[GP06] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede RSpower » Dim 19 Mar 2006 11:08

J'étaais tellement occupé sur le forum rouge que j'en ai oublié de feliciter le team sur de forum :b004

Un week end dominé de bout en bout par Renault. La pôle, la victoire, le doublé et les deux meilleurs tours en course .. un week end de rêve.
Encore bravo à Fisico qui fait sa course et qui est dans un rythme nettement plus convenable que l'an passé ... Alonso a fait une cours splendide mais pour ca on commence à avoir l'habitude :b001
Les points négatifs ? Bah rien de special si ce n'est cette strategie involontaire pour Alonso et le problème au premier pit stop pour Fisico qui lui fait perdre 3-4 secondes.

:a005 :a008 :a009

:a010
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Mar 2006 11:17

.:: GP de Malaisie, Dimanche ::.

Le Grand Prix de Malaisie 2006 restera comme une course historique pour le Renault F1 Team, avec ses pilotes Giancarlo Fisichella et Fernando Alonso qui ont permis à Renault de réaliser son premier doublé depuis son retour en tant que constructeur en 2002. C’est également le second doublé de toute l’histoire de Renault en Formule Un, le précédent datant du Grand Prix de France en 1982.

Giancarlo a su tourner la page avec style de son abandon décevant au Grand Prix de Bahreïn il y a une semaine, contrôlant la course de ce Grand Prix de Malaisie du début à la fin. Sur une stratégie à deux arrêts, l’italien a effectué un départ impeccable depuis la pole, et continuant sur ce rythme tout le reste de l’après-midi. Il a effectué ses arrêts aux tours 19 et 38, et son châssis R26 et son moteur V8 RS26 ont tous deux fonctionné admirablement.

Fernando Alonso s’est quant à lui élancé d’une lointaine septième place sur la grille après avoir connu des problèmes techniques en qualification. Une grande partie de ce désavantage était déjà effacé au second virage, l’Espagnol occupant la troisième place. Après avoir réussi à contenir les assauts de la Williams plus légère de Mark Webber dans les premiers tours, tout en préservant ses pneumatiques pour ce qui serait un très long premier relais, l’Espagnol commença à révéler la véritable performance de la R26. Sa stratégie à deux arrêts l’a conduit dans les stands aux tours 26 et 43, ressortant de son dernier arrêt en seconde position devant Jenson Button, position qu’il conserva jusqu’au drapeau à damiers.

Le Renault F1 Team mène au Championnat des Constructeurs, avec 28 points après seulement deux courses. Fernando Alonso est en tête du Championnat Pilotes avec 18 points, alors que Giancarlo Fisichella est quatrième avec 10 points. Il faut noter également les deux victoires consécutives du V8 RS26 sous le nouveau règlement, et le moteur de Fernando Alonso achève aujourd’hui son cycle de 2 grand prix avec un total de 18 points marqués sur un total possible de 20.

Giancarlo Fisichella, Vainqueur
Ce fut une course parfaite pour moi, mais très difficile à la fois mentalement et physiquement. Il faisait vraiment très chaud, ce que j’ai commencé à ressentir au milieu de la course. Je savais que cela serait difficile, mais je n’avais pas d’autre choix que de pousser jusqu’à la fin. C’est ce que j’ai fait. Je voulais surtout ne pas perdre ma concentration dans les derniers tours, et tout s’est bien passé. La voiture et le moteur ont été parfaits. Je suis tellement heureux de cette victoire. Et je suis d’autant plus ému que je la dédie à mon ami Pietro qui est mort la semaine dernière. La présence de mon ingénieur de course, Alan Permane, à mes côtés sur le podium fut également quelque chose de fantastique. Un grand merci à l’ensemble de l’écurie, ce fut un résultat magnifique.

Fernando Alonso, 2ème position
De mon point de vue, je pense que les choses auraient pu être différentes sans mon problème lors des qualifications d’hier. Mais aujourd’hui, il s’agissait de faire au mieux partant de la septième position sur la grille, et je c’est ce que nous avons fait. J’ai fait un bon départ, réussissant un freinage tardif dans le premier virage, forçant la Williams à emprunter la trajectoire extérieure. Je savais que Webber était plus léger que moi, et je l’aurais laissé passer s’il avait tenté un dépassement, mais la vitesse était présente malgré la charge en essence. Après cela, il s’agissait de pousser et de laisser la stratégie s’exprimer. J’ai un sentiment spécial pour ce circuit, c’est un circuit fantastique, et j’y ai toujours été performant. Je suis très heureux avec mes 18 points sur les 20 possibles après juste deux courses, et je suis vraiment impatient d’être à Melbourne.

Flavio Briatore, Directeur général
Ce fut une fantastique performance pour tout le Renault F1 Team. Chaque membre de notre équipe à accompli un travail fantastique aujourd’hui. Fisico et Fernando ont été fantastiques. Giancarlo a su contrôler la course, et Fernando a fait un départ incroyable. La voiture était tellement chargée que réussir ce qu’il a fait dans le virage 1 est une performance extraordinaire. Je pense que tout cela prouve que nous avons su interpréter et gérer au mieux le nouveau règlement 2006, avec notamment le nouveau moteur V8. Nous avons un excellent groupe de personnes, et tout le monde pousse dans la même direction. Je suis également très heureux pour l’ensemble du groupe Renault aujourd’hui, qui peut être fier d’avoir une équipe comme celle-là.

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie
Nous avons connu des succès fantastiques la saison dernière, mais le doublé nous avait échappé C’est la récompense ultime pour une écurie, et nous la savourons aujourd’hui. C’est également un résultat fantastique pour Giancarlo. Nous avons pu mesurer hier sa réelle force de caractère, sachant tourner la page du week-end très décevant à Bahreïn, et cette victoire viendra consolider davantage encore ce mental. Ce fut une performance de contrôle et de ..... Mais il ne faut pas oublier Fernando, qui fut handicapé lors des qualifications par un problème venant de l’équipe. Mais il n’a pas renoncé à la bataille pour tirer le maximum de la course, comme il le fait toujours. C’est un résultat d’équipe, qui revient à tous ses membres d’Enstone et de Viry.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Dim 19 Mar 2006 11:26

que dire de plus magnifique fantastique.

Et ils sont ou, et il sont ou, les adversaires

:a010
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede Bernard Dudot » Dim 19 Mar 2006 11:33

R26=R23.
départ trés fort ,trop stable en courbe, use trés peut les pneu par rapport a la concurence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Kat6 » Dim 19 Mar 2006 11:33

Fisico a eu un pb à son premier pit-stop??
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Mar 2006 11:33

Pb d'eau comme l'an dernier :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Dim 19 Mar 2006 11:38

Bernard Dudot a écrit:R26=R23.
départ trés fort ,trop stable en courbe, use trés peut les pneu par rapport a la concurence.


des que j'ai vu la R26, j'ai pensé a la R23 de Desham!

c'est flagrant!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sha » Dim 19 Mar 2006 11:47

Je pense que Densham va devenir quelqu'un de très très convoité au sein du paddock, faudrait pas le perdre celui-là...
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Mar 2006 11:48

Dennis lui a déjà fait des propositions...

Tout comme à Symonds d'ailleur :a022

M'enfin apparement, pas acceptées :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Dim 19 Mar 2006 11:52

Fernando03 a écrit:Pb d'eau comme l'an dernier :b002


Moi j'ai eu comme traduction : "Je n'ai même pas pris le temps de boire".

Pour son 1er arrêt aux stands, pas de problèmes particuliers, je crois, un peu lent, mais sans +.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Mar 2006 11:54

Oui c'est ça apparement.

Son problème, c'était plutot un peu de graining.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Dim 19 Mar 2006 12:42

En tout cas Renault n'etait toujours pas a fond ... rien qu'a voir Alonso tourner regulierement toute la course en 1.35.300-1.35.600 et hop d'un coup il tappe un 1.34.800 sorti de nul part !
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede raymane » Dim 19 Mar 2006 12:44

Course parfaite. rien à dire sinon qu'il faut apprécier ces moments précieux avec délectation. :a004
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Renault send out to ominous warning

Messagede Blueboy » Dim 19 Mar 2006 12:45

http://www.planet-f1.com/News/Story_Pag ... 69,00.html

Le tres mclarenien planet F1 fait chauffer les titres!


After the hope and promise of Bahrain, Renault delivered an ominous warning of supremacy - and reliability - as Giancarlo Fisichella led the team to a 1-2 in Malaysia.

Apres espoirs et promesses de shakir, Renault vient de lancer un Avertissement general de domination

The Italian never put a wheel out of place as he secured his third grand prix victory from pole position. Despite a fuel irregularity, Alonso took second to increase his World Championship lead.

l'italien n'a jamai mis une roue en dehors de la piste quand il a assuré sa troisieme victoire en GP, partit de la pole. Malgres une erreur de refuel, Alonso a pris la second place pour acroitre son avance au championat!

Third place was a fair reward for Jenson Button on a weekend when Honda flattered to deceive. While team-mate Rubens Barrichello has struggled to adapt to his new charger, Button struggles to earn his elusive first win continue. The Englishman's efforts cannot be faulted but, for the moment, Renault have the edge.

troisieme place pour honda dans un week end ou honda ont brillé dans la deception, bari a galeré pour s'adapter avec une voiture tres chargée, et buton a toujour du mal pour gagner sa premiere course, les efforts de l'anglais ne sont pas en cause, pour le moment renault a l'avantage

"There was no point during the race when we could have gone any quicker," Button accepted bleakly. "That was our maximum."

"ya pas eu un moment dans la course ou j'aurais pu etre plus rapide"


Kimi Raikkonen was billed as pre-race favourite but his afternoon lasted less than a lap. The Finn crashed out after being shunted from behind by the Red Bull of Christian Klien. Yet the lacklustre pace of McLaren team-mate Juan Pablo Montoya suggested that, even given Renault's near-bullet-proof reliability, Raikkonen would have struggled to match the pace of the two Renaults.

encore la perf moins que brillante de JPM suggerée que, meme sans la fiabilité de la fusée renault, kimi aurait plus que galéré pour atteindre les performances des renaults!


Bahrain offered the promise of a close season but the message of Malaysia was stark: Renault are still the top dogs in F1 and have a savage bite, too.

Si Shakir a promis une saison serrée, le message de la malaisie etait tres clair: Renault sont toujours les chiens dominant la meute avec si besoin la capacité de mordre plus sauvagement, en plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sgrud » Dim 19 Mar 2006 12:46

Certes, mais comme je l'ai déjà dit, il ce peut que ça se reproduise vu la voiture qu'on a !!! :a027


Edit : message pour monsieur Ray.... :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Dim 19 Mar 2006 13:28

Image

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede poop » Dim 19 Mar 2006 14:14

On a pu remarquer que maintenant lors des pit stops les pneus usé ne sont plus posé sur le côté par les mecano, maus un autre mecano les prends diretc et les rentre dans le stand....bon c'est pour les cacher, mais ceci ne se voyait pas en 2004.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Brett Sinclair » Dim 19 Mar 2006 14:49

ça devrait cependant être un peu + serré à Melbourne, étant donné qu'il fera + frais et que Sepang est une piste qui a toujours réussi à Renault.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Mar 2006 14:49

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage Image ImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Kat6 » Dim 19 Mar 2006 15:03

Merciiiiiiiiii :a004




:a009
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron