[GP08] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Hongrie à Budapest

Messagede poop » Dim 3 Aoû 2008 22:23

Je pensais que ce serait pour la course et éviter le graining qui apparaît quelques tours plus tard....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Heikki-spirit » Dim 3 Aoû 2008 22:46

noux a écrit:Je regarde le GP simplement maintenant (rediff. eurosport)... et ce que je vais retenir c'est le tour de sortie de nos 2 pilotes lors du dernier stop.

FA est assez brouillon et perd une place dans l'opération en laissant KR passer...
NP sort proprement, avec tout ce qui faut comme autorité pour garder Trulli derrière lui.

Ah ben te voilà, tu vas pouvoir faire la grille de départ o: (-)
Image
Heikki-spirit

Messagede Myster » Lun 4 Aoû 2008 00:40

Heikki-spirit a écrit:
noux a écrit:Je regarde le GP simplement maintenant (rediff. eurosport)... et ce que je vais retenir c'est le tour de sortie de nos 2 pilotes lors du dernier stop.

FA est assez brouillon et perd une place dans l'opération en laissant KR passer...
NP sort proprement, avec tout ce qui faut comme autorité pour garder Trulli derrière lui.

Ah ben te voilà, tu vas pouvoir faire la grille de départ o: (-)

Eh ben... Autoritaires les supporters du RCS ;)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Aurede09 » Lun 4 Aoû 2008 07:31

" Cela faisait longtemps que je n'avais pas directement pu lutter contre des adversaires de taille "

Le pilote espagnol Fernando Alonso, s'est montré satisfait de la quatrième place qu'il a obtenue au GP de Hongrie, 11ème épreuve du championnat de F1 qui s'est disputée aujourd'hui sur le circuit du Hungaroring, et a souligné que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu se battre " d'homme à homme " avec des rivaux luttant pour le championnat.

" En Australie, nous avons eu beaucoup de chance, ici aussi, parce que nous avons bénéficié des problèmes d'Hamilton et Massa, mais nous avons pu passer Kubica et Raikkonen. Nous nous sommes montrés plus compétitifs, et nous avons directement pu lutter contre des rivaux de taille, une chose que nous avions pas pu faire depuis longtemps ", a expliqué l'Asturien à Telecino. Alonso a signalé qu'il avait trouvé sa monoplace " meilleure que les autres fois ", et a reconnu qu'il aurait pu atteindre le podium, mais qu'il l'avait perdu au profit de Raikkonen, " au deuxième arrêt au stand ".
" Les 100 mètres d'avance qu'a pris Raikkonen, au moment du deuxième arrêt, ont été dommages, cela dit, nous serions heureux si seulement nous avions réalisé beaucoup de quatrièmes places comme celle-ci. Nous n'avons pas changé, mais sur cette course, nous avons pu bénéficier de plus de liberté sur l'asphalte, nous n'avons pas eu à gérer autant de trafic que dans les quatre ou cinq courses ", a t-il commenté.
Enfin, le double champion du monde a fait allusion au prochain Grand Prix du Mondial, que aura pour théâtre, et c'est une première, " el Gran Circo ", le circuit urbain de Valence, où Alonso espère " pouvoir jouer un bon rôle, et voir si le podium est possible ", en même temps qu'il prévoit " un grand week-end, avec beaucoup d'ambiance ".
Fernando, Héros de tout un peuple !
Image
¡Fernando siempre estaremos contigo!
Mon forum sur la Formule 1 Venez nombreux
Visitez mon blog surFernando Alonso
Aurede09

Messagede Heikki-spirit » Lun 4 Aoû 2008 08:45

Myster a écrit:Eh ben... Autoritaires les supporters du RCS ;)

Personne n'est parfait (-)
Image
Heikki-spirit

Messagede quidam » Lun 4 Aoû 2008 13:47

Pour ceux qui ont des doutes sur les capacités de Nelson Piquet Junior :

http://www.fia.com/hungarygp/documents/ ... _Times.pdf

Son problème est faire ces chronos dans le même tour :mrgreen:

Si on prend ce tableau, on s'aperçoit que les R28 ont trop d'appui aéro et pas assez de grip méca car dans les parties rapides, elles ne sont pas assez rapide. Les 2 Toyota ne sont pas aussi véloce qu'on pourrait le croire :smoke:

http://www.fia.com/hungarygp/documents/ ... Speeds.pdf
quidam

Messagede Heikki-spirit » Lun 4 Aoû 2008 14:52

quidam a écrit:http://www.fia.com/hungarygp/documents/HUN_08_Race_Sector_Times.pdf

On voit surtout bien comment c'est fiable sur la voiture de Kimi (-)
Image
Heikki-spirit

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Aoû 2008 14:53

quidam a écrit:Pour ceux qui ont des doutes sur les capacités de Nelson Piquet Junior :

http://www.fia.com/hungarygp/documents/ ... _Times.pdf

Son problème est faire ces chronos dans le même tour :mrgreen:

Il n'est est pas très loin, son meilleur tour est seulement à 1/10ème de son tour idéal :wink:
Image
HAD RF1

Messagede poop » Lun 4 Aoû 2008 17:28

Je viens de regarder les chronos des out-lap de Kimi et Alonso après le second pit stop.

1'43'922 à Kimi contre 1'47'033 à Alonso...

C'est tout simplement plus rapide que tout le monde...de 3s !

Le plus proche de Kimi est Jarno avec 1'44'8 !

Après c'est au dessus des 1'45 !
Image
poop

Messagede poop » Lun 4 Aoû 2008 17:32

Sinon, une ofis n'est pas coutume RF1 a vraiment bien roulé lors du second relais, Alonso était toujours à moins d'un seconde d'Hamilton, 4/7 dixièmes en moyenne.

Ça reste gros, mais d'habitude c'est bien pire !
Image
poop

Messagede Le Toulonnais » Lun 4 Aoû 2008 18:03

Est-ce que la panne moteur de Massa à trois tours de l'arrivée en Hongrie va forcer Luca di Montezemolo à changer quelque responsable dans l'équipe ? D'un coté c'est vrai qu'on peut dire que si Ferrari n'a pas gagnée hier, c'est plus dû à de la malchance qu'autre chose, mais est-ce que ce problème est toléré dans l'équipe¨? Il y a aussi Kimi qui n'a pas pu dépasser Alonso pendant la moité de la course et qui s'est fait battre finalement par la Toyota de Glock...

Ferrari en crise !
Fanatic F1
Lundi 4 août 2008

Luca di Montezemolo a indiqué que si Ferrari ne gagnait pas en Hongrie, une restructuration serait effectuée. Aldo Costa, le directeur technique est sur un siège éjectable, tandis que Gabriele Tombazzi et surtout Rory Byrne sont les cibles de l’équipe Honda Racing F1 Team et de Ross Brawn.
Image
Le Toulonnais

Messagede david78 » Lun 4 Aoû 2008 18:16

Mais Rory Byrne il est presque à la retraite, je croyais qu'il n'avait plus qu'un rôle de consultant chez Ferrari? Je vois pas pourquoi il partirait.
Je pense que tout cela est peu probable en cours de saison
david78

Messagede quidam » Lun 4 Aoû 2008 21:30

Ferrari est presque 100% italienne depuis 1 an et le merdier commence à s'installer :mrgreen:
Les pilotes ne me semblent pas aussi motivés que ceux de MacLaren :D
Certains pensent que seul Alonso peut dynamiser cette équipe comme Schumi.
quidam

Messagede gpadpo » Lun 4 Aoû 2008 21:58

A mon avis c'est pas le genre de dynamisme qui convient à la Scuderia...
gpadpo

Messagede HAD RF1 » Mar 5 Aoû 2008 16:53

Kimi : "Au Hungaroring j'ai été coincé derrière Alonso, qui a une très bonne voiture dans le dernier secteur, là où c'était le seul endroit pour tenter un dépassement."
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Mar 5 Aoû 2008 17:01

HAD RF1 a écrit:Kimi : "Au Hungaroring j'ai été coincé derrière Alonso, qui a une très bonne voiture dans le dernier secteur, là où c'était le seul endroit pour tenter un dépassement."

C'est ptete un réglage stratégique ? :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede quidam » Mar 5 Aoû 2008 18:22

Myster a écrit:
HAD RF1 a écrit:Kimi : "Au Hungaroring j'ai été coincé derrière Alonso, qui a une très bonne voiture dans le dernier secteur, là où c'était le seul endroit pour tenter un dépassement."

Of course c'est celle de la ligne droite d'arrivée :mrgreen:
quidam

Messagede RF1TAlex » Mer 6 Aoû 2008 10:08

Ferrari et BMW sont en difficulté faut qu'on en profite !!!!!!!! :mrgreen:
Image
RF1TAlex

Messagede LosangeF1 » Mer 6 Aoû 2008 17:14

Myster a écrit:

En 2003, c'était cette philosophie, pour compenser le manque en Vmax, la voiture fut régler de maniere a etre imbatable dans le S3
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Le Toulonnais » Mer 6 Aoû 2008 21:32

Renault suspecterait Ferrari ne pas respecter certaines règles appliquées aux ravitaillements, comme la limitation du débit des pompes à essence. L'équipe aurait même démarré des analyses afin d'étudier l'arrêt au stand de Kimi Räikkönen :

Renault trouve suspect le ravitaillement de Ferrari
Image
Mardi 05 août 2008

Des articles parus dans la presse espagnole font état de suspicions quant au ravitaillement éclair de la Ferrari de Kimi Räikkönen durant le Grand Prix de Hongrie à Budapest le week-end dernier.

Des journalistes du journal Diario AS et du magazine Marca se demandent bien comment Räikkönen a bien pu effectuer un ravitaillement si court afin de passer devant Fernando Alonso durant la course.

Diario AS affirme que l'écurie Renault va analyser comment le ravitaillement de la Ferrari a été effectué aussi rapidement, puisque les pompes à ravitailler de marque Intertechnique débitent le carburant au même rythme, tel qu'imposé par la FIA.

Alonso aurait mentionné : « Je ne sais pas comment ils ont fait. Nous allons tout analyser et vérifier s'ils sont parvenu à faire le plein plus rapidement que normalement. »

SOURCE

Voir aussi :
- Renault s'interroge sur l'arrêt de Kimi Räikkönen en Hongrie (06/08/2008 - Confidential-Renault)
- Un plein de super que Fernando Alonso ne trouve pas... Ordinaire ! (06/08/2008 - Fanatic F1)
Image
Le Toulonnais

PrécédenteSuivante