[GP10] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buggyboy » Sam 31 Juil 2010 14:02

comme dab, je commence à en avoir raz le bol des strategies de merde de la Q3 :x
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede aifol » Sam 31 Juil 2010 14:03

Bon au moins Petrov sera pas fanny en qualif par rapport à Robert (11-1)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Sam 31 Juil 2010 14:03

Voilà, on pouvait faire 4, on fait 8....que c'est nul :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Petrov devant Bob pour la première fois, grâce à l'erreur de Robert...

Ca m'énerve :x
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Sam 31 Juil 2010 14:04

Ca m'énerve vraiment, sortir à 3 min de la fin alors que même les red bull sortent de suite !! :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Sam 31 Juil 2010 14:08

C'est bien fait pour Renault cette qualif des R30 !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede LosangeF1 » Sam 31 Juil 2010 14:11

Sgrud a écrit:Voilà, on pouvait faire 4, on fait 8....que c'est nul :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Petrov devant Bob pour la première fois, grâce à l'erreur de Robert...

Ca m'énerve
:x

vitaly est en forme ce weekend...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Sam 31 Juil 2010 14:44

Certainement, Mais Robert se vautre royalement en loupant dans S2 lors de son premier run...

Ca arrive, mais c'est à la gestion de l'équipe pour cette Q3 que j'en veux...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Sam 31 Juil 2010 14:47

Il semblerait que Robert a loupé un virage et a fait un plat d'où le mauvais chrono.
Vitaly, bien qu'il ait entamé son train de prime à sa première sortie avortée, a réussi à faire un bon chrono. Départ coté propre derrière Hamilton, il pourra essayer de le suivre sans être freiné.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede LosangeF1 » Sam 31 Juil 2010 15:16

Sgrud a écrit:Certainement, Mais Robert se vautre royalement en loupant dans S2 lors de son premier run...

Ca arrive, mais c'est à la gestion de l'équipe pour cette Q3 que j'en veux...

c'est le S1 qui loupe dans le virage 2, un gros blocage l'as emmené dans la partie sale de la piste du coup ca a fait double kisskool
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Sam 31 Juil 2010 19:32

S'adressant à la presse polonaise Pit stop, Kubica dit qu'il a eu un problème de différentiel avant les qualifs.
Le problème de la Q3 : faire un tour de chauffe puis dans la foulée le chrono. Manque de chance, dans le dernier secteur avant le chrono, Weber l'a ralenti et la température de ses pneus est tombée et la suite on connait...

Le principal pour lui est de savoir d'où vient le problème et de pouvoir corriger à l'avenir. Donc un run n'est pas bon car pas de marge de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Drool1 » Sam 31 Juil 2010 19:41

Nan mais tfacon ya TOUJOURS une merde quoi, super, on a une bonne auto, ca donne rien :roll:

Hongrie sa double pas du tout, j'espere donc de la pluie mais c pas prévu, on va etre bloqué tte la course et faire un resultat a chier
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Sam 31 Juil 2010 21:27

Pas mieux : niveau gestion des qualifs, on est juste très mauvais :pfff:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede LosangeF1 » Sam 31 Juil 2010 22:17

Pas vraiment dans le sens ou petrov a fait un tour de sortie avant le millieu de la Q3 avant juste d'etre rappeler aux stands... peux etre un soucis a ce moment la. c'est juste que tout ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu.

Quand a bob se qualifié sur un golden lap ca reste largement dans ses cordes... enfin vla l'australienne qui l'aide pas aussi o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Sam 31 Juil 2010 23:57

Mouaiiiiiii...

C'est bien ça le malheur : c'est qu'il y a chaques fois la bonne excuse pour expliquer la contre-performance des qualifs...

Bob aurait eu 50% de chances de faire mieux avec 2 runs en Q3....ce qui lui aurait laissé le droit à l'erreur...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede BENCOZ » Dim 1 Aoû 2010 00:35

Je crois surtout que Vitaly à été bon pour le coup, maintenant de la à répéter ça le temps d'une course... boby devrait rapidement montrer qui est le patron à Enstone, et j'espère, aux vues des EL qu'il mettra à profit les petits atouts du moteur Renault sur ce genre de tracé! Mais sait on jamais Vitaly va peut être créer la surprise. Allez je parie sur 5 Boby et pour Vitaly...(crevaison :lol: ) 7!
Avatar de l’utilisateur
BENCOZ
 
Messages: 16
Inscription: Dim 21 Fév 2010 00:01

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Dim 1 Aoû 2010 03:47

BENCOZ a écrit:Je crois surtout que Vitaly à été bon pour le coup, maintenant de la à répéter ça le temps d'une course... boby devrait rapidement montrer qui est le patron à Enstone, et j'espère, aux vues des EL qu'il mettra à profit les petits atouts du moteur Renault sur ce genre de tracé! Mais sait on jamais Vitaly va peut être créer la surprise. Allez je parie sur 5 Boby et pour Vitaly...(crevaison :lol: ) 7!


Pourquoi veux-tu absolument détruire Petrov :roll:

Il faudrait savoir si Renault veut un pilote performant ou pas !! On dirait que tu te réjouis de voir Petrov se casser la gueule (-)

Il fait son boulot et si Kubica se plante, normal qu'il se retrouve devant car Robert aurait dû être P4 ou P5.

Ensuite, tu es de mauvaise foi car Petrov n'a pas été bon pour le coup mais pendant tout le week end il a été régulier dans ses chronos montrant une R30 performante.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede polo1006 » Dim 1 Aoû 2010 09:31

Moi je trouve que Petrov réagit bien aux demandes de Boullier, à savoir passer en Q3 et marquer des points. Moi ça me déplairait pas qu'on le garde... Regardez Alonso au début. Il lui a fallu une saison pour bien s'adapter ! En tout cas Petrov est de loin meilleur que Piquet, mais peut être pas Grosjean

Sinon pour revenir aux qualifs, quelle connerie de faire sortir les R30 à la fin... Pffff. J'aurai préféré qu'on fasse comme à Monaco où Bob avait pu faire 4 tours de qualifs en Q3. Enfin, espérons qu'on fera un bon départ (les 2 voitures) et qu'on restera pas derrière la chèvre Rosberg !
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Dim 1 Aoû 2010 10:15

buggyboy a écrit:comme dab, je commence à en avoir raz le bol des strategies de merde de la Q3 :x


Voici la réponse de Rf1PP :
Guys, I think it's worth explaining the tyre allocation rules again in qualifying for those who don't understand what happened yesterday. We have four sets of option tyres available, and four sets of 'prime'. Yesterday, the option was significantly faster and, with times very close, both drivers used a set of options in Q1 to make sure they were safe. They then both had two runs on option in Q2, leaving one set of new tyres for each driver in Q3. This is why Robert only did a single run, because he had a good feel for the option tyre and didn't see the value in doing a run on used tyres. It's quite a normal thing to do with only one set of new tyres left. The option had performed normally up to that point, then seemed to drop away in Q3. A run on a used set of soft tyres wouldn't necessarily have indicated that.


En résumé : ceux qui font deux runs en Q3, cela veut dire ou ils n'ont utilisé qu'un seul jeu en Q2 et disposent de 2 jeux en Q3 ou ils utilisent un jeu de pneus option usés en Q3 + un jeu neuf.
Robert ne disposant que d'un seul jeu neuf en Q3, n'a pas jugé utile de faire un run en usagé pour se faire la main car avec ce train usagé, il est impossible de faire un bon chrono.

Il ne s'agit donc pas de stratégie de merde mais bien de gestion des pneus option en qualification. Si le chrono du premier jeu de pneus option est élevé, il n'y a pas besoin d'utiliser le deuxième jeu, on le garde pour la Q3.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede LosangeF1 » Dim 1 Aoû 2010 11:04

Sgrud a écrit:Mouaiiiiiii...

C'est bien ça le malheur : c'est qu'il y a chaques fois la bonne excuse pour expliquer la contre-performance des qualifs...

Bob aurait eu 50% de chances de faire mieux avec 2 runs en Q3....ce qui lui aurait laissé le droit à l'erreur...

selon les trains neuf dispo... a quoi bon rincé un train neuf en dur (qui ont tres bien marché en Q2) en defaveur de la course histoire d'assuré un temps ? au mieux il aurait fait P6 (deja vis a vis de son chrono en Q2) au lieu de P8... chaque année le coté sale leve l'ancre au départ. estimons nous deja heureux d'avoir une caisse qui par du coté propre de la piste (mercedes ne peux en dire autant)

nan le malheur c'est qu'a chaque fois ya du taliban en mousse qui pleure o: :mrgreen:

ressaisie toi renault mérite mieux comme support (-)
Dernière édition par LosangeF1 le Dim 1 Aoû 2010 11:07, édité 1 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Hongrie à Budapest

Messagede birdule » Dim 1 Aoû 2010 11:06

depuis quand on a besoin de tendres pour se qualifier après la Q1? N'importe quoi il n'y en avait pas besoin à ce stade...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron