[GP06] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede xamo27 » Sam 18 Mar 2006 11:55

Fernando03 a écrit:La FIA rajoutera 2,8 kg d'essence par tour dans les 110%.

A savoir que la Renault consomme à Sepang 2,53 kg.
Les plus gourmands sont le Ferrari, le Toyota et le Honda.

ola ca devient trop complexe j'abbandonne.
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede RSpower » Sam 18 Mar 2006 12:06

En tout cas ils sont très très confiants chez McLaren ... ils sont très contents de leur place au vu de leur strategie :b005

Par contre Fisico leur met quand même plus d'une d'une seconde, ca serait bien qu'il en fasse de même en cours histoire de se mettre à l'abri.

Perso j'ai hate de voir la course d'Alonso demain, avec un eu de chance il va réussir à manger les Mc au départ ... si il est pas trop trop plein non.
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 12:16

Image Image Image
Image Image Image
Image ImageImage
ImageImage Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Sam 18 Mar 2006 12:26

Vous avez vu comme il transpirent !
Faut pas demander ce que ça va être pour la course !

Il faudrait qu'Alonso réussisse à tenir le rythme de Raikkonen....dans ce cas, avec plus d'essence, il pourrait passer devant au ravitaillement !

Vous allez le voir le petit Alonso, moi je vous le dis :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 12:28

« Je pense que nous pourrions voir des voitures effectuer un, deux, ou trois arrêts. La piste a évolué de manière assez significative depuis le début du week-end – les problèmes de grainage rencontrés hier ont ainsi totalement disparus, et nous n’avons aucun soucis d’usure inhabituelle ou de bullage. Il y aura trois types de pneus Michelin différents en course – tous sont de nature relativement similaire, et tous ont réagi exactement de la manière que nous attendions en fonction des conditions de piste. »

Nick Shorrock

Donc on peut voir Fernando faire 1 seul arret.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Sam 18 Mar 2006 12:41

Ou peut-être 2, mais avec le deuxième en splash and go...pour rester léger toute la seconde moitié de la course pendant que les autres seront plus lourds !

Faut voir ce qu'il perdra en début de course, là où le poids sera le plus pénalisant...

Comme je l'ai dit, si il limite la casse en début de course, il peut viser un très bon résultat :b002

Méfiance aux McLaren, elle sont sans doute beaucoup plus chargées que la Renault de Fisico...

Je me demande même si elles ne sont pas sur une stratégie à un seul arrêt...si c'est le cas, elles vont faire mal :b005
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede RSpower » Sam 18 Mar 2006 12:57

Ouais enfin si Fisico continue sur son rythme et gagne 1 seconde par tour il arrivera au 1er stop avec une 15-20aine de seconde d'avance
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede Blueboy » Sam 18 Mar 2006 13:32

plus chargé que fisico sur une piste a 52° c'est du suicide!

raikkonen et JPM n'ont pas de penalités, et donc seront sur 2 arrets comme tout le monde et en plus ils ont rien montrés sur 3 EL donc , de plus si fisico avait un peu moins qu'alono a shakir , ici il part avec un moteur neuf et pourrait avoir swappé les configues pour que fisico soit plus chargé en base que Alonso! donc si au plus une des deux mclarens a 2 tours de plus, il pourait perdre 1s au premier pit, et je vois pas trop les macs suivrent le train des premiers sur les vingts premiers tours!

Alonso pourait etre en 4 voir 5 au premier virage, et si c'est le cas on pourait avoir 2 renaults sur le podium si tout est ok!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede UBUNTU » Sam 18 Mar 2006 13:40

Blueboy a écrit:
Fernando03 a écrit:Il a trop d'essence !

Et ça ne lui a pas permis de faire un bon tour.


non c'est le contraire, il a pas trop, car il n'a pu refueller et changer les pneus!

Tu veux dire qu'il a remis de l'essence pendant la qualif?
C'est pas autorisé.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Jeff » Sam 18 Mar 2006 13:54

Voilà qui est rassurant pour le moteur d'Alonso, reste à savoir ça quantité d'essence...

Ils jouent à quoi chez McLaren, ils ont pas changé le moteur de Montoya ?! Ah moins que ce soit un "périphérique".

:a010 :a009
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Drool1 » Sam 18 Mar 2006 14:00

Montoya ne doit pas etre si chargé que ca vu son temps etant donné son moteur malade.

Raikonen dit avoir eu du traffic et pas faire un temps parfait, donc lui non plus.

Pour mcLaren ca sera objectif deux voitures dans les points et podium avec 2 arrets.

J'espere que fisico est sur une strategie identique a 2 arrets, pour alonso ca sera interessant de voir.

Williams sur 3 arret peu etre, avec des bridg tres tendre? L'autre fois ils disaient avoir mis trop d'essence et du coup perdu des places, ils ont peu etre essayer la strategie inverse.

Ca va etre tres interessant tout ca :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sha » Sam 18 Mar 2006 15:04

La course semble très ouverte. Fisichella a toutes les cartes en main, reste maintenant à voir le rythme que tiendra Alonso demain, qu'il soit à 2 secondes du poleman est tout de même étonnant. En admettant que sa R26 soit gavée d'essence, cet écart me semble trop énorme pour être honnête. Ca m'inquiète un tantinet tout ça...
Attention aux McLaren, ce sont ceux qui, dans le camp des "ténors", partent en général plus chargés que n'importe qui...
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Jeff » Sam 18 Mar 2006 15:15

Apparemment yaurait aussi les pneus qui auraient mal fonctionné (pneu neuf). Et ça les pneus ça peut vite faire monter le chrono ! :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede noux » Sam 18 Mar 2006 15:50

Je vous rappelle juste que c'est une Williams qui a été le plus rapide la semaine dernière.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Sam 18 Mar 2006 16:31

Pour illustrer le fait qu'il fait chaud :

Image

Quelqu'un aurait le nombre de tours effectué par chacun des pilotes en Q3 ?
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Sam 18 Mar 2006 16:49

Quoiqu'il en soit, je le sens bien :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede 50g » Sam 18 Mar 2006 18:29

Vous croyez vraiment que les pneus vont suppoter de faire la moitier de la course sans broncher avec une quantité d'essence garguantuesque?
Faut pas se voiler la face, Alonso va souffrir!
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede poop » Sam 18 Mar 2006 18:34

50g a écrit:Vous croyez vraiment que les pneus vont suppoter de faire la moitier de la course sans broncher avec une quantité d'essence garguantuesque?
Faut pas se voiler la face, Alonso va souffrir!


Raikkonen, Bahrein.

Regarde l'etat de ses pneux lors de ses pit stops....ils étaient nickel, de même qu'a la fin de course.

Alonso a même dit à Bahrein que ces pneux auraient pu faire la course entière sans problèmes :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede 50g » Sam 18 Mar 2006 18:37

Barhein et Sepang, c'est différent, la MP4-21 et la R26 aussi ... j'aime le concret, les suppositions pas tellement, j'espère que vous avez raison ...
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Sgrud » Sam 18 Mar 2006 18:41

Nous aussi :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités