[GP08] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Hongrie à Budapest

Messagede SEB.. » Sam 2 Aoû 2008 14:22

Je pense que Piquet est tres chargé en coco...
Apres pour Alonso, je sais pas trop!!
Moi ce qui me fait chi.. c'est que Toyota monte en puissance........... :neutral:
A+
Seb
SEB..

Re:

Messagede quidam » Sam 2 Aoû 2008 14:23

jmy a écrit:Y'a 2.240 sec d'écart pour Nelson et 1.882 pour Fernando entre Q2 et Q3.
C'est combien de sec par kilo de carburant en Hongrie?

10kg de carburant = 4 dixième de seconde à Budapest ;)

en temps normal sur d'autres circuit = 3,5 je crois.
quidam

Messagede jmy » Sam 2 Aoû 2008 14:58

Merci quidam :wink:

Donc si ça ferait :
- Hamilton est très (très...?) léger comme d'hab, Kubica un peu moins, puis Webber.
- Kova, Glock, Kimi, Fernando normal ; Massa un peu plus.
- et Trulli et Nelson chargés.
m'enfin c'est pas une science exacte... :P

En tout cas Fernando est du bon côté de la piste, et on sait qu'en Hongrie l'autre côté est assez sale.
Donc bon on verra bien...
jmy

Messagede quidam » Sam 2 Aoû 2008 15:21

J'ai comme l'impression que Nelson fera 6 tours de plus que Alonso (20/21). Les premiers entrants risquent de se faire bouchonner et Nelson est bien situé, il aura peu de monde devant lui et il aura moins de retardataire devant lui quand il ira faire le plein.

RF1 n'a pas mis tous les œufs dans le même panier (5 tours de différence) et c'est très bien :smoke:
quidam

Re:

Messagede franki ki » Sam 2 Aoû 2008 15:28

jmy a écrit:Merci quidam :wink:

Donc si ça ferait :
- Hamilton est très (très...?) léger comme d'hab, Kubica un peu moins, puis Webber.
- Kova, Glock, Kimi, Fernando normal ; Massa un peu plus.
- et Trulli et Nelson chargés.
m'enfin c'est pas une science exacte... :P

En tout cas Fernando est du bon côté de la piste, et on sait qu'en Hongrie l'autre côté est assez sale.
Donc bon on verra bien.
.
.

on verra rien du tout, il se battra avec une charrette et s'il parvient à conserver sa position ça sera beau :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede HAD RF1 » Sam 2 Aoû 2008 15:30

On verra si Piquet termine pas devant aussi :wink:
Image
HAD RF1

Messagede franki ki » Sam 2 Aoû 2008 15:32

HAD RF1 a écrit:On verra si Piquet termine pas devant aussi :wink:

bin si il y a de grande chance il s'arrêtera après et fernando sera dans le trafic et avec la somptueuse motricité de la r28 bin il va encore perdre des places. :roll:

mais bon ça me consolera pas. :twisted:
franki ki

Messagede R28 » Sam 2 Aoû 2008 15:54

Pour ma part je vois bien Alonso finir 5-6ème, et Piquet 12ème, car à mon avis au départ il va se faire griller vu comme il est chargé... Quoi qu'il en soit la lutte promet d'être serrée avec les Toyota !
R28

Messagede david78 » Sam 2 Aoû 2008 16:12

Je pense que certains sont en 3 arrêts car ici c'est dur de dépasser et j'espère qu'on ne perdra pas de place au départ car si on reste dans ces positions avec de l'essence ça peut être intéressant. Je vois Massa plus lourd que Hamilton qui je pense va être le premier à s'arrêter avec peut être Glock. Ce qui m'ennuie c'est que Trulli semble assez lourd donc j'espère qu'il passera pas Alonso au départ mais on peut pas espérer plus que la 6-7ème place.
david78

Messagede HAD RF1 » Sam 2 Aoû 2008 16:47

Grand Prix de Hongrie, Samedi

ING Renault F1 Team a mené une solide qualification cet après-midi sur le circuit de Budapest dans le cadre du Grand Prix de Hongrie 2008 avec Fernando Alonso et Nelson Piquet qui décrochent respectivement la 7ème et la 10ème positions sur la grille.

Fernando Alonso, R28-02
Q1 : 1'20.229, P10
Q2 : 1'19.816, P8
Q3 : 1'21.698, P7

Nelson Piquet, R28-01
Q1 : 1'20.583, P12
Q2 : 1'20.131, P10
Q3 : 1'22.371, P10

Il a fait chaud aujourd’hui encore et c’est sur une piste à plus de 40°C qu’ont débuté les qualifications de ce Grand Prix de Hongrie. Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux réussi à décrocher leur place pour la phase ultime de cette séance au cours de laquelle ils ont établi le septième et le dixième chronos. Dans ce contexte, l’équipe peut espérer réaliser une solide course demain même si celle-ci s’annonce très disputée.

Fernando Alonso, P7
"Nous savions que ce week-end serait disputé et cette séance de qualifications l’a été. La première manche a été très serrée, nous avons finalement pu entrer en Q3 avec nos deux voitures, ce qui est positif. La course de demain sera difficile, je le sais. Je tâcherai de faire mon maximum pour être dans le rythme et essayer de marquer des points."

Nelson Piquet, P10
"Cette séance a été plus disputée et plus difficile que ce que j’aurais cru. J’ai finalement réussi à entrer en Q3 et j’en suis content. Cela nous permet d’aborder la course de demain plus sereinement et j’espère pouvoir tirer profit de cette position sur la grille pour entrer dans les points demain."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Comme toujours, le fait d’avoir bien avancé dans notre programme vendredi a payé puisque nous avons placé nos deux monoplaces dans le Top 10. Considérant notre charge d’essence embarquée, nous pouvons espérer faire face à une concurrence très sérieuse. Comme tout le monde le sait, il est très difficile de dépasser sur ce circuit et après les qualifications, il est maintenant essentiel de réussir nos ravitaillements demain !"

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"L’objectif d’entrer dans les dix meilleurs a été atteint. L’écart avec les leaders est significatif et comme Fernando l’a dit en début de week-end, nous devons nous battre pour décrocher la sixième ou la huitième place, car c’est là que nous nous situons pour le moment. De par nos places sur la grille, nous nous préparons à disputer une course acharnée. Nous avons une stratégie sérieuse, chaque tour comptera et il ne faudra pas commettre la moindre erreur."

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede R28 » Dim 3 Aoû 2008 13:34

Pour le moment on est pas mal du côté d'Alonso, Piquet a fait une erreur, dommage, car il est tourne pas mal !
R28

Messagede HAD RF1 » Dim 3 Aoû 2008 14:12

Arf quel dommage que Glauque soit ressorti juste devant Nelson, maintenant il va pas pouvoir bénéficier de sa charge supplémentaire par rapport à Alonso et Kimi...

Edit : ila fait quoi Alonso pour perdre tant de temps sur Kimi ?
Image
HAD RF1

Messagede R28 » Dim 3 Aoû 2008 14:24

Je crois qu'il a laissé tomber, va tâcher de conserver sa place. Il devait être dégouté de ressortir derrière lui après son 2ème arrêt, alors qu'il le devançait... Après je ne sais pas si on a été plus long à ravitailler où si dans son tour de relance il a commis une erreur.
R28

Messagede HAD RF1 » Dim 3 Aoû 2008 14:28

Oui je parlais de son tour de relance :wink:
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Dim 3 Aoû 2008 14:43

Bon ben bravo Heikki :D

Pas grand chose à dire pour nous, c'était pas trop mal mais vraiment dommage que Kimi soit passé, on aurait pu enchainer encore un podium. Dommage aussi Glock qui ressort juste devant Nelson... Mais le rythme était pas trop mauvais.
Image
HAD RF1

Messagede R28 » Dim 3 Aoû 2008 14:46

C'est clair, pour une fois on était pas trop mal, reste à savoir comment Kimi est repassé devant Alonso...
R28

Messagede Le Toulonnais » Dim 3 Aoû 2008 14:52

L'abandon de Massa a permis à Toyota d'agrandir son avance de 2 point sur Renault (contre 1 point avant que son moteur lache). Avant son abandon Toyota avait 7 pts (6 + 1) et Renault 6 pts (4 + 2) . Après l'incident Toyota gagne 10 points (8 + 2) contre 8 pour RF1 (5 + 3). Le meilleur scénario aurait était que Kimi dépasse Glock et que Massa finisse la course 1er.

Au moins Renault prend la 5ème place au championnat des Constructeurs devant Red Bull.

Sinon bonne course d'Alonso qui a su résister longtemps à Räikkönen. Piquet progresse bien aussi.

La course
Image

Championnat des Constructeurs puis des Pilotes
Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 3 Aoû 2008 15:06, édité 4 fois.
Image
Le Toulonnais

Messagede franki ki » Dim 3 Aoû 2008 14:53

GP un peu moins chiant que prévu

dommage pour massa il avait fait tt le boulot... :roll:

Bon P4 et P6 merci massa et hamilton; sinon, toyota il me font peu ils sont rapide et bluffe pas :?

Quant à nous c'était un peu mieux en course reste à savoir si c'est la piste ou si on vraiment progressé
franki ki

Messagede Myster » Dim 3 Aoû 2008 15:01

Franki t'es un peu chiant comme gars... Sincèrement, Toyota a été meilleur que nous sur ce GP, d'autres fois c'est Red Bull, au début de la saison c'etait un peu Williams ! Mais y a que Renault qui est toujours à sa place ! on est plus ou moins constant, alors que Toyota par exemple dépendent beaucoup du GP sur lequel ils roulent !

Je pense que Renault passera devant Toyota sans trop de problème !

Au passage, la dégringolade de BMW me fait peur: J'espere qu'ils ne sont pas à font sur 2009 et qu'il vont mettre à mal tout le monde l'année prochaine...

Pour Renault, honnêtement, j'ai trouvé le GP très positif ! Alonso sur la voiture avec la même stratégie que Raikko a réussi à rester dans le ritme ! il y a juste eu le bug du 2e ravitaillement, vraiment domage !
Même Piquet est entrain de devenir très bon !! Avec une voiture chargée en essence il a réussi une belle course et est passé devant Trulli et Webber et ca, c'était pas gagné !
Je trouve que sur ce GP, les Renault étaient vraiment bien ! A un moment, Piquet roulait dans le même temps que Hamilton et je crois que c'était pas mal à ce moment de la course...

Puis sinon beau GP... Pour une fois j'ai eu les nerfs de voir une Ferrari abandonner... Par contre, toujours autant heureux quand je vois la McLaren au casque jaune qui a des problèmes =)

Content pour les fan de HK, il a enfin fait sa première victoire !!!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede david78 » Dim 3 Aoû 2008 15:04

On a les 2 voitures dans les points et c'est notre meilleur résultat d'ensemble ce qui montre que l'on a progressé.
De plus, notre rythme de course était nettement meilleur et on est pas si loin du compte.
Je pensais que ce grand prix allait être ennuyant avec mclaren qui fait 1-2 et finalement y a eu un peu d'action et le moteur de Massa qui lâche à 3 tours de la fin + la crevaison d'Hamilton m'a fait bien plaisir :twisted:
Au moins chez Ferrari ils pourront dire qu'ils ont des problèmes de fiabilité pour encore modifier leur moteur :mrgreen:
david78

PrécédenteSuivante