Valence inquiète pour son GP : Suite à l'exclusion de Renault
L'organisateur du Grand Prix d'Europe, Valmor Sport, a appelé la FIA à penser aux fans espagnols après que l'équipe Renault ait été exclue de la course de Valence.
L'équipe française ne pourra pas courir en Espagne dans quatre semaines après que les commissaires du Grand Prix de Hongrie aient estimé que l'écurie avait permis à son pilote phare Fernando Alonso de quitter la voie des stands avec une roue dangereusement fixée.
Renault a fait appel de la décision, mais cela pourrait vouloir dire que des milliers de fans Espagnols qui avaient acheté des tickets pour voir Fernando Alonso seraient susceptibles de ne pas voir le double champion du monde. La décision serait aussi un coup dur pour les organisateurs de l'épreuve, qui ont déjà annoncé qu'ils avaient réduit la capacité d'accueil pour l'épreuve de cette année.
Jorge Martinez Aspar, vice-président de Valmor Sport, a déclaré qu'il comprenait que la FIA faisait passer la sécurité en premier, mais a ajouté que les fans ne devraient pas être pénalisés par sa décision.
«
Nous croyons qu'elle [la FIA] doit aussi penser aux fans et, comme tout le monde le sait, beaucoup d'eux ont acheté des tickets pour voir Fernando Alonso courir à Valence. Nous croyons qu'ils ne doivent pas être les seuls à payer pour cette décision, » a indiqué Jorge Martinez Aspar à l'agence de presse EFE.
«
Nous allons regarder de près le verdict de l'appel et nous sommes en contact avec la fédération espagnole, avec l'équipe Renault et avec les gens de Fernando Alonso. Nous aimerions l'avoir sur la grille du Grand Prix de Valence. »
«
Ce serait dommage s'il manquait la course et nous sommes convaincus qu'il sera capable de courir, même si nous ne savons pas si ça sera difficile, en particulier compte-tenu des autres accidents qui ont eu lieu durant le week-end. Ce qui s'est passé est grave, mais nous espérons que ça ne pénalisera pas le Grand Prix d'Europe ou les fans. »
EFE cite aussi Adrian Campos, patron de la nouvelle équipe Campos Meta1, indiquant que l'absence de Fernando Alonso de la course serait « un désastre » : «
Si les choses n'allaient déjà pas bien pour le Grand Prix de Valence, c'est juste ce qu'il fallait. »
http://www.f1central.fr/actualites/1/78 ... on-GP.htmlY'a plus qu'à espérer que ça pèse en notre faveur.