[GP10] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Dim 1 Aoû 2010 16:08

Merci les gars :)

On est vraiment passé a côté d'une énorme boucherie :shock:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Dim 1 Aoû 2010 16:19


Michael Schumacher a déclaré qu’il ne voyait rien de mal dans sa manœuvre pour défendre sa position face à Rubens Barrichello.

Le septuple champion du monde se battait avec son ancien équipier pour le point de la dixième place dans les derniers tours du Grand Prix de Hongrie.

Cependant, pour défendre sa position, Michael Schumacher n’a pas hésité à tasser Rubens Barrichello contre le mur des stands, le pilote Williams l’évitant finalement pour quelques centimètres à peine !

Alors que cet incident est maintenant sous investigation par les commissaires, Michael Schumacher a déclaré que sa manœuvre était tout à fait normale à ses yeux.

"C’est la Formule 1," a déclaré Michael Schumacher à la télévision italienne RAI quand il a été interrogé sur sa manœuvre.

"Je pense que je lui ai laissé beaucoup trop d’espace car il m’a passé."

Toilef1.com


Le petit commentaire de Schumacher est scandaleux, franchement s'il dit ça aux commissaires faut le suspendre pour la prochaine course
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1619
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Dim 1 Aoû 2010 16:25

"Je pense que je lui ai laissé beaucoup trop d’espace car il m’a passé."

Gros con !!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Dim 1 Aoû 2010 16:41

Pénalité pour Schumacher: +10 sur la grille au prochain GP.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1619
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede polo1006 » Dim 1 Aoû 2010 16:42

Image
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede polo1006 » Dim 1 Aoû 2010 16:42

david78 a écrit:Pénalité pour Schumacher: +10 sur la grille au prochain GP.
J'aurai préfére exclusion pour la prochaine course... Pfff Quel enfoiré !!!
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Dim 1 Aoû 2010 16:49

Les équipes Renault et Mercedes ont reçu chacune une amende astronomique de 50.000 euros. La première pour avoir relancé Kubica dans la voie des stands alors que Sutil arrivait et l’autre pour avoir relancé Rosberg avec une roue mal serrée.

Pour Renault c’est une sorte de double peine puisque Kubica avait aussi reçu une pénalité en course après avoir embouti la Force India de Sutil dans les stands, ce qui avait entraîné l’abandon de l’Allemand.

Quant à l’équipe Mercedes, elle reçoit cette amende pour avoir mal serré la roue arrière gauche de Rosberg. Cette roue folle a ensuite semé une grande confusion dans la voie des stands et il n’est pas impossible qu’elle soit à l’origine de la bourde commise quelques secondes plus tard par... Renault avec Kubica.

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com


....
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Bullitt68 » Dim 1 Aoû 2010 16:53

david78 a écrit:Pénalité pour Schumacher: +10 sur la grille au prochain GP.


Ce n'est que justice, si il ne voit pas la dangerosité dans sa manœuvre (coup tordu) il n'a rien à faire dans une monoplace.

Par contre les deux sanctions sont complétement injuste à l'égard de Renault, car je reste persuadé que l'erreur commise avec Kubica a été causé par la roue folle ...

Ca me fait bien marré il y a un an c'était un GP de suspension, et la c'est "juste" 50 000 $ d'amende pour un fait plus que similaire. :roll:
Dernière édition par Bullitt68 le Dim 1 Aoû 2010 18:47, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede aifol » Dim 1 Aoû 2010 17:04

LosangeF1 a écrit:un gars sors des pits a cette endroit vla le carnage... entre lui & l'australienne lui aussi coutumier du genre ya des blag flag qui se perdent :roll:


J'ai jamais compris pourquoi on pouvait pas mordre d'un cheveux la ligne en sortant des stands mais qu'on peu carrément rentrer dans la sortie depuis la piste tout comme on peut faire des entrées dans les pits comme un sauvage (Vettel aujourd'hui, Alonso sur Massa y'a quelques GP par exemple)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 1 Aoû 2010 17:05

Surtout que c'est pire cette année pour Mercedes, la roue a été perdu dans la pit lane, alors que beaucoup de mécanos étaient de sortie. Ça aurait pu très mal se terminer...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Dim 1 Aoû 2010 17:07

Bullitt68 a écrit:
david78 a écrit:Pénalité pour Schumacher: +10 sur la grille au prochain GP.


Ce n'est que justice, si il ne voit pas la dangerosité dans sa manœuvre (coup tordu) il n'a rien à faire dans une monoplace.

Par contre les deux sanctions sont complétement injuste à l'égard de Renault, car je reste persuadé que l'erreur commise avec Kubica a été causé par la roue folle ...

Ca me fait bien marré il y a un an c'était un GP de suspension, et la c'est "juste" 50 000 € d'amende pour un fait plus que similaire. :roll:


Pour Rosberg, un mécano est allé à l'hopital :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede aifol » Dim 1 Aoû 2010 17:13

Bon ben quand on regarde les choses si Petrov continue sur sa lancée il doit ambitionner de dépasser Schumi au championnat.
3 points de mieux par course en moyenne à faire, il peut en prendre plus à Spa vu que l'autre enfoiré perdra 10 places sur la grille. Objectif ambitieux mais faisable.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede go_renault_f1 » Dim 1 Aoû 2010 17:14

Image
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede ben13.mars » Dim 1 Aoû 2010 17:55

LosangeF1 a écrit:entre lui & l'australienne lui aussi coutumier du genre ya des blag flag qui se perdent :roll:


Enfin Webber c'est viril mais correct ;) Ou c'est peut-être le personnage qui fait plus sympa...

Il manque un Montoya pour se repayer Schumacher lol
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede LosangeF1 » Dim 1 Aoû 2010 18:19

david78 a écrit:Pénalité pour Schumacher: +10 sur la grille au prochain GP.

"bien fait pour saggle" copyright moncet 2007 :love2:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede LosangeF1 » Dim 1 Aoû 2010 18:24

ben13.mars a écrit:
Enfin Webber c'est viril mais correct ;) Ou c'est peut-être le personnage qui fait plus sympa...

Il manque un Montoya pour se repayer Schumacher lol

correct correct :shock:

ouébeurre fait exactement la meme chose a massa a fuji en 2008 !

et encore malaisie 2004 c'était pas mal non plus sur alonso en le fouttant presque dans les panneau des ecuries...

un jours ca va finir par tappé, et ce jours la ca fera mal...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Dim 1 Aoû 2010 18:36

Ceux qui se sentent visés devront prendre des mesures en conséquence :mrgreen:
The FIA is to clamp down on so-called ‘flexible wings’ – or at least attempt to clear the air on their use – by introducing more stringent load tests by the next race in Belgium.

The teams are being informed tonight at the governing body is making use of a rule which allows it to change the load tests in the course of the season, should it be deemed necessary. In essence teams are being told ‘this is what the tests will be like at the next race, be prepared’…

The FIA is to use Article 3.17.8 of the F1 Technical Regulations, which reads as follows:

“In order to ensure that the requirements of Article 3.15 are respected, the FIA reserves the right to introduce further load/deflection tests on any part of the bodywork which appears to be (or is suspected of), moving whilst the car is in motion.”

Article 3.15 covers movable bodywork as follows:

“With the exception of the cover described in Article 6.5.2 (when used in the pit lane), the driver adjustable bodywork described in Article 3.18 and the ducts described in Article 11.4, any specific part of the car influencing its aerodynamic performance:

“Must comply with the rules relating to bodywork must be rigidly secured to the entirely sprung part of the car (rigidly secured means not having any degree of freedom):

“Must remain immobile in relation to the sprung part of the car:

“Any device or construction that is designed to bridge the gap between the sprung part of the car and the ground is prohibited under all circumstances.

“No part having an aerodynamic influence and no part of the bodywork, with the exception of the skid block in 3.13 above, may under any circumstances be located below the reference plane.”



Source : http://adamcooperf1.com/2010/08/01/excl ... elgian-gp/

Les écarts avec la tête de course vont peut être diminuer buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Drool1 » Dim 1 Aoû 2010 18:38

Bon, vu la qualif qui m'avait déçu, au final on s'en tire pas mal! Tres dommage pour kubica encore, Petrov assusre, si il continue comme ca on va le garder quoi.

On reprend des points sur Mercedes, on a des evos dans les tuyaux, et MS est penalisé au prochain GP!

Faut pousser
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 1 Aoû 2010 18:46

Grand Prix de Hongrie 2010, Dimanche


Vitaly Petrov, P5
Meilleur tour: 1: 23.799 ; Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 15, 22.496s (prime)

Vitaly Petrov : "Je me sens très bien car tout s’est passé presque parfaitement aujourd’hui. J’ai pris un bon départ et j’ai pu dépasser Rosberg puis Hamilton dans le premier virage. C’était notre objectif. Ensuite, je n’ai pas tenté de bloquer Lewis car j’avais du mal à faire monter mes pneumatiques en température. J’avais perdu beaucoup d’adhérence et je me battais contre la voiture. J’ai donc décidé de le laisser passer au lieu de prendre le risque de perdre plusieurs positions. Les points d’aujourd’hui sont très importants car Mercedes n’en a pas marqué. Aussi, mes amis et ma famille ont assisté à la course, je suis donc content de leur offrir ce bon résultat."

Robert Kubica, Abandon

Meilleur tour : 1:26.825; Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 15, 2m03.176, (prime)
Pénalité stop-go de 10 secondes au tour 22

Robert Kubica : "Je suis parvenu à prendre un bon départ depuis le côté sale de la piste mais je n’ai pas gagné de positions. Ensuite, je suis resté coincé derrière Rosberg pendant tout le premier relais jusqu’à l’entrée en piste de la voiture de sécurité, moment auquel nous avons décidé d’observer notre arrêt au stand. C’est là qu’a eu lieu l’accident avec Sutil. J’ai vu la sucette se lever et j’ai lâché l’embrayage, mais malheureusement nous nous sommes percutés. Cela a provoqué mon abandon car ma suspension avant a été endommagée. Il aurait été bon de pouvoir finir la course, au moins pour tous les fans polonais qui avaient fait le déplacement. A voir comment la course a évolué ensuite, je suis certain qu’il aurait été possible de faire un bon résultat."

Eric Boullier, Team Principal :
"Nous avons marqué des points précieux aujourd’hui, mais tout aussi important, c’est le fait que Vitaly ait connu un week-end très compétitif. Il a terminé la course en cinquième position et c’est un excellent résultat. C’est d’autant plus important que Mercedes n’a pas marqué aujourd’hui, ce qui nous permet de réduire l’écart. Bien sûr, nous ne pouvons pas être totalement satisfaits parce que nous avons rencontré un problème dans la voie des stands, ce qui a coûté des points à Robert. Sans cela, il aurait probablement terminé sixième et nos deux voitures auraient terminé dans les points. C’est la course, cependant, et le week-end reste satisfaisant pour l’équipe."

Alan Permane, Chef Ingénieur :
"Vitaly a réalisé une excellente course aujourd’hui, associant rapidité et régularité. Il a pris un excellent départ et il est parvenu à rester devant Rosberg, ce qui était notre objectif, et ensuite il a pu s’échapper assez facilement. A partir de là, il a disputé une course sans faute et il peut être satisfait de la performance qu’il a réalisée tout au long du week-end. Malheureusement, Robert a dû abandonner après un incident survenu pendant son arrêt. Le choc sur sa suspension a été assez rude et nous n’avons pas pu évaluer les dégâts, nous avons donc décidé de l’arrêter par précaution."

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste : "La cinquième place de Vitaly est amplement méritée après l’excellent travail qu’il a réalisé tout le week-end. Il disposait d’un nouveau moteur ici et il n’a pas trop souffert, ce qui nous permettra de le réutiliser à Spa. Le résultat, en revanche, est décevant pour Robert car sa course s’est terminée par une collision dans la voie des stands. Nous avons décidé d’abandonner par précaution et son moteur n’a pas souffert pendant cette course."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Dim 1 Aoû 2010 19:39

Regardez les performances de la R30 de Petrov (en enlevant les chronos de Barichello qui a changé ses pneus dans les derniers tours)

http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... ectors.pdf

:love2:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités