[GP12] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP12] GP de Malaisie à Sepang

Messagede aifol » Mar 27 Mar 2012 09:09

Pour Vettel il donne l'impression d'aller lui-même rouler sur l'aileron de la HRT, mais depuis sa cam embarquée l'impression est très différente. La HRT est en perdition suite à une sortie trop large du virage, Vettel le passe à bonne vitesse en gardant sa ligne et là on ne comprend pas comment il se fait bouffer le pneu, il ne donne vraiment pas l'impression de couper la chique à Karthikeyan donc sans avoir vu les images je comprend qu'il soit furax.
Mais c'est vraiment bizarre cette grosse différence d'impression que donne cet accrochage selon d'où on le voit...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Mar 27 Mar 2012 12:23

Certains reprochent qu'en Malaisie, Lotus était lent lors des pit stop. Whitmarsh l'a expliqué, quand il pleut tout le monde rentre en même temps et vous ne pouvez pas lâcher votre voiture quand vous voulez car il y a un trafic monstre dans la pitlane. Les teams sont responsable du Go de leur voiture pour reprendre la pitlane (voir pénalité de Kubica il y a deux ans).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP de Malaisie à Sepang

Messagede franki ki » Mar 27 Mar 2012 13:47

Bon allez 3 semaines à (re)patienter.
En attendant les deux premières courses me laissent dubitatif.
En fait on ne sait pas vraiment qui est où hormis mclaren. Concernant lotus je sais pas trop raiko a jamais eu une course facile quant à romain :roll:

Je suis pas loin de penser qu'il est surcôté. Attention j'ai pas dis que c'était une chèvre mais durant l'intersaison il a claqué des temps, les médias se sont emballés et en deux courses il m'a pas mal déçu.
On verra bien
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP12] GP de Malaisie à Sepang

Messagede aifol » Mar 27 Mar 2012 15:00

En Australie c'est au maxi 50/50 pour sa pomme je trouve, ce week-end même un gars comme Button a fait une connerie plus grosse que lui. La flotte y'a une part de chance, même Prost est parti en aquaplanage et a abandonné dans le tour de chauffe d'un GP.
Il a la vitesse c'est certain, on verra aux prochains GP si il voit le drapeau à damier.
L'impression inverse est aussi possible, Senna a bien réussi Spa l'année dernière dans de difficiles conditions tout comme cette dernière course, ça en fait pas soudainement un bon pilote.
Le risque c'est que son pilotage soit brouillé par le mental, si il sort encore précipitamment en Chine là ça va commencer à sérieusement cogiter.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP de Malaisie à Sepang

Messagede franki ki » Mar 27 Mar 2012 21:21

je te rejoins sur le mental aifol c est dans ce sens que je parle de surcote après faut pas qu il perde pied je pense qu il vaut mieux que ça. à lui de se resaisir
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP12] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Mar 27 Mar 2012 21:28

Je pense qu'il est bien mieux entouré que lors de sa première aventure en 2009. Pas de doute qu'on va vite voir le vrai Romain en course :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sgrud » Mar 27 Mar 2012 21:57

Bien le bonjour de kimi :mrgreen:

Image
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

[GP12] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Mar 27 Mar 2012 23:05

Avec l'âge il devient plus vivant !! Il va perdre son surnom d'iceman à ce rythme ! :-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Nico Marlyn » Mar 27 Mar 2012 23:36

aifol a écrit:En Australie c'est au maxi 50/50 pour sa pomme je trouve, ce week-end même un gars comme Button a fait une connerie plus grosse que lui. La flotte y'a une part de chance, même Prost est parti en aquaplanage et a abandonné dans le tour de chauffe d'un GP.
Il a la vitesse c'est certain, on verra aux prochains GP si il voit le drapeau à damier.
L'impression inverse est aussi possible, Senna a bien réussi Spa l'année dernière dans de difficiles conditions tout comme cette dernière course, ça en fait pas soudainement un bon pilote.
Le risque c'est que son pilotage soit brouillé par le mental, si il sort encore précipitamment en Chine là ça va commencer à sérieusement cogiter.


Je pense que ses 2 sorties sont dûes au mental. A partir du moment où c'est la folie au depart et qu'il arrive pas à preserver sa position, il en fait "trop", il manque de lucidité, et c'est l'accrochage. En Australie, il a pas voulu ceder (Maldonado n'y est pas allé de main morte certes) mais s'il avait "accepté" que la Williams passe et qu'il puisse la repasser plus tard, il aurait freiné plus tot. Mais c'est encore plus flagrant à Sepang. Webber puis Shumacher le passent, et "bing", il déconnecte le cerveau. Là encore, le coup de trop. Mais alors qu'il est encore en piste, il repart loin, là, il bourre comme un ouf pour rattraper le retard, et Ziiiip: bac à sable tout de suite après alors que les conditions de piste lui imposait de doser d'autant plus son pilotage.
C'est d'autant plus flagrant qu'il est le SEUL à être sorti du GP :shock:
(Meme Massa n'est pas sorti :lol: )

Nan, blague à part, il se comporte un peu comme s'il était dans un jeu video et qu'il avait 3 tours de courses pour gagner. C'est un peu navrant, surtout vu la machine qu'il a entre les mains.
Ce qui m'inquiete le plus le concernant, c'est qu'on dit de lui qu'il a mûri mais, pour moi, ce qu'il a fait est du meme niveau que l'accrochage de Spa en 2009.
Alors, il est rapide, il se qualifie tres fort. Mais aux premiers tours des GP, va falloir qu'il gere l'adrenaline, je lui souhaite d'etre dans le bon train la prochaine fois, pas trop fou fou, qu'il aie le temps de refaire tomber la tension du départ pour avoir plus de clairvoyance sur la gestion du reste de la course.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP de Malaisie à Sepang

Messagede sport02 » Mer 28 Mar 2012 13:46

Grosjean laisse l' impression d' avoir aucune part de responsabilité dans ce qui lui arrive
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron