[GP09] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Nico Marlyn » Dim 26 Juil 2009 20:02

Bon, on va etre posé 5 secondes.

Renault a fait appel. On a "de la chance" que la prochaine course soit en Espagne, et que le régional de l'etape soit chez nous et que les ventes ne sont pas top. Bernie va gueuler un peu ($$$$). Renault va s'en sortir avec une amende (ou une pénalité) et basta. Hein?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede aifol » Dim 26 Juil 2009 20:02

En appel ils auront une grosse amende et un sursis, la FIA a voulu marquer le coup suite à une semaine sinistre voilà c'est fait, maintenant avec un peu de recul on en arrivera à quelque chose de plus raisonnable tant il est évident que la sanction est une réaction plus émotionnelle que réfléchie au problème. Parce que des gars qui font un tour de circuit suite à une sortie où accrochage en abandonnant des débris partout au risque d'engendrer des crevaisons on en voit tous les 4 matins, c'est moins spectaculaire mais les conséquences peuvent être les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Dim 26 Juil 2009 20:03

Myster a écrit:Franki ki... Honnêtement tes posts ca fait longtemps qu'ils me soul, et oui, tu tappe sur Renault tout le temps sans arrêts... Perso, j'ai rien à me reprocher, j'ai pas l'impression de cracher sur Renault à chaque fin d'EL, d'EP ou de course comme toi !


et alors j'ai le droit de dire ce que je pense, pour l'instant ça fait plusieurs saisons que renault a rien prouvé et même si je suis supporter je peux dire quand ça me gonfle.
après je te saoule bin je m'en fou c'est ton problème, jusqu'à preuve du contraire on est en démocratie.
si tu t'énerves c'est que t'as pas d'arguments
qui parles de se reprocher quque chose? on est pas dans un tribunal.





D'autre part... Ouais, je préfère DE LOIN croire un article de presse d'un site sur lequel je vais souvent et qui ne m'a jamais trop trompé, plutôt qu'un gars comme toi sur un forum... Désolé...


ne pas croire un gars comme moi comme tu dis c'est ton choix j'ai rien à dire par contre vu que tu es un "jeunot" je vais te donner un conseil de "vieux". sans parler politique tu vas sur deux sites d'infos (dont un a gauche l'autre à droite) et oh comme c'est bizarre y a pas les mêmes infos...
fais toi tes opinions et ne crois pas tout ce que tu lis surtout sur le net.... :roll:


C'est pareil, la FIA a les communiqués radio pilotes / ecurie, ils ont des video supplémentaires et surement beaucoup d'informations... Vous croyez que Renault n'est pas capable de faire ca ? Je ne pense pas non plus... Mais d'un autre côté, vous croyez que la FIA va mentir à toute la planète et quand RF1 va apporter les preuves du contraire ils vont dire quoi ? Ah ouais désolé, on a menti, c'était pour essayer de sanctionner Renault ?

Faut arrêter de vous leurrer messieur... Je suis un grand fan de Renault, et j'espère que ces histoires sont des conneries !! Mais la FIA a forcément des preuves, ils ne vont pas avancer des conneries !
Et si l'article était bidon, vu que c'est repris par F1 central, ca a été repris par beaucoup de site (Vu que F1 central est toujours un peu à la traine) je pense que RF1 aurait déjà dementi des conneries sur le net... Ou la FIA elle même...


et toi tu tu leurres pas, même HAD pense comme moi (c'est pour dire :mrgreen: ).
mais oui la FIA a des preuves, oui la FIA est belle grande et impartiale.
c'est repris par +sieurs sites? et alors ça prouve rien.
tiens encore un exemple je suis toulousain et tous les toulousains savaient que gignac resterait au TFC.
sauf "tous les sites" dont lequipe hein qui disaient que gignac et lyon c'était fait.... comme quoi "les sites" comme tu dis ils peuvent raconter des connneries.



Bref, t'es pas un mouton ? Alors croit pas que Renault c'est grand c'est beau et que le reste c'est le diable en personne hein... Desfois, il se peut que dans le feu de l'action, il arrive des conneries !!


bin ouai je pense pas que renault est grand vu que je passe mon temps à taper sur renault (hein :wink: ).

Allez, sans rancune hein ? ;)
[/quote]

oui sans rancunes, heureusement que tout le monde n'est pas d'accord sur tout
et oui c'est vrai je m'enerve vite (et souvent) mais là j'ai du mal à croire la culpabilité de renault (mais du mecano oui)
allez on passe à autre chose
sans rancunes :wink:
Dernière édition par franki ki le Dim 26 Juil 2009 20:05, édité 2 fois.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Juil 2009 20:04

Et celui qui a signé notre exclusion est celui qui a crashé la R28 en roadshow (Mohammed Ben Sulayem) (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Dim 26 Juil 2009 20:07

HAD RF1 a écrit:Et celui qui a signé notre exclusion est celui qui a crashé la R28 en roadshow (-)


c'était pas un émir (ou equivalent) le mec?
il est commissaire à la FIA?
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Dim 26 Juil 2009 20:08

aifol a écrit:. Parce que des gars qui font un tour de circuit suite à une sortie où accrochage en abandonnant des débris partout au risque d'engendrer des crevaisons on en voit tous les 4 matins, c'est moins spectaculaire mais les conséquences peuvent être les mêmes.


je pense au delà des pseudo complot FIA-FOTA et/ou RF1 que cette décision est due à l'accident de massa
on est habitué aux décisions bizarre mais quand même
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Juil 2009 20:09

franki ki a écrit:
HAD RF1 a écrit:Et celui qui a signé notre exclusion est celui qui a crashé la R28 en roadshow (-)


c'était pas un émir (ou equivalent) le mec?
il est commissaire à la FIA?


Si, et il envisage de se présenter à la présidence de la FIA balzout:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Dim 26 Juil 2009 20:11

HAD RF1 a écrit:
franki ki a écrit:
HAD RF1 a écrit:Et celui qui a signé notre exclusion est celui qui a crashé la R28 en roadshow (-)


c'était pas un émir (ou equivalent) le mec?
il est commissaire à la FIA?


Si, et il envisage de se présenter à la présidence de la FIA balzout:


ok, merci pour l'info
pourvu que ce soit pas lui
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Dim 26 Juil 2009 20:11

Tout ce que je regrette Franki c'est qu'il faut savoir avoir un autre point de vue, voir les choses autrement et penser que c'est possible... Pour moi, la FIA peut avoir raison, tout comme Renault... J'attendrais le verdict de l'appel...

Moi je dis, la FIA n'était pas contente car tout le monde savait que cette roue allait se barrer et Renault a demander à Alonso de rentrer aux stands et non de s'arrêter dans un bac à sable... Après, ce qu'ils ont raconté à Nando, on le saura déjà...

Et ca, c'est tout à fait possible !


Mais personne ne veut croire que la FIA peut dire un truc logique un jour...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Dim 26 Juil 2009 20:14

ok pas de soucis Myster

on verra bien le verdict, en tout cas c'est cool on arrive à se parler quand même :wink:

allez je te laisse bonne soirée à toi
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Juil 2009 20:15

Myster a écrit:Moi je dis, la FIA n'était pas contente car tout le monde savait que cette roue allait se barrer et Renault a demander à Alonso de rentrer aux stands et non de s'arrêter dans un bac à sable... Après, ce qu'ils ont raconté à Nando, on le saura déjà...

Et ca, c'est tout à fait possible !


Mais personne ne veut croire que la FIA peut dire un truc logique un jour...


Non, la FIA reproche a Renault d'avoir laisser Alonso partir de son "emplacement des stands" et que Renault était consciente du problème et que rien n'a été fait pour empêcher Alonso de sortir de la voie des stands. Or comment le muret pouvait le savoir en un si court laps de temps ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Le Toulonnais » Dim 26 Juil 2009 20:36

Je viens juste de me reconnecter sur le forum et dès que j'ai lu sur ce topic que l'équipe Renault était exclue pour le prochain GP à domicile d'Alonso je n'ai pas trouvé les mots pour expliquer mon incompréhension totale de cette sanction exagérée.

Par exemple hier il ne m'était même pas venu à l'esprit, en voyant le malheureux accident de Massa, qu'il fallait que Brawn soit sanctionné pour mise en danger d'autrui . Je l'ai perçu comme un risque du métier et c'est pour cette raison qu'il n'y a certainement pas eu de punition. D'ailleurs tout le monde dans la F1 dit que le risque zéro n'existe pas.

Après je comprend que la FIA mettent des amendes salées aux pilotes qui sont en excès de vitesse dans les stands ou qu'elle pénalise les pilotes qui doublent sous drapeaux jaunes ou qui partent trop tôt après un ravitaillement. Mais je ne vois pas pourquoi il faut exclure toute une équipe entière pour une roue qui se détache sans causé le moindre dégât :shock: .

Sinon pourquoi Räikkönen n'a pas été exclu après le GP d'Europe 2005 lorsqu'il a pris la décision ce jour là de piloter à fond pour maintenir sa position malgrès les vibrations causées par un plat sur le pneu de sa McLaren. La suite tout le monde la connait : Des millions de téléspectateurs on assisté en direct à la spectaculaire casse de sa suspension à l'entame du dernier tour. Les débris projeté par la casse n'étaient pas dangereux pour le pilote qui était derrière (Alonso) ?





Si on doit tirer un trait sur les risque de la F1 alors pourquoi les pilotes de F1 sont toujours exagérément payé ?
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 26 Juil 2009 21:06, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Juil 2009 20:54

Je rajouterai que Raikko avait failli embarquer Button dans son crash. Clair que les 2 incidents sont plutôt comparable, et dans le cas de Raikko, McLaren avait le temps de voir venir la chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Le Toulonnais » Dim 26 Juil 2009 21:26

Sinon il y a d'autres exemples plus récent. Lors du GP de Singapour 2008 qui remonte à moins d'un an, Massa avait embarqué la pompe à essence avec lui. La FIA aurait pu dire qu'on a frôlé l'incendie et donc la catastrophe.

Où Alors Räikkönen qui blesse un mécanicien de Ferrari après son ravitaillement au GP de Valence 2008. Là les dégâts ont été plus important que la roue d'Alonso.

Ces deux cas auraient pu être éviter et comme aujourd'hui l'erreur venait à l'origine d'un mécanicien.



Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Yop » Dim 26 Juil 2009 21:39

C'est Ferrari, et on connait "l'aliance FIA - Ferrari" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Nico Marlyn » Dim 26 Juil 2009 22:17

Le Toulonnais a écrit:Sinon il y a d'autres exemples plus récent. Lors du GP de Singapour 2008 qui remonte à moins d'un an, Massa avait embarqué la pompe à essence avec lui. La FIA aurait pu dire qu'on a frôlé l'incendie et donc la catastrophe.

Où Alors Räikkönen qui blesse un mécanicien de Ferrari après son ravitaillement au GP de Valence 2008. Là les dégâts ont été plus important que la roue d'Alonso.

Ces deux cas auraient pu être éviter et comme aujourd'hui l'erreur venait à l'origine d'un mécanicien.





Tres bon recap'

Je rajouterai la 20aine de tour que Kimi a fait au GP de France avec un piece sur le point de se détacher (et qui va fini par partir). Il me semble que c'etait Rosberg derrière. Le scenario aurait pu etre EXACTEMENT le meme que pour Massa hier.

A aucun moment, Ferrari lui a ordonné de rentrer. A aucun moment il a été question d'une sanction.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Juil 2009 22:26

Ouais ben la FIA c'est comme ça l'arrange. En plus Renault revient sur le devant de la scène, c'est un peu "gênant".
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede aifol » Dim 26 Juil 2009 22:31

Les exemples dans les stands de Ferrari ne méritaient pas une sanction et ce n'est pas pour ça que Renault est sanctionné mais pour avoir laissé la voiture faire un tour sachant que la roue risquait de partir. Par contre l'exemple de Kimi au GP de France c'est le même cas, Renault ne manquera surement pas de donner bon nombre d'exemples.

Mais moi perso j'ai toujours trouvé incroyable que les commissaires n'interviennent pas dans ce genre de situation et aujourd'hui encore je trouve que la FIA ne peut pas sanctionner une équipe si elle même ne lui a pas envoyé un message demandant à ce que le pilote se range. Qui est responsable de la sécurité sur un GP, personne ? Si un danger imminent a lieu les commissaires (pas de piste mais les 3 zigotos) doivent intervenir et si nous-même devant la Tv on savait que la roue risquait de dégager les commissaires aussi, ils attendaient quoi ? C'est un peu facile de se décharger et de juger après coup.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Juil 2009 22:43

Qu'ils reprochent à Renault d'avoir laisser Alonso terminer son tour pour rentrer aux stands, ok, ça peut se comprendre, mais dans ce qu'ils ont communiqué, ils reprochent à Renault d'avoir laisser Alonso partir des stands !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Yop » Dim 26 Juil 2009 22:45

D'ailleurs, pas un signe de Renault depuis cette annonce... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron