[GP06] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Sam 18 Mar 2006 18:55

50g a écrit:Barhein et Sepang, c'est différent, la MP4-21 et la R26 aussi ... j'aime le concret, les suppositions pas tellement, j'espère que vous avez raison ...


Je me cite :

poop a écrit:Alonso a même dit à Bahrein que ces pneux auraient pu faire la course entière sans problèmes


Donc, je pense, qu'ils peuvent tenir une demi course à Bahrein :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede RSpower » Sam 18 Mar 2006 19:28

J'ai quand même hate de voir quand Alonso va s'arrêter parce que dans leur communiqué on apprends pas grand chose. On sait pas si il a emporté le double, quelques tours de trop ... etc, on sait juste que la quantité d'essence n'était pas optimale.
En tout cas d'après les calculs de conso et tout et tout il "devrait" s'arrêter 16 tours après Fisichella. Si ca n'est pas le cas soit il a fait une erreur en qualif ( ce qui ne semble pas être le cas au vu des déclarations ) soit ils se sont encore gouré sur les pneus soit il a un problème plus grave.

Wait and see comme dirait l'autre
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede Drool1 » Sam 18 Mar 2006 21:44

Je sais pas si vous avez vu mais il y avait les qualifs a 19h20 sur eurosport.

Toujours sympa a voir, j'ai remarqué quelque chose d'interessant:

le moteur mercedes tournait a 19500 et meme plus par moment en qualifs :a018

Il parait que le cosworth est a 19 800 en regime max, il doit donc devancer de peu le mercedes.

Le ferrari je sais pas mais il est pas fiable en tout cas, le renault prend 19 250, vivement une evolution pour tourner a 19 800 , parsque la avec les qualités chassis/aero je pense que ca ferait tres mal aux autres :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede buggyboy » Sam 18 Mar 2006 21:49

Drool1 a écrit:Je sais pas si vous avez vu mais il y avait les qualifs a 19h20 sur eurosport.

Toujours sympa a voir, j'ai remarqué quelque chose d'interessant:

le moteur mercedes tournait a 19500 et meme plus par moment en qualifs :a018

Il parait que le cosworth est a 19 800 en regime max, il doit donc devancer de peu le mercedes.

Le ferrari je sais pas mais il est pas fiable en tout cas, le renault prend 19 250, vivement une evolution pour tourner a 19 800 , parsque la avec les qualités chassis/aero je pense que ca ferait tres mal aux autres :b001


19000 en course, en qualif j'ai pas pu voir mais le mercedes ma impressioné pour un moteur soit disant pas fiable
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Drool1 » Sam 18 Mar 2006 21:51

Yes je me faisait la reflection...

L'ecurie mcLaren / mercedes est finalement la plus fiable de la saison pour l'instant, mais je suis pas persuadé que ca continue
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede buggyboy » Sam 18 Mar 2006 22:06

Drool1 a écrit:Yes je me faisait la reflection...

L'ecurie mcLaren / mercedes est finalement la plus fiable de la saison pour l'instant, mais je suis pas persuadé que ca continue


je ne peux pas te laisser dire ça suite a la rupture de suspension de raikko et au multiples petit pepin hier encore en essais libre :b002
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 22:29

Moi j'attends de voir quels moteurs vont peter demain :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Sam 18 Mar 2006 22:36

Oui c'est un moteur pour deux GP, tant que le deuxiéme n'est pas fini on ne peut tirer de conclusion définitive sur la fiabilié. On peut juste dire qu'il y a quand même un gros souci pour Ferrari; déja quatre moteurs pour eux.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Brett Sinclair » Sam 18 Mar 2006 22:40

Sgrud a écrit:Il faudrait qu'Alonso réussisse à tenir le rythme de Raikkonen....dans ce cas, avec plus d'essence, il pourrait passer devant au ravitaillement !

Vous allez le voir le petit Alonso, moi je vous le dis :b002


Il faudrait surtout qu'il passe des voitures au départ !

Mais je suis d'accord avec ta conclusion. Alonso reste mon favori pour la course.

Reste que les Williams créeront peut être la surprise : elles étaient les + rapides à Bahrein.

Webber ou Rosberg pourraient gagner.

Fisichella reste très bien placé.

Les McLaren sont peut être très chargées, et pourraient aussi jouer la gagne.

Enfin, la Honda pourrait être très efficace, ou si elle est moins bonne que la R26, profiter d'une éventuelle défaillance de celle-ci.

Bref, pour moi, il y a 7 réels vainqueurs potentiels : Fisichella, Button, Rosberg, Webber, Montoya, Raikkonen et Alonso.

ça promet une belle course, et je pense qu'il faudra un mental d'acier pour s'imposer (surtout dans cette fournaise).

C'est pourquoi que je vois + Alonso que Fisichella.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Mar 2006 22:45

Les tours de carburant rajoutés :

Fisichella, 13 laps, 36.5 kg
Button, 13 laps, 36.5 kg
Rosberg, 12 laps, 34.0 kg
Schumacher, 13 laps, 36.5 kg
Webber, 12 laps, 34.0 kg
Montoya, 12 laps, 34.0 kg
Raikkonen, 12 laps, 34.0 kg
Alonso, 13 laps, 36.5 kg
Klien, 4 laps, 11.5 kg
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Sam 18 Mar 2006 23:35

Fernando03 a écrit:Les tours de carburant rajoutés :

Fisichella, 13 laps, 36.5 kg
Button, 13 laps, 36.5 kg
Rosberg, 12 laps, 34.0 kg
Schumacher, 13 laps, 36.5 kg
Webber, 12 laps, 34.0 kg
Montoya, 12 laps, 34.0 kg
Raikkonen, 12 laps, 34.0 kg
Alonso, 13 laps, 36.5 kg
Klien, 4 laps, 11.5 kg


Merci.

:a022

Si FA est parti avec le plein, et qu'il a consommé moins que ce qu'on lui a remis, ça doit déborder ! :b009
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede UBUNTU » Dim 19 Mar 2006 06:46

Et si c'était du bluff l'histoire d'Alonso, plus j'y pense plus je trouve ça un peut gros cette histoire de pompe, comment peut on mettre deux fois de l'essence, comment ne pas s'en apercevoir avant qu'il ne prenne la piste. Sauf si ils lui ont remis du coco juste avant de prendre la piste en pensant qu'il n'en avait assez!!!
Et si c'était une stratégie elaboré par avance??

Je pense que pour lui il est primordial de passer des voitures au départ, chargé comme il est c'est quasiment mission impossible!
Je crois que ça course va consister en debut de run a conserver ses pneus, sa mécanique, et maintenir ses poursuivant derriére sans trop se faire larguer par ceux qui sont devant, pour les passer quand ils vont ravitailler, puis à augmenter petit a petit le rytthme jusqu'a la mi course, aligner des tours qualif en fin de run! Aprés c'est Inch'allah.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Sgrud » Dim 19 Mar 2006 07:47

Bon grand prix les gars :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Mar 2006 08:04

T'in le départ de FA :a018
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Mar 2006 08:50

A noté que lors de son arret, lespneus étaient impecables.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Dim 19 Mar 2006 09:23

MERDE
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Mar 2006 09:34

LE BOUBLE !!!!

Merci Fisico, merci, FA, merci Renault !

:a005 :a009 :a008
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Dim 19 Mar 2006 09:36

Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


La R26 est terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:a027 :a027 :a027
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede dex07 » Dim 19 Mar 2006 09:36

Ca fait zizir :b009


Je sais pas si vous avez entendu le fisico a la radio juste avant que tf1 ne coupe la retransmission : "Merci beaucoup a tous" :a004
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Mar 2006 09:37

Et le moteur de FA a fait sa bronché Bahrein et Sepang.
Fiable !

Pas comme le Ferrari ou le Cosworth ! :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités