[GP09] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Sam 25 Juil 2009 18:05

SEB.. a écrit:Ok Renault est tres légé, mais on sait que le moteur consomme moins que la concurrence et on sait aussi que la R29 n'est pas si lourde que ça (a vide) comparé a des Ferrari.
Wait and See... Tant que ya de la vie, y a de l'espoir :lol:


C'est vrai qu'Alonso est toujours très léger et ne rentre pas forcément rapidement au Stands... Après il faut voir parce qu'il doit faire des tours qualifs pour réussir a être sur le podium, donc ca risque de consommer !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede poop » Sam 25 Juil 2009 18:05

Depuis le début j'ai dit qu'il allait faire 3 stops...lui même qui l'a dit.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juil 2009 18:07

C'est vrai que y'a des rumeurs comme quoi la Ferrari serait plus lourde que les 605 kg... la McLaren aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Sam 25 Juil 2009 18:18

C'est clair : on verra d'ailleurs, comme à chaques GP, qu'Alonso s'arrêtera un peu avant les autres, mais moins que ce qui est prévu :wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juil 2009 18:21

Fernando Alonso : « Bravo à toute l'équipe ! »


Fernando, vous attendiez-vous à décrocher la pole position aujourd'hui ?
Pas du tout. Nous savions que, depuis le Grand Prix d'Allemagne, nous étions plus compétitifs. La voiture a bénéficié d'évolutions techniques qui ont vraiment dopé ses performances et nous savions qu'il y avait un coup à jouer. Notre parti pris, ce week-end, est de jouer la carte de l'agressivité stratégique.

Votre parcours a-t-il été exempt de tout problème ?
Loin de là ! Je me suis fait une petite frayeur en Q1, car à cause de l'immobilisation d'Alguersuari, j'ai levé le pied et j'étais P16. J'ai passé la ligne à quelques secondes de la fin du temps officiel, j'ai bouclé un deuxième tour rapide, et j'ai sauvé ma place pour Q2. Le coup est passé près.

La fin de la qualification a semblé étrange. Vous ne saviez pas quel était votre classement...
Oui, c'était assez inhabituel. Je venais de réaliser un bon temps, mais je voulais savoir où se situaient les autres. Etais-je P5, P6 ? L'équipe m'a alors dit par radio qu'elle ne savait pas où j'avais terminé, car le système de chronométrage était en panne. J'étais le premier à immobiliser ma voiture en parc fermé et je demandais aux pilotes qui arrivaient quel était leur temps. A chaque fois, ils m'annonçaient un moins bon chrono que le mien, alors j'ai commencé à y croire. Puis j'en ai eu confirmation. Je ne pouvais pas y croire !

Et les deux autres voitures, derrière vous, sont motorisées par Renault...
Effectivement. C'est un excellent résultat pour les ingénieurs de Viry, qui démontrent ainsi les qualités de leur V8. Bravo à eux.

Quel sera votre objectif pour la course de demain ?
Notre but sera de décrocher le podium. La possibilité d'y parvenir est réelle quand on s'élance de la pole position, alors qu'elle n'est qu'un rêve lorsqu'on est 9ème sur la grille. Même si nous sommes plus légers que nos rivaux, et nous le saurons ce soir lorsque les charges embarquées seront publiées, nous devrons jouer une pilote finale dans le top3.

Pensez-vous pouvoir disputer une aussi bonne fin de saison qu'en 2008 ?
Cela dépendra de nos rivaux. Il est vrai qu'en 2008, la dernière partie de la saison a été fantastique pour nous. J'ai marqué davantage de points que tout le monde, et j'ai remporté deux victoires. Cela dit, cette situation est née des améliorations apportées à la voiture et des erreurs commises par les autres : Ferrari a cafouillé lors d'un ravitaillement à Singapour, les quatre premières voitures sur la grille se sont touchées au Japon... Nous sommes une équipe forte, notre motivation est énorme, et nous serons plus compétitifs à chaque course. Cependant, pour le moment, Red Bull est vraiment très forte. Il sera difficile pour nous de gagner une course cette année.

Felipe Massa a été victime d'un accident cet après-midi lors de la séance de qualifications...
Je sais que Felipe doit subir une opération et j'espère fort que celle-ci va bien se passer. Je lui souhaite bien sur un très bon et rapide rétablissement.

Renault F1

J'aime bien le "Nous sommes une équipe forte, notre motivation est énorme, et nous serons plus compétitifs à chaque course" 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede xav » Sam 25 Juil 2009 18:30

Je viens de voir une photo de l'impacte sur le casque de Fellipe et sur son arcade :o Il a vraiment beaucoup de chance de pas avoir perdu un œil... voire pire.

Un très rapide et bon rétablissement pour lui.

------------

J'aime bien le "Nous sommes une équipe forte, notre motivation est énorme, et nous serons plus compétitifs à chaque course


:) oui, mais c'est cela qui fait un grand pilote aussi, qu'il soit fédérateur et galvaniseur d'effort et de performance!
Dernière édition par xav le Sam 25 Juil 2009 18:31, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Sam 25 Juil 2009 18:30

Sgrud a écrit:C'est clair : on verra d'ailleurs, comme à chaques GP, qu'Alonso s'arrêtera un peu avant les autres, mais moins que ce qui est prévu :wink:


Ouais et c'est une très bonne chose !

RF1 a peut-être une belle avance pour l'année prochaine grace à cette combinaison d'une voiture légère et qui ne consomme pas beaucoup de carburant !

Il suffira de trouver les bonnes solutions aérodynamiques pour avoir une avance que les autres écuries ne seront peut-être pas capable de récupérer ou de trouver !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Nico Marlyn » Sam 25 Juil 2009 18:33

RF1 a peut-être une belle avance pour l'année prochaine grace à cette combinaison d'une voiture légère et qui ne consomme pas beaucoup de carburant !


C'est clair que c'est un point important si les ravitos restent interdits
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juil 2009 19:22

L’opération chirurgicale pratiquée sur Felipe Massa a été couronnée de succès, annonce la Scuderia Ferrari. Le pilote Brésilien a été héliporté à l’hôpital AEK de Budapest où il a été pratiqué l’intervention et où il restera en observation aux soins intensifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Sam 25 Juil 2009 20:41

Il a eu un traumatisme crânien et je ne sais pas s'il pourra supporter 3 ou 4 G à l'avenir :roll:

Wait en see
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Le Toulonnais » Sam 25 Juil 2009 20:47

J'espère que l'info est exagéré et qu'il se rétablira très vite.

Felipe Massa: le pronostic vital est engagé
Image
AP | 25.07.2009 | 21:22

Opéré d'urgence après s'être fracturé le crâne dans un accident samedi lors des essais qualificatifs pour le Grand Prix de Hongrie, Felipe Massa se trouve dans un état grave et son pronostic vital est engagé, selon l'hôpital de Budapest où est soigné le pilote de Formule-1 brésilien.

"Massa est dans un état grave, qui menace sa vie mais reste stable", a déclaré lors d'une conférence de presse Peter Bazso, directeur médical de l'hôpital militaire AEK.

Felipe Massa est hospitalisé en soins intensifs. Placé sous assistance respiratoire, il restera toute la nuit sous sédatifs. Peter Bazso et le chirurgien chef Lajos Zsiros ont dit qu'ils espéraient réveiller leur patient dimanche matin.

Admis à l'hôpital AEK à 15h20, le pilote de 28 ans a été opéré une heure plus tard. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... ngage.html


Massa en « danger de mort »
Image
F1 - Samedi 25 juillet - 21h28

Felipe Massa est en « danger de mort » selon les responsables de l'hôpital militaire AEK de Budapest, d'après une dépêche de l'AP, après l'opération effectuée sur le Brésilien suite à une fracture du crâne. Le pilote Ferrari, accidenté lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, est maintenu dans un coma artificiel et sous respirateur dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital.

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25- ... r-de-mort-
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 25 Juil 2009 21:08, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede poop » Sam 25 Juil 2009 20:49

Le "qui menace sa vie" a été rajouté.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Nico Marlyn » Sam 25 Juil 2009 20:52

Hmm, ca pue un peu tout ca. Je sens que Ferrari va pas avoir de probleme de contrat pour placer Alonso en 2010 :roll:

Escusez moi, chui un peu trop "terre à terre" là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Sam 25 Juil 2009 21:00

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25- ... r-de-mort-

Putain...

Edit : démenti par Ferrari :!:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juil 2009 21:16

Oui jme disais bien, le communiqué de Ferrari était plutôt rassurant.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede ben13.mars » Sam 25 Juil 2009 22:08

Ferrari maintient sa version des faits

L'opération subie par Felipe Massa est réussie et le pronostic vital du Brésilien n'est pas engagé, a maintenu samedi son écurie Ferrari, après que des médias eurent mal interprété un communiqué de l'hôpital où le Brésilien est soigné.

"Tout ça, c'est des foutaises", a balayé un porte-parole de l'écurie italienne, visiblement en colère après que des médias, sur la base d'un communiqué peu clair, eurent annoncé que la vie de Felipe Massa était en danger.

Arrivé par hélicoptère à 15h20 l'hôpital AEK de Budapest, Massa y avait subi une opération à l'"issue positive", avait annoncé Ferrari vers 19H45. "Maintenant, Felipe reste sous observation en soins intensifs", avait poursuivi la Scuderia, ajoutant que des nouvelles du pilotes seraient données "dimanche matin".

Opéré pour une "fracture du crâne, son état est grave mais stable. En ce moment, il est sous anesthésie, placé sous respirateur artificiel, et sera réveillé dimanche", a expliqué le médecin en chef, Peter Bazso dans un communiqué en hongrois publié vers 18h00 GMT, dont la traduction a généré des incompréhensions.

Source : F1-live
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juil 2009 22:11

A tous les coups on va vouloir imposer les monoplaces fermées à la F1 maintenant :x
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede aifol » Sam 25 Juil 2009 22:27

Ca sera une idée lancée dans l'air sous le coup de l'émotion comme le carénage des roues qui revient à chaque fois qu'une monoplace décolle sur une autre, mais une F1,GP2 etc c'est 4 roues non carénées et un poste de pilotage non fermé, sinon faut virer toutes ces catégories. Là c'est clairement juste un coup de malchance, combo pièce qui se détache et qui tape juste où il faut pas. Autant pour Surtees c'est une malchance évitable (les cables aux roues devraient être obligatoires sur toute catégorie non carénée) autant Massa c'est juste que rouler à 250km/h ça se fera jamais sans danger.

La pièce perdue par la Brawn faisait à priori 800grammes.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Nico Marlyn » Sam 25 Juil 2009 22:52

Felipe Massa va passer de nouveaux examens dimanche. L’opération qu’il a subi s’est très bien déroulée selon Rubens Barrichello, qui lui a rendu visite.
Mots-clés :
F1
Felipe Massa
Ferrari

Felipe Massa a été opéré avec succès de ses blessures au front. Pendant les qualifications, il a reçu sur son casque un débris provenant de la monoplace de Rubens Barrichello, ce qui lui a visiblement fait perdre connaissance avant de percuter le mur de pneus.

Barrichello a rendu visite à son compatriote à l’hôpital AEK de Budapest samedi soir. « Felipe a subi une opération qui s’est très bien passée » a expliqué le pilote Brawn GP sur sa page Twitter. « Il dort et il va passer un nouveau scanner demain. »

Massa souffre d’une commotion cérébrale et on ne sait pas encore combien de temps sa convalescence va durer. Ferrari publiera un nouveau bulletin de santé dimanche matin.


Voila comme ca c'est clair.

Comment ca me saoule les medias en quete de sensationnel qui veulent tout faire monter en epingle...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Aceveda » Sam 25 Juil 2009 23:00

autohebdo c'est une belle bande de **************

je crois les doigts pour felipe (et fernando, ils sont tous les deux ami d'ailleurs)

godspeed felipe
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron