[GP11] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Avr 2011 21:49

Image .:: GP de Malaisie 2011 ::. Image


  • Le circuit :

    Le circuit International de Sepang est le circuit utilisé pour le Grand Prix de Malaisie de Formule 1. Il est également utilisé pour d'autres évènements de sport motorisés comme le MotoGP.

    Ce rendez-vous est considéré comme un standard, vis-à-vis des autres Grands Prix, avec d'immenses complexes techniques et de presse, et de vastes stands. Cependant, certains se plaignent que la piste s'enfonce peu à peu. Cela est dû au fait que la piste est construite sur l'emplacement d'un ancien marais.

    Il a été conçu, au même titre que les nouveaux circuits de Shanghai (Circuit international de Shanghai) et de Bahreïn (Circuit international de Bahreïn), par l'architecte allemand Hermann Tilke.

56 tours x 5,543 km - 310,408 km
Image

Record du tour : 1:34.223 - JP Montoya (2004)





  • Données techniques :

    Niveau de grip : 4/5
    Plein régime (%) : 65
    Effet carburant : 0.45 (s/10kg)
    Conso. d’essence : 2.5 (kg/tour)
    Utilisation pneumatiques : 3/5
    Puissance de freinage : 3/5
    Vitesse moyenne : 213 km/h
    Vitesse maxi : 305 km/h

  • L'an dernier :

    A venir

Qualifications :

A venir


Course :

A venir



  • Présentation du GP 2011 :

    • Red Bull Racing

.:: Sebastian Vettel ::.


"C’est en Malaisie que nous aurons droit au premier vrai circuit de F1, car celui de Melbourne est un tracé semi-urbain. Il faut chaud et il pleut tous les jours là-bas et les questions que tout le le monde se pose c’est quand et en quelle quantité ? Ce sera une affaire délicate. C’est un circuit qui propose différentes choses. Dans le virage 14 par exemple, il faut freiner alors que vous êtes déjà en train de le négocier et c’est ce qui le rend très difficile. Comme la Chine, c'est un circuit qui m'a laissé un bon souvenir il y a 2ans. Nous nous sommes battu l'année dernière pour répéter cet exploit, et nous recommencerons cette année. Généralement, les courses lointaines sont spéciales, car vous arrivez quelques jours plus tôt sur les lieux, on voit ainsi des choses différentes. J'apprécie et j'attends ça avec impatience."


.:: Mark Webber ::.


"La Malaisie est un circuit sensationnel. On a toujours une course intéressante, particulièrement avec le temps variable. C'est un super défi pour le pilote aussi en termes de température et nous devrons voir comment les pneus vont se comporter. Nous avons obtenu beaucoup d'informations lors de la première course et nous nous attendons à ce que notre voiture soit bonne en Malaisie."

    • Lotus Renault GP

.:: Vitaly Petrov ::.


Félicitations pour ton premier podium à Melbourne. Tu dois te sentir sacrément bien…
Je me suis senti vraiment bien après la course. C’était géant de monter sur le podium devant mon équipe, surtout après les moments très durs traversés cet hiver. C’est la preuve que tout le travail et les efforts fournis en valaient la peine. Je teins d’ailleurs à remercier chaleureusement chacun pour m’avoir donné une aussi bonne voiture. Je sais maintenant que nous pouvons faire une grande saison.

Avais-tu imaginé pouvoir accomplir une telle performance dès ton 20ème Grand Prix ?
Avant d’arriver en Australie, j’avais le sentiment qu’on pouvait obtenir un bon résultat. Les tests nous renseignent finalement assez peu et nous avons continué à améliorer la voiture et à apporter de nouvelles pièces. Après, à Melbourne, la voiture a été parfaite pendant tout le week-end, progressant séance après séance. Je crois qu’on peut répéter ça sur les prochaines courses.

Quelles ont été les réactions à la suite de ce résultat ?
J’ai reçu un nombre incalculable de coups de fil et de SMS de gens que je connais disant « félicitations ». J’avais oublié combien de gens avaient mon numéro de téléphone !

Penses-tu pouvoir te bagarrer devant encore en Malaisie ?
On a maintenant une meilleure idée de l’endroit où on se situe par rapport à la concurrence. Mais je crois qu’il faut attendre encore quelques courses pour avoir une image plus précise de la réalité. Nous savons que Red Bull et McLaren sont très forts, mais nous pouvons continuer à les pousser dans leurs retranchements..

La piste de Sepang conviendra-t-elle à la R31 ?
Encore une fois, difficile à dire. La grande interrogation concernera les pneus puisque nous n’avons pas encore roulé dans la forte chaleur. Je sais que de nouvelles pièces seront apportées à Sepang et ça devrait nous aider.

Ce circuit est-il difficile ?
J’aime le trace, mais il est difficile parce qu’il présente beaucoup de virages différent et trouver le réglage idéal n’est pas simple. Il faut une voiture à l’aise partout, dans les courbes rapides, dans les virages lents et il faut aussi être bon sur les freins..

Avez-vous un conseil pour s’adapter à la chaleur et à l’humidité en Malaisie ?
Restez simplement à l’extérieur et évitez la clim. C’est le secret. Je ne fais pas un régime spécial pour l’occasion, mais je bois beaucoup d’eau.


.:: Nick Heidfeld ::.


Dur week-end d’ouverture pour toi, sûrement pas la façon dont tu voulais commencer la saison…
De mon point de vue, c’était évidemment décevant, encore plus au vu du potentiel montré par la voiture. Mon objectif est toujours de faire le maximum à chaque course et je n’ai pas réussi à le faire à Melbourne.

Ta voiture a subi de gros dégâts au premier tour. Etait-elle très difficile à conduire pendant le reste de la course ?
Très difficile. L’équilibre n’était, évidemment, plus ce qu’il aurait du être. Je manquais de grip et c’était très compliqué de préserver les pneus dans ces conditions. J’ai quand même donné tout ce que je pouvais parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se produire pendant une course. Il y a toujours une chance de marquer des points, alors j’ai continué à attaquer..

As-tu quand même eu la possibilité d’apprendre quelque chose sur la performance de la voiture ou sur les pneus ?
Impossible ! Mais nous avons recueilli de bonnes infos grâce à la voiture de Vitaly. Néanmoins, j’ai quand même appris sur les procédures utilisées par l’équipe. C’était mon premier week-end de course avec eux et cela a été très utile.

Prêt à rebondir en Malaisie ? Quels sont tes objectifs ?
On a toujours hâte de passer à la course suivante, d’autant plus après un mauvais week-end. En ce moment, mon objectif est d’oublier l’Australie et de me concentrer sur la Malaisie.

Que penses-tu de l’impact du DRS (aileron arrière mobile) jusqu’à maintenant ? Son effet sera-t-il plus flagrant en Malaisie ?
Oui. Je crois qu’il aura plus d’impact à Sepang. Dépasser a toujours été plus facile là-bas à cause du profil du circuit. Il y a de grandes lignes droites suivies de virages en épingle lents et on devrait voir plus d’action.


.:: Le guide de Nick et Vitaly en Malaisie ::.


Meilleur souvenir en Malaisie ?
Nick : J’en ai quelques bons, dont mon podium avec Williams en 2005 et ma deuxième place il y a deux ans sous une grosse averse. C’est aussi là que j’ai signé mon premier meilleur tour en course en 2008. Cette année-là, je me suis fait plaisir en effectuant un double dépassement sur Alonso et Coulthard. Ca vaut le coup d’œil sur YouTube !

Vitaly : J’y suis venu quelques fois et j’ai vécu de belles courses. J’ai gagné là en GP2 en 2008 et 2009

Aimez-vous la piste ?
Nick : Elle peut être spéciale à cause de la météo. Des fois, ça ressemble plus à de la natation qu’à du pilotage avec la mousson. Mais elle présente un déroulé agréable avec des courbes rapides et quelques possibilités de dépassement..

Vitaly : Pour moi, c’est une des plus difficiles à cause de la variété des virages, lents et rapides. Mais c’est un endroit où j’ai toujours aimé courir et où il faut toujours être réactif avec la météo.

Comment vous détendez-vous en Malaisie ?
Nick : Si j’ai le temps, j’aime aller faire un tour au centre ville de Kuala Lumpur. C’est cool, il y a beaucoup de choses à voir, en particulier les Tours jumelles qui hébergent aussi un grand centre commercial.

Vitaly : Cette année, j’ai décidé qu’il était mieux d’arriver tôt et de me préparer pour m’acclimater à l’humidité. J’aime faire du sport à l’extérieur parce que ça aide mon organisme à s’adapter.

.:: Éric Boullier ::.


L’équipe a conquis un très beau résultat en Australie. Cela fait du bien après un hiver chargé et stressant…
Oui. C’était d’abord un soulagement parce que c’est bon de constater que notre voiture se situe un cran au-dessus de l’an dernier et qu’on peut déjà se battre pour le podium. Et bien entendu, c’est une très belle récompense pour toute l’équipe parce que chacun a fourni tellement d’efforts pendant l’hiver et en particulier ces dernières semaines pour que la voiture soit prête et performante.

Vitaly s’est montré parfait pendant tout le week-end à Melbourne. C’était beau de voir le chaleureux accueil qu’il a reçu à son retour à l’usine mardi…
Oui. C’était bon de le voir donner le maximum en piste, mais aussi rester focalisé sur la course tout le week-end, concentré et constructif avec l’équipe. Ensemble, ils ont amélioré la voiture pendant tout le week-end. Il a effectué aussi une excellente qualification, où il a bien géré la pression et a enfin livré une magnifique performance en course. Je pense que son résultat est le fruit d’un week-end plein et toute l’équipe était très fière de le voir sur le podium. Quand il est revenu à Enstone, s’adresser à toute l’équipe était une très bonne initiative.

Le rythme de course tenu par la R31 à Melbourne est-il représentatif de sa valeur dans la hiérarchie ?
Honnêtement, il a représenté l’ordre des valeurs en Australie. Le taux de développement aujourd’hui est important et la capacité de l’équipe technique a fournir un nouveau package est cruciale pour le championnat. A mon avis, en Malaisie, l’ordre sera différent. Et pour la course suivante, ce sera encore un autre ordre. Alors ça ne représente pas l’ordre établi pour la saison.

Nick a vécu une première course difficile en Australie. Avez-vous confiance en sa capacité à rebondir à Sepang ?
Je suis confiant à 100% parce que c’est un guerrier et un compétiteur avec une grande expérience. Il sera encore plus déterminé à offrir une grande performance en Malaisie.

La course au développement commence vraiment maintenant. Pensez-vous l’équipe capable de tenir le rythme qu’elle montrait l’an passé ?
J’ai pleinement confiance dans l’équipe à ce sujet. Nous avons prouvé en 2010 que nous avions la capacité de développer la voiture à un niveau très élevé et je ne vois rien qui empêche de faire la même chose cette année. Surtout que nous avons travaillé pour améliorer nos procédures et notre capacité de production.

Finalement, pensez-vous que l’équipe peut continuer à se bagarrer avec celles qu’on considère comme les top teams, Red Bull, McLaren et Ferrari ?
Oui. Nous étions en bonne position en Australie et je nous vois continuer à nous battre avec les grosses équipes.


.:: James Allison ::.


Quelles sensations avez-vous éprouvé en voyant la R31 sur le podium pour ses débuts ?
C’était un cocktail d’euphorie, de soulagement et de satisfaction de voir la R31 ouvrir la saison du bon pied et récompenser l’équipe de tous les efforts fournis..

Donnez-nous juste une idée de la dimension des efforts produits dans l’ombre cet hiver pour cette voiture…
Les statistiques brutes montrent que la voiture de cette année compte 12% de dessin de plus que n’importe laquelle des précédentes. Mais les statistiques ne racontent pas toute l’histoire. Nous nous sommes engagés sur les échappements avant début septembre, après avoir beaucoup travaillé en design sur un échappement arrière. Changer de direction de design de façon radicale à une époque tardive influait sur l’organisation à tous les niveaux. L’équipe a relevé le défi comme elle l’a toujours fait, mais nous continuons à en payer le prix encore maintenant en termes de surcharge de travail.

Vitaly a terminé devant une Red Bull et les Ferrari sur son seul mérite. C’est de bon augure pour la compétitivité de la voiture…
C’était un bel effort de la part de Vitaly et un départ encourageant pour la R31. Mais nous devrons nettement améliorer la performance de l’auto si nous voulons continuer sur cet élan.

La décision de ne faire que deux arrêts à été la clé du brillant résultat de Vitaly. Est-ce un signe que la R31 est plus douce avec ses pneus que la concurrence ?
Nous avions senti pendant les tests d’hiver qu’elle était relativement douce avec ses pneus et nous paraissions bien avec eux à Melbourne. Mais la saison commence juste et il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur notre usure des pneus par rapport à nos concurrents.

Vous avez évoqué des nouveautés pour la Malaisie. Pouvez-vous être plus précis ?
Bon, je ne veux pas être trop précis. Vous savez à quel point nous, les ingénieurs, sommes paranos ! Mais je peux dire que nous apporterons un nouveau package d’améliorations modérées en Malaisie, qui vaudrait quelques dixièmes au tour. Nous allons faire quelques modifications sur les ailerons avant et arrière en plus de quelques pièces nouvelles sur la carrosserie.


.:: Quoi de neuf pour Sepang ? ::.


Nick et Vitaly porteront des tenues couleur or le jour de la course. Cela afin de moins ressentir les effets de la chaleur qu’avec les habituelles versions noires. Il faut s’attendre à les revoir plusieurs fois dans la saison, sur les destinations les plus chaudes.


    • Team Lotus

.:: Jarno Trulli ::.


"Je suis vraiment chaud pour la course de ce week-end. C’est notre course à domicile et nous allons faire de notre mieux afin que nos fans soient fiers de nous. Ils seront nombreux à nous soutenir dans les tribunes. Je suis en Malaisie depuis une semaine et j’ai déjà pu me rendre compte que leur soutien a augmenté depuis l’année dernière. Quoi qu’il arrive, ce sera donc un week-end génial pour nous.Le circuit de Sepang est très difficile. C’est un tracé très technique qui est très exigeant pour les pilotes et les voitures. Nous pensons que le package dont nous disposons nous permettra d’avoir un bon week-end. Je suis impatient de découvrir comment notre voiture se comportera sous la chaleur. Dans un monde idéal, nous serions capables de faire quelque chose de formidable devant notre public, mais nous verrons bien comment cela se passera. Nous sommes plus proches du milieu du peloton que l’année dernière, mais il nous reste encore du chemin à parcourir. Il faut que nous continuions à travailler très fort afin de poursuivre notre progression cette année."

.:: Heikki Kovalainen::.


"Il y a tous les types de virages en Malaisie. Les premiers virages sont très lents, mais ensuite il y a les virages 4, 5, 6, 7 et 8 qui sont très rapides et il faut une voiture très bien équilibrée pour ceux-ci. Vers la fin du tour, il y a deux freinages très difficiles. Dans les virages 11 et 13, il fait en effet tourner et freiner en même temps. Si vous arrivez à avoir une voiture stable pour ces freinages, c’est la clef pour faire un bon chrono. Sur le plan physique, c’est l’une des courses les plus difficiles de la saison avec celle de Singapour peut-être qui est aussi très difficile. Je me suis rendu en Malaisie tout de suite après la course de Melbourne et j’ai commencé à préparer mon hydratation et mon alimentation avec mon nutritionniste. Si vous vous préparez correctement, vous n’avez pas de problème. Je suis impatient de disputer cette course, car j’adore la chaleur. Elle ne me gêne pas du tout."

  • Les horaires :

    Vendredi 8 avril
    Essais L1 : 4h à 5h30
    Essais L2 : 8h à 9h30

    Samedi 9 avril
    Essais L3 : 7h à 8h
    Qualification : 10h

    Dimanche 10 avril
    Course : départ à 10h

  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Mer 6 Avr 2011 10:09

La tenue Golden pour la Malaisie :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede fabdu62 » Mer 6 Avr 2011 11:54

Pas mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede schoot78 » Mer 6 Avr 2011 15:14

J'adore.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Mer 6 Avr 2011 18:34

RSF1 : Aperçu du Grand Prix de Malaisie


Ce week-end aura lieu en Malaisie le deuxième Grand Prix du Championnat du Monde FIA 2011 de Formule 1. Renault Sport F1 a très bien commencé cette nouvelle saison lors de la première étape Australienne, avec deux pilotes disposant du moteur RS27 sur le podium. Sebastian Vettel, le pilote Red Bull Racing-Renault champion du monde en titre, a reçu les premiers lauriers suite à sa victoire écrasante à l’Albert Park, tandis que Vitaly Petrov, pilote Lotus Renault GP, a obtenu son meilleur résultat en F1 en terminant troisième. Mark Webber, co-équipier de Vettel, a confirmé la grande forme de Renault en finissant cinquième, permettant à Renault d’occuper trois des cinq premières places de ce classement, et engranger ainsi 50 points.

RSF1 tentera de confirmer ces résultats en réitérant si possible le classement de l‘année passée : en effet, le Grand Prix de Malaisie 2010 offrit sa première victoire de l’année au RS27, voyant Sebastian Vettel l’emporter devant son co-équipier de chez Red Bull Racing–Renault Mark Webber, second, et Robert Kubica, quatrième sur sa Renault F1 Team.


Quelques éléments clés sur la Malaisie...

Le Grand Prix de Malaisie représente un défi pour les moteurs à cause des températures élevées et de l'humidité ambiantes. Comme pour Abu Dhabi et Bahreïn, la température ambiante peut atteindre plus de 40 ° C, rendant crucial le refroidissement du moteur. Certaines équipes découpent des trous dans la carrosserie afin de favoriser l’arrivée de flux d’air vers le moteur, mais le système de refroidissement du RS27 ne nécessite pas de tels artifices. Pour ce faire, de retour à Viry-Châtillon, Renault Sport F1 recrée les données climatiques sur l’un de ses bancs d’essais, y compris celles d’une course avec 100% d'humidité et une chaleur de 40 °C.

Sepang comporte deux longues lignes droites d’environ 850m chacune, ce qui signifie que le moteur atteindra 18.000 tr / min pendant environ 12,5 secondes à chaque fois. Une gestion précise du moteur est donc essentielle. Monza et Spa sont les circuits les plus exigeants du point de vue moteur, car ceux-ci tournent à pleine puissance pendant 75% du temps. En Malaisie cette donnée ne sera que de 60%.

Maintenir la bonne température du carburant sans en compromettre la performance est également indispensable à Sepang. Les températures ambiantes élevées peuvent faire en sorte que le carburant chauffe au-delà des valeurs recommandées, ce qui oblige les motoristes à composer avec une baisse de qualité de celui-ci. Total, pétrolier partenaire de Renault, produit deux types de carburants destinés au RS27. Malgré la chaleur ambiante élevée en Malaisie, les partenaires de Renault sont ainsi toujours en mesure d'utiliser le carburant le plus high-tech puisque Total et ses clients ont chacun fait des progrès dans le domaine des caractéristiques chimiques et de l’isolation.

Les moteurs vont réaliser la deuxième course de leur cycle de vie. La fiabilité et la performance constante du RS27 vont permettre à tous les pilotes disposant d’un moteur Renault en Australie de le réutiliser en Malaisie, y compris Heikki Kovalainen, Team Lotus, qui s'était arrêté sur la piste pendant le Grand Prix d'Australie.


Le saviez-vous...

Les fond plats « soufflés », particulièrement répandus cette année, signifient que la gestion du moteur et de l'échappement est encore plus importante que lors des saisons précédentes. Pour alimenter un fond plat « soufflé » de manière efficace et générer des appuis supplémentaires, un moteur doit produire des quantités significatives de gaz d'échappement. Autrement dit, plus il y a de carburant brûlé, plus il y a de gaz d'échappement produit et potentiellement plus d'appuis. Puisque la consommation de carburant du RS27 est extrêmement optimisée, les équipes disposant du moteur Renault ont été en mesure de brûler 10% de carburant de plus que la normale au cours du Grand Prix d'Australie, sans pour autant tomber en panne d’essence, offrant ainsi plus de flux d'échappement à tous ses partenaires équipés du fond plat « soufflé ».


