Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit:Je suis d'accord que ce n'est pas acceptable, mais si la panne était arrivée à Ricciardo aujourd'hui, on aurait toujours pas de podium
Certes Ocon n'a pas de chance, mais son premier tour est dégueu. Et ce n'est pas à cause de la voiture ni de l'équipe.
Sinon, l'image du désormais ex-dernier podium de Renault
HAD RF1 a écrit:Je pense que le problème vient plus du pilote que de l'équipe, même si elle est responsable des abandons.
Ocon est systématiquement dominé par Ricciardo, la comparaison en qualifs fait mal. La seule fois où Ocon était devant, c'est sous la pluie...
LosangeF1 a écrit:"Oh j'ai complètement oublié de faire mon shoey"
buster a écrit:https://www.instagram.com/p/CGNYmzCppBu/?igshid=qgpvablwnjgj
Big One a écrit:C'est qui qui décide de faire rouler des voitures avec deux specs différentes le vendredi?
Big One a écrit:Et c'est qui aussi qui décide qu'Ocon doit faire le cycle complet des power unit alors que Ricciardo a passé ses 3 power Units?
Big One a écrit:Moi ce que je vois c'est que lorsque il n'y a pas de travail de développement Ocon il est proche de Daniel cf ce week-end en qualif.
HAD RF1 a écrit:Big One a écrit:C'est qui qui décide de faire rouler des voitures avec deux specs différentes le vendredi?
Ça s'est toujours fait ainsi pour établir des comparaisons, et je n'ai pas le souvenir que Ricciardo et Hülkenberg ou même Sainz et Hülkenberg avaient un tel écart.Big One a écrit:Et c'est qui aussi qui décide qu'Ocon doit faire le cycle complet des power unit alors que Ricciardo a passé ses 3 power Units?
Donc sur les prochains courses, Ocon n'aura pas cette excuse puisqu'il aura un moteur frais, chose que Ricciardo n'a plusBig One a écrit:Moi ce que je vois c'est que lorsque il n'y a pas de travail de développement Ocon il est proche de Daniel cf ce week-end en qualif.
Effectivement, il était très proche. Mais Ricciardo n'a pas fait un bon temps en Q3, il était plus rapide en Q2 sans forcer.
Bref, je ne demande qu'à ce qu'Ocon soit au niveau de Daniel, je l'ai défendu ici même l'année dernière à sa signature quand certains doutaient de son niveau. Pour l'instant, il leur donne raison.
Après, je crois toujours qu'il peut mieux faire, mais j'espère qu'il est entouré de gens qui lui font comprendre qu'il doit travailler davantage pour s'améliorer, plutôt que de gens qui lui disent que c'est de la faute de l'équipe.
Ricciardo n'était pas dans le coup lors de la première partie de saison en 2019, et je peux aisément comprendre qu'il en soit de même pour Esteban. Mais il est désormais temps de montrer plus
LosangeF1 a écrit:"Oh j'ai complètement oublié de faire mon shoey"
Faut un second podium pour réparer cet oubli
Big One a écrit:1) les développements sur la RS18 et RS19 n'étaient pas aussi intenses et constant que sur la RS20
Mais prenons le Gp de France 2019 où un pack aéro a été introduit:
6 dixièmes d'écart entre Riccardo et Hulkenberg
Big One a écrit:2) C'est un état de fait, la question est quelle est la motivation derrière cette décision si ce n'est pousser pour un podium avec Daniel
Big One a écrit:C'est pas une question de dire que c'est de la faute de l'équipe, c'est juste de comprendre pourquoi le delta est élevé à certains moments et qui pénalise le team.
Croire que des pilotes ne travaillent pas assez est je trouve assez insultant d'ailleurs.
Esteban sait qu'il est derrière Daniel pour autant y'a des facteurs qui exagèrent l'écart qui ne sont pas de son fait et l'équipe le sait sinon Cyril ne se serait pas privé de tacler Esteban.
Big One a écrit:Esteban sait qu'il est derrière Daniel pour autant y'a des facteurs qui exagèrent l'écart qui ne sont pas de son fait et l'équipe le sait sinon Cyril ne se serait pas privé de tacler Esteban.
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