[GP10] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede gpadpo » Dim 1 Aoû 2010 22:14

J'hallucine que Renault se prenne en plus une amende alros que ce qui a tout fait merder c'est cette putain de roue...

Alors on sanctionne Renault quand ça arrive alors qu'elle tape un malheureux rail, mais là en plein milieux d'une salve de ravitaillement avec des dizaines de personne ça choque à peine :ouch:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede LosangeF1 » Dim 1 Aoû 2010 22:39

gpadpo a écrit:J'hallucine que Renault se prenne en plus une amende alros que ce qui a tout fait merder c'est cette putain de roue...

Alors on sanctionne Renault quand ça arrive alors qu'elle tape un malheureux rail, mais là en plein milieux d'une salve de ravitaillement avec des dizaines de personne ça choque à peine :ouch:

euh pas tout a fait. ce qui a tout fait merdé c'est FI...

avec luizzi :mrgreen:

peuvent s'en prendre qu'a eux meme pour l'abandons de sutil (-) (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede ben13.mars » Lun 2 Aoû 2010 01:03

LosangeF1 a écrit:
ben13.mars a écrit:
Enfin Webber c'est viril mais correct ;) Ou c'est peut-être le personnage qui fait plus sympa...

Il manque un Montoya pour se repayer Schumacher lol

correct correct :shock:

ouébeurre fait exactement la meme chose a massa a fuji en 2008 !

et encore malaisie 2004 c'était pas mal non plus sur alonso en le fouttant presque dans les panneau des ecuries...

un jours ca va finir par tappé, et ce jours la ca fera mal...


Tu as raison... Je m'emballe ;) Sans doute le fait que ça met un peu d'action et de surprise dans la course lol
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Nico Marlyn » Lun 2 Aoû 2010 20:54

Z'avez vu les excuses de Shumacher? :shock:

Non seulement , il reconnait en fin de compte sa manoeuvre ultra limite, mais en plus, il estime que sa pénalité est justifiée...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede aifol » Lun 2 Aoû 2010 21:26

Il avait pas trop le choix si il voulait pas finir seul dans son coin à la cantine, y'a pas beaucoup de monde pour le défendre sur le coup coté pilotes comme les fans, même les schumistes non-intégristes. Il devait reconnaître ses torts officiellement, même si le fait que ce soit sincère est loin d'être garanti.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Mar 3 Aoû 2010 00:47

D'ailleurs Barrichello le savait puisqu'il a dit que ça servait à rien d'en parler à Schumacher étant donné qu'il est toujours persuadé d'avoir raison. Mais je suis sur que s'il devait recommencer il le ferait.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1631
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Drool1 » Mar 3 Aoû 2010 11:21

lol

Schumacher c'est excellent, a chaque fois il doit se faire reprendre par le service de com' et change ses propos.

A un moment il avait dit que le titre etait impossible, que l'auto etait pas bonne. 2 jours apres, il mettait ca sur le dos de la deception et disait qu'il croyait fort en l'equipe...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Mar 3 Aoû 2010 19:02

Contrairement à ce qui a été dit, Kubica n'a pas testé des pièces pour la R31 lors des essais en Hongrie :wink:

De RF1PP :

Robert was not testing parts for next year’s car. He was fully focussed on evaluating the new upgrades we had in Hungary, which included a new front wing, new high downforce rear wing, and updated floor.


Vous pouvez écouter le podcast du grand prix de Hongrie en anglais :

http://www.renaultf1.com/2010-Hungarian ... ml?lang=en

Quoi retenir : cela faisait depuis plusieurs GP que Petrov montrait des signes positifs de sa progression. Les 10 points acquis sont très satisfaisant pour la team.
Les évolutions ont bien fonctionnées et à Spa la R30 progressera encore. James Allison pense que la R30 passera nettement devant les Mercedes et donnera peut être des soucis à Mc Laren :mrgreen:
Il est très optimiste, on verra bien car tout dépendra si le F-duct sera opérationnel du premier coup.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Mer 4 Aoû 2010 04:29

Voici l'article détaillant la partie technique du podcast de Hongrie réalisée par itv-f1 :

http://www.itv-f1.com/news_article.aspx?id=49016
Renault ready to debut F-duct at Spa
Wednesday, 04 August 2010 01:47

Renault has confirmed it will be ready to finally introduce an F-duct onto its R30 for the Belgian Grand Prix at the end of the month.

The Enstone-based outfit has been the only one of Formula 1’s major teams not to race with the McLaren-pioneered device which helps increase straightline speeds, most of its main rivals having had the system since the early European rounds.

Team technical director James Allison says the F-duct is set to appear on the Renault for the first time at Spa, although he acknowledges it will be a challenge to get the concept working properly straight away.

“We should have that available in Spa,” he said in Renault's post-Hungary podcast.

“Clearly, we’ve seen team after team bring it and noticed the step up in their fortunes once they’ve got it working, but we’ve also seen it isn’t necessarily as easy as falling out of bed to make it work so we’ll have our work cut out in Spa to make sure that we get it working from the off.”

Once the benefits of the F-duct on the McLaren MP4-25 became clear in the opening flyaway rounds, the majority of its chief rivals made the development of their own versions of the device one of their top priorities.

Allison, however, said he made the decision at the time to prioritise developments already in the pipeline at Enstone as he was sure that combined they were going to produce a big step forward in performance.

But while there are just seven rounds remaining in the season, he thinks introducing the F-duct at this stage of the year still makes sense.

“It was very clear from the moment we saw the McLaren in pre-season what they’d done,” he said.

“It was also very clear that it wouldn’t be trivial to emulate it. I think it took most teams three or four races before they had their first versions of it, and some teams longer still.

“We’re the last significant major team to put it on our car and that was a deliberate policy of mine.

“Whether right or wrong, I knew we had a lot of good stuff coming through [in the development process] of a more conventional nature, [and] knew that that was going to tie up a lot of our design capacity and manufacturing capacity, but was very confident that I could get a lot of performance on the car that way.

“Whilst we were pressing on with that, we started to work in the background on trying to figure out how to do an F-duct on our car.

“We had one stillborn attempt that should have debuted two races ago which didn’t work out for us aerodynamically and we had to put it back a couple of races.

“But better late than never.”

With the rear-wing stalling device set to provide a timely straightline speed boost for the flat-out challenges of Spa and Monza, Allison is confident Renault will be ready to attack the final phase of the season in competitive shape on the back of its strong showing last weekend in Hungary.

Indeed he reckons the team may be able to give McLaren a run for its money over the Belgian weekend.

“We’ve no reason to think that we shouldn’t be running I would say strongly up with the McLarens,” Allison predicted.

“So I would hope that we can be ahead of the Mercedes’ and the other [midfield] guys and maybe giving the McLarens a hard time.”



En résumé Renault, contrairement aux autres écuries ,n'a pas fait du F-duct une priorité, préférant développer d'autres projets planifiés. Beaucoup d'écuries ont pataugé avec ce sytème avant qu'il ne soit efficace, perdant ainsi beaucoup de temps.
Renault a fait une tentative ,il y a deux courses environ, mais les résultats n'ont pas été bon d'où report de sa sortie.
James Allison espère que le F-duct marchera du premier coup à Spa.
Avec les progrès en Hongrie, James pense que Renault terminera l'année en bonne forme devant Mercedes et le peloton, pas loin des Mc Laren qui auront peut être des soucis à se faire :mrgreen:

Article en français :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Rena ... r-Spa.html
Dernière édition par quidam le Mer 4 Aoû 2010 13:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede blacktom71 » Mer 4 Aoû 2010 11:51

De toute façon, vu comme Renault paufine son F-duck, si ils prévoient de l'installer à Spa, c'est qu'ils doivent être sur d'eux.
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Heikki-spirit » Mer 4 Aoû 2010 12:50

blacktom71 a écrit:De toute façon, vu comme Renault paufine son F-duck, si ils prévoient de l'installer à Spa, c'est qu'ils doivent être sur d'eux.


Je pense que maintenant qu'il n'y a plus d'essais privés, toutes les écuries "espèrent" être sur de leur coup quand ils apportent les nouveauté, mais la F1 n'est pas une science exact.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede blacktom71 » Mer 4 Aoû 2010 12:53

N'ampêche qu'ils confirment ce que je disais:

http://www.confidential-renault.fr/Jame ... r-la-i1055
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités