[GP09] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Dim 26 Juil 2009 18:35

Bon c'était prévisible mais Renault fait appel de cette décision...

Sans Renault au prochaine GP cette fois c'est trop... Moi je boycotte ! Je regarderais kedall du week end...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Dim 26 Juil 2009 18:36

Myster a écrit:

Je ne sais pas si c'est vrai, mais si RF1 a effectivement relaché Alonso en sachant que la roue n'était pas accorchée et que ils ont fait croire à une creuvéson à Alonso... Non seulement c'est vraiment pourri de faire ca, mais en plus Alonso n'aura plus confiance dans l'écurie... Et dans ce cas, c'est vraiment puant


oui hein t'en sais quoi??
tu crois que renault savait?
a part le mécano qui doit savoir, à la télémétrie ils ont vue une anomalie et donc ont pensés à la crevaison sachant qu'un écrou pas vissé est une erreur de mongolien :roll:

je ne suis pas sûr qu'ils aient envie qu'alonso se plante voir se tue
excuses moi mais ton commentaire c'est n'importe quoi

sinon si la suspension est confirmée je persiste et signe mais renault doit se barrer
même si l'accident de massa est malheureux sans ça il n'y aurait jamais eu de sanction
dès que renault marche mieux on les assassine, moi je dis à quoi bon ?
Dernière édition par franki ki le Dim 26 Juil 2009 18:38, édité 1 fois.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Nico Marlyn » Dim 26 Juil 2009 18:37

RENAULT FAIT APPEL
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Yop » Dim 26 Juil 2009 18:38

Quand j'ai lu ça, un choc..

J'ai honte de ce sport, j'ai honte (enfin la haine maintenant) de ces f**s de p*** de FIA qui mettent des pénalités sans arrêt pour des faits pas bien gros...

Et le pire, Räikkö n'a pas de pénalité, tiens tiens...

Je crois que lors du prochain GP, pas de F1 du week-end.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Dim 26 Juil 2009 18:39

Ah oui et n'oublions pas:

AUCUNE sanction pour Raikkonnen et le coup de roue dans Vettel...

Par contre, Red Bull sanctionné pour avoir relaché trop tôt Webber des stands et prit le risque de percuter Raikko !!

Nan mais la FIA faut savoir là... Du spectacle ou pas de spectacle !! C'est vrai que les stands sont dangereux, mais les pilotes savent ce qu'ils font ils ne se touchent pas !! Et une combat dans la ligne des stands c'es toujours spectaculaire !! Pareil pour Webber au départ du Nurbur, pareil pour des ingé qui font le plus vite possible pour changer une roue et qui se plantent... L'erreur est humaine, le pauvre gars qui tient la sucette a moins de 8 secondes pour réfléchir ! Celui qui a changé l'écrou de roue de Fernando avait encore moins !!

Comment ils vont faire l'année prochaine ? Plus de ravito en essence, tout se jouera sur les pneus ! Les mécano vont s'acharné pour se dépecher !! C'est vraiment le genre d'incident qui risque de se reproduire tout au long de l'année !!

franki ki a écrit:
Myster a écrit:

Je ne sais pas si c'est vrai, mais si RF1 a effectivement relaché Alonso en sachant que la roue n'était pas accorchée et que ils ont fait croire à une creuvéson à Alonso... Non seulement c'est vraiment pourri de faire ca, mais en plus Alonso n'aura plus confiance dans l'écurie... Et dans ce cas, c'est vraiment puant


oui hein t'en sais quoi??
tu crois que renault savait?
a part le mécano qui doit savoir, à la télémétrie ils ont vue une anomalie et donc ont pensés à la crevaison sachant qu'un écrou pas vissé est une erreur de mongolien :roll:

je ne suis pas sûr qu'ils aient envie qu'alonso se plante voir se tue
excuses moi mais ton commentaire c'est n'importe quoi

sinon si la suspension est confirmée je persiste et signe mais renault doit se barrer
même si l'accident de massa est malheureux sans ça il n'y aurait jamais eu de sanction
dès que renault marche mieux on les assassine, moi je dis à quoi bon ?


Toi au lieu de venir ici et de commenter chaque poste avec ta mauvaise humeur habituelle, tu ferais mieux de bouger la main qui est sur ta sourie et d'aller voir par toi même les articles !! Ce que je dis, je l'avance parce que ce sont les arguments de sanction que la FIA a avancé envers RENAULT !!

Et ton histoire de suspension si elle est vrai ou chépakoi ! Tu cherches à savoir quoi ? Si la suspension est belle est bien partie de la brawn pour aller sur la tronche de Massa ? Fallait un peu suivre le week end ou reprendre les articles mais c'est une histoire vraie !!

C'est pareil... Soit moins fénéant et va lire des articles avant de commenter comme un gros bourrin sur le forum ! Tu deviens énervant à force.. Surtout qu'a part enterrer Renault, tu fais rien d'autres !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Dim 26 Juil 2009 18:42

AUCUNE sanction pour Raikkonnen et le coup de roue dans Vettel...


et oui pas étonnant Myster
si la FIA a fait marche arrière pour les règles 2010 (dumoins en partie) c'est pas à cause de la FOTA et ni de renault hein?
c'est plus grâce à ferrari faut pas se leurer, si ququ'un a le courage de sortir les sanctions contre renault qu'on rigole

Quelle merde cette discipline, de pire en pire :twisted:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Dim 26 Juil 2009 18:43

Tiens, va lire cette article, tu comprendras peut-être mon poste:

http://www.f1central.fr/actualites/1/7833/Renault-exclue-du-Grand-Prix-dEurope.html

Faut cliquer sur le lien hein ? Ce sera pas trop dur quand même ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede fab51 » Dim 26 Juil 2009 18:45

et BGP va etre privé de GP pour avoir perdu un ressort et avoir failli tué quelqu'un?
fab51
 
Messages: 352
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Dim 26 Juil 2009 18:46

fab51 a écrit:et BGP va etre privé de GP pour avoir perdu un ressort et avoir failli tué quelqu'un?


Ca c'est comme Poop l'a dit je crois... Si le ressort était fixé et faisait partie intégrante de la voiture.. Je ne vois pas pourquoi ils devraient se faire virer, c'est un malheur de course, on y peut rien, la F1 est dangereuse !

Si c'est un réparation de fortune ou un montage bidon fait à l'arrache... Bah là il doit y avoir sanction...

Je crois que c'est Poop qui avait avancé ca et je suis d'accord avec ceci !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Dim 26 Juil 2009 18:49

Toi au lieu de venir ici et de commenter chaque poste avec ta mauvaise humeur habituelle, tu ferais mieux de bouger la main qui est sur ta sourie et d'aller voir par toi même les articles !! Ce que je dis, je l'avance parce que ce sont les arguments de sanction que la FIA a avancé envers RENAULT !!


super, les arguments de la FIA, en terme d'impartialité c'est pas les mieux lotti.
tu me demandes d'aller voir les forums, mais crois tu vraiment aux arguments de la FIA?
si oui c'est grave, ces arguments ne sont là qu'à cause de l'accident de massa et tu le sais

Et ton histoire de suspension si elle est vrai ou chépakoi ! Tu cherches à savoir quoi ? Si la suspension est belle est bien partie de la brawn pour aller sur la tronche de Massa ? Fallait un peu suivre le week end ou reprendre les articles mais c'est une histoire vraie !!


de quoi tu parles?
j'ai juste dis que je m'en foutai de savoir d'où venait la pièce et que ce qui m'importai c'était la santé de massa...
j'ai juste dis aussi que ça faisait partie du sport auto, alors arrêtes de t'exciter pour rien, apprends à lire.


Surtout qu'a part enterrer Renault, tu fais rien d'autres !!

et alors tu trouves ça normal toi?
tu fais quoi comme boulot, c'est grave comme erreur, encore en course auto amateur mais pas à ce niveau
je persiste et signe c'est grave
après oui j'enterre renault sur des fait, tu me connais pas alors ne juge pas et garde ta philosophie pour toi hein
tu sais pas comment je supporte renault dans la vraie vie
un forum par défaut c'est un lieu d'expression libre, si ça te plait pas c'est pareil
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede fab51 » Dim 26 Juil 2009 18:53

Myster a écrit:
fab51 a écrit:et BGP va etre privé de GP pour avoir perdu un ressort et avoir failli tué quelqu'un?


Ca c'est comme Poop l'a dit je crois... Si le ressort était fixé et faisait partie intégrante de la voiture.. Je ne vois pas pourquoi ils devraient se faire virer, c'est un malheur de course, on y peut rien, la F1 est dangereuse !

Si c'est un réparation de fortune ou un montage bidon fait à l'arrache... Bah là il doit y avoir sanction...

Je crois que c'est Poop qui avait avancé ca et je suis d'accord avec ceci !

Si le ressort c'est barré, c'est un défaut de montage, tout comme la roue d'Alonso et là BGP savait peut-etre aussi qu'il risquait de sauter, donc sanction....,
qui a dit que j'etait de mauvaise foi....
seulement en colere :twisted:
fab51
 
Messages: 352
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Dim 26 Juil 2009 18:57

Ca c'est comme Poop l'a dit je crois... Si le ressort était fixé et faisait partie intégrante de la voiture.. Je ne vois pas pourquoi ils devraient se faire virer, c'est un malheur de course, on y peut rien, la F1 est dangereuse !

Si c'est un réparation de fortune ou un montage bidon fait à l'arrache... Bah là il doit y avoir sanction...

Je crois que c'est Poop qui avait avancé ca et je suis d'accord avec ceci !


ah myster tu es trop drôle relis page 6 du sujet, un certain franki ki a dit aussi ce que tu cites plus haut après comme tu dis vu que je suis fénéant je sais pas si poop l'a dit après ou avant aussi mais comme quoi hein je dis pas que des conneries...
c'est bizarre hein tu me parles de bouger la souris je te renvoie le conseil...

sinon pour ton lien, aucune preuve c'est un journaliste qui avance ça tu sais pour qui il bosse??
moi par défaut je cherche plusieurs source, et oui je suis fénéant mais pas un mouton...
c'est comme les sondages tu crois qu'ils sont tous vrai??

je persiste, crois tu vraiment que renault relâcherait un pilote sachant qu'il pourrait perdre un roue dans un freinage rapide ou une courbe rapide?
et prendre le risque de blesser ou tuer un pilote?
reflechis un peu, quel gain de laisser partir alonso alors qu'il aurait du s'arrêter quoi qu'il arrive. bin oui la r29 voles pas encore
de plus on sait que renault galère, or là ils ont des chances d'au moins finir sur le podium et ils font exprès de se tirer une balle dans le pied biensûr :roll:
enfin, renault est plein de pognon c'est bien connu ils dépensent 6000 € pour se défendre alors qu'ils savent qu'ils sont en tord et qu'ils ont menti hein?? :roll:

si tu crois ça alors c'est pas moi qui tapes sur renault alors. c'est même un manque de respect vis à vis d'eux....

allez va je t'en veux pas mais calme toi on peut parler sans s'enerver... :wink:
d'autant plus que tes conseils en gros "lis mieux" et en gros "tapes pas sur renault" tu peux te les garder au vu de tes posts
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Nico Marlyn » Dim 26 Juil 2009 19:21

Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tete, les choses sont ultra clair: c'est le 2e effet kisscool de la guerre FIA/FOTA, c'est tout.

C'est gerbant.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Dim 26 Juil 2009 19:23

Nico Marlyn a écrit:Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tete, les choses sont ultra clair: c'est le 2e effet kisscool de la guerre FIA/FOTA, c'est tout.

C'est gerbant.


bin je suis d'accord,
comme myster m'attaque sur des faits j'argumente :wink:
et notamment sur le fait d'être un bon supporter, s'il croit les articles de merde c'est son droit mais qu'il vienne pas me parler de "taper sur renault"
mais tu as raison ça sert à rien
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Juil 2009 19:30

Myster a écrit:Je ne sais pas si c'est vrai, mais si RF1 a effectivement relaché Alonso en sachant que la roue n'était pas accorchée et que ils ont fait croire à une creuvéson à Alonso... Non seulement c'est vraiment pourri de faire ca, mais en plus Alonso n'aura plus confiance dans l'écurie... Et dans ce cas, c'est vraiment puant !!


buzz: buzz: buzz:

Nan mais franchement Myster, tu crois que si Renault savait que la roue était mal fixée il l'aurait laissé partir ? blue:

Excuse moi, mais je pense qu'ils préfèrent perdre 5 secondes pour refixer le tout et repartir que de le laisser partir avec une roue qui se casse et donc signifier son abandon. Par contre le mécano qui lève la main pour dire que c'est bon à merdé.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede 50g » Dim 26 Juil 2009 19:35

"Y manque un ecrou, tu peux partir et faire 20 tours sur 3 roue en 1:21 Fernando?"


Nan mais faut arrêter, le ressort de la Barique à faillit tuer Massa, La roue d'Alonso a meêm pas tuer un rail, et c'est eux qu'on vire ...

Putain de rosbeef, ca fait trop longtemps que ça dure.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Dim 26 Juil 2009 19:42

Franki ki... Honnêtement tes posts ca fait longtemps qu'ils me soul, et oui, tu tappe sur Renault tout le temps sans arrêts... Perso, j'ai rien à me reprocher, j'ai pas l'impression de cracher sur Renault à chaque fin d'EL, d'EP ou de course comme toi !

D'autre part... Ouais, je préfère DE LOIN croire un article de presse d'un site sur lequel je vais souvent et qui ne m'a jamais trop trompé, plutôt qu'un gars comme toi sur un forum... Désolé...

C'est pareil, la FIA a les communiqués radio pilotes / ecurie, ils ont des video supplémentaires et surement beaucoup d'informations... Vous croyez que Renault n'est pas capable de faire ca ? Je ne pense pas non plus... Mais d'un autre côté, vous croyez que la FIA va mentir à toute la planète et quand RF1 va apporter les preuves du contraire ils vont dire quoi ? Ah ouais désolé, on a menti, c'était pour essayer de sanctionner Renault ?

Faut arrêter de vous leurrer messieur... Je suis un grand fan de Renault, et j'espère que ces histoires sont des conneries !! Mais la FIA a forcément des preuves, ils ne vont pas avancer des conneries !

Et si l'article était bidon, vu que c'est repris par F1 central, ca a été repris par beaucoup de site (Vu que F1 central est toujours un peu à la traine) je pense que RF1 aurait déjà dementi des conneries sur le net... Ou la FIA elle même...


Bref, t'es pas un mouton ? Alors croit pas que Renault c'est grand c'est beau et que le reste c'est le diable en personne hein... Desfois, il se peut que dans le feu de l'action, il arrive des conneries !!


Ah oui, en parlant de ma fénéantise... C'est vrai que pour un truc bidon comme citer une personne sur un forum, je ne parcours pas toutes les pages... Je préfère traverser des sites internet pour des vrais info... J'suis partisant du moindre effort... Mais par contre, toi pour une fois que ta dis un truc intelligent, t'es allé le chercher ton post hein :mrgreen:

Allez, sans rancune hein ? ;)

A part ça :

Fernando Alonso : « Nous sommes passés à côté d'un possible podium. J'ai pris un bon départ et la voiture était rapide pendant mon premier relais. Cependant, la roue avant droite n'a pas été fixée convenablement lors de mon arrêt. Lorsque j'ai quitté les stands, j'ai tout de suite ressenti beaucoup de vibrations et j'ai pensé à une crevaison. Puis, après quelques tours, la roue s'est décrochée. Je suis alors rentré au garage pour réparer, mais lorsque j'ai repris la piste, le problème de pompe à essence qui s'était manifesté au deuxième tour s'est aggravé. Il m'a donc fallu abandonner. C'est vraiment dommage d'avoir raté cette chance, mais ce type de problème arrive en course automobile. J'essaie de positiver en me disant que la voiture a été très compétitive ce week-end. J'ai donc hâte d'être à Valencia, et j'espère que je pourrai concrétiser là- bas. »


Questions: J'avais des invité à la maison j'ai eu du mal à regarder le GP convenablement, mais j'avais l'impression que Fernando est sorti des stands, sa roue s'est arrachée dans le même tour et ensuite il a tout de suite abandonné hein ? Alors pourquoi les phrases en gras ?

Ou alors j'ai pas bien suivi le GP ? (C'est possible ca...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Juil 2009 19:49

Réfléchi Myster, et surtout regarde la vidéo, le mécano qui pose la roue est celui qui donne le signal lorsque le chargé à l'écrou l'a fixée. Et il a donné le signal comme quoi c'était bon. A partir de là, l'erreur revient à lui, mais s'il a donné le signal que tout était OK c'est qu'il pensait que c'était le cas. Par contre le préposé à l'écrou devait savoir lui que ce n'était pas bon, mais le temps qu'il prévienne le chef mécano, que celui ci prévienne le stand, ben la roue d'Alonso se barrait déjà.

Myster a écrit:J'avais des invité à la maison j'ai eu du mal à regarder le GP convenablement, mais j'avais l'impression que Fernando est sorti des stands, sa roue s'est arrachée dans le même tour et ensuite il a tout de suite abandonné hein ? Alors pourquoi les phrases en gras ?

Ou alors j'ai pas bien suivi le GP ? (C'est possible ca...)


Non, Fernando est rentré sur trois roues, on lui a remis de l'essence et des pneus, il est ressorti et il est rentré abandonner 2 tours plus tard je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Dim 26 Juil 2009 19:54

HAD RF1 a écrit:Réfléchi Myster, et surtout regarde la vidéo, le mécano qui pose la roue est celui qui donne le signal lorsque le chargé à l'écrou l'a fixée. Et il a donné le signal comme quoi c'était bon. A partir de là, l'erreur revient à lui, mais s'il a donné le signal que tout était OK c'est qu'il pensait que c'était le cas. Par contre le préposé à l'écrou devait savoir lui que ce n'était pas bon, mais le temps qu'il prévienne le chef mécano, que celui ci prévienne le stand, ben la roue d'Alonso se barrait déjà.

Myster a écrit:J'avais des invité à la maison j'ai eu du mal à regarder le GP convenablement, mais j'avais l'impression que Fernando est sorti des stands, sa roue s'est arrachée dans le même tour et ensuite il a tout de suite abandonné hein ? Alors pourquoi les phrases en gras ?

Ou alors j'ai pas bien suivi le GP ? (C'est possible ca...)


Non, Fernando est rentré sur trois roues, on lui a remis de l'essence et des pneus, il est ressorti et il est rentré abandonner 2 tours plus tard je crois.


Donc l'histoire des plusieurs tours avant que la roue s'enlève, c'est des conneries, par contre le problème de pompe est bien réel lui...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Juil 2009 19:54

Oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron