[GP07] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede forzafisico » Sam 4 Aoû 2007 14:30

LosangeF1 a écrit:
forzafisico a écrit:En même temps c'est bien beau de faire un temps en Q1 si c'est pour ne pas passer en Q3...

Ce cas est arrivé à Fisico il n'y a pas longtemps : à quelques 1/1000e Kova était en Q3. Vous lynchiez Fisi à l'époque.
Mais on ne va pas en faire un drame, c'était serré aujourd'hui aux alentours de la 10e place, Kova était un poil moins rapide que les autre, tant pis.


attends il a été géné ou non ?


Je n'ai rien vu de tel. Quand je vois les secteurs, il me semble qu'au S1 et au S2 il est dans les mêmes temps que Fisico (un poil derrière peut être, mais je ne suis pas sûr) et il perd 2/100e dans le dernier secteur. Pour moi il était juste un peu plus lent.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede tomf138 » Sam 4 Aoû 2007 14:30

aifol a écrit:
tomf138 a écrit:
aifol a écrit:ah ok, donc c'est Fisico qui va avoir une pénalité de 10 places :neutral:


Non, pas forcément, puisque fisico a ralenti car la torro rosso ralentissait ...


Non, quand il entre en piste Yamamoto commence son tour chrono, Fisi est pas loin devant mais ne le laisse pas passer et Yamamoto a la Renault pas loin devant sur 80% de son tour, et en plus dans le dernier virage il le rejoint à cause de la Torro Rosso.

Enfin je confond peut-être entre Kova et Fisico, peut etre que c'est pas le même tour mais Yamamoto a signé son 22ème temps avec une piste bouchée par une Renault dans son tour de chauffe, pas assez loin à mon avis pour ne pas le gêner et 100% sûr que si c'etait pas une Spyker y'aurait sanction. Perso si y'en a pas je trouve que c'est limite parce qu'il n'y avait aucun interêt à pas le laisser passer.


Une voiture 4 secondes plus lente au tour ... même dans son tour de chauffe fisico allait plus vite , d'ailleur si tu as bien regardé , tu as pu le voir ... au début ils étaient assez proche et vers la fin du tour ( avant ce fameux virage ) il y avait une bonne distance entre eux ... Pourquoi ne pas le laisser passer ? parcequ'avec une voiture 4 sec plus lente au tour devant soit , il l'aurait vite rejoint ... et qu'il y avait d'autre voiture derriere , il ne pouvait pas se permettre de laisser 30 sec ...
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede forzafisico » Sam 4 Aoû 2007 14:31

Dream Team a écrit:J'éspere que tu parles pas pour moi Forzafisico pour le lynchage de Fisico ? :lol:.


Pas que de toi :D
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Le RouncH » Sam 4 Aoû 2007 14:32

tomf138 a écrit:
aifol a écrit:
tomf138 a écrit:
aifol a écrit:ah ok, donc c'est Fisico qui va avoir une pénalité de 10 places :neutral:


Non, pas forcément, puisque fisico a ralenti car la torro rosso ralentissait ...


Non, quand il entre en piste Yamamoto commence son tour chrono, Fisi est pas loin devant mais ne le laisse pas passer et Yamamoto a la Renault pas loin devant sur 80% de son tour, et en plus dans le dernier virage il le rejoint à cause de la Torro Rosso.

Enfin je confond peut-être entre Kova et Fisico, peut etre que c'est pas le même tour mais Yamamoto a signé son 22ème temps avec une piste bouchée par une Renault dans son tour de chauffe, pas assez loin à mon avis pour ne pas le gêner et 100% sûr que si c'etait pas une Spyker y'aurait sanction. Perso si y'en a pas je trouve que c'est limite parce qu'il n'y avait aucun interêt à pas le laisser passer.


Une voiture 4 secondes plus lente au tour ... même dans son tour de chauffe fisico allait plus vite , d'ailleur si tu as bien regardé , tu as pu le voir ... au début ils étaient assez proche et vers la fin du tour ( avant ce fameux virage ) il y avait une bonne distance entre eux ... Pourquoi ne pas le laisser passer ? parcequ'avec une voiture 4 sec plus lente au tour devant soit , il l'aurait vite rejoint ... et qu'il y avait d'autre voiture derriere , il ne pouvait pas se permettre de laisser 30 sec ...


+1
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede LosangeF1 » Sam 4 Aoû 2007 14:34

forzafisico a écrit:Je n'ai rien vu de tel. Quand je vois les secteurs, il me semble qu'au S1 et au S2 il est dans les mêmes temps que Fisico (un poil derrière peut être, mais je ne suis pas sûr) et il perd 2/100e dans le dernier secteur. Pour moi il était juste un peu plus lent.


vivement les videos alors :? plusieurs personne m'ont dit avoir vu kova pilé pour ne pas embrocher ouébeurre
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le RouncH » Sam 4 Aoû 2007 14:36

LosangeF1 a écrit:
forzafisico a écrit:Je n'ai rien vu de tel. Quand je vois les secteurs, il me semble qu'au S1 et au S2 il est dans les mêmes temps que Fisico (un poil derrière peut être, mais je ne suis pas sûr) et il perd 2/100e dans le dernier secteur. Pour moi il était juste un peu plus lent.


vivement les videos alors :? plusieurs personne m'ont dit avoir vu kova pilé pour ne pas embrocher ouébeurre


je suis casi sur à 100% de l'avoir vu
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede aifol » Sam 4 Aoû 2007 14:36

Ca n'empeche pas qu'il le gene pour son début de tour, perturbations aéro, et même si "c'est pas grave c'est une Spyker" c'est pas au pilote de se dire qu'il va aller plus vite de toute, on laisse passer le pilote qui fait son tour c'est tout, il était bien près au début quand même.

Quand à l'histoire d'Alonso je sens que ça promet encore de belles choses d'ici demain, avec pourquoi pas une petit disqualification si la FIA pense qu'il a fait exprès de gener Hamilton, même si sur le fond je pense qu'on lui a refusé les pneus et que c'était avant tout une réaction contre l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Heikki-spirit » Sam 4 Aoû 2007 14:37

Le RouncH a écrit:
LosangeF1 a écrit:
forzafisico a écrit:Je n'ai rien vu de tel. Quand je vois les secteurs, il me semble qu'au S1 et au S2 il est dans les mêmes temps que Fisico (un poil derrière peut être, mais je ne suis pas sûr) et il perd 2/100e dans le dernier secteur. Pour moi il était juste un peu plus lent.


vivement les videos alors :? plusieurs personne m'ont dit avoir vu kova pilé pour ne pas embrocher ouébeurre


je suis casi sur à 100% de l'avoir vu


:plusun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Fan de Renault » Sam 4 Aoû 2007 14:56

tomf138 a écrit:
Myster a écrit:
mAt a écrit:Oui c'est tendu, ils ne sont que 1 et 2 :roll:

Nan mais alonso faut pas qu'il reste dans cette équipe. La c'est clair que ca fait chier RD d'avoir un Alonso devant Hamilton.

Pas sympa le patron.


Puis ba Renault, comme d'hab quoi :?


Mais il s'est passé quoi dans les stand ? Y a eu discussion avec Alonso et les mécano et tout, j'ai pas entendu ce qui se passait, y a des invités qui font du bruit chez moi !!

C'est Alonso qui voulait pas trop d'essence et des dur, et l'écurie voulait lui mettre de l'essence (plus qu'à ham) et des pneu tendre pour qu'il soit derière Hamilton ?

En tout cas, Alonso prend une sacrée revanche sur son écurie qui le mal traite !! Et c'est très bien pour Ron !!


Alonso voulait des tendres au premier arret, ils n'ont pas voulu lui en mettre [son équipe], au deuxieme arret il pense qu'il va avoir des tendres et on lui met des dur, il voit alors que les mécanos ont aussi des pneus tendres a destination de hamilton, il les montre du doigt comme pour dire " je les veux" mais son équipe doit lui refuser par radio . A ce moment là, hamilton arrive pour chausser les tendres pour son deuxieme run rapide, et on libere donc alonso et on lui fait signe de partir de l'emplacement pour pouvoir changer les pneus a hamilton, lui n'étant pas content de ne pas avoir de tendre reste 30 ou 40 secondes de plus histoire de faire patienter hamilton ( et eventuellement de lui faire surchauffer son moteur ) puis repars et signe la pole, quand hamilton a des problèmes avec sa voiture ... conséquence du temps passé a l'arret derriere alonso ?



"Premier à faire son entrée, Alonso a patienté plusieurs secondes avant de repartir en piste. Une hésitation qui a coûté cher à Hamilton. Le meneur au classement n'a pu effectuer un dernier tour rapide.

« Pour effectuer le dernier tour, il me manquait exactement le nombre de secondes où j'ai attendu dans les puits. », a affirmé sèchement Hamilton.

Alonso, le double champion en titre, s'est pour sa part défendu en disant qu'il a simplement respecté les consignes d'équipe.

Malgré un doublé pour son écurie, le patron Ron Dennis semblait dans tous ses états. Il a d'ailleurs lancé son casque d'écoute.

Seulement deux points séparent Hamilton de Alonso dans la course au championnat."

C'est un vrai fumier ce Denis... bien joué Fernando, on a jamais vu un double champion du monde traité aussi mal.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede forzafisico » Sam 4 Aoû 2007 14:59

Fernando Alonso a écrit:"The team always decides when I have to get moving," Alonso told Spanish reporters after qualifying.

"I know it looks that way because he lost the opportunity to do his lap, but even if I had left those five seconds earlier he wouldn't have made it anyway.

"I think the calculations were wrong. I'm sorry for him but I leave the pits when I'm told to."
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede aifol » Sam 4 Aoû 2007 16:56

pour ceusse qui n'ont pas vu l'intrigue Alonso
http://www.dailymotion.com/search/hungary/video/x2orcs_alonso-foils-team-mate-hamilton-hun

et encore on voit pas Dennis jeter son casque, et pour info le gars qu'il va voir semble être le préparateur d'Alonso.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Fan de Renault » Sam 4 Aoû 2007 17:05

C'est vraiment un merdeux la téci Ron Denis .... :lol:
La FIA à ouvert une enquete et saisie les conversations radio.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede forzafisico » Sam 4 Aoû 2007 17:15

le PR vient d'arriver, et Heikki ne dit pas avoir été gêné :?

Je laisse le soin à Had de faire la présentation avec les textes en gras et tout. Il le fait mieux que je ne le ferais :wink:
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Heikki-spirit » Sam 4 Aoû 2007 17:43

forzafisico a écrit:le PR vient d'arriver, et Heikki ne dit pas avoir été gêné :?

Je laisse le soin à Had de faire la présentation avec les textes en gras et tout. Il le fait mieux que je ne le ferais :wink:


tu peu tjrs attendre :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Heikki-spirit » Sam 4 Aoû 2007 17:49

<center>Grand Prix de Hongrie 2007, Samedi</center>

Après des essais concluants hier et ce matin encore, ING Renault F1 Team a connu cet après-midi une séance de qualifications en demi teinte au Hungaroring de Budapest dans le cadre du Grand Prix de Hongrie 2007.

Giancarlo Fisichella, R27-05
Q1 : 1’21.645, P15
Q2 : 1’20.590, P9
Q3 : 1’21.079, P8

Heikki Kovalainen, R27-03
Q1 : 1’20.285, P2
Q2 : 1’20.779, P12
Q3 : n/a

L’équipe espérait pouvoir prétendre à mieux cet après-midi mais doit se résoudre à n’avoir vu qu’une de ses voitures entrer dans le dernier round des qualifications. En effet, après un début de séance difficile englué dans le trafic, Giancarlo Fisichella a réussi à se hisser à la huitième place. Son jeune coéquipier quant à lui, laissait entrevoir une belle qualification après sa deuxième place en Q1, mais ne passait finalement pas en Q3 et décroche la douzième position. L’équipe devra comprendre ce qu’il s’est passé pour pouvoir rectifier le tir d’ici demain après-midi mais reste déterminée à faire une course solide lors de cette onzième épreuve du championnat du monde.

Giancarlo Fisichella, 8ème
J’ai été pris dans le trafic en début de qualifications et cela a vraiment rendu les choses difficiles. J’ai perdu beaucoup de temps mais je suis entré de justesse en Q2. Là, les choses se sont améliorées, j’ai pu faire un bon tour et donc un bon chrono pour entrer dans la dernière partie des qualifications. La voiture s’est bien comportée tout au long de la séance et je pense que nous pouvons être optimistes pour la course de demain. Mais ce ne sera pas facile, nous devons nous préparer à disputer une course agressive.

Heikki Kovalainen, 12ème
Cela a été une qualification très décevante, je ne comprends pas encore ce qu’il s’est exactement passé. J’ai fait une belle Q1 ensuite en Q2, nous avons attaqué en ultra-tendres avant de rebasculer en pneus plus durs avec lesquels je m’étais senti plus à l’aise en début de séance. Cette décision semblait logique. Malheureusement, je n’ai pas retrouvé cette sensation, la voiture n’était plus la même et nous devons maintenant travailler pour comprendre pourquoi pour pouvoir défendre nos chances demain..

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Les qualifications ont été extrêmement difficiles aujourd’hui. Le vent couplé aux caractéristiques des pneus ont fait que nous n’avons pas réussi à exploiter cette séance au maximum. Heikki s’est montré très performant en Q1 avec un chrono qui lui aurait permis de se classer 6ème en Q2. Cependant, le dernier train de pneus utilisé en Q2 semble avoir offert moins de grip et Heikki a été par conséquent éliminé. Giancarlo a connu la situation inverse avec un début de séance difficile et une bonne performance en Q2 et Q3 pour finalement décrocher la huitième place sur la grille avec une charge d’essence raisonnable. En ce qui concerne la gestion des pneumatiques en course, cela ne sera pas aisé demain et je crois que nous verrons par conséquent différentes solutions stratégiques.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
On a pu voir aujourd’hui encore à quel point le plateau était serré avec quatre équipes, donc huit pilotes, qui se battent pour les quatre dernières places de Q3 et il est donc normal de voir certains pilotes ne pas entrer dans cette phase ultime du nouveau format de qualifications. Malheureusement aujourd’hui, c’est Heikki qui, malgré sa bonne prestation en Q1, en a fait les frais. Il faudra donc maintenant se concentrer sur la course de demain et notamment le départ où les pilotes pourront réussir une belle envolée si nous leur donnons suffisamment d’informations. Notre travail désormais sera de préparer cette première ligne droite et de se concentrer pour réussir une belle course malgré les circonstances du jour car cela peut être déterminant pour la course de demain.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede forzafisico » Sam 4 Aoû 2007 17:51

Dream Team a écrit:tu peu tjrs attendre :lol: :lol: :lol:


Mince je croyais que c'était lui qui faisait ça. Bon, merci quand même :mrgreen:
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Heikki-spirit » Sam 4 Aoû 2007 17:51

forzafisico a écrit:
Dream Team a écrit:tu peu tjrs attendre :lol: :lol: :lol:


Mince je croyais que c'était lui qui faisait ça. Bon, merci quand même :mrgreen:


Il est absent :lol:, mais j'espère que ça fera l'affaire :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede forzafisico » Sam 4 Aoû 2007 18:03

Passable... 8)
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Heikki-spirit » Sam 4 Aoû 2007 18:05

forzafisico a écrit:Passable... 8)


:shock: flavio:

:lol:

(DSL pour le hors sujet, mais bon, toute façon y'a tellement rien a dire, puis y'a presque personne c'est mort :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Int

Messagede tomf138 » Sam 4 Aoû 2007 18:29

Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités