[GP09] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Le Toulonnais » Sam 25 Juil 2009 15:45

aifol a écrit:Heureusement qu'il ne l'a pas pris directement en pleine visière, j'espère que l'œil n'a pas morflé

Heureusement que le débris était léger car recevoir plusieurs kilos sur son casque à pleine vitesse peut être mortel. Dimanche 19 juillet 2009 il y a eu un accident en Formule 2 qui a causé la mort de Henry Surtees, le fils du champion du monde 1964 de Formule 1 John Surtees, lors d'une course disputée sur le circuit de Brands Hatch en Grande-Bretagne. Le jeune pilote de 18 ans, avait été touché à la tête par une roue et un pneu d'une autre voiture qui avait heurté le mur de pneus devant lui :

C'est bizarre qu'en Formule 2 qu'il n'existe pas une règle de sécurité qui impose que les roues puissent être retenues par des câbles en kevlar comme en F1 et en F3 :?

http://www.dailymotion.com/video/x9wwnw ... videogames
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 25 Juil 2009 15:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juil 2009 15:46

Ah la formule à Maxou dont les règles de sécurité sont au niveau de celles de la F1... de 2005 (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede poop » Sam 25 Juil 2009 15:49

HAD RF1 a écrit:Ou pas :mrgreen:



C'est lui qui le dit...donc bon, hormis un changement de stratégie.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede poop » Sam 25 Juil 2009 15:51

Drool1 a écrit:vaut mieu etre P1 et leger



Oui, il y a quelques GP c'était P10 et léger.... :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juil 2009 16:43

Massa ne courra pas demain : Il a été intubé, mais est conscient


Felipe Massa ne prendra pas le départ du Grand Prix de Hongrie ce dimanche, après avoir été victime d'un violent accident en qualifications.

Le Brésilien a été heurté à la tête, à pleine vitesse, par un débris, probablement détaché de la voiture de Rubens Barrichello, qui l'a fait perdre connaissance. Inconscient, il a frappé de plein fouet, à vive allure, le mur de pneus. Il a ensuite été emmené au centre médical du circuit avant d'être héliporté vers un hôpital proche.

Selon la Gazzetta dello Sport, Felipe Massa présente de fortes contusions à l'oeil gauche et se trouve en état de choc, même si la situation est sous contrôle. Etant donné la portée de ses blessures, son team principal Stefano Domenicali a confirmé qu'il ne prendra pas le départ de la course hongroise ce dimanche.

« Felipe Massa ne courra pas demain le Grand Prix de Hongrie. Il a été intubé mais il est conscient et la situation est sous contrôle, » a déclaré l'Italien.

Cela signifie qu'une seule Ferrari prendra le départ du Grand Prix de Hongrie, celle de Kimi Räikkönen qualifiée à la 7ème place. Le règlement stipule en effet que le pilote remplaçant ait au moins fait des essais pendant le week-end.

F1 Central
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juil 2009 16:53

Grand Prix de Hongrie, Samedi


ING Renault F1 Team a participé aujourd'hui à la dixième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso a décroché la pole position alors que Nelson Piquet s’élancera de la 15ème place pour la course de demain.

  • Fernando Alonso

    Essais libres 3
    19 tours, 16ème temps, 1’22.274 dans le 13ème tour
    Run 1 : 8 tours, pneus durs neufs.
    Run 2 : 5 tours, pneus tendres neufs.
    Run 3 : 5 tours, même train de pneus tendres, modification de la répartition des masses.

    Qualifications
    Pole position, 1:21.569
    Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 1 run en pneus tendres neufs.
    Q2 : 1 run en pneus tendres neufs.
    Q3 : 2 runs en pneus tendres neufs.

    Fernando Alonso : « Le résultat de cet après-midi est fantastique. Nous savions que, depuis le Grand Prix d’Allemagne, nous étions plus compétitifs. La voiture a bénéficié d’évolutions techniques qui ont nettement amélioré ses performances et nous savions qu’il y avait un coup à jouer ici. Notre parti pris, ce week-end, est de jouer la carte de l’agressivité stratégique. Demain, notre but sera de décrocher le podium. La possibilité d’y parvenir est réelle quand on s’élance de la pole position. Enfin, trois moteurs Renault figurent aux trois première places, c’est encore une belle démonstration du superbe travail accompli par toute l’équipe. »

  • Nelson Piquet

    Essais libres 3
    17 tours, 14ème temps, 1’22.210 dans le 16ème tour
    Run 1 : 6 tours, pneus durs neufs.
    Run 2 : 5 tours, pneus durs neufs.
    Run 3 : 5 tours, pneus tendres neufs.

    Qualifications
    15ème temps, 1’21.389
    Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 2 runs en pneus tendres neufs.
    Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs.

    Nelson Piquet : « Je savais que mes qualifications seraient difficiles aujourd'hui. J'ai réalisé un bon tour en Q1 mais, en Q2, il y avait beaucoup d'autres monoplaces sur la piste et je n'ai pas pu faire un tour parfait. Mon parcours s'est donc arrêté là. Demain, je devrai absolument prendre un bon départ. Le Hungaroring est un circuit particulier et tout peut arriver ici. Quoiqu'il en soit, je ferai de mon mieux pour disputer une bonne course. »

Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie : « Je pense qu'après l'Allemagne, nous avons retrouvé notre confiance en la voiture grâce aux développements techniques qui ont porté leurs fruits. Nous sommes arrivés ici avec l'ambition de nous montrer agressifs. Nous avons rempli notre première mission en décrochant la pole position, nous devons maintenant la convertir en un résultat solide demain, peut-être même en podium. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Yop » Sam 25 Juil 2009 16:53

Quel beau retour de vacances pour ma part ^^

Magnifique pôle position de Fernando, après une très longue attente... J'espère un podium pour demain, ce serait déjà super. Pour Felipe Massa, très gros crash quand même.

Les réactions du jour : http://www.renault-f1.fr/25-07-09-GP-de ... ode=calcul
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede birdule » Sam 25 Juil 2009 16:57

En tout cas ils ont bien joué le coup chez renault: pole pour 50 millièmes c'est juste bien. Il était inutile de mettre 3 dixièmes aux autres...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Yop » Sam 25 Juil 2009 16:57

Reste a voir les stratégies en essence maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juil 2009 17:17

Massa va se faire opérer suite aux coupures à son visage, et son crane aurait été endommagé.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Sam 25 Juil 2009 17:17

Les deux Red Bull ne vont pas s'occuper d'Alonso au départ car ils vont surveiller leur rétroviseur pour bloquer Hamilton :mrgreen:

Une Red Bull à droite et l'autre à gauche, il y a moyen de barrer la route à la MP4 :mrgreen:

Bien sûr cela suppose qu'Alonso fasse un bon départ !
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede gpadpo » Sam 25 Juil 2009 17:22

Bordel!!!!!!

Le seul GP que je vais peut être pas voir!

La vache P1 je kiffe! Alonso powaaaaaa 8)
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Sam 25 Juil 2009 17:34

HAD RF1 a écrit:Massa va se faire opérer suite aux coupures à son visage, et son crane aurait été endommagé.


Ca me fait vraiment chier ca... J'espère qu'il pourra reprendre la course cette année ! Si son crâne est touché, il devra peut-être prendre une longue pause de réparation !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede poop » Sam 25 Juil 2009 17:39

Hamilton (McLaren): 650,5
Kovalainen (McLaren): 655,5
Räikkönen (Ferrari): 651,5
Kubica (BMW-Sauber): 666 *
Heidfeld (BMW-Sauber): 658 *
Alonso (Renault): 637,5
Piquet (Renault): 667,7 *
Trulli (Toyota): 671,3 *
Glock (Toyota): 679,2 *
Alguersuari (Toro Rosso): 675,5 *
Buemi (Toro Rosso): 671,5 *
Webber (Red Bull Racing): 652
Vettel (Red Bull Racing): 655
Rosberg (Williams): 654
Nakajima (Williams): 658
Sutil (Force India): 683,5 *
Fisichella (Force India): 680,5 *
Button (Brawn): 664,5
Barrichello (Brawn): 689 *


Ah ouai, vraiment léger... :shock: :?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juil 2009 17:45

Ouais il s'arrêtera environ 6 tours avant ses poursuivants, à voir, faudrait arriver à prendre un peu le large pendent les 13 tours qu'il aura devant lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede poop » Sam 25 Juil 2009 17:50

S'il y arrive....6 tours de moins (voir plus) c'est une dizaine de seconde qu'il faut avoir, et encore.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Sam 25 Juil 2009 17:50

Ouais c'est un peu light en carburant pour Fernando... Mais ca peut le faire... S'il est rapide et que la consommation ne bouge pas trop, y a un coup à jouer !

Voilà les déclarations des pilotes RBR

Sebastian Vettel, 2ème
« C'était bien aujourd'hui. J'ai eu une mise en jambe un peu difficile ce week-end et j'ai souffert d'un mauvais équilibre de la voiture vendredi, mais durant la nuit nous avons fait un pas en avant et maintenant la course s'annonce bonne. Cependant, le défi, que vous soyez premier, deuxième ou troisième est la menace des voitures derrière vous qui utilisent le KERS, puisqu'il y a de la distance à parcourir avant le premier virage ici. Aujourd'hui, les qualifications étaient un peu 'limites', d'abord il y a eu des drapeaux jaunes puis j'ai été pris dans le trafic dans mon second tour chronométré, donc c'était pas l'idéal. J'étais confiant dans la fin des qualifications et nous avons obtenu en effet un bon résultat. Attendons demain, ce pourrait être une bonne course pour nous. »

Mark Webber, 3ème
« Pas une superbe séance pour moi en Q3, car j'ai commis une erreur au virage 2. Sebastian a fait un tour propre et ça devrait être une bonne course entre nous tous demain. Bien joué à Fernando [Alonso] également, c'est bien pour Renault d'avoir un autre moteur aux avant-postes ici et être en pole. Rubens [Barrichello] n'a pas accédé à la Q3, Sebastian et moi sommes donc en bo
bonne position pour capitaliser ça et j'espère que nous marquerons des points. Les voitures équipées du KERS arriveront sur la ligne droite quelque part, nous ne savons pas quand, mais c'est comme ça. »


En gros, ils sont un peu en panique a cause de Hamilton et de son KERS... Ca peut permettre à Alonso d'être plus cool ? En tout cas, il n'aura pas le droit à l'erreur cette fois au départ !


Sinon la voiture n'est pas encore si performante franchement... Quand on voit les quantités embarqués par Rosberg et Raikko... Nous on est obligé d'être très léger et d'avoir Alonso pour réussir à se qualifier quelques millièmes devant Vettel...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede SEB.. » Sam 25 Juil 2009 17:58

Ok Renault est tres légé, mais on sait que le moteur consomme moins que la concurrence et on sait aussi que la R29 n'est pas si lourde que ça (a vide) comparé a des Ferrari.
Wait and See... Tant que ya de la vie, y a de l'espoir :lol:
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede poop » Sam 25 Juil 2009 18:02

Ouai, sauf que les deux voitures derrière ont un moteur Renault :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Sam 25 Juil 2009 18:04

A mon avis il fera trois arrêts car ils ont dû faire une simulation par ordinateur et que c'est jouable :mrgreen:

Il va partir avec des super tendres très peu usés puis deux fois avec des super tendres tout neuf et enfin des tendres pour terminer :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron