[GP13] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede stepren » Dim 24 Mar 2013 21:07

ben13.mars a écrit:Tu parles qu'il ne faut pas excuser ce genre de comportement et je pense que ce n'est pas le cas ni sur le forum ni même dans l'équipe Red Bull (et en dehors). Seulement tu parlais des médias tout à l'heure qui veulent faire du spectacle, c'est exactement ce qu'il se produit avec des analyses qui veulent monter cette histoire à un niveau bien plus important que cela se doit. L'équipe n'excuse pas le comportement (ni en public ni en privé) et les explications en privé ont lieu aussi. C’est un point important qu'il faut souligner. Mais cessons de vouloir tout romancer...


Lorsque je lis l'article qui pour moi dit en résumé qu'on ne devrait pas être choqué car il faut un dominant et un dominé, je trouve que c'est une tentative d'explication et une façon d'excuser le comportement en piste de Vettel.
Qu'il y ait un pilote meilleur qu'un autre, qui donc d'une certaine façon domine à la régulière, OK.
Mais sur cette course, ce n'est pas le cas et je n'aime pas. Je préfèrerai qu'on me dise que par son pilotage Vettel a dominé Webber à la régulière pour s'imposer. Ce n'est pas ce que j'ai compris de la situation et cela terni à mes yeux l'image du pilote (mais pas de la personne qui doit être probablement très appréciable).
Quand aux excuses formulées après course, j'espère qu'il a fait mieux en privé, car dire qu'on a pas fait exprès relève de la mauvaise foi. J'aurais préféré des excuses plus authentiques (cela aurait suffit à restaurer au moins en partie l'image du pilote).

Ce schéma, je le retrouve à d'autres endroits dans la société (admiration de certains "professionnels" usant de moyens indécents pour arriver à leurs fins) et cela m'indigne tout autant (je ne vais pas entrer dans les détails car on est dans un forum F1, et je comprend qu'on ne me suive pas dessus).
Je comprend ton reproche de manipuler ce fait de la F1 pour extrapoler sur la société. Je n'aurai pas fait cette remarque si l'image du dominant-dominé, présent dans bien d'autres sujets de société, n'avais pas été faite. C'est une image que je trouve indécente dans le cas présent (certains s'en servent comme excuse à leur mauvais comportement ailleurs).
Je vous présente à tous mes excuses pour cette extrapolation qui est elle aussi indécente (comme dit avant je ne suis pas mieux qu'un autre).

Tu as raison de dire qu'il est inutile d'en faire un roman, l'équipe ayant d'ailleurs apparemment géré brillamment la situation après course, en signifiant leur désapprobation (une petite sanction en interne serait un plus appréciable, mais ce n'est pas notre affaire).
Je ne veux juste pas qu'on dise que c'est normal ce qui, à mon sens, a été en partie dit dans cet article (le journaliste dit néanmoins que ce n'est pas fair-play, ce qui suppose que dans le fond il n'est pas non plus d'accord avec le comportement).

Sgrud a écrit:Je t'ai toujours très apprécié Stepren :jap:


Merci beaucoup pour ton estime qui est réciproque.
J'apprécie aussi beaucoup d'être des vôtres même si je n'écris pas souvent (je passe souvent vous lire).
En général je n'aime pas trop parler (aujourd'hui par exemple je trouve que j'ai déjà trop parlé).

fab51 a écrit:euh, apparament t'a pas de gamins :mrgreen:


Bien deviné (je suppose que tu dis cela à cause de la TV)...
On verra bien si je change d'avis lorsque j'en aurai, mais ma femme et moi avons fait ce choix que nous ne regrettons pas (je précise que je ne l'impose à personne). Cela nous laisse du temps pour d'autres activités que je trouve bien plus intéressantes. J'espère que mes enfants aimeront la lecture et d'autres choses comme les sorties, etc... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ben13.mars a écrit:Comme pour tout, il faut savoir garder son regard critique et se faire sa propre opinion que cela soit TV ou autre d'ailleurs. Tout est toujours une question de perspective que tu as dessus et cela fonctionne pour n'importe quel média (mais pas seulement). De la même manière que tu peux toujours faire des liens sans rapport à partir de différentes data. Bref c'est un long débat... loin d'être déprimant mais il montre la nécessité d'éducation et de prise de distance globale.


Tout à fait d'accord avec toi. Par contre, la TV avec le renfort de l'image (qui peut être manipulée et orientée comme toute autre information, mais à laquelle on accorde plus d'importance parce qu'on la voit) a un impact plus important sur l'esprit que la lecture d'un livre. Cet impact est d'autant plus important si on se contente de cette seule source d'information ou si c'est la principale source d'information (ce qui est hélas de plus en plus le cas).

Renault45 a écrit:Et certe, même ci certains trouverons Vettel égal à Schumacher (qui a quand même mis out ces concurents), je trouve que le faite de prendre lui même ces décisions en fond de lui un vrai champion, et pas juste quelqu'un qui exécute les ordres de quelqu'un d'autre. Et c'est là toute la différence entre Vettel et Webber aujourd'hui.

Mais malheureusement, ce qui ce passe aujourd'hui est un scandale, tout simplement parce que nous avons, comme le disais stepren (Même si je ne suis pas d'accords avec le reste de son analyse.), un dominé et un dominant, et non pas une paire Senna-Prost comme à une certaine époque.


Je ne pense pas que Webber ait obéit avec gaieté de cœur. Il aurait pu désobéir aux ordres comme l'a fait Vettel, mais les choses sont loin d'être aussi simples. Qu'on l'admette ou pas, l'équipe RedBull excusera plus facilement une erreur de Vettel (le génie du pilotage, qui a encore des années prometteuses devant lui) que de Webber (le "vieux" qui doit se tenir à carreau pour espérer un renouvellement).

Comme tu le sous entend ici avec l'exemple Prost-Senna, une F1 sans consignes d'équipe serait certainement plus intéressante à regarder. Mais bon, trop de fric en jeu.
Je ne crois plus à un retour de vrais duels entre coéquipiers puisqu'il faut maintenant tout économiser pour tenir sur la durée d'une ou plusieurs course (pneus, moteur ...)
On peut se consoler en se disant que c'est bon pour la planète (là je ne parle pas des pneus, car à ce niveau c'est plutôt le contraire).

Cette fois, c'est pour de bon, je vais y aller.
Bonne soirée à tous!
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Lun 25 Mar 2013 08:16

Je n'ai pas trouvé mieux mais voilà la queue de poisson :
http://youtu.be/sC80oECLICo

Sinon, j'ai une vidéo de la chaîne sky sport, j'aime bien la décomposition de l'image ( même si ça sous entend avoir une très grande TV). Il y a aussi quelques communiqués radio :
http://youtu.be/5y4-RH7eBr0
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede fab51 » Lun 25 Mar 2013 09:33

stepren a écrit:
fab51 a écrit:euh, apparament t'a pas de gamins :mrgreen:


Bien deviné (je suppose que tu dis cela à cause de la TV)...
On verra bien si je change d'avis lorsque j'en aurai, mais ma femme et moi avons fait ce choix que nous ne regrettons pas (je précise que je ne l'impose à personne). Cela nous laisse du temps pour d'autres activités que je trouve bien plus intéressantes. J'espère que mes enfants aimeront la lecture et d'autres choses comme les sorties, etc... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


oui c'est ça, c'etait du second degré...
fab51
 
Messages: 353
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede ben13.mars » Lun 25 Mar 2013 13:11

Myster a écrit:Sinon, j'ai une vidéo de la chaîne sky sport, j'aime bien la décomposition de l'image ( même si ça sous entend avoir une très grande TV). Il y a aussi quelques communiqués radio :
http://youtu.be/5y4-RH7eBr0


J'aime beaucoup le découpage en tout cas! (même si j'aurai mis la course dans l'écran principal)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Lun 25 Mar 2013 21:16

La meilleure du jour revient à Alonso, qui a commenté le podium :

"C’est dommage de ne pas avoir réussi à finir sur le podium. J’ai manqué un bon moment. Promis je vais essayer de ne plus les laisser seuls tous les deux maintenant. C’est surprenant parce que c’est l’équipe qui fait presque tout toujours juste, jamais de mauvaises choses, mais aujourd’hui nous avons vu une part de vérité. Il n’y a pas d’unité, ils disent qu’ils sont unis mais on peut voir que non. Je le savais déjà. Cela n’arrive pas chez Ferrari, nous sommes les plus unis."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alon ... 58505.html

Et pourtant, souvenez vous du GP d'Allemagne 2010...

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Dazul » Lun 25 Mar 2013 22:31

Le service de com des rouges a dû passer par là... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede stepren » Mar 26 Mar 2013 22:27

Myster a écrit:Je n'ai pas trouvé mieux mais voilà la queue de poisson :
http://youtu.be/sC80oECLICo

Sinon, j'ai une vidéo de la chaîne sky sport, j'aime bien la décomposition de l'image ( même si ça sous entend avoir une très grande TV). Il y a aussi quelques communiqués radio :
http://youtu.be/5y4-RH7eBr0


Merci pour ces extraits.
C'était en effet assez chaud comme queue de poisson!

Sinon, dans leurs commentaires de la seconde vidéo j'ai trouvé qu'ils ont quand même pas mal parlé des pneus (on croirait qu'ils ne parlent que de cela).
J'aimerais bien savoir si toutes les autres écuries s'en soucient autant qu'eux.
Si oui, Pirelli est peut-être allé un peu trop loin dans son concept...

Néanmoins, les concurrents auront beaucoup de mal à donner leur aval pour des changements sur les pneus.
Ils sont certainement conscients que s'ils le font, RedBull deviendra imbattable (un peu comme en qualifs où il sont quand même à mon avis nettement devant).

Ceci dit, dans l'éventualité où Pirelli laisse les choses en l'état, j'ai hâte de voir combien de temps mettra Newey pour trouver la parade.
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede stepren » Mar 26 Mar 2013 22:33

HAD RF1 a écrit:La meilleure du jour revient à Alonso, qui a commenté le podium :

"C’est dommage de ne pas avoir réussi à finir sur le podium. J’ai manqué un bon moment. Promis je vais essayer de ne plus les laisser seuls tous les deux maintenant. C’est surprenant parce que c’est l’équipe qui fait presque tout toujours juste, jamais de mauvaises choses, mais aujourd’hui nous avons vu une part de vérité. Il n’y a pas d’unité, ils disent qu’ils sont unis mais on peut voir que non. Je le savais déjà. Cela n’arrive pas chez Ferrari, nous sommes les plus unis."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alon ... 58505.html

Et pourtant, souvenez vous du GP d'Allemagne 2010...

Image

Image


Vraiment triste de voir la tête de Massa. :cry:
Je préfère encore de loin le comportement de Vettel et Webber chez RedBull que cette soit disant union sacrée chez les rouge...
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Mar 26 Mar 2013 23:22

Je ne sais pas si le compte tweeter est géré par le service comm de Ferrari, mais Alonso a déjà tweeté un truc du même genre dès lundi de mémoire !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede polo1006 » Jeu 11 Avr 2013 10:59

formidable Vettel... Quel arrogant ce type, plus ça va, moins j'apprécie le personnage :

«Je ne m'excuse pas d'avoir gagné, je pense que c'est ce pourquoi les gens m'emploient. C'est ce pourquoi je suis ici, j'aime la course, et c'est ce que je fais», a assuré Vettel ce jeudi. «J'ai dit à mon équipe juste après (la course) que je m'excusais de m'être placé au-dessus de l'équipe, et que je ne l'avais pas fait exprès.»
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede franki ki » Jeu 11 Avr 2013 18:40

ouai et il a même dit pire comme quoi il le referait et que webber ne méritait pas de gagner :roll: de toutes façons il m'a jamais fait rêver ce mec c est un connard. j aimerai bien le voir dans une autre monoplace il est champion avec une voiture qui surclasse tout. j espère que webber aura l occase de lui clouer le bec
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Jeu 11 Avr 2013 20:45

Il a au moins l'honnêteté de le reconnaitre, même si je ne cautionne pas. Parmi les pilotes actuels, il est évident qu'Alonso a le même caractère que Vettel (souvenez vous des qualifs au GP de Hongrie 2007...). Fernando pratique juste mieux la langue de bois.

On peut également remonter à Schumacher, Senna, Prost... Et à chaque fois, ce sont des champions du monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede aifol » Jeu 11 Avr 2013 20:55

On ne sait rien de ce que c'est que d'avoir Webber en coéquipier non plus, c'est pas un bisounours. Avant RB Il n'hésitait pas à allumer ses coéquipiers dans la presse et à être un gros connard en piste à certaines occasions.

Perso sur le fond je ne condamne pas parce qu'on a pas connaissance des antécédents et de leur rapport réel sur la piste, mais sur la forme c'est toujours difficile de comprendre et croire Vettel quand il dit qu'il aurait entendu les instructions sans les comprendre...

Tout ça aura au moins l’intérêt de mettre un peu de piment dans les courses, surtout si RB domine (et si la fiabilité de la voiture de Webber est bonne...)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede franki ki » Ven 12 Avr 2013 08:27

Mouai :mouais:

Biensûr qu'il n'est pas le seul dans ce cas MAIS vettel a beau être double champion il n'a rien prouvé. Qu'il conduise une charette et on verra.
Après ce qui m'insupporte c'est juste qu'il sait qu'il est intouchable et que quoi qu'il dise/fasse l'équipe s'écrasera.
Moi ça me gonfle mais bref on va pas en débattre pendant des jours chacun son avis :wink:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Avr 2013 12:55

franki ki a écrit:Biensûr qu'il n'est pas le seul dans ce cas MAIS vettel a beau être double champion il n'a rien prouvé. Qu'il conduise une charette et on verra.


Il a eu entre les mains une Toro Rosso, qu'il a quand même emmené sur la plus haute marche du podium :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede nibbler » Ven 12 Avr 2013 15:27

HAD RF1 a écrit:
franki ki a écrit:Biensûr qu'il n'est pas le seul dans ce cas MAIS vettel a beau être double champion il n'a rien prouvé. Qu'il conduise une charette et on verra.


Il a eu entre les mains une Toro Rosso, qu'il a quand même emmené sur la plus haute marche du podium :wink:


C'est bien le seul fait d'arme que je lui reconnaisse...........sur le coup il a été impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede fabdu62 » Ven 12 Avr 2013 18:19

franki ki a écrit:Mouai :mouais:

Biensûr qu'il n'est pas le seul dans ce cas MAIS vettel a beau être double champion il n'a rien prouvé. Qu'il conduise une charette et on verra.
Après ce qui m'insupporte c'est juste qu'il sait qu'il est intouchable et que quoi qu'il dise/fasse l'équipe s'écrasera.
Moi ça me gonfle mais bref on va pas en débattre pendant des jours chacun son avis :wink:



Double champion du monde personne ne relève ? Vettel est en plutôt triple champion du monde en titre ...
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sgrud » Sam 13 Avr 2013 19:20

Vettel est très bon, il n'y a pas de doute...mais c'est juste un ptit con, c'est tout...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede franki ki » Sam 13 Avr 2013 21:07

fabdu62 a écrit:Double champion du monde personne ne relève ? Vettel est en plutôt triple champion du monde en titre ...


Ah Oui... mais tellement il me laisse de marbre j' en ai même zappé un titre c'est dire... o:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité