[GP13] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede franki ki » Dim 24 Mar 2013 10:23

bin l enseignement c est que c est comme l an passe , il faut
pas se chier les qualifs sinon course compliquée
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Dim 24 Mar 2013 10:36

C'est vraiment beau quand les coéquipiers se font la guerre !!

J'aurais préféré voir Webber devant Vettel et je pense que rosberg mérite plus un podium que Hamilton (vis a vis de la durée passée dans l'équipe, etc..) mais bon...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sgrud » Dim 24 Mar 2013 10:47

Bon, une belle occasion de gâchée à cause de qualifs loupées...

Très dommage :(
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Dim 24 Mar 2013 10:56

Webver est super fâché et c'est vraiment flagrant !!!

Même pour la photo de podium, il a même pas touché vettel !
Pas adressé la parole... Rien !

Hamilton a pas l'air heureux non plus...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede moi » Dim 24 Mar 2013 10:59

Si Hamilton avait laissé passer Rosberg, ça aurait été un très beau geste. Au moins, il auraient pas fait la tronche tous.
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede franki ki » Dim 24 Mar 2013 11:06

bin il a raison webbe il a dit que la consigne de fin de course c était de baisser le régime moteur et économiser les pneus et a priori vettel a pas respecté la consigne quand tu vois la gueule de Marko horner et newey je pense que webber a raison. vettel a fait son enfant gâté surtout a la deuxième course de l année :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sha » Dim 24 Mar 2013 11:17

Myster a écrit:Webver est super fâché et c'est vraiment flagrant !!!

Même pour la photo de podium, il a même pas touché vettel !
Pas adressé la parole... Rien !

Hamilton a pas l'air heureux non plus...


Clair que Webber avait les les boules, d'ailleurs il l'a exprimé un peu sur le podium au micro de Martin Brundle. Si les consignes données par l'équipe sont de préserver les mécaniques et qu'il est le seul à les respecter pour au final se faire enfumer, il a des raisons d'être frustré...
Pour les Lotus, c'est dommage mais on pouvait s'y attendre suite aux qualifs et la rétrogradation de Raikko. Malgré tout, les deux voitures assurent des points et Grosjean s'est quand même bien battu, ça devrait le mettre en confiance pour la suite.
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Mar 2013 11:19

Un doublé pour Red Bull, mais une joie plus que mesurée. Il semble qu'un accord était conclu avant le départ, et Vettel ne l'a pas respecté. Normal que Webber se sente floué, alors qu'il a fait une très belle course et un excellent départ (pour une fois !).
Concernant le comportement de Vettel, ce n'est pas classe, mais c'est un trait de caractère des champions. Par ailleurs, belle prise de risque de Sebastian au moment de passer les pneus secs.

Le côté positif pour Red Bull, c'est que la voiture a bien marché et bien utilisé ses pneus. Melbourne leur a servi de leçon. Et Ferrari ne score pas beaucoup, sans oublier l'abandon d'Alonso.

Côté Lotus, c'est la déception après la victoire Australienne. Mais l'aspect positif vient de Romain, auteur d'une très belle course. Départ sage et course propre, pas d'erreurs. Il a également su dépasser rapidement Perez et Hulkenberg, le tout sans fioritures. Il ne faut pas oublier qu'il ne disposait pas des dernières évolutions dont bénéficiait Kimi, apportant environ 3/10ème à Sepang. Bref, cette course lui à fait du bien, comme en atteste sa tête à l'arrivée. Au départ, il faisait vraiment peur à voir...
Malgré tout, les qualifications auront gâché la course des deux E21, engluées dans le trafic une bonne partie de la course.

Chez Williams, déception encore et toujours 0 points au compteur. Bottas a été catastrophique en qualif, et assez neutre en course. Maldonado fait toujours autant d'erreurs, et cette année, sa voiture ne lui permet pas de se rattraper. 2 abandons en 2 courses sur 2 sorties de pistes...

Pour terminer chez RSF1, Caterham est toujours en retrait de Marussia, mais Pic s'est bien débrouillé, terminant à 34 sec de Bianchi et devant Van der Garde, alors qu'il a perdu un temps conséquent dans les stands avec Vergne. Le Néerlandais a une nouvelle fois été décevant, même s'il termine devant Chilton.

Un petit mot sur les autres Français, avec un excellent Vergne qui n'a pas été aidé par son équipe. Sa remonté dans les points est intéressante, j'espère qu'il ne sera pas pénalisé. Bianchi a une nouvelle fois atomisé Chilton, et s'est amusé avec les Williams.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Dim 24 Mar 2013 11:20

En même temps, le classement général conditionne la répartition des évolutions, les futurs priorité au stand pour ravitailler, les futurs consignes de fin de saison...

En faisant ça, vettel s'est assuré les foudres de Webber, mais au final, ça peut être ce qui va l'avantager pour tout le reste de la saison... Ou lui faire gagner le championnat pour ( 5 points)

Course sympathique au final, par contre, j'adhère pas au streaming et je trouve dommage de ne pas plus solliciter FkM dans les stands !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sgrud » Dim 24 Mar 2013 11:21

Je crois que cette saison ne va pas trop être celle des bisounours.... 8-:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Mar 2013 11:31

Helmut Marko, celui qui surprotège Vettel, admet également qu'il y avait une stratégie que n'a pas respecté Vettel. Ils vont en reparler.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Dim 24 Mar 2013 11:37

HAD RF1 a écrit:Malgré tout, les qualifications auront gâché la course des deux E21, engluées dans le trafic une bonne partie de la course.

Ouep, ça plus le départ loupé ça a ruiné tout espoir de faire mieux (et merci aux mécanos de Button au passage).
Malgrès le fait d'avoir passés la quasi totalité de la course bloqués derrière les échappements d'une autre monoplace (ce qui te fait te dégrader les pneus à vitesse grand V) ils ont réussi à ne faire que 3 arrets, je n'pensais pas qu'ils pourraient, la voiture est vraiment bien avec les pneus.

Donc ça serait bien de ne pas avoir de pluie ni une piste trop froide en Chine.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede moi » Dim 24 Mar 2013 11:39

Et une bonne qualif aussi !
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Mar 2013 11:55

Vettel qui s'excuse auprès de Webber : http://www.autosport.com/news/report.php/id/106338

En gros, il reconnait qu'il a fait une grosse erreur et qu'ils auraient du conserver les positions. Le management de Red Bull a dû passer par là !

Edit : il déclare également "Ce n'est pas une victoire dont je suis très fière, parce qu'elle aurait dû revenir à Mark."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Mar 2013 12:01

Pour info, Vergne garde son point :D
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede stepren » Dim 24 Mar 2013 12:01

HAD RF1 a écrit:Un doublé pour Red Bull, mais une joie plus que mesurée. Il semble qu'un accord était conclu avant le départ, et Vettel ne l'a pas respecté. Normal que Webber se sente floué, alors qu'il a fait une très belle course et un excellent départ (pour une fois !).
Concernant le comportement de Vettel, ce n'est pas classe, mais c'est un trait de caractère des champions. Par ailleurs, belle prise de risque de Sebastian au moment de passer les pneus secs.

Le côté positif pour Red Bull, c'est que la voiture a bien marché et bien utilisé ses pneus. Melbourne leur a servi de leçon. Et Ferrari ne score pas beaucoup, sans oublier l'abandon d'Alonso.

Côté Lotus, c'est la déception après la victoire Australienne. Mais l'aspect positif vient de Romain, auteur d'une très belle course. Départ sage et course propre, pas d'erreurs. Il a également su dépasser rapidement Perez et Hulkenberg, le tout sans fioritures. Il ne faut pas oublier qu'il ne disposait pas des dernières évolutions dont bénéficiait Kimi, apportant environ 3/10ème à Sepang. Bref, cette course lui à fait du bien, comme en atteste sa tête à l'arrivée. Au départ, il faisait vraiment peur à voir...
Malgré tout, les qualifications auront gâché la course des deux E21, engluées dans le trafic une bonne partie de la course.

Chez Williams, déception encore et toujours 0 points au compteur. Bottas a été catastrophique en qualif, et assez neutre en course. Maldonado fait toujours autant d'erreurs, et cette année, sa voiture ne lui permet pas de se rattraper. 2 abandons en 2 courses sur 2 sorties de pistes...

Pour terminer chez RSF1, Caterham est toujours en retrait de Marussia, mais Pic s'est bien débrouillé, terminant à 34 sec de Bianchi et devant Van der Garde, alors qu'il a perdu un temps conséquent dans les stands avec Vergne. Le Néerlandais a une nouvelle fois été décevant, même s'il termine devant Chilton.

Un petit mot sur les autres Français, avec un excellent Vergne qui n'a pas été aidé par son équipe. Sa remonté dans les points est intéressante, j'espère qu'il ne sera pas pénalisé. Bianchi a une nouvelle fois atomisé Chilton, et s'est amusé avec les Williams.


Il est vrai que l'histoire retiendra comme "Champion", celui qui aura gagné le championnat en fin d'année.
Mais pour moi, un champion comme Vettel, avec le comportement qu'il a eu c'est limite...
On est plus proche du comportement d'un tricheur que du comportement d'un champion.

Je dois avouer être de plus en plus dégouté de la F1.
On y voit de plus en plus de pilotes sans morale ni sens de l'honneur, et c'est pareil au niveau des écuries.
Entendre des écuries comme Redbull indiquer que Lotus a été injustement avantagé par rapport aux pneus juste parce que Lotus a gagné à Melbourne avec brio c'est pathétique.
Certaines écuries (dont Redbull) ont même mis la pression sur Pirelli pour qu'ils reviennent aux pneus de 2012.
Tout cela parce que la R30 avait été utilisé pour test par Pirelli. Pourtant cela avait été fait avec l'accord de tous.
Maintenant qu'ils ont fait le doublé, j'espère qu'ils auront au moins le mérite de la fermer...

Il est vrai qu'il en a toujours été ainsi dans ce sport, mais à force, je trouve que cela discrédite la F1 qui perd de plus en plus de son intérêt. Ceux qui gagnent sont prêt à tout pour continuer à gagner même s'il leur faut être malhonnête.
Pour ma part, si Redbull et Vettel gagnent en fin d'année, je ne serai pas de ceux qui applaudiront ces petits vainqueurs...

Je suis pour Lotus, Raïkkonen et Grosjean, même si, là aussi, je commence déjà à trouver lourd le favoritisme dont semble bénéficier Raïkko en ce début d'année.
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Messagede jmy » Dim 24 Mar 2013 12:06

stepren a écrit:Je suis pour Lotus, Raïkkonen et Grosjean, même si, là aussi, je commence déjà à trouver lourd le favoritisme dont semble bénéficier Raïkko en ce début d'année.

En meme temps, t'as un pilote champion du monde dans tes rangs, qui vient de remporter le 1er GP de la saison, qui du coup est en tete du championnat, et t'as des évolutions en 1 seul exemplaire sous la main... tu les montes sur quelle voiture...?

Favoritisme, oui, mais logique pour moi, il faut bien faire un choix.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Mar 2013 12:08

stepren a écrit:Il est vrai que l'histoire retiendra comme "Champion", celui qui aura gagné le championnat en fin d'année.
Mais pour moi, un champion comme Vettel, avec le comportement qu'il a eu c'est limite...
On est plus proche du comportement d'un tricheur que du comportement d'un champion.


Lorsque tu regardes les derniers champions, ils ont tous des comportements similaires à celui que Vettel a eu aujourd'hui. Schumacher étant le pire dans le genre. Le seul qui fait exception, c'est Button. Mais il avait une voiture extrêmement dominatrice et un équipier pas au top de sa forme.

Sur le reste, je suis assez d'accord notamment sur Red Bull qui a un côté politique beaucoup trop prononcé lorsque les événements ne tournent pas en leur faveur.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede stepren » Dim 24 Mar 2013 12:12

HAD RF1 a écrit:Vettel qui s'excuse auprès de Webber : http://www.autosport.com/news/report.php/id/106338

En gros, il reconnait qu'il a fait une grosse erreur et qu'ils auraient du conserver les positions. Le management de Red Bull a dû passer par là !

Edit : il déclare également "Ce n'est pas une victoire dont je suis très fière, parce qu'elle aurait dû revenir à Mark."


Quand je lis
"Apologies to Mark and now result is there, but all I can say is that I didn't do it deliberately."
c'est proprement risible.
En matière de fausses excuses on ne peut pas faire mieux. Qu'il se garde ses excuses si c'est ensuite pour sortir qu'il ne la pas fait volontairement.
Cela renforce mon sentiment d'être face à un petit champion qui n'est même pas capable de se contrôler...
Est-ce cela un modèle de champion à montrer aux jeunes ?
J'en doute fort. Cela me donne envie de vomir.
Il ne remontera dans mon estime que le jour où il rendra à Webber ce qu'il lui a volontairement volé et qu'il saura vraiment reconnaitre sa responsabilité et son tort...
Là on est dans de fausses excuses, encore plus pitoyable que l'action elle même.
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP13] GP de Malaisie à Sepang

Messagede stepren » Dim 24 Mar 2013 12:19

HAD RF1 a écrit:
stepren a écrit:Il est vrai que l'histoire retiendra comme "Champion", celui qui aura gagné le championnat en fin d'année.
Mais pour moi, un champion comme Vettel, avec le comportement qu'il a eu c'est limite...
On est plus proche du comportement d'un tricheur que du comportement d'un champion.


Lorsque tu regardes les derniers champions, ils ont tous des comportements similaires à celui que Vettel a eu aujourd'hui. Schumacher étant le pire dans le genre. Le seul qui fait exception, c'est Button. Mais il avait une voiture extrêmement dominatrice et un équipier pas au top de sa forme.

Sur le reste, je suis assez d'accord notamment sur Red Bull qui a un côté politique beaucoup trop prononcé lorsque les événements ne tournent pas en leur faveur.


C'est vrai, mais personnellement, je ne reconnais pas Schumacher comme un grand champion. Pour moi un grand champion ne se limite pas seulement au nombre de grand prix gagnés. Cela c'est du quantitatif (Combien j'ai gagné de grand prix et de championnats ? ).
Il faut aussi du qualitatif pour parler d'un grand champion (Comment j'ai gagné ces grand prix et championnat ?)
J'ai plus de respect pour de vrais champions bosseurs comme Prost à son époque, que pour Schumy ou Vettel.
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité