[GP06] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Lun 20 Mar 2006 20:21

FFRF1 a écrit:Franchement, sans partie prix, je pense qu'on a mis une claque à la concurrence.
Reste à le prouver sur les prochains GP.


Je le pense egalement, mais attendons le foudre de guerre qu'est Kimi...et les Ferrari, si elle fiabilisent leur bloc.
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede Jeff » Lun 20 Mar 2006 20:25

On peut pas en vouloir à Fisico de pas être au niveau de Fernando puisque c'est de loin le meilleur du plateau !! :b010
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Messagede poop » Lun 20 Mar 2006 20:27

Ce que je remarque, c'est que beaucoup semblent le découvrir en ce moment...
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Messagede Blueboy » Lun 20 Mar 2006 23:57

decouvrir quoi?


Fisico je le connais depuis Jordan, et bennetton, et il etait bien meilleur et plus consistant!

un alonso en puissance, si ferrari l'avait embauché il aurait ete champion!
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Messagede Sgrud » Mar 21 Mar 2006 00:05

Pas d'accord, il n'est pas moins bon ni moins vite qu'avant...simplement, Alonso est trop fort....

Il est clairement le meilleur pilote de tout le plateau actuellement...meilleur que Schum et que Raikko...

A Renault de faire une R27 capable de gagner sans lui, capable de le battre !!
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Messagede Fan de Renault » Mar 21 Mar 2006 00:13

Sgrud a écrit:Pas d'accord, il n'est pas moins bon ni moins vite qu'avant...simplement, Alonso est trop fort....

Il est clairement le meilleur pilote de tout le plateau actuellement...meilleur que Schum et que Raikko...

A Renault de faire une R27 capable de gagner sans lui, capable de le battre !!


Heikki fait des temps comparable à Fisico, Nando lui met assez régulièrement 0.5 s, et surtout
Fisico n'a jamais battu à la régulière Nando.
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Messagede Sgrud » Mar 21 Mar 2006 00:24

Oui, c'est ce que je dis : Alonso est le meilleur :b002
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Messagede Sha » Mar 21 Mar 2006 00:39

Je pense effectivement qu'il y a une classe d'écart entre Fisichella et Alonso, ça me fait presque mal au coeur d'écrire ça, Fisi étant un pilote que j'aime beaucoup. J'espère qu'il me fera mentir le bougre.
Quant à la R27, elle se devra d'être hyper dominatrice car à mon sens, ni Fisico ni Kovalainen, ne pourraient aller chercher un Alonso dans une McLaren compétitive. Ca m'fait mal d'écrire ça aussi, tiens...
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Messagede Sgrud » Mar 21 Mar 2006 01:02

A Renault de bosser....et ils sont sur la bonne voie :b002
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Messagede Fan de Renault » Mar 21 Mar 2006 01:08

Sgrud a écrit:A Renault de bosser....et ils sont sur la bonne voie :b002


OU d'embaucher un autre Fianlandais....(ça me fait mal d'ecrire ça lol)
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Messagede FFRF1 » Mar 21 Mar 2006 08:09

Sgrud a écrit:Pas d'accord, il n'est pas moins bon ni moins vite qu'avant...simplement, Alonso est trop fort....

Il est clairement le meilleur pilote de tout le plateau actuellement...meilleur que Schum et que Raikko...

A Renault de faire une R27 capable de gagner sans lui, capable de le battre !!


Et Fisico a attaqué au début du GP et après il a assuré et il a été constant : je viens de regarder les temps officiels édités par la FIA et je peux vous dire que les temps au tour de Fisico se situent tous dans une fourchette de 2 à 3 dixièmes.
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede HAD RF1 » Mar 21 Mar 2006 09:49

C'est vrai qu'au début du GP, Fisico a attaqué fort, il enchainait record du tour sur record du tour.
M'enfin on ne peut pas trop le comparer à Alonso sur cette partie de la course, etant donné la différence d'essence embarquée.

On verra au prochain GP ce qu'il en est.
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Messagede HAD RF1 » Mar 21 Mar 2006 13:26

50g a écrit:
Après que Renault ait remis en cause la légalité de l'aileron arrière de la Ferrari 248, on suggère maintenant que l'équipe Française est aussi soupçonnée de triche.
Une équipe d’inspection de la FIA se concentrera lors de ce week end de Malaisie au sujet de la carrosserie de la R26. Charlie Withing le délégué technique de la FIA a déjà organisé une réunion avec Pat Symonds de Renault, parmi les points a observés : les plaques d'extrémité arrière de l'aileron de la R26 sont conçues pour se plier à grande vitesse.



Selon le journal Auto Motor Und Sport l'aileron arrière de la Renault R26 est conçue de sorte que à grande vitesse les mouvements de rebord arrière de l’aileron s’incline ce qui augmente la coulé aéro.

Ferrari et Renault seront, si le système est jugé non-conforme obligé de modifier leur package aérodynamique.

MarcL pour la Toile de la F1

Humm humm, ca sent pas bon tout ca ...
vous en pensez quoi?


Eh ben la FIA a rendue ses conclusions :b010 :b011

-> Aileron avant de Ferrari non conforme
-> Aileron arrière de Ferrari non conforme
-> Aleron arrière de McLaren non conforme
-> Aileron arrière de BMW non conforme

Rien pour Renault !

Ces écuries devront modifier leurs ailerons pour Melbourne, faute de quoi elles seront sanctionnées.
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Messagede Sha » Mar 21 Mar 2006 13:48

Heureusement que la FIA ne vérifie pas la conformité de nos pilotes... Ca riquerait d'être un tantinet compliqué d'expliquer comment un extra-terrestre a atterri dans une de nos F1 !
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Messagede FFRF1 » Mar 21 Mar 2006 15:35

Où est-ce que tu as lu que la FIA avait rendu de telles conclusions ?
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Messagede noux » Mar 21 Mar 2006 16:32

FFRF1 a écrit:Où est-ce que tu as lu que la FIA avait rendu de telles conclusions ?



.:: Ailerons Ferrari, McLaren et BMW illégaux ! ::.

Les écuries McLaren Mercedes et BMW Sauber ont joué le sketch de l’arroseur arrosé ! Alors que 8 écuries s’étaient mises en tête de couper les ailes – avant ET arrière – au cheval cabré, deux des signataires de la circulaire envoyée à la FIA à Sepang n’ont-elles même pas passées les fourches caudines de la Fédération Internationale de l’Automobile.


Directeur de Honda Racing, Nick Fry ironisait au soir du Grand-Prix de Malaisie, en révélant que deux écuries protestant contre les appendices aérodynamiques de Ferrari devaient eux-mêmes balayer devant leur porte. Ce sera chose faite d’ici Melbourne, faute de quoi Ferrari (ailerons avant et arrière), McLaren et BMW Sauber (aileron arrière) subiront les conséquences de leur entêtement.


http://www.gp-2006.com
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Messagede Blueboy » Mar 21 Mar 2006 17:46

des ailerons trop flaxibles sont un avantage, car cela permet de reguler l'appuit et d'economiser les pneus a haute vitesse!

donc c'est un saccré avantage car tu use moins les pneus dans les parties a pleinne charge aero, c'est de la triche c'est sure, ils l'ont pas fait par hazzard!

Our spies tell us that there was a compelling case against one team with clever evidence being put forward to prove the case. It seems that engineers conducted acoustic analysis of recordings made of the various engines at the track. This gave them the revs being produced by each engine and from that calculations could then be made to establish a map of the speeds possible given the aerodynamics of each car. It seems that these maps were then compared and there was a clear increase in speed for one particular car when it reached a certain velocity. It is claimed that the only possible explanation of this was that something must have changed in the aerodynamic set-up to have allowed the car to move through the air more quickly when the engine could no longer accelerate to higher speeds.

Measuring movement of wings on cars that are on the move is not apparently impossible.

Getting the extra speed apparently is.
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Messagede noux » Mar 21 Mar 2006 18:03

Une vidéo où l'on voit se déformer l'aileron avant de la Ferrari de Schumacher (près de 20mo) :

[url=http://koti.mbnet.fi/doomii/math/2006/02_Sepang/MSC_SEP_2006_Q_Round1.avi]
Image
[/url]

La partie supérieure de l'aileron s'écarte du museau à haute vitesse.
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Messagede Blueboy » Mar 21 Mar 2006 18:51

En 2005, Renault a couvert près de 50.000km d'essais de janvier à décembre. Ce n'est rien comparé aux 520.000km au compteur d'un de ses minibus de location ce week-end à Kuala Lumpur, mais le chiffre est important. En effet, le kilométrage couvert depuis 2006 est déjà de 15.000 km et continuera d'augmenter cette semaine puisque Heikki Kovaleinen sera dans le châssis R26-04 au Castellet pour trois jours d'essais du 22 au 24 Mars.



Il est clair après seulement deux courses que le Championnat du Monde 2006 sera très serré et opposera notamment quatre principales équipes. Cela signifie que deux facteurs seront essentiels cette année : fiabilité et développements. C'est ce que nous expliquent les responsables techniques de l'équipe.



« Notre course en Malaisie a exactement satisfait nos prédictions », explique le directeur exécutif de l'Ingénierie, Pat Symonds. « Bien entendu certains facteurs nous ont facilité les choses. Le premier par exemple repose sur le fait que Fernando ait su palier à son désavantage lié aux qualifications dès le premier virage, lorsqu'il passe de la septième à la troisième place. Ensuite, l'abandon de Räikkönen dans le premier tour nous a enlevé un poids important. Mais personne dans l'équipe ne se repose sur ses lauriers et nous savons que la saison est longue. Il y avait près de la moitié d'une douzaine de nouveaux éléments sur la voiture pour cette course et il y aura encore de nouvelles évolutions aéro pour Melbourne. Nous poussons à fond pour continuer à améliorer notre niveau de performances. »

Y a-t-il des développements prévus pour l’Australie ?

Giancarlo utilisera le même moteur que ce week-end, il ne pourra donc bénéficier d’aucune évolution. Quant à Fernando, il sera équipé d’un moteur neuf dont la dénomination sera identique à celle qu’il vient d’utiliser. Cependant, nous mettrons à profit les quelques jours à notre disposition avant d’embarquer vers Melbourne pour essayer une nouvelle fois de travailler sur le tandem performance / fiabilité.
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Messagede FFRF1 » Mer 22 Mar 2006 07:03

noux a écrit:
FFRF1 a écrit:Où est-ce que tu as lu que la FIA avait rendu de telles conclusions ?



.:: Ailerons Ferrari, McLaren et BMW illégaux ! ::.

Les écuries McLaren Mercedes et BMW Sauber ont joué le sketch de l’arroseur arrosé ! Alors que 8 écuries s’étaient mises en tête de couper les ailes – avant ET arrière – au cheval cabré, deux des signataires de la circulaire envoyée à la FIA à Sepang n’ont-elles même pas passées les fourches caudines de la Fédération Internationale de l’Automobile.


Directeur de Honda Racing, Nick Fry ironisait au soir du Grand-Prix de Malaisie, en révélant que deux écuries protestant contre les appendices aérodynamiques de Ferrari devaient eux-mêmes balayer devant leur porte. Ce sera chose faite d’ici Melbourne, faute de quoi Ferrari (ailerons avant et arrière), McLaren et BMW Sauber (aileron arrière) subiront les conséquences de leur entêtement.


http://www.gp-2006.com


En lisant ça, je ne vois pas où la FIA déclare que les ailerons sont illégaux. Certes ils se penchent très sérieusement sur le cas de ces 3 écuries mais sans pour autant donner des conclusions ni même interdire ces ailerons pour Melbourne.
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