ING Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Budapest avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Hongrie.
- Fernando Alonso, R2904
Essais Libres 1 : 28 tours, 9ème temps, 1’23 .001
Run 1 : pneus durs neufs
Run 2 : même train de pneus durs, ajustement de la hauteur de caisse avant et changement de la barre anti-roulis avant
Run 3 : même train de pneus durs, ajustement de l’aileron avant
Essais Libres 2, 37 tours, 12ème temps, 1’22.793
Run 1 : pneus durs neufs
Run 2 : même train de pneus durs, ajustement hauteur de caisse avant et arrière
Run 3 : même train de pneus durs, ajustement hauteur de caisse avant et arrière
Run 4 : pneus tendres neufs
Run 5 : pneus tendres neufs et ajustement de l’aileron avant
Fernando : « Un vendredi normal pour nous, même si l'évolution de la piste est toujours un peu spéciale ici. La première séance, ce matin, a servi à reprendre contact avec la voiture puis, en P2, nous nous sommes concentrés sur l'évaluation des pneumatiques. Au final, nous sommes assez satisfaits du travail réalisé. Demain, nous travaillerons en vue des qualifications, qui seront déterminantes pour la course. Nous avons bouclé notre programme technique de la journée. » - Nelson Piquet, R2903
Essais Libres 1 : 22 tours, 17ème temps, 1’23.678
Run 1 : pneus durs neufs
Run 2 : meme train de pneus durs, ajustement hauteur de caisse avant et changement de la barre anti-roulis avant
Run 3 : meme train de pneus durs, changement de la répartition des masses
Essais libres 2 : 36 tours, 15ème temps, 1’22.927
Run 1 : pneus tendres neufs
Run 2 : pneus durs neufs
Run 3 : pneus tendres rodes
Run 4 : même train de pneus tendres, ajustement hauteur de caisse avant et arrière
Run 5 : pneus tendres neufs
Nelson : « La journée n'a pas été facile car, avec les nouvelles solutions techniques apportées ici, il nous faut faire un gros travail de mise au point. Comme Fernando bénéficiait déjà de ces nouveautés en Allemagne, nous avons pris tout ce que nous pouvions afin de perdre le moins de temps possible. Le Hungaroring est un circuit sur lequel il est relativement difficile de trouver le bon set up, le tracé est sale et très bosselé. Nous avons à présent engrangé beaucoup de données, que nous allons analyser afin de nous préparer pour la journée de demain. Je ne sais pas encore s’il sera facile de se qualifier dans les 10 premiers, mais nous allons tout faire pour avoir une voiture rapide. »
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« La journée s'est déroulée sans problème majeur. Comme d'habitude, nous nous sommes concentrés sur l'évaluation des pneumatiques et tout particulièrement sur le type super-soft, qui est généralement plus difficile à utiliser. Cependant, les résultats du jour sont extrêmement satisfaisants, à la fois en roulages longs et courts. Nous sommes donc confiants pour le reste du week-end. »
De Renault F1