[GP11] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Lun 11 Avr 2011 08:46

La voiture manquait de vitesse quand même, et les arrets ont pas été bons.

En course les Ferrari étaient aussi vite que les Mclaren, les Red bull devant, et les LRGP juste derrière en 4eme position.
On verra en Chine, mais c'est le même genre de circuit
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Lun 11 Avr 2011 08:47

Le Toulonnais a écrit:Sinon, comme je n'ai pas pu voir de rediffusion, pensez-vous vraiment que la Renault, sans stratégie foireuse, est en mesure d'aller régulièrement sur le podium sans profiter de circonstance de course (accrochage entre Hamilton et Alonso, meilleur départ que les autres, ...) ?

Avec du roulage normal en EL pour les réglages (pas comme ce week-end quoi) et surtout comme tu dis sans stratégie foireuse, en l'état actuel des choses j'dirais que c'est possible.
Par contre si Webber arrive à se débarrasser de son chat noir et qu'il s'en va rejoindre Vettel sur l'une des 3 permières marches, ça risque d'être plus dur...

Par contre, pourquoi tu considères le départ comme une circonstance de course ?

@Drool: clair, les arrêts aux stands va falloir les bosser, quasiment 1 sec dans la vue à chaque fois (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede aifol » Lun 11 Avr 2011 09:18

quidam a écrit:Pour Buemi : la faute était trop grave et il y avait un gain de temps énorme car il était à 120 Km/h dans la pitlane :shock:

Ah oui d'accord quand même, j'ai rien dit 8-:

quidam a écrit:Pour Alonso : lire l'article 16.1 du règlement quand tu empêches quelqu'un de te dépasser en causant un accident (crevaison).Alonso n'a pas contesté cette faute.


Oui mais Alonso est derrière là, il est bien pénalisé parce qu'il a sniffé la roue de Hamilton ou j'ai vraiment regardé de trop loin?
Hamilton non plus je ne trouve pas que c'était très agressif comme défense, dommage que certains aient tant abusé dans le passé avec tant de passivité dans le règlement pour en arriver à cette F1 de Bisounours. Quand on pense à tous les duels épiques du passé qui sont devenus impossibles aujourd'hui à cause de cette règle.
On privilégie les dépassements artificiels avec le DRS et on interdit les vrais couillus... et dans 2 ans des moteus de 4L pour couronner le tout :cry:
Le fait qu'ils reconnaissent leur tort ça ne veut rien dire dans cette époque où un pilote ne peut ouvrir la bouche sans avoir peur de se faire saquer.

(...)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re:

Messagede Le Toulonnais » Lun 11 Avr 2011 10:09

jmy a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Sinon, comme je n'ai pas pu voir de rediffusion, pensez-vous vraiment que la Renault, sans stratégie foireuse, est en mesure d'aller régulièrement sur le podium sans profiter de circonstance de course (accrochage entre Hamilton et Alonso, meilleur départ que les autres, ...) ?

Avec du roulage normal en EL pour les réglages (pas comme ce week-end quoi) et surtout comme tu dis sans stratégie foireuse, en l'état actuel des choses j'dirais que c'est possible.
Par contre si Webber arrive à se débarrasser de son chat noir et qu'il s'en va rejoindre Vettel sur l'une des 3 permières marches, ça risque d'être plus dur...

Par contre, pourquoi tu considères le départ comme une circonstance de course ?

@Drool: clair, les arrêts aux stands va falloir les bosser, quasiment 1 sec dans la vue à chaque fois (-)

Je sais ce n'est pas un circonstance de course. Je voulais dire qu'on ne pourra pas toujours compter sur des départs canon (comme celui de Malaisie) à chaque course. C'est bien quand ça arrive mais on sait bien que ce ne sera pas toujours le cas... Il faut se débrouiller pour améliorer les qualifs et aussi ne pas déclancher le chrono dans les dernier tours des qualifs
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede jmy » Lun 11 Avr 2011 11:01

Le Toulonnais a écrit:Je sais ce n'est pas un circonstance de course. Je voulais dire qu'on ne pourra pas toujours compter sur des départs canon (comme celui de Malaisie) à chaque course. C'est bien quand ça arrive mais on sait bien que ce ne sera pas toujours le cas...
Qui sait, pour l'instant ça marche. 2 GP, 2 départs canons :smoke:
D'ailleurs est-ce que c'est le système de départ, le KERS Renault-Enstone ou y'a aussi le FEE qui apporte quelque-chose ?

Le Toulonnais a écrit:ne pas déclancher le chrono dans les dernier tours des qualifs
Ah ça, si tu savais comme je plussoie...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Ghost Rider » Lun 11 Avr 2011 14:47

Qu'es ce que vous pensez du ritme de course de la R31 ? Je n'avais pas de live timing. Les pilotes paraissent tres satisfaits et confiants et ca m'etonne un peu...
En tous cas, moi aussi je pense qu'on n'a pas encore vu tout le potentiel de la R31.

jmy a écrit:D'ailleurs est-ce que c'est le système de départ, le KERS Renault-Enstone ou y'a aussi le FEE qui apporte quelque-chose ?


Pour les deux premiers, certainement. Pour le troisieme c'est tres probable, il apporte un surplus d'appuis et ce meme a faible vitesse, donc de la motricité. Et ca se voit; les R31 semblent accelerer mieux que les autres apres le depart et dans les sorties de virages. C'est d'ailleurs ce que Button a dit...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Lun 11 Avr 2011 16:11

Le rythme en course était bon, pour les deux voitures mais il y a eu des coquilles dans la stratégie et deux programmes différents.

http://www.f1fanatic.co.uk/2011/04/11/2 ... x-renault/

Coquille : rappel trop tard pour Heidfeld car ils avaient peur que la pluie (quelques gouttes) les oblige à faire revenir Heidfeld pour des pneus pluie. En fait pas de pluie du tout d'où perte de performance durant les tours 12 et 13. Pour Petrov c'est pire rappel au tour 15 !! (peut être pour voir la dégradation des softs à ce niveau).

L'arrêt d'Heidfeld s'est mal passé, il a perdu 1 seconde d'où perte de deux places à sa sortie.

Je pense que s'ils n'avaient pas eu les ennuis le vendredi, ils auraient eu le temps de peaufiner leur setup et avoir un meilleur rythme.

Pour les qualfs, n'ayant que trois set de chaque catégorie pour les qualifs et la course, LRGP a décider de faire qu'un seul run pour la Q1,Q2 et Q3 laissant ainsi une grosse marge de manœuvre pour la course.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Jeu 14 Avr 2011 04:12

Podcast RSF1 GP de Malaisie


Rémi Taffin, et les ingénieurs pistes Cyril Dumont (sur la photo avec Sebastian Vettel), Ricardo Penteado et Thierry Salvi, respectivement responsables des équipes Red Bull Racing, Lotus Renault GP et Team Lotus reviennent sur le GP de Malaisie et sur comment aborder le GP de Chine, dimanche.

Petit aperçu des thèmes abordés :

Le bilan du KERS, les départs fulgurants des LRGP, les résultats de Team Lotus, les conséquences moteur de la sortie de piste de Vitaly, les stratégies d’utilisation des blocs moteurs neufs, la préparation moteur pour le GP de Chine, les échappements soufflés et bien sur, les pronostics pour dimanche !

http://www.renaultsportf1.com/Podcast-G ... aisie.html
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Jeu 14 Avr 2011 06:54

Le jour où la R31 sera en deuxième ligne au départ, cela va faire mal :love:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Avr 2011 00:53

Ouaip et encore, Petrov déclare qu'ils n'en sont pas encore pleinement satisfait :
"On a encore du mal à trouver le bon point pour l’embrayage et on essaye constamment des choses. Pour ce week-end on a trouvé un petit quelque chose, malheureusement la ligne droite de départ n’est pas très longue pour le tester totalement."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede aifol » Ven 15 Avr 2011 08:16

La notion de "on a du mal" me semble une être une interprétation abusive.
Je ne sais pas si la déclaration est complète mais c'est plutôt dans le sens du "on veut toujours plus" qu'un sentiment négatif dont il parle:

"I think the team has done a good job," Petrov said in China on Thursday. "We are always trying to find good clutch positions to make a good start, and we try every weekend.
This weekend we also have something we need to try and maybe we can improve. The pity here is that it's not a long straight.
"
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités