[GP06] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Sam 18 Mar 2006 08:48

RSpower a écrit:- 2 secondes d'écart
- 4 dixièmes de perdu par tour et par 10aine de kilos
- 2.53 kg/tour de consomation

Ca fait quand même 40 kg d'écart soit presque 16 tours de plus ... ca fait beaucoup quand même :b008


OK, ben ça se tiendrait !

Si Alonso fait 2 arrêts, dont un retardé, voir 2...
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede RSpower » Sam 18 Mar 2006 08:56

16 tours de plus que Fisico qui, je pense, au minimum 12-15 tours ce qui nous fait un ravito à la mi-course pour Alonso.
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 09:14

Je suis content pour Fisico, ça va lui redonner un gros moral.
En espérant qu'il fasse une course solide, il a toutes les chances de l'emporter.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Sam 18 Mar 2006 09:30

A la radio sur europe 1, je crois ils parlent d'un probléme électronique?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 09:37

.:: GP de Malaisie, Samedi ::.

La deuxième « Super Pole » de la saison de F1 2006, qui s’est déroulée dans des conditions extrêmes cet après-midi sur le circuit de Sepang, en Malaisie, a une nouvelle fois été une expérience douce-amère pour le Renault F1 Team. Tandis que Giancarlo Fisichella s’est hissé jusqu’à la pole position, son coéquipier, Fernando Alonso, a été handicapé par un problème rencontré sur la machine à ravitailler entre les deuxième et troisième séances. Le champion du monde s’est qualifié en 8ème position, mais il sera 7ème sur la grille (sur le côté propre) car la Ferrari de Michael Schumacher disposait d’un moteur neuf pour les qualifications et sera, comme le prévoit le règlement, pénalisée de 10 positions demain.

Sachant que les pneumatiques Michelin se comportent parfaitement dans les conditions difficiles rencontrées ce week-end, l’équipe est optimiste. Giancarlo pourra viser la victoire, tandis que Fernando aura à cœur de remonter dans le classement afin de marquer un maximum de points.

FA
Manche 1: 1:35.752
Manche 2: 1:33.997
Super-Pole: 1:35.747, 8ème
Partira 7ème.

GF
Manche 1: 1:34.791
Manche 2: 1:33.623
Super-Pole: 1:33.840, 1er
Partira en pole.

Giancarlo Fisichella,
Je voudrais dédier cette performance à Pietro, un ami d’enfance qui a perdu la vie dimanche dernier. Cette pole est la plus belle de ma carrière. L’année dernière en Australie, c’était grâce à la pluie mais aujourd’hui, tout le monde se battait dur pour l’obtenir. Les ingénieurs ont opéré des changements de réglage depuis hier et ceux-ci ont été très positifs. Depuis ce matin, je savais que je pouvais me battre pour une place sur les deux premières lignes. Ensuite, il fallait simplement donner le meilleur de soi-même en qualifications au bon moment. Nous l’avons fait. Demain, je ne penserai qu’à une chose : gagner.

Fernando Alonso,
C’est une qualification décevante, bien sûr. Fisico a montré ce dont la voiture est capable sur ce circuit et je suis certain que j’aurais pu être à ses côtés sur la grille. Nous avons rencontré un problème avec la machine à ravitailler avant la « Super Pole », et je n’avais pas la performance nécessaire en fin de séance, avec mes pneus neufs, pour viser le meilleur temps. Cela dit, ma position n’est pas si terrible et je gagnerai une place sur la grille demain. La voiture est bonne et notre rythme est constant : tout sera donc possible demain.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie

C’est fantastique pour Giancarlo de réaliser la pole au terme d’une séance passionnante et bien occupée. Sa performance illustre non seulement les capacités de la R26, mais sa force de caractère et sa capacité à rebondir après le week-end difficile de Bahreïn. Malheureusement, Fernando n’a pu disposer de tout le potentiel de sa voiture. Ce n’est pas de sa faute : nous avons rencontré un problème avec la machine à ravitailler et cela l’a pénalisé dans la dernière partie des qualifications. Il n’a pas, en effet, la charge d’essence optimale.

Denis Chevrier, Responsable d’exploitation moteur

Il est toujours très satisfaisant d’être en pole et Giancarlo a réalisé un excellent tour cet après-midi sous la pression des derniers instants de la séance. En ce qui concerne l’équipe, nous sommes dans une situation comparable à celle de Sakhir, lorsque seule une de nos voiture a pu s’exprimer pleinement à cause d’un problème rencontré sur la machine à ravitailler. Du point de vue du moteur, nous n’avons rencontré aucun incident et nos mesures montrent que la voiture se comporte bien sous forte chaleur, tant au niveau du refroidissement que des rapports de boîte. Nous sommes prêts à mener une course agressive demain et, en partant de la première ligne, nous avons l’intention de nous battre pour la victoire. Fernando, quant à lui, a déjà démontré à de nombreuses reprises qu’il est capable de réaliser des performances extraordinaires en partant d’assez loin sur la grille.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Sam 18 Mar 2006 09:49

Il n’a pas, en effet, la charge d’essence optimale.

Comment interpréter cette phrase ?
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 09:51

Il a trop d'essence !

Et ça ne lui a pas permis de faire un bon tour.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Sam 18 Mar 2006 10:01

Bon si c'est que ça avec une stratégie adaptée il peut viser le podium, autrement je vois pas qui peut aller chercher Fisico. Donc c'est plutôt pas mal pour nous.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede RSpower » Sam 18 Mar 2006 10:06

Mise à part Button les autres sont loins derrière Fisico ( 8dixièmes ) je me pose des questions sur les strategies. J'espère qu'ils ont pas mis peu d'essence à l'Italien pour qu'il fasse la pole et ainsi lui remettre un petit coup de peps :b008
Dernière édition par RSpower le Sam 18 Mar 2006 10:16, édité 1 fois.
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 10:10

A mon avsi nan, il doit avoir une quantité d'essence normale, il s'aarretera après le 20ème tour je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 10:19

Confirmation : Fernando n'a aucun problème moteur ni éléctronique comme voulaient le faire croire certaines rumeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede alonsofernando » Sam 18 Mar 2006 10:27

le seul qui me fasse peur c'est raikkonnen il est juste dérriére montoya et le voir se faire dominer par le colombien je pence que ça veut dire qu'il et un peu plus charger peu étre pas autant que fernando mais bon

a surveiller au départ : webber et ses départ sur place !!!!!

sinon bravo fisico tour impeccable la r26 marche du tonnére ça fait plaisir
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Messagede Drool1 » Sam 18 Mar 2006 10:37

Oauip ca va etre chaud demain.

Je crois qu'a 19h15 ils repassent les qualifs sur eurosport, c'est toujours interessant de les voirs.

Je me mefie de raikonen egalement, montoya avec son bloc usé j'y crois pas trop, a voir aussi les williams qui risquent de pas faire un aussi bon depart que les autres, et d'etre difficiles a doubler.

A mon avis on verra alonso et raikonen sur le podium, si ca pouvait etre aux cotés de fisico ca serait top, j'espere vraiment qu'il va gagner !!

PS: Ca me fait mal de le dire, mais pour l'instant l'ecurie la plus fiable a ete mcLaren, je met de coté le bris de suspension
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 10:38

Petit récapitulatif de la grille de départ, on s'y perd un peu avec tous ces changements de moteurs.

1. Fisichella
---------------2. Button
3. Rosberg
---------------4. Webber
5. Montoya--------------
---------------6. Raïkkonen
7. Alonso
---------------8. C. Klien
9. Trulli
---------------10. Villeneuve
11. Heidfeld
---------------12. Speed
13. Liuzzi
---------------14. M Schumacher
15. Albers
---------------16. Monteiro
17. Sato
---------------18. Ide
19. Coulthard
---------------20. Barrichello
21. R Schumacher
---------------22. Massa
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Sam 18 Mar 2006 11:14

Fernando03 a écrit:Il a trop d'essence !

Et ça ne lui a pas permis de faire un bon tour.


non c'est le contraire, il a pas trop, car il n'a pu refueller et changer les pneus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 11:18

Je ne vois pas trop le rapport là :a024

Ils a forcement de l'essence, sinon il n'aurait que très peu trounrné en Q3.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Sam 18 Mar 2006 11:29

c'est illisible ces qualifications a la con!

moi j'y comprends rien, et je suis d'accord avec Briatore, il faut changer cette merde
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 11:31

C'est clair !
Et 3h30 après la qualif, on n'a toujours aucune confirmation de grille...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede xamo27 » Sam 18 Mar 2006 11:35

Blueboy a écrit:c'est illisible ces qualifications a la con!

moi j'y comprends rien, et je suis d'accord avec Briatore, il faut changer cette merde

Je te suis en plus alors ok c'est complexe puis apres tu rajoutes les changements de moteurs et tout finalement c'est pas la même grille que celle en qualif... appart voir des voitures ce suivre et tapper quelques temps...
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 11:36

La FIA rajoutera 2,8 kg d'essence par tour dans les 110%.

A savoir que la Renault consomme à Sepang 2,53 kg.
Les plus gourmands sont le Ferrari, le Toyota et le Honda.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité