[GP08] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Hongrie à Budapest

Messagede poop » Mer 6 Aoû 2008 21:35

Peut être du carburant encore dans les réservoirs....toujours est-il que malheureusement on ne peut pas savoir combien de temps KR s'est arrêté lors de ses deux pits stops, ses temps n'apparaissant pas sur le site de la F1.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede SAD » Mer 6 Aoû 2008 22:42

ça serait une panne de transpondeur qui tombe bien alors... :idea:
SAD

Messagede Myster » Jeu 7 Aoû 2008 00:04

J'espère que Renault ne cherche pas des excuses à droite à gauche pour justifier leurs problèmes...
Cependant, connaissant l'écurie (Qui a tendance à fermer sa gueule quand il faudrait crier bien fort quels sont les problèmes) je me dis que si ils en viennent à parler de ca à la presse, c'est que ca doit sûrement être vrai !!

Mais c'est vrai que Alonso avait un certain retard, et qu'après le 2e ravitaillement, Raikko avait une sacrée avance ! Et si Alonso dit ca dans la presse, c'est qu'il considère ne pas avoir fait d'erreur dans son tour de chauffe !

Mafois, y'avait quand même un sacré temps à rattraper aux ravitaillement du côté des rouges, surtout après l'erreur de Kimi... Donc la pompe a carburant, elle devait délivrer un sacré débit...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Supremist » Jeu 7 Aoû 2008 08:51

Le problème c'est que non seulement Kimi à fait 3sec et quelques de mieux que Alonso mais aussi que TOUS les pilotes du plateau :roll:
Enfin on sait tous ce qui va se passer :arrow: rien...
Supremist

Messagede ben13.mars » Jeu 7 Aoû 2008 12:18

Je pense que c'est difficile quand même de l''extérieur de se faire une idée car nous n'avons pas les données sur les quantités d'essence ebarquées... en effet comme le dit poop peut être avait il encore pas mal d'essence au moment du ravitaillement...
ben13.mars

Messagede fab51 » Jeu 7 Aoû 2008 18:47

alors pourquoi l'avoir fait ravitallé?
fab51

Messagede poop » Jeu 7 Aoû 2008 18:49

Eviter du traffic, peut être...
Image
poop

Messagede SEB.. » Jeu 7 Aoû 2008 20:39

un peu louche tout ca... :?
A+
Seb
SEB..

Messagede aifol » Jeu 7 Aoû 2008 20:42

Si Renault parle officiellement d'un doute c'est que le calcul des 2 arrêts de Raikkonen ne laisse pas penser qu'il pouvait avoir reçu assez d'essence au débit légal. Si il avait pas mal d'essence au départ alors on tient la soluce, il aurait donc ravitaillé par anticipation la 1ere fois mais on a l'habitude de doubler au cours d'un ravitaillement quand on s'arrête après son adversaire et pas avant. Comme personne n'était juste devant le museau d'Alonso au 1er pit c'est donc assez bizarre quand même. Raikko aurait donc roulé surchargé toute la course sans jamais essayer d'en profiter.
aifol

Messagede ben13.mars » Jeu 7 Aoû 2008 22:18

Il en a profité à la fin donc ;)

Non j'émettais une hypothèse je ne sais trop quoi en penser...
ben13.mars

Messagede poop » Jeu 7 Aoû 2008 23:08

Pareil, je sais pas trop quoi penser...le pit stop parait normal, les tours normaux.

Le seul truc étonnant est le temps repris en l'espace d'un tour...
Image
poop

Messagede aifol » Ven 8 Aoû 2008 08:41

ben13.mars a écrit:Il en a profité à la fin donc ;)

Non j'émettais une hypothèse je ne sais trop quoi en penser...

Oui mais si à ce moment là il a encore de quoi faire quelques tours il n'y a aucun intérêt théorique à s'arrêter avant que ce soit nécessaire puisqu'une fois Alonso lourd il peut creuser l'écart avant de rentrer peinard au stand. Sauf peut-être si il a pourri ses pneus avec sa petite excursion hors-piste juste avant mais bon, comme beaucoup après sa figure je me suis dis "c'est bon y'a plus de risque qu'il repasse devant" et pouf il ressort avec un boulevard devant lui :lol:
aifol

Messagede Drool1 » Sam 9 Aoû 2008 18:44

UN petit passage entre deux vacacances pour dire que ce GP etait top 8)

Concernant raikonen, c marrant, sur le coup ca ma sembler louche tout de suite, et fait penser aux "doubles reservoirs" honda d'une certaine epoque :roll:
Image
Drool1

Messagede SAD » Dim 10 Aoû 2008 01:51

Il me semble que l'avantage du double réservoir de honda enfreignait plutot la règle du poids minimal de la monoplace durant tout le GP.
Un genre de lest qu'on ne met que pour le dernier relai et le contrôle de fin de course...
SAD

Messagede quidam » Dim 10 Aoû 2008 09:15

On ne saura jamais la vérité car l'informatique embarqué de Kimi n'a pas fonctionné dans le pistop donc personne ne peut dire combien de secondes a duré le plein donc de l'essence pris. Les journalistes tiquent car par la suite, son informatique a fonctionné de nouveau et on a pu suivre ses temps par tours :mrgreen:

Rien de bien grave car les écuries vont avoir un oeil sur les arrêts de ferrari dans les GP à venir :wink:
quidam

Messagede poop » Dim 10 Aoû 2008 09:18

quidam a écrit:Les journalistes tiquent car par la suite, son informatique a fonctionné de nouveau et on a pu suivre ses temps par tours

Ces chronos là ont toujours marchés, eux.

C'est juste dans la pit lane qu'il y a un bug.
Image
poop

Messagede SAD » Dim 10 Aoû 2008 11:21

SAD a écrit:ça serait une panne de transpondeur qui tombe bien alors... :idea:

Outre le fait qu'on ne sait pas à quelle vitesse a été rempli le réservoir (pas d'images ???), est-ce que cette panne de données de la Ferrari par la même occasion aurait permis un excès de vitesse dans la voie des stands ?

Est-ce que quelqu'un sait si c'est un radar automatique si ou c'est les données du transpondeur qui déterminent la vitesse dans la voie des stands.
SAD

Messagede poop » Dim 10 Aoû 2008 11:28

Il y a une vidéo de l'arrêt de Kimi, il dur aux alentours de 6s :

http://www.youtube.com/watch?v=PJStsx9i ... re=related
Image
poop

Messagede Sgrud » Dim 10 Aoû 2008 12:18

6 secondes, c'est très bien, mais possible...

Sans doute qu'Alonso a eu beaucoup de mal à maitriser la R28 lors de son tour de sortie avec les pneus tendres :?

Mais malgré tout, ce qui est incroyable, c'est le boulevard que Raikko lui a mis sur cet arrêt...et c'est bien là le problème :!:
Sgrud

Messagede Myster » Dim 10 Aoû 2008 17:23

Si Alonso ou la R28 avait eu des problèmes lors de ce tour de sortie des stands, ils ne seraient pas si supris de voir Raikko devant eux lors de son pitstop ! Je veux dire par là qu'ils se seraient sûrement moins posé de questions et n'auraient pas alertés les médias... (C'est quand même rare que RF1 se plaigne d'une autre écurie !!)

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'avant l'arrêt de Alonso, il y'avait une faute de Raikko qui l'avait relancé assez loin... Et après l'arrêt de Raikko... Y a 1km d'écart entre les deux pilotes... Incroyable je trouve ! Quand j'ai vu le GP en live, j'en revennais pas !!

Alors après, sur la video, l'arrêt de Raikko fait peut-être approximativement 6 secondes... Mais il faut voir si c'est plutôt 5 secondes ou plutôt 7 secondes... Parce qu'un arrêt proche des 5 secondes en F1, c'est quand même assez rare !

Et puis cette panne de chrono au même moment... C'est quand même rigolo ! Mais bon, j'suis sur que RF1 et les autres écuries ont tous chronométrés cet arrêt au stand... (Faut savoir surveiller ses adversaires !)

Par contre, je doute qu'il y'ait eu un excès de vitesse dans la voix des stands... Il doit sûrement y avoir un genre de radar automatique à l'entrée des stands, mais après il doit quand meme y avoir un suivit GPS ou quelque chose du même type... Et même sans ca, ils ont sûrement du vérifier la vitesse à la fédération (Suffit d'une image vu du ciel et de pointer la voitures et la distance...) Bref... Ce serait quand même malheureux qu'un excès de vitesse et un arrêt au stand un peu rapide soit passé innaperçu aux yeux des gens sous prétexte que le "transpondeur" était momentannément en panne... Un peu simple à mon goût !
Renault Sport F1 !
Myster

PrécédenteSuivante