de Myster » Dim 10 Aoû 2008 17:23
Si Alonso ou la R28 avait eu des problèmes lors de ce tour de sortie des stands, ils ne seraient pas si supris de voir Raikko devant eux lors de son pitstop ! Je veux dire par là qu'ils se seraient sûrement moins posé de questions et n'auraient pas alertés les médias... (C'est quand même rare que RF1 se plaigne d'une autre écurie !!)
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'avant l'arrêt de Alonso, il y'avait une faute de Raikko qui l'avait relancé assez loin... Et après l'arrêt de Raikko... Y a 1km d'écart entre les deux pilotes... Incroyable je trouve ! Quand j'ai vu le GP en live, j'en revennais pas !!
Alors après, sur la video, l'arrêt de Raikko fait peut-être approximativement 6 secondes... Mais il faut voir si c'est plutôt 5 secondes ou plutôt 7 secondes... Parce qu'un arrêt proche des 5 secondes en F1, c'est quand même assez rare !
Et puis cette panne de chrono au même moment... C'est quand même rigolo ! Mais bon, j'suis sur que RF1 et les autres écuries ont tous chronométrés cet arrêt au stand... (Faut savoir surveiller ses adversaires !)
Par contre, je doute qu'il y'ait eu un excès de vitesse dans la voix des stands... Il doit sûrement y avoir un genre de radar automatique à l'entrée des stands, mais après il doit quand meme y avoir un suivit GPS ou quelque chose du même type... Et même sans ca, ils ont sûrement du vérifier la vitesse à la fédération (Suffit d'une image vu du ciel et de pointer la voitures et la distance...) Bref... Ce serait quand même malheureux qu'un excès de vitesse et un arrêt au stand un peu rapide soit passé innaperçu aux yeux des gens sous prétexte que le "transpondeur" était momentannément en panne... Un peu simple à mon goût !
Renault Sport F1 !