[GP06] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 08:15

Fisico 3 arrets, j'y crois pas.
2 arrets, ouai.

FA, ben je ne sais pas trop, 1 ou 2.
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Messagede poop » Sam 18 Mar 2006 08:16

Fernando03 a écrit:Fisico 3 arrets, j'y crois pas.
2 arrets, ouai.

FA, ben je ne sais pas trop, 1 ou 2.


Alonso a un problème, le plein n'explique pas 2s.
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Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 08:17

Je n'en suis pas si sur, il a peut être foiré son tour rapide ou a été gené.
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Messagede Jeff » Sam 18 Mar 2006 08:17

Même chargé comme un mulet doit pas y avoir 2s d'écart ! Personne sait s'il n'a pas été gèné dans ses tours rapides ?
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Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 08:18

Je me rappelle, il n'est pas resté 1 minute au stand à un moment ? :b005
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Messagede poop » Sam 18 Mar 2006 08:20

Fernando03 a écrit:Je me rappelle, il n'est pas resté 1 minute au stand à un moment ? :b005


Ils lui ont mis une minute de fuel :b009
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Messagede Sgrud » Sam 18 Mar 2006 08:20

Alonso derrière, ça va faire une belle remontée !
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Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 08:21

poop a écrit:
Fernando03 a écrit:Je me rappelle, il n'est pas resté 1 minute au stand à un moment ? :b005


Ils lui ont mis une minute de fuel :b009


Pas impossible qu'ils aient eu un pb avec la pompe qui a mis trop d'essence :b010
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Messagede Jeff » Sam 18 Mar 2006 08:21

Sgrud a écrit:Alonso derrière, ça va faire une belle remontée !


Ouais s'ils lui changent son moteur... :b005
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Messagede 50g » Sam 18 Mar 2006 08:21

Alonos est chargé "raz la gueule", c'est ce qu'il a déclaré à une TV Espagnole, ceci explique peut-être cela, cependant 2 secondes, c'est énorme !!
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede poop » Sam 18 Mar 2006 08:24

Même s'il est chargé au max, sa reste un mauvais tour....ou alors s'il fait un pit stop, il a chaussé des gommes 2005 :a018


Non serieux, quand ont voit ce que faisait Kimi l'an passé chargé un max....(Monza, Magny Cours...)
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Messagede Brett Sinclair » Sam 18 Mar 2006 08:25

Sgrud a écrit:Faut attendre le communiqué....mais 2 secondes sur Fisico, surtout de la part d'Alonso, c'est énorme !!!

A moins que Fisico soit super léger et qu'Alonso soit chargé comme un mulet...style Fisico sur 3 arrêts et Alonso sur un...


Ce qui pourrait expliquer un tel écart, ce serait qu'Alonso n'ait pas passé de pneus neufs. Mais ça voudrait dire qu'il les reserve pour la course, donc qu'il a une stratégie agressive ! Donc cette explication ne tient pas.

Reste 1 facteur : la fiabilité. Soit celle du pilote (erreur d'Alonso ?) soit de la machine.
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Messagede UBUNTU » Sam 18 Mar 2006 08:26

Oui c'est beaucoup mais a part Buton qui a mon avis doit être plus que léger, ils sont tous au minimum à huit dixieme.
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Messagede UBUNTU » Sam 18 Mar 2006 08:28

Brett Sinclair a écrit:
Sgrud a écrit:Faut attendre le communiqué....mais 2 secondes sur Fisico, surtout de la part d'Alonso, c'est énorme !!!

A moins que Fisico soit super léger et qu'Alonso soit chargé comme un mulet...style Fisico sur 3 arrêts et Alonso sur un...


Ce qui pourrait expliquer un tel écart, ce serait qu'Alonso n'ait pas passé de pneus neufs. Mais ça voudrait dire qu'il les reserve pour la course, donc qu'il a une stratégie agressive ! Donc cette explication ne tient pas.


Peut être que si, même si j'y crois pas beaucoup, s'il doit faire deux run long ça le fait peut être mieux avec des pneus neuf.
Dernière édition par UBUNTU le Sam 18 Mar 2006 08:29, édité 1 fois.
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Messagede Brett Sinclair » Sam 18 Mar 2006 08:29

poop a écrit:Non serieux, quand ont voit ce que faisait Kimi l'an passé chargé un max....(Monza, Magny Cours...)


Situation absolument pas comparable.

Raikkonen avait une MP4-20 largement au dessus du lot en matière de vitesse, alors que pour la R26, après un seul GP, je peine toujours à évaluer son niveau de perfs.

Par ailleurs, si Alonso est très chargé, peut être n'a-t-il pû bénéficier des pneus à leur rendement optimal (que sur 1 tour et demi, en gros) ?

ça aussi, en 2005, c'était différent. :b002
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Messagede poop » Sam 18 Mar 2006 08:31

Enfin s'il part sur un stop, les pneux tiendront jamais le choc, à moins qu'il mette des durs
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Messagede Brett Sinclair » Sam 18 Mar 2006 08:32

UBUNTU a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
Sgrud a écrit:Faut attendre le communiqué....mais 2 secondes sur Fisico, surtout de la part d'Alonso, c'est énorme !!!

A moins que Fisico soit super léger et qu'Alonso soit chargé comme un mulet...style Fisico sur 3 arrêts et Alonso sur un...


Ce qui pourrait expliquer un tel écart, ce serait qu'Alonso n'ait pas passé de pneus neufs. Mais ça voudrait dire qu'il les reserve pour la course, donc qu'il a une stratégie agressive ! Donc cette explication ne tient pas.


Peut être que si, même si j'y crois pas beaucoup, s'il doit faire deux run long ça le fait peut être mieux avec des pneus neuf.


Si on regarde à Bahrein, tout le monde avait au moins 2 trains de pneus neufs en course (par ex : Schum, qui avait tout de même chaussé 2 trains de pneus neufs en qualifs).

Donc, là, ça voudrait dire que Alonso en a économisé un 3ème.

Mais quel est l'intérêt s'il a une stratégie conservative ?
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Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 08:33

Nan mais il est blindé, la pompe a eu un problème, c'est ce qu'il a dit à la télé espagnole.
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Messagede Brett Sinclair » Sam 18 Mar 2006 08:40

poop a écrit:Enfin s'il part sur un stop, les pneux tiendront jamais le choc, à moins qu'il mette des durs


Je pense qu'il n'y a pas de problèmes à ce niveau.

A Bahrein, regarde les pneus à l'arrivée : comme neufs ! :a018

Je pense que Michelin s'est pas complétement rédapté aux pneus jetables façon Bridg' :b010 .

Par contre, j'espère que Renault avait en reserve un set-up pour 1 arrêt. :b005
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Messagede RSpower » Sam 18 Mar 2006 08:46

- 2 secondes d'écart
- 4 dixièmes de perdu par tour et par 10aine de kilos
- 2.53 kg/tour de consomation

Ca fait quand même 40 kg d'écart soit presque 16 tours de plus ... ca fait beaucoup quand même :b008
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