Q & A avec Jean-François Caubet, directeur général de Renault Sport F1


Deux moteurs Renault sont montés sur le podium en Australie, vous devez être très heureux de la façon dont l'événement s’est déroulé ?
Absolument, gagner la première course de l'année est un résultat fantastique, mais d'avoir également un moteur troisième sur le podium est un bon départ. Nous étions convaincus de la performance et de la fiabilité du moteur RS27 et cela se voit maintenant confirmé par les résultats. Renault reste en F1 pour afficher ses capacités techniques et le niveau élevé de ses performances. Ce résultat justifie pleinement la décision du conseil d’administration.

L'Australie a été la première course de Renault avec trois équipes. Comment s’est déroulé le week-end pour vous ?
Nous avons toujours été convaincus que nous pourrions fournir trois équipes avec succès, et même si une course ne représente pas forcément un championnat, nous sommes absolument très heureux de la façon dont chaque relation progresse ainsi que du fonctionnement d’ensemble de l’équipe RSF1. Nous connaissions déjà la qualité de notre collaboration avec nos partenaires de longue date, Red Bull Racing-Renault et Lotus Renault GP, et nous avons déjà établi une relation de travail très étroite avec Team Lotus. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe et les ingénieurs côté châssis et côté moteur ont établi de bonnes bases pour l'avenir.

Êtes-vous convaincu que Renault pourra maintenir son service à sa clientèle tout au long de la saison ?
Nous sommes une équipe relativement petite à Viry, 250 personnes seulement, mais ces 250 personnes sont entièrement dévouées au développement de moteurs F1 et au service de nos clients. Cette taille nous permet également d’être très réactifs puisque les grandes lignes de communication sont simples et les procédures de travail rapides à mettre en œuvre. Le fait que nous ayons marqué 50 points dès la première course montre que nos fondations sont bonnes.

Est-ce que vos équipes partenaires utiliseront le KERS pour cette course?
Le système KERS est extrêmement complexe, avec RSF1 qui fournit certains éléments de l'architecture de l’ensemble et les équipes partenaires d’autres systèmes et données. En tant que tel, c'est une décision qui sera prise en consultation avec chacune des équipes.

De Renault Sport F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Jeu 7 Avr 2011 08:52

J'espere que LRGP pourra re faire un podium et RB gagner la course 8)

Ca risque d'être dur, potentiellement 4 autos sont devant LRGP en course, voir 5 avec Alonso, voir Mercedes qui peut taquinner, ca va être très serré cette saison
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Jeu 7 Avr 2011 10:00

Utilisation du DRS à Sepang :

La FIA a indiquée que le DRS va devenir un outil plus efficace en Malaisie que lors du Grand Prix d’ouverture de la saison en Australie.
La zone d’activation sera fixée à 207 m avant le virage 15, il faut que le pilote soit à moins d’une seconde de sa cible. Si c’est le cas, l’aileron DRS sera activé 5m après le virage 15 pour établir un dépassement dans la ligne droite des stands.


Tomorrowsnews
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Dazul » Jeu 7 Avr 2011 10:02

Je trouve que ce DRS, même si il permet des dépassements, les rends tout simplement artificiels.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede fabdu62 » Jeu 7 Avr 2011 12:12

Pontons allongés à la LOTUS Renault chez Ferrari !!!


http://www.sutton-images.com/preview.as ... 1mal25.jpg
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Jeu 7 Avr 2011 12:47

Je vois pas trop la différence comme ca.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede franki ki » Jeu 7 Avr 2011 13:51

Bon moi je m'attend à rien, j'ai pas envie d'être déçu je savoure encore l'Australie.
Mais :
Je suis impatient de voir si LRGP (et surtout petrov )confirme ce qu'on a vu il y a 15 jours.
J'attend beaucoup de Heidfeld aussi pour voir s'il est cramé ou pas.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Jeu 7 Avr 2011 14:23

Petrov est très prudent pour Sepang car il dit qu'ils ne savent pas où se situe réellement la R31 vis à vis des top teams (Mercedes inclus).
Heidefeld est plus optimiste car pour lui, vu la forme de la R31 à Melbourne, la voiture bénéficie à Sepang d'une véritable évolution, pas quelques retouches.

De toute façon, on verra bien demain matin, après EL1 et EL2 :P

Quant à la pluie le jour de la course, c'est une autre histoire :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede polo1006 » Jeu 7 Avr 2011 14:56

Image
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Jeu 7 Avr 2011 17:39

La Red Bull est au dessus du lot de toute façon, donc si tout se passe bien pour Vettel et Webber et avec un temps sec, la 1ère et la 2ème place leurs sont quasi attribuées. Reste la 3ème place aux autres, et là il y a du monde au portillon : McLaren, Renault, Ferrari voir Mercedes.

Sinon des oranges sont annoncés pour les 3 jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede SAD » Jeu 7 Avr 2011 18:43

HAD RF1 a écrit:...

Sinon des oranges sont annoncés pour les 3 jours.


Moi, à leur place, j'irais au resto, parce que même si c'est riche en vitamines tout ça, je préfère diversifier mon alimentation. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede 50g » Jeu 7 Avr 2011 18:45

HAD RF1 a écrit:Sinon des oranges sont annoncés pour les 3 jours.

Ca tombe bien, j'aime bien les oranges :)

Vivement le GP (j'peux pas encore m'empêcher de regarder :P)
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Jeu 7 Avr 2011 19:34

:boulet:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Romain » Jeu 7 Avr 2011 21:38

Je sens bien le combo qualif comme Susuka 2010 + Course comme Sepang 2009 ! 8-:
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Ven 8 Avr 2011 04:43

Le nouveau système de freinage est à revoir, une séance réduite à néant (-)

Petrov a eu de la chance lors de son incident, pas de casse sérieuse. Ils vont probablement remonter les anciens systèmes de freinage pour EL2.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Ven 8 Avr 2011 06:02

C'est extrêmement rare ce genre d'erreur (-)
Et je ne sais pas à quel freinage c'est arrivé, mais si ça venait à se produire à la fin d'une des 2 longue ligne droite, ça pourrait faire du dégâts...

Sinon Red Bull intouchable encore une fois :

1. Mark Webber RBR-Renault 1:37.651 - 22 tours
2. Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:39.316 + 1.665 - 16 tours
3. Michael Schumacher Mercedes 1:39.791 + 2.140 - 29 tours
4. Nico Hulkenberg Force India-Mercedes 1:40.377 + 2.726 - 23 tours
5. Pastor Maldonado Williams-Cosworth 1:40.443 + 2.792 - 31 tours
6. Felipe Massa Ferrari 1:40.453 + 2.802 - 22 tours
7. Nick Heidfeld Renault 1:40.525 + 2.874 - 6 tours
8. Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:40.581 + 2.930 - 21 tours
9. Fernando Alonso Ferrari 1:40.601 + 2.950 - 23 tours
10. Nico Rosberg Mercedes 1:40.646 + 2.995 - 29 tours
11. Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:40.734 + 3.083 - 21 tours
12. Daniel Ricciardo STR-Ferrari 1:40.748 + 3.097 - 23 tours
13. Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:40.770 + 3.119 - 24 tours
14. Kamui Kobayashi Sauber-Ferrari 1:40.872 + 3.221 - 27 tours
15. Jenson Button McLaren-Mercedes 1:40.927 + 3.276 - 16 tours
16. Jarno Trulli Lotus-Renault 1:41.620 + 3.969 - 21 tours
17. Sebastian Vettel RBR-Renault 1:41.627 + 3.976 - 18 tours
18. Sergio Perez Sauber-Ferrari 1:41.642 + 3.991 - 24 tours
19. Timo Glock Virgin-Cosworth 1:42.154 + 4.503 - 18 tours
20. Jerome d'Ambrosio Virgin-Cosworth 1:42.540 + 4.889 - 20 tours
21. Davide Valsecchi Lotus-Renault 1:44.054 + 6.403 - 18 tours
22. Vitantonio Liuzzi HRT-Cosworth 1:45.228 + 7.577 - 20 tours
23. Narain Karthikeyan HRT-Cosworth 1:46.267 + 8.616 - 10 tours
24. Vitaly Petrov Renault 1:47.932 + 10.281 - 4 tours
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron