[GP07] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le RouncH » Dim 5 Aoû 2007 13:44

sa sent encore la stratégie foireuse pour heikki je me demande si il le font expres chez renault en se moment ....
Le RouncH

Messagede forzafisico » Dim 5 Aoû 2007 13:44

Rs01 a écrit:Heikki qui signe le meilleur tour en course avant son arrêt et repart en tendres :shock: :D

Il va être obligé de faire 3 arrêts... quant à Fisico :?

Il ne signe pas le meilleur tour en course. C'était juste le plus rapide en piste à ce moment là.

Fisico est bouchonné avec Massa et Sato, par Coulthard.
Image
forzafisico

Messagede Le RouncH » Dim 5 Aoû 2007 13:59

forzafisico a écrit:
Rs01 a écrit:Heikki qui signe le meilleur tour en course avant son arrêt et repart en tendres :shock: :D

Il va être obligé de faire 3 arrêts... quant à Fisico :?

Il ne signe pas le meilleur tour en course. C'était juste le plus rapide en piste à ce moment là.

Fisico est bouchonné avec Massa et Sato, par Coulthard.

c'est sur qu'il à pas eu la piste claire longtemp j'usqu à présent
Le RouncH

Messagede Le RouncH » Dim 5 Aoû 2007 14:00

les honda sont vraiment à la ramasse, barrichelo derrier sutil :lol:
Le RouncH

Messagede Le RouncH » Dim 5 Aoû 2007 14:02

gros contact entre fisico et davidson :shock:
Le RouncH

Messagede Rs01 » Dim 5 Aoû 2007 14:47

J'ai rêvé où Kova à fait 2 relais en pneus tendres :?:

Vu comment ils parlent beaucoup des Renault... :?
Alpine, le pouvoir de la passion
Rs01

Messagede Myster » Dim 5 Aoû 2007 14:51

Mais quelle course trop nulle lol

Kova sauve l'honneur...

Rien à retenir de ce GP...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Le RouncH » Dim 5 Aoû 2007 14:54

j ai regarder les chrono tout le long et on est vraiment à la ramasse
Le RouncH

Messagede Heikki-spirit » Dim 5 Aoû 2007 14:58

Rs01 a écrit:J'ai rêvé où Kova à fait 2 relais en pneus tendres :?:

Vu comment ils parlent beaucoup des Renault... :?

2 fois en extra tendre et une fois en tendre
Image
Heikki-spirit

Messagede aifol » Dim 5 Aoû 2007 15:26

Bon, déjà Bernie et Flavio c'est bien beau de critiquer Indianapolis ou Magny-Cours à tour de bras parce que les WC sont pas tapissés en peau de koala retournée si dans le même temps on est condamné à perpétuité à suivre ce GP où on peut pas doubler, et personne n'y trouve à redire... Ou alors faut l'arroser parce que là c'est lamentable comme circuit.

Coté Renault ben ça sent le sapin pour cette année, on sauve les meubles grace à un bon départ mais après c'est Fisico version verso et Heikki ne peut pas aller plus vite que sa caisse, décidément bien décevante par rapport aux espoirs donnés.
On peut encore s'estimer heureux, lors d'un ralenti on voit que Heikki a troué son museau en touchant Alonso dans les tous premiers tours, c'eût pû être encore pire...
Et en plus si Williams et Toyota confirment leur santé nouvelle on a pas finis d'être contrariés :cry:
aifol

Messagede Fan de Renault » Dim 5 Aoû 2007 16:09

Belle course de Kova, bravo a Rosberg.
Sinon quel cinema ce GP, et c'est pas fini,
Lewis Hamilton aurait dit a Denis d'aller se
faire foutre par deux fois.....
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede moi » Dim 5 Aoû 2007 16:15

Partis 11ème et 13ème après la pénalité subie par Giancarlo Fisichella, Heikki Kovalainen et son coéquipier ont mené tout deux une course agressive. Heikki Kovalainen, après la plus belle remontée de la course, réussit à classer sa Renault R27 dans les points en décrochant le point de la huitième place et Giancarlo Fisichella termine 12ème, après une course compliquée de par sa pénalité.

Heikki Kovalainen, 8ème
Cela a été une course difficile aujourd’hui en partant 11ème sur la grille. Cependant, je n’ai rien lâché, j’ai attaqué au maximum et je réussis à rentrer dans les points. J’ai pris un bon départ, je me suis efforcé d’être régulier, je n’ai pas commis d’erreur. Je pouvais difficilement faire mieux aujourd’hui. Je suis encore un peu déçu après les qualifications d’hier mais nous avons fait comme je l’ai dit notre maximum aujourd’hui et il faut maintenant se concentrer sur le prochain rendez-vous, en Turquie dans trois semaines.

Giancarlo Fisichella, 12ème
Ma course s’est jouée hier soir, après la pénalité qui m’a été infligée, et je reste convaincu qu’elle n’était pas méritée. J’ai pris un bon départ, il était difficile d’avoir un bon rythme car j’ai été pris dans le trafic tout au long de la course. Cependant, quand j’ai pu faire quelques tours seul, j’étais plutôt performant. Après mon deuxième arrêt, je suis parti au contact avec Davidson et ma voiture a été abîmée, elle était ensuite très difficile à conduire. Je suis déçu du résultat d’aujourd’hui qui n’est pas bon pour l’équipe, il ne reflète pas notre niveau de performance, nous avions le potentiel de mieux faire. Reste à espérer que nous pourrons rectifier le tir à Istanbul.

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
Le circuit du Hungaroring est un circuit réputé difficile, notamment pour doubler. Et aujourd’hui, compte tenu de notre position sur la grille, après notamment la rétrocession de Fisichella, il était difficile de faire mieux, nous avons fait notre maximum. Heikki a fait une très belle course, il s’est montré très agressif et n’a rien lâché ! Je reste déçu pour Fisichella, qui avait sa place dans les points également.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Nous payons aujourd’hui le triste bilan des qualifications d’hier. En course, Heikki s’est montré très performant et sur un circuit où il est difficile de doubler, il a réussi à reprendre trois positions, plus que tout autre pilote aujourd’hui. Il récolte un point après avoir attaqué au maximum tout au long de la course. Giancarlo a dû quant à lui non seulement faire face à cette pénalité suite aux qualifications mais aussi à une voiture difficile à conduire suite à son accrochage avec Davidson, ce qui a largement compliqué sa course aujourd’hui. Nous regardons tous désormais vers la Turquie, qui sera la prochaine épreuve du championnat.
moi

Messagede Myster » Dim 5 Aoû 2007 18:32

Déclaration de Lewis:

Ce fut une course très émouvante et un week-end chargé en événements - commente Lewis Hamilton - L'équipe a très bien travaillé ces deux dernières semaines et il est clair que nous avons fait un pas en avant. Cependant, les Ferrari étaient aussi très rapides aujourd'hui et Kimi Raikkonen a mis une grosse pression sur moi lors du dernier tour."
Moi j'ai vu plus que "juste au dernier tour"

"J'ai essayé de m'assurer un petit avantage lors du premier relais, mais après ça, j'ai eu un petit problème avec la direction de ma voiture. C'est à cause de ça que Kimi a pu revenir et cela me rendait un peu nerveux. L'équipe m'a dit par radio que tout allait bien sur ma voiture et j'ai donc poussé au maximum jusqu'à la fin,"

Il se prend pour qui franchement ? Genre sans soucis il aurait mit 1 tour à Raikko ? Si Alonso avait été dans le coin, il aurait moins rigolé le ptit jeune !

Franchement, ce pilote commence à m'enervé !! Pourri gaté et victime de son succès !

J'espere qu'Alonso gagnera le championnat malgré tout ! Qu'il montre a son écurie, et a tout le monde, que c'est lui le boss ! Et après, qu'il se tire dans une autre écurie pour les foutres dans la merde !!!

Les renaults n'ont vraiment pas touchés une canette ce week end.. C'est dommage, surtout que c'etait sois disant en Hongrie que tout devait rentrer dans l'ordre !!
Heikki s'est bien battu, Fisi est parti défaitiste, et il a bien perdu...

Vraiment décevant en fait...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede tomf138 » Dim 5 Aoû 2007 18:53

Le podium dès la hongrie qu'ils disaient ....
tomf138

Messagede aifol » Dim 5 Aoû 2007 19:05

Myster a écrit:Déclaration de Lewis:

Ce fut une course très émouvante et un week-end chargé en événements - commente Lewis Hamilton - L'équipe a très bien travaillé ces deux dernières semaines et il est clair que nous avons fait un pas en avant. Cependant, les Ferrari étaient aussi très rapides aujourd'hui et Kimi Raikkonen a mis une grosse pression sur moi lors du dernier tour."
Moi j'ai vu plus que "juste au dernier tour"
(...)

Comme d'hab traduction baclée il parle bien des derniers tours
Lewis Hamilton
"A very emotional race and an eventful weekend. During the last two weeks, the team has done a great job and we definitely have made a step forward. However, the Ferrari was also fast today and during the final laps, Kimi put a lot of pressure on me. I managed to pull out a slight gap in the first stint but during the last two stints, I had a small problem with the steering on the car. This meant Kimi was able to close on me which made me a little nervous. However the team told me on the radio that everything was OK which meant I was able to push to the very end.

Pour le reste il est pas spécialement grosse tête dans ses déclarations ici, il n'a jamais été véritablement en danger tant il est impossible de descendre sous les 0.5s d'écarts sur ce circuit.
aifol

Messagede Le Toulonnais » Dim 5 Aoû 2007 19:06

Une très mauvaise course, déja un peu gaché par les pénalités de la FIA après les qualifications de samedi. Au moins Kovalainen à sauvé la face en marquant le point de la 8ème place...
Image
Le Toulonnais

Messagede Le RouncH » Dim 5 Aoû 2007 19:25

moi j'ai peur que wiliams nous dépasse avant la fin de la saison :cry:
Le RouncH

Messagede Myster » Dim 5 Aoû 2007 19:34

Le RouncH a écrit:moi j'ai peur que wiliams nous dépasse avant la fin de la saison :cry:

Moi c'est pour l'année prochaine que je me fais du soucis...

D'un autre côté, on peut au moins se dire que Honda ne nous passera jamais devant =)

:arrow:
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Dim 5 Aoû 2007 19:43

Myster a écrit:D'un autre côté, on peut au moins se dire que Honda ne nous passera jamais devant =)

:arrow:

Tu sais....attendons de voir.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede LosangeF1 » Dim 5 Aoû 2007 20:52

Course délicate, mais c'était prévisible, apres kova et la Q2, et fisichella apres la pénalité Image

Jean pierre a sauvé les meubles, malgré son nez endomagé, Jean charles a fait quelques petites erreurs mais sa strategie figé de la Q3 a anéantie son entré dans les points...

au final un point tres maigre, mais bon on est encore dans les points depuis le début de saison (on se console comme on peu...)

bon istanbul on verra, mais vivement monza en faible appuis la R27 est bien meilleur
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

PrécédenteSuivante