de Blueboy » Mar 21 Mar 2006 18:51
En 2005, Renault a couvert près de 50.000km d'essais de janvier à décembre. Ce n'est rien comparé aux 520.000km au compteur d'un de ses minibus de location ce week-end à Kuala Lumpur, mais le chiffre est important. En effet, le kilométrage couvert depuis 2006 est déjà de 15.000 km et continuera d'augmenter cette semaine puisque Heikki Kovaleinen sera dans le châssis R26-04 au Castellet pour trois jours d'essais du 22 au 24 Mars.
Il est clair après seulement deux courses que le Championnat du Monde 2006 sera très serré et opposera notamment quatre principales équipes. Cela signifie que deux facteurs seront essentiels cette année : fiabilité et développements. C'est ce que nous expliquent les responsables techniques de l'équipe.
« Notre course en Malaisie a exactement satisfait nos prédictions », explique le directeur exécutif de l'Ingénierie, Pat Symonds. « Bien entendu certains facteurs nous ont facilité les choses. Le premier par exemple repose sur le fait que Fernando ait su palier à son désavantage lié aux qualifications dès le premier virage, lorsqu'il passe de la septième à la troisième place. Ensuite, l'abandon de Räikkönen dans le premier tour nous a enlevé un poids important. Mais personne dans l'équipe ne se repose sur ses lauriers et nous savons que la saison est longue. Il y avait près de la moitié d'une douzaine de nouveaux éléments sur la voiture pour cette course et il y aura encore de nouvelles évolutions aéro pour Melbourne. Nous poussons à fond pour continuer à améliorer notre niveau de performances. »
Y a-t-il des développements prévus pour l’Australie ?
Giancarlo utilisera le même moteur que ce week-end, il ne pourra donc bénéficier d’aucune évolution. Quant à Fernando, il sera équipé d’un moteur neuf dont la dénomination sera identique à celle qu’il vient d’utiliser. Cependant, nous mettrons à profit les quelques jours à notre disposition avant d’embarquer vers Melbourne pour essayer une nouvelle fois de travailler sur le tandem performance / fiabilité.