[GP07] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede tomf138 » Ven 3 Aoû 2007 15:17

franki ki a écrit:
tomf138 a écrit:Pour le temps de heikki : tendres
fisico : dur
hamilton & alonso : dur


même extra-tendre... :wink:


Certes , il faut parler de tendre et extra tendre et non de tendre et de dur, mais pour plus de simplicitée j'utilise ces termes ....
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede franki ki » Ven 3 Aoû 2007 15:20

tomf138 a écrit:
franki ki a écrit:
tomf138 a écrit:Pour le temps de heikki : tendres
fisico : dur
hamilton & alonso : dur


même extra-tendre... :wink:


Certes , il faut parler de tendre et extra tendre et non de tendre et de dur, mais pour plus de simplicitée j'utilise ces termes ....


oui et non car se sont des specs qui n'avait plus été utilisées depuis montreal où la bas aussi kova avait fait des bon temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Heikki-spirit » Ven 3 Aoû 2007 15:23

franki ki a écrit:
oui et non car se sont des specs qui n'avait plus été utilisées depuis montreal où la bas aussi kova avait fait des bon temps :wink:


A bon ? lol, la 1ere fois qu'il a rouler avec les plus tendre a Montréal c'était lors des qualifs, et il a fini dans le mur ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede franki ki » Ven 3 Aoû 2007 15:26

Dream Team a écrit:
franki ki a écrit:
oui et non car se sont des specs qui n'avait plus été utilisées depuis montreal où la bas aussi kova avait fait des bon temps :wink:


A bon ? lol, la 1ere fois qu'il a rouler avec les plus tendre a Montréal c'était lors des qualifs, et il a fini dans le mur ...


oui ok bin ça prouve qu'il roulait vite au moins !! :D :wink: :arrow:

mais ce que je disais c'est que cette spec a été utilisée lors du GP de montréal et de monaco là où la r27 s'est plutôt bien comportée donc peut être que cette spec colle bien avec la monoplace ?
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede LosangeF1 » Ven 3 Aoû 2007 16:34

Dream Team a écrit:A bon ? lol, la 1ere fois qu'il a rouler avec les plus tendre a Montréal c'était lors des qualifs, et il a fini dans le mur ...


parle pas de malheurs o:

et pas envie de revoir un barbuc o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Aceveda » Ven 3 Aoû 2007 17:38

Salut les gars, on est partis pour un véritable exploit ce week end vous croyez pas? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede HAD RF1 » Ven 3 Aoû 2007 18:12

<center>Grand Prix de Hongrie 2007, Vendredi </center>

ING Renault F1 Team a bouclé aujourd’hui un large programme technique pour cette première journée d’essais dans le cadre du Grand Prix de Hongrie 2007.

Giancarlo Fisichella (R27-02, T-car)
Essais libres 1: P17, 1:24.920, 19 tours
Essais libres 2: P8, 1:21.698, 36 tours


Heikki Kovalainen (R27-03)
Essais libres 1: P15, 1:24.733, 18 tours
Essais libres 2: P2, 1:21.283, 39 tours


La priorité aujourd’hui était d’évaluer le niveau de performance et d’endurance des deux types de pneumatiques disponibles pour ce week-end, à savoir les tendres et extra-tendres de la gamme Bridgestone Potenza 2007.

La tâche n’était pas aisée car ce circuit du Hungaroring, très peu utilisée dans l’année, offre généralement des conditions d’adhérence plus que précaires lors des premiers roulages. L’équipe a donc bouclé peu de tours lors de la première séance ce matin en attendant que les conditions de piste s’améliorent. L’après-midi, quelques gouttes sont également tombées sur le Hungaroring mais la pluie n’est visiblement pas attendue pour le reste du week-end. Malgré ces conditions, les pilotes ont pu boucler l’intégralité de leur programme de comparaisons pneumatiques et ont pu identifier le réglage de base de leur monoplace à l’issue notamment d’une deuxième séance particulièrement productive. Avec un total de 112 tours couverts aujourd’hui, l’équipe se prépare ce soir à travailler encore pour améliorer le comportement de la R27 en vue de la journée de demain et des qualifications, qui seront ici encore primordiales.

Heikki Kovalainen, 2ème
Nous avons opté pour un programme quelque peu différent aujourd’hui et cela semble avoir plutôt bien fonctionné pour nous. Je me suis senti en confiance et à l’aise d’entrée de jeu, la voiture était bien équilibrée. J’ai réussi à faire des tours rapides avec les deux types de pneus ce qui est une bonne chose. C’est un bien meilleur départ que ce que nous avons connu lors des dernières courses et nous avons une bonne base pour le réglage de la voiture. Nous allons encore continuer à travailler ce soir, sur les suspensions et ce genre de choses pour améliorer le comportement de la voiture sur ce circuit très bosselé, mais la journée est vraiment positive et nous devons rester concentrés pour essayer de faire une belle course dimanche.

Giancarlo Fisichella, 8ème
La journée a démarré difficilement pour moi, j’ai dû faire beaucoup de changements en termes de set up pour trouver un bon équilibre. Je n’étais toujours pas pleinement satisfait en début de deuxième séance alors que je faisais des runs courts, je n’ai donc pas pu tirer le maximum des pneus à ce moment là mais j’ai ensuite pu procéder à quelques autres modifications et la voiture a bien répondu. Il y a encore un peu de travail ce soir pour améliorer le comportement général de la voiture mais nous avons bien progressé aujourd’hui et nous espérons continuer demain encore.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie

Les temps le vendredi sont généralement peu représentatifs et ils doivent être analysés avec précaution car les équipes ont généralement des programmes techniques différents. Sur un circuit comme le Hungaroring, c’est sans doute encore plus vrai ! Nous nous sommes concentrés à boucler notre programme aujourd’hui et à comprendre les pneumatiques disponibles ce week-end. Comme d’habitude, la piste avait peu de grip en début de séance mais n’a eu de cesse de s’améliorer. Ces changements permanents viennent souvent compliquer les choses lorsqu’il s’agit de trouver une bonne balance. Je pense que d’une manière générale, nous avons fait aujourd’hui de bons progrès, à confirmer demain.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Nous avons bénéficié d’une bonne journée de travail, sans incident, ce qui est toujours une bonne chose le vendredi. Nous nous sommes efforcés d’adapter le comportement du RS27 à ce circuit du Hungaroring que nous connaissons bien. Nous avons comme toujours bouclé plus de tours lors des essais de l’après-midi et l’objectif était de bien cerner le comportement des pneumatiques et d’analyser le niveau de performance du châssis sur des runs courts et longs. Le Hungaroring n’est pas un circuit particulièrement exigeant pour le moteur mais les températures peuvent venir compliquer la donne. Jusque là, le week-end se déroule sans encombre et nous avons bien avancé côté moteur, il faudra désormais transféré tous ces réglages sur les moteurs de course pour poursuivre demain.

De Renault F1



Et sinon :

Avez-vous modifié votre programme habituel du vendredi ?
Oui. Nous avons roulé avec peu de carburant en début de deuxième séance, ce qui explique mon chrono très compétitif, puis nous sommes revenus sur notre programme de course. C’était la meilleure chose à faire compte tenu de nos impératifs de réglages ici. Malgré tout, je restais compétitif en fin de séance avec davantage d’essence à bord, notre performance ne semble donc pas être de la poudre aux yeux. Je pouvais attaquer en permanence. La voiture était vraiment confortable. (Heikki)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Sam 4 Aoû 2007 10:29

Salut tout le monde !!


C'est marrant, j'ai l'impression que toutes les voitures glissent pas mal durant ces EL3 !!
Les voitures paraissent instables !!

En tout cas, j'espere que RF1 va tenir sa promesse: Nous sommes en Hongrie, ils doivent viser le podium normalement :wink:
Et ca a l'air pas mal pour le moment :?:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Sam 4 Aoû 2007 10:39

Myster a écrit:Salut tout le monde !!


C'est marrant, j'ai l'impression que toutes les voitures glissent pas mal durant ces EL3 !!
Les voitures paraissent instables !!

En tout cas, j'espere que RF1 va tenir sa promesse: Nous sommes en Hongrie, ils doivent viser le podium normalement :wink:
Et ca a l'air pas mal pour le moment :?:


Je crains que non :?

Flavio, la voiture a semblé compétitive ce matin : Heikki 2ème, Fisico 8ème...
Oui, mais c’est vendredi et tout le monde a un programme différent en essais libres. Etre compétitif le vendredi, cela ne signifie pas que la pole soit acquise ! Nous continuons à travailler sur la voiture, nous avons de nouvelles pièces course après course, mais je ne pense pas que nous soyons assez forts pour jouer le podium à la régulière ce week-end.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Sam 4 Aoû 2007 10:41

Ouais bon... En même temps, je ne sais pas si RF1 joura un podium a la régulière cette saison...
Mais on peut espérer nan ? :wink:

C'est domage parce qu'ils ont annoncés beaucoup pour ce GP, s'ils font denouveau un classement pourri, les gens vont etre décu... Bon c'est la vie me direz vous...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Sam 4 Aoû 2007 10:44

Tient, je viens de penser à un truc...
A la TV (Bon, c'est les commentateurs...) et même en conférence de presse, j'ai l'impression que les pilotes ne parlen plus de l'effet de "bullage" des pneus ?
C'etait un phénomène qu'on entendait régulièrement l'année dernière je trouve... Et là, plus rien... (Bon du graining par contre lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Sam 4 Aoû 2007 11:03

Position Temps Écarts

1 F. Massa 1:20:183
2 F. Alonso 1:20:414 à 0"231
3 L. Hamilton 1:20:461 à 0"278
4 N. Heidfeld 1:20:565 à 0"382
5 K. Räikkönen 1:20:741 à 0"558
6 N. Rosberg 1:20:868 à 0"685
7 J. Trulli 1:20:878 à 0"695
8 R. Schumacher 1:20:933 à 0"750
9 M. Webber 1:21:220 à 1"037
10 A. Wurz 1:21:323 à 1"140
11 A. Davidson 1:21:501 à 1"318
12 R. Kubica 1:21:652 à 1"469
13 H. Kovalainen 1:21:666 à 1"483
14 D. Coulthard 1:21:752 à 1"569
15 T. Sato 1:21:839 à 1"656
16 V. Liuzzi 1:21:909 à 1"726
17 G. Fisichella 1:22:131 à 1"948
18 J. Button 1:22:202 à 2"019
19 S. Vettel 1:22:394 à 2"211
20 R. Barrichello 1:22:596 à 2"413
21 A. Sutil 1:23:560 à 3"377
22 S. Yamamoto 1:24:062 à 3"879

Ca change tout de suite dans les classements lol... J'préférais les EL2 !!
On verra, de toute façon, on dirait qu'il risque de pleuvoir, vu la tronche du ciel en hongrie lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Sam 4 Aoû 2007 11:11

Aaaaaah, tout redeviens normal, on récupère notre place :P

:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Sam 4 Aoû 2007 11:15

Dream Team a écrit:Aaaaaah, tout redeviens normal, on récupère notre place :P

:arrow:


Pas mal celle là :wink:

Dommage que ce soit tellement vrai :neutral: lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Sam 4 Aoû 2007 13:15

Punaise, Fisichella je ne sais pas ce qu'il a depuis 2 ou 3 GP... Il retombe du mauvais côté... C'est le Fisichella qui ne se donne pas à fond, pas comme au début de saison (Si RF1 l'a reconduit pour l'année prochaine, j'espere qu'il ne va pas tout lacher denouveau...)

Et sinon, ben c'est pas ce weed end que RF1 va etre dans les premiers lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Sam 4 Aoû 2007 13:19

Oooohhh merde !! Kova.. il vient de me choquer !! J'sais même pas d'où il le sort son chrono ! Vraiment bien, à voir si les leader son en tendre ou en dur !! (Massa voit jaune, il était en tendre et il a pas fait mieux que Kova)


Ptain, si kova est sur le podium ce week end... Ben moi j'serais sur le cul lol


Par contre Fisi il fait tache... kova deuxieme, lui deuxieme, des derniers qualifiés... lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede buggyboy » Sam 4 Aoû 2007 13:38

Myster a écrit:Oooohhh merde !! Kova.. il vient de me choquer !! J'sais même pas d'où il le sort son chrono ! Vraiment bien, à voir si les leader son en tendre ou en dur !! (Massa voit jaune, il était en tendre et il a pas fait mieux que Kova)


Ptain, si kova est sur le podium ce week end... Ben moi j'serais sur le cul lol


Par contre Fisi il fait tache... kova deuxieme, lui deuxieme, des derniers qualifiés... lol


ouai un temps de merde en Q3 c tout ce que je retiens

:?
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Myster » Sam 4 Aoû 2007 13:38

mais Kova ????? J'comprend rien là !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede forzafisico » Sam 4 Aoû 2007 13:38

Le p'tit vieux s'en sort malgré tout :mrgreen:
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede LosangeF1 » Sam 4 Aoû 2007 13:39

Elle est passé ou la demi seconde entre la Q1 Q2 :?: :?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité