[GP11] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Nico Marlyn » Sam 9 Avr 2011 10:11

6 et 8 pour une équipe qu'a quasiment pas tourné pendant les EL, c'est plutot pas mal. On fait jeu égal avec Ferrari, on écrase Mercedes. C'est plutot bon.
Par contre, ya un gouffre de fou avec les 4 premiers... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede david78 » Sam 9 Avr 2011 10:14

Je trouve que le gouffre s'est réduit par rapport à l'Australie. Je sais pas trop si c'est dû aux évolutions ou au tracé particulier de l'Albert Park mais c'est plus positif.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Nico Marlyn » Sam 9 Avr 2011 10:16

Mdr le lapsus sur Rmc "je crois qu'on va aller au terme de cette scéance 2 Q", fou rire general (petite dyslexie avec "scéance de Q2" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede buggyboy » Sam 9 Avr 2011 10:17

en tout cas heureusement qu on avait des evolutions pour ce gp :lol:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede go_renault_f1 » Sam 9 Avr 2011 10:18

Bonnes qualifications des Renault. Dommage pour Petrov, sans ses petites erreurs dans le S2 et S3, ils auraient pu être devant Alonso, plaçant les deux voitures du côté propre de la piste.

Les Renault font généralement de très bons départs (même sur piste salle), donc je pense qu'on a une carte à jouer demain. Le podium sera peut-être un peu difficile à aller chercher cette fois-ci, les Mclaren et RedBull sont sur un nuage, en qualifications toujours. Le rythme de course des Renault est bon, et je ne me fais pas de soucis pour elles demain.

Reste à voir la météo. Les prévisions annoncent quelques orages pour demain. :neutral:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sgrud » Sam 9 Avr 2011 10:44

C'est pas si mal, vu les essais libres réduits...puis la R31 est bien en course...

On peut être bien, mais difficile d'aller chercher Red Bull ou McLaren à la loyale : d'ailleurs je verrais bien Hamilton devant demain...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Romain » Sam 9 Avr 2011 11:18

Y'a moyen que ça frotte demain au départ. Hamilton ne peut pas se permettre de laisser partir Vettel, et Button va essayer de protéger son coéquipier en prenant le meilleur sur Webber, qui n'est pas pas le meilleur démarreur du plateau. Vitaly a la capacité d'utiliser un champignon doré au départ, il va tout donner !

On a 2 premiers virages très serrés avec un assez gros freinage malgré le départ arrêté, le ne voudrait pas être un aileron avant de milieu de plateau demain moi ! (-)
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Sam 9 Avr 2011 12:03

Moi je suis content de l'auto franchement, maintenant, il faut se battre pour faire P3 au championnat, signer des podiums, et victoires.

Faut que nos deux pilotes élèvent leur niveau de jeu vu la concurrence en face par contre
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Avr 2011 13:13

RSF1 : Essais qualicatifs en Malaisie


Renault Sport F1 et Red Bull Racing ont confirmé leurs performances lors des essais qualificatifs pour le Grand Prix de Malaisie.

Sebastian Vettel, motorisé par le Renault RS27, commencera le deuxième Grand Prix du championnat du monde de la FIA 2011 en pole position grâce à un tour extraordinaire du champion du monde. Vettel a obtenu sa deuxième pole position avec 0.1sec d’avance sur Lewis Hamilton. Mark Webber débutera en troisième position.

Une journée chaude et humide au circuit international de Sepang, avec les températures de plus de 29°C et la piste à 46°C, n’a présenté aucun problème pour les écuries partenaires de RSF1. Lotus Renault GP est également entré en Q1 avec deux voitures. Le pilote allemand, Nick Heidfeld, est arrivé en Q1 pour la première fois cette saison et commencera en 6ème position. Vitaly Petrov est classé en 8eme.

Team Lotus a fait un bon résultat également puisqu’il a pris la 19eme et la 20eme position sur la grille de départ avec Heikki Kovalainen et Jarno Trulli. L’écurie anglaise-malaisienne a bien progressé et a manqué la Q2 à 0.5sec.

Rémi Taffin, responsable des opérations piste, résume ainsi la journée :

« Sepang est un circuit très différent de celui de Melbourne. Il fait beaucoup plus chaud, il fait plus humide et les deux lignes droites exigent que les moteurs roulent à la puissance maximum pendant la moitié du tour. Néanmoins, le moteur RS27 a bien fonctionné, sans problème de refroidissement. Nous sommes ravis des résultats d’aujourd’hui, et le fait d’avoir la pole et le moteur aux huit premières positions. C’était difficile, mais Sebastian a fait un tour parfait – comme à Melbourne – pour prendre sa deuxième pole position de la saison. C’est bien de voir Mark en deuxième ligne, très proche à Sebastian et à Lewis Hamilton. C’est une répétition de l’année dernière et nous aimerions les revoir sur le podium. Concernant Lotus Renault GP, ils ont démontré à nouveau leur performance comme une des meilleures écuries sur la grille. Nick et Vitaly ont bien roulé parmi les Ferraris et les McLarens. Elles sont performantes et peuvent atteindre le même résultat de l’Australie si les conditions leurs conviennent. J’aimerais aussi féliciter Team Lotus, qui est en milieu de grille et n’était que quelques dixièmes de Q2 aujourd’hui. On voit la progression depuis le Grand Prix d’Australie et l’écurie a trouvé des améliorations qui ont contribué à cette progression – le refroidissement, réglage du moteur et la performance de la voiture en générale. Un bon résultat pour RSF1 et ses partenaires. »

De Renault Sport F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Avr 2011 15:15

Les communiqués des équipes :

Nouvelle pôle position pour RedBull...


Sebastian Vettel - 1.34.870 (Q3) - P1 : "Cela a été très serré jusqu’à la qualification d’aujourd’hui. J’étais satisfait de la voiture, mais nous n’avons jamais réussi à être vraiment dans le bon rythme. Hier cela ne s’était pas aussi bien passé que prévu, mais nous savions que la voiture était compétitive et cela ne nous est jamais sorti de l’esprit. En qualification, tout s’est très bien passé. Cela s’est joué de peu avec les gars de chez McLaren et je suis donc très content d’être en pole position. Je veux féliciter les gars de l’équipe, particulièrement ceux qui travaillent sur le KERS. Ils ont beaucoup travaillé depuis Melbourne. Si nous n’avions pas ce système, nous ne serions pas aussi bien placés, ni moi ni Mark. C’est une belle récompense pour notre travail."

Mark Webber - 1.35.179 (Q3) - P3 : "Je savais que cela allait être très disputé aujourd’hui. Cela s’est bien passé pour nous aujourd’hui. Il fallait seulement rouler le plus vite possible. On ne peut pas contrôler ce que font les autres et il faut donc juste faire de son mieux. Ma performance est meilleure qu’à Melbourne et j’attends la course de demain avec impatience. Je prendrai le départ depuis le côté propre de la piste. La course devrait être intéressante avec de nombreux changements de pneus."

Christian Horner, Team Principal : "C’est une grande performance de l'équipe aujourd'hui. Nous obtenons la première et troisième place sur la grille après une séance de qualifications fascinante, c’était vraiment très serré aujourd'hui avec les McLaren et notre pôle est un excellent début pour le week-end. Dans le dernier secteur et malgré une forte pression Sébastien a fait le nécessaire pour obtenir la pôle. Mark à également amélioré son chrono et pour l'équipe d’être en P1 et P3, nous positionne de façon idéale pour demain."

Cyril Dumont, Renault Sport F1 : "C'était une séance de qualification difficile, plus sévère qu'en Australie, je dirais.Nous avons dû faire un peu de travail sur les réglages moteur afin d'améliorer la voiture depuis hier, nous sommes heureux, il fonctionne très bien aujourd'hui. Une nouvelle fois nous sommes premier et troisième pour le début de la course de demain, comme l'an dernier. Bien que les positions des pilotes soient inversées, j'espère que nous aurons un très bon résultat demain en faisant pourquoi pas un et deux à l’issue du grand prix."

De Red Bull Racing, traduction par Confidential Renault


LRGP : De mieux en mieux- GP de Malaisie, samedi 9 avril 2011


LRGP a opéré un spectaculaire rétablissement à travers ses améliorations lors de la dernière séance libre et en qualifications, où les pilotes terminent tous les deux dans le top 8.

  • Nick se qualiifie sur la troisième ligne (6e) et Vitaly en quatrième ligne (8e).
  • Les deux pilotes n’ont effectué qu’un tour rapide en Q1, Q2 et Q3, préservant ainsi les pneus pour la course.
  • Les deux voitures ont roulé avec les pneus option (tendres pour toutes les qualifications) et ont amélioré leurs temps à chaque partie de la qualification.

Nick Heidfeld, P6, R31-04, 1:36.124
Je suis très content dans la mesure où je pense que c’est le maximum que nous pouvions espérer. En particulier si on se réfère à la journée de vendredi où nous n’avons presque pas tourné et où nous avons eu très peu de temps pour les réglages. Je suis allé de plus en plus vite au fil de la qualification. mais je dois préciser qu’en Q1 j’en ai gardé sous le pied, en Q2 j’ai attaqué un poil trop fort et j’y ai laissé quelques dixièmes et enfin en Q3 j’ai trouvé la règle d’or et j’ai pu faire un bon tour. Evidemment, j’ai eu plus de chance dans le trafic qu’en Australie.

Vitaly Petrov, P8, R31-03, 1:36.324
Être dans le top 10 aujourd’hui est un bon résultat compte tenu du temps de piste perdu hier. On a beaucoup travaillé à améliorer le set up dans la séance libre et au final je sentais bien la voiture. Tout peut arriver pour la course. Mais préserver les pneus sera à l’évidence un facteur très important, parce que l’usure est très élevée ici. Il faudra aussi surveiller attentivement la météo, il y a un fort risque de pluie. Mais perso, que ce soit sec ou mouillé, ça ne me gêne pas.

James Allison, Directeur Technique : “Il faut s’attendre à du moiuvement dans les stands demain”

James, sixième et huitième sur la grille, ce n’était pas gravé dans le marbre hier ?
Nous avons connu beaucoup de soucis hier. Mais il n’y avait pas de raison objective de penser que notre voiture n’était pas dans le rythme pour autant. Alors c’est bien que nos voitures soient six et huit, toutes les deux dans le top 10, alors que nous n’en avions qu’une à Melbourne.

Ce résultat vous place-t-il en position de force pour demain ?
Oui, si nous effectuons un bon départ, puisque nos deux pilotes sont en position de marquer des points. Cependant, si nous voulons concrétiser cette qualification prometteuse, il faudra accomplir un parcours sans faute dans une course qui s’annonce très intéressante. Autant par le risque de pluie qui se situe dans la zone plus que possible, que par la flopée de pit stops prévue.

Comment les pneus vont-ils se comporter demain, surtout si les conditions de piste sont humides ?
C’est un sujet sur lequel nous avons moins de repères que nos concurrents à cause du manque de roulage d’hier. Cela dit, à partir des quelques tours chargés en carburant effectués hier et malgré un équilibre de la voiture encore mal dégrossi, nous pouvons penser que notre rythme de course est bon. Aujourd’hui, avec un équilibre mieux défini, il nous semble que la voiture sera assez douce avec ses pneus demain.

Le saviez-vous ?
En raison de la chaleur et de l’humidité, la densité de l’air est de 5% inférieure à celle de Melbourne, ce qui a pour conséquence de réduire l’appui maximum généré par les voitures.

De Lotus Renault GP


Le Team Lotus Renault touche enfin au but en Malaisie !


Il y a parfois des victoires qui ne nécessitent pas un podium ou la première page d'un journal. Il ne faut parfois pas grand chose pour qu'un directeur d'équipe jubile après une qualification, pas même une entrée dans la Q2. Cette joie, c'est juste celle d'avoir gagné plusieurs secondes de performances en peu de temps et d'être tout proche d'un objectif fixé il y a plus d'un an, celui d'être en mesure de se battre en milieu de peloton. Cette joie intense, c'est celle que ressent aujourd'hui Tony Fernandes, qui plus est chez lui en Malaisie.

Tony Fernandes, Team Principal : " Les mots ne peuvent pas exprimer à quel point je suis heureux et fou de joie en ce moment. Voir 18 mois d'un dur travail se matérialiser par seulement deux ou trois dixièmes de retard sur des équipes qui ont longtemps été loin devant et être a moins d'une seconde du milieu du peloton est une performance stupéfiante. C'est une satisfaction supplémentaire après ce qui a été un programme hivernal assez dur et honnêtement, pas un grand début de saison - mais c'est un super sentiment. Tant Heikki que Jarno savent qu'il y a plus encore à attendre de la voiture et nous sommes contents de ce week-end. Le but est de garder notre sérieux et amener deux voitures à l'arrivée. Je suis vraiment fier de l'équipe, particulièrement après un hiver si dur, donc je tire mon chapeau à chacun d'entre eux pour qu'ils continuent à progresser et pour tout ce qu'ils ont déjà fait pour nous amener jusqu'ici."

Heikki Kovalainen, P19 : "C'était une bonne séance pour nous et je suis vraiment satisfait de la façon dont nous avons performé après la difficile journée d’hier. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre pour aujourd'hui, mais les gars ont fait du bon boulot pour me donner une voiture totalement différente d'hier. Dès que j’ai pris la piste ce matin, je pouvais sentir d’énormes progrès dans tous les domaines et nous n'avons eu aucun problèmes de fiabilité aujourd'hui, donc j'ai pu vraiment pousser. J'ai beaucoup apprécié cette journée, je me sentais à l’aise, j'étais en mesure de tirer le meilleur parti de la voiture dans toutes les parties de la piste. Il y a encore du mieux à venir donc je pense que demain sera une course très intéressante pour nous, en particulier quand vous voyez comme nous sommes près du milieu de grille, et avec le rythme satisfaisant de la voiture en course."

Jarno Trulli, P20 : "La performance d'aujourd'hui est évidemment beaucoup plus satisfaisante pour l'équipe entière. La séance d’essais libres 3 était très utile et nous avons aussi recueillis de bonnes données pour tirer le meilleur de la voiture. L’objectif pour demain est de faire preuve de constance et de fiabilité. Nous devons saisir les occasions qui peuvent se présenter à nous durant la course. Ce sera une course longue et très chaude, où n’importe quoi peut arriver. Nous sommes prêts pour cela."

Thierry Salvi, Renault Sport F1 : "C'était une performance bien plus solide pour l'équipe entière, notamment comparée à Melbourne où nous n'étions pas capables de montrer le vrai potentiel de la voiture. Nous avons semblé performant toute la journée, surtout lors des qualifications et je crois que nous avons trouvé des améliorations dans un certain nombre de domaines qui ont contribué au pas en avant aujourd'hui. Nous avons notamment fait des progrès dans le refroidissement, au niveau de la cartographie du moteur ainsi que sur le comportement général de la voiture. Les améliorations sont très encourageantes pour nous et je crois qu'en réalisant cette performance ici à Sepang est particulièrement satisfaisant, de part l’exigence de ce tracé, qui montre aussi la résistance de nos moteurs. Donc pour nous, c’est une bonne journée."

Mike Gascoyne, Directeur technique : "Une très très bonne journée pour l'équipe, pourtant on reste un peu déçu parce que nous avons estimé que nous avions une réelle chance d'entrer dans Q2. Nous n'avions aucun problème sur les voitures aujourd'hui, ce qui signifiait que nous avons été en mesure de montrer le vrai niveau de performance que nous avions vu durant l'hiver et finalement nous étions très près de Q2 sur le mérite. Les pilotes ont fait un grand travail et l'équipe entière a travaillé très dur pour redresser la barre après Melbourne et la journée d'hier. Dans son dernier run, Heikki a fait deux ou trois petites erreurs et nous aurions pu être encore plus proches, mais, en en positivant, nous attendons la course impatiemment. La dégradation des pneus sera très importante ici - ce sera un dimanche intéressant pour la grille entière et finalement nous avons une voiture avec laquelle nous pouvons lutter au milieu du peloton."

De Team Lotus, traduction par Confidential Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede stepren » Sam 9 Avr 2011 18:52

Les qualifs se sont très bien passés malgré un Vendredi très difficile.
Bravo à l'équipe. C'est de bon augure.
J'espère juste que toute la course se fera sur le sec, car en regardant le nombre de tours effectués par toutes les monoplaces du plateau, il y a des différences assez notables. On a:
- Pour Vettel: 12 tours
- Pour Webber: 17 tours
- Pour Hamilton: 19 tours
- Pour Button: 15 tours
- Pour Alonso: 14 tours
- Pour Massa: 13 tours
- Pour Rosberg: 17 tours
- Pour Kobayashi: 13 tours
Alors que Heidfeld et Petrov n'ont fait que 9 tours au total.
http://www.formula1.com/results/season/2011/846/6829/

L'idée de tout jouer sur un seul tour me déplait beaucoup, car cela peut donner des scénarios du style de Melbourne.
Par contre pour ce weekend en particulier, compte tenu de l'usure prononcée constatée, préserver ses pneus est très intelligent.
Si la course se fait entièrement sur le sec, j'ai comme l'impression que certains qualifiés au dessus de nous auront quelques petites difficultés (qui a dit Hamilton ?). :mrgreen:
À moins que le peu de tours qu'on ait fait provienne du fait qu'on a foutu en l'air un train de pneu par pilote ce Vendredi. :?
Enfin, on verra bien...
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Big One » Sam 9 Avr 2011 18:56

Nouveau chassis ce week-end pour Quick Nick.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Avr 2011 19:45

Curieux, car hier dans le communiqué, il était indiqué qu'il utilisait la R31-01.

stepren a écrit:À moins que le peu de tours qu'on ait fait provienne du fait qu'on a foutu en l'air un train de pneu par pilote ce Vendredi. :?
Enfin, on verra bien...


Il faut de toute façon rendre un train il me semble avant les EL3... Mais espérons qu'il fasse beau, ça pourrait donner un GP intéressant au niveau stratégie pneumatique en effet. Surtout que certaines monoplaces ont l'air plus économes que d'autres envers les pneus (R31...)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Yop » Sam 9 Avr 2011 19:46

HAD RF1 a écrit:Curieux, car hier dans le communiqué, il était indiqué qu'il utilisait la R31-01.

C'est déjà arrivé ça, l'an dernier. A mon avis, c'est le même châssis que Melbourne.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Big One » Sam 9 Avr 2011 19:53

Yop a écrit:
HAD RF1 a écrit:Curieux, car hier dans le communiqué, il était indiqué qu'il utilisait la R31-01.

C'est déjà arrivé ça, l'an dernier. A mon avis, c'est le même châssis que Melbourne.


http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... 36759.html

Nouveau châssis pour Heidfeld
Après ouverture de la saison médiocre à Melbourne, nous sommes allés jouer la sécurité et remplacé châssis Heidfeld. Le porte-roue défectueuse vendredi, mais lui a coûté un temps précieux. «Je suis pas encore déplacé les gommes dures", a déclaré Heidfeld.

Toujours en Q3, l'équipe a déménagé de la gomme dure n'est pas considéré. Heidfeld serait alors effectivement cela peut commencer la course, la sixième place, mais n'aurait probablement pas été possible. "Si seulement nous avions joué au poker à la dixième place, il aurait été une option. Mais maintenant nous allons avec les pneus tendres sur la grille et qui n'est pas nécessairement un désavantage."
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Yop » Sam 9 Avr 2011 20:02

Bon bah :lol:
J'avais pas pensé avec l'accident d'hier...
Merci Big One ;)
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Dim 10 Avr 2011 07:06

Du changement à la FOTA :

The Executive Committee of the Formula One Teams Association held its first 2011 meeting in Sepang and confirmed Martin Whitmarsh, Team Principal of Vodafone McLaren Mercedes, as its Chairman for the year 2011, who will be supported by Eric Boullier, Team Principal and Managing Director of Lotus Renault GP as Vice Chairman of the association.

Christian Horner, Team Principal of Red Bull Racing, will maintain his role as Chairman of the Sporting Regulations Working Group while Aldo Costa, Technical Director of Scuderia Ferrari Marlboro, will be the new Chairman of the Technical Regulations Working Group.


Mandat d'un an et on tourne :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede david78 » Dim 10 Avr 2011 08:55

Pour le moment pas de pluie, mais les perturbations arrivent à l'est du circuit. Ce serait pas mal pour Heidfeld et Petrov comme ils n'ont pas beaucoup roulé vendredi.

Bon GP à tous!
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede david78 » Dim 10 Avr 2011 09:04

Quel départ de fou de Heidfeld et Petrov, les 2 seuls à l'extérieur au premier virage!! (-)
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede blacktom71 » Dim 10 Avr 2011 09:05

Quel départ!!!!
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron