le grainage ce week-end. « C’est un problème qui nous est familier pendant les essais hivernaux, qui se déroulent par des températures peu élevées. », poursuit Pat Symonds, « L’important, c’est de permettre aux pneumatiques d’atteindre leur température de fonctionnement assez vite, mais il existe également d’autres astuces. Par exemple, des pneumatiques rôdés sont moins sujets au problème que des pneumatiques neufs. Nous pensons que le phénomène de grainage sera de moins en moins important tout au long du week-end, mais les températures basses et la pluie qui va laver la piste pourraient donner naissance à du grainage pendant la course. Il faudra donc faire avec de la meilleure manière possible, et minimiser l’impact du problème sur notre performance. »
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Ven 4 Aoû 2006 16:34

Toto87 a écrit:Fisichella spun and Neel Jani nearly hit him...
Image
2006_F1_Hungary_FP2_Fisichella.avi
Duration: 1 min 6 sec
Size: 8.2 MB
Hosted by crashdave


Alonso angry against Robert Doornbos
Image
2006_F1_Hungary_FP2_Alonso_Doornbos.avi
Duration: 26 sec
Size: 3.3 MB
Hosted by crashdave
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede birdule » Ven 4 Aoû 2006 16:45

quelqu'un aurait-il la vidéo de la sortie des stands de schumi devant alonso en Q3 à hockenheim?

Sinon merci pour celles dispo.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede UBUNTU » Ven 4 Aoû 2006 16:57

Blueboy a écrit:sur l'EL 2 ferrari a envoyé massa light pour un tour de qualif, mais avec l'essence renault est nettement devant et avec pas mal de trms en moins!

pour une equipe que l'on disait moribonde, c'est pas du tout mal, et le fait qu'ils fassent tire groupé et tres interessant, car j'ai regardé les tours de massa avec de l'essence, et renault avait en moyenne 0.6s d'avance sur chaque tour, Schum a cassé un rapport de boite?

croisont les doigts!

Oui enfin possible, mais quand même j'ai pas l'impression qu'on ait tourné tout le temps avec du fuel, et que quand on est allé cherché la perf on en été incapable, alors que Massa il à pas du beaucoup forcer.
A mon avis on est un peut mieux qu'en Allemagne, et ce qui est rassurant c'est que les Toy et les Honda sont repassé derriére, mais je crain quon soit encore loin des Ferrari!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

.

Messagede Sancho » Ven 4 Aoû 2006 17:33

D'après les essais-libres, le podium devrait être à la portée de Renault. En attendant mieux :b005
Si l'appel de la FIA est rejetté, j'ai bon espoir pour les 3 dernières courses :b001
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Messagede noux » Ven 4 Aoû 2006 18:15

Image

.:: Stewards punish Alonso ::.
04/08/2006 - 18:04:20

Fernando Alonso’s world championship challenge has been dealt a blow after he was given a two-second qualifying penalty for the Hungarian Grand Prix.

The Renault driver was punished by race stewards at the Hungaroring for an incident with Red Bull tester Robert Doornbos in second practice, as well as overtaking under a yellow flag.

Stewards docked him one second for each incident to be added for each qualifying session, raising the prospect he will fail to make it past first qualifying.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

.

Messagede Sancho » Ven 4 Aoû 2006 18:18

eh ben :b005
c pas gagné :b008
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Re: .

Messagede noux » Ven 4 Aoû 2006 18:21

Sancho a écrit:eh ben :b005
c pas gagné :b008


Disons que ce sera impossible d'envisager mieux qu'une 10ème place au départ et donc pas beaucoup mieux à l'arrivée.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Aoû 2006 18:26

La FIA qui met encore des batons dans les roues de FA et de Renault :b008
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron