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Brett Sinclair a écrit:Blueboy a écrit:brett c'est pas une surprise, je l'ai rappellé, mais la charge essence n'excuse pas une perte de 20s, de 10s oui, c'est pour ça que je crois que les mac sont derraire niveau perfs!
C'est aussi ce que je pense.
A propos de Ferrari, par contre, voici ce que Symonds aurait dit :
A Michelin-tyred car might be quick in the Malaysian heat, but Imola is heading for a Ferrari white-wash, according to Pat Symonds.
Renault's engineering director reckons Bridgestone, rival tyre supplier for Ferrari and Williams, will have the upper hand at the first European round of 2006.
''I think in Imola Ferrari will win by a very, very large margin,''
Il semblerait que Ferrari ait été conservateur avec ses pneus à Bahrein... en tous cas, il semble évident que les écuries Bridg font bénéficier de la collaboration qu'elles ont établi entre elles, ce dont elles n'ont pas encore pû beaucoup profité.
J'avoue que Bridg m'a fait "peur", avec les perfs des Williams sorties d'on ne sait où...
Faut prendre le + de points possibles en début de saison, le reste sera peut être + délicat.
On va voir comment les Bridg vont se comporter dans la canicule de Sepang. Avec de nombreux GP en été, ce sera un facteur très important...
Après que Renault ait remis en cause la légalité de l'aileron arrière de la Ferrari 248, on suggère maintenant que l'équipe Française est aussi soupçonnée de triche.
Une équipe d’inspection de la FIA se concentrera lors de ce week end de Malaisie au sujet de la carrosserie de la R26. Charlie Withing le délégué technique de la FIA a déjà organisé une réunion avec Pat Symonds de Renault, parmi les points a observés : les plaques d'extrémité arrière de l'aileron de la R26 sont conçues pour se plier à grande vitesse.
Selon le journal Auto Motor Und Sport l'aileron arrière de la Renault R26 est conçue de sorte que à grande vitesse les mouvements de rebord arrière de l’aileron s’incline ce qui augmente la coulé aéro.
Ferrari et Renault seront, si le système est jugé non-conforme obligé de modifier leur package aérodynamique.
MarcL pour la Toile de la F1
:b00550g a écrit:Après que Renault ait remis en cause la légalité de l'aileron arrière de la Ferrari 248, on suggère maintenant que l'équipe Française est aussi soupçonnée de triche.
Une équipe d’inspection de la FIA se concentrera lors de ce week end de Malaisie au sujet de la carrosserie de la R26. Charlie Withing le délégué technique de la FIA a déjà organisé une réunion avec Pat Symonds de Renault, parmi les points a observés : les plaques d'extrémité arrière de l'aileron de la R26 sont conçues pour se plier à grande vitesse.
Selon le journal Auto Motor Und Sport l'aileron arrière de la Renault R26 est conçue de sorte que à grande vitesse les mouvements de rebord arrière de l’aileron s’incline ce qui augmente la coulé aéro.
Ferrari et Renault seront, si le système est jugé non-conforme obligé de modifier leur package aérodynamique.
MarcL pour la Toile de la F1
Humm humm, ca sent pas bon tout ca ...
vous en pensez quoi?
ISIT a écrit:Les ailerons arrieres des Ferrari et Renault ont été examinés de près par la FIA après l'arrivée de Bahrein pour constater d'eventuelles traces de frottement qui prouveraient une deformation de l'aileron et donc une voiture non reglementaire. Apparament l'examen s'est averé négatif, rien de "mal" n'ayant été constaté. Donc je crois que cela clos de le chapitre et les spéculations.
ps. C'est vrai que c'est la seule manière de tenter quelque chose car je vois mal un comissaire de la FIA sur l'aileron arrière à 270 km/h avec son petit mètre!
poop a écrit::b00550g a écrit:Humm humm, ca sent pas bon tout ca ...
vous en pensez quoi?
Oui, et bien je me demande ce que ça fait que les fences se plient, car elles sont verticlaes, je vois pas ce qu'il y a d'arrangeant pour l'aéro....
De plus ces pièces ce sont toujours pliées sur toutes les voitures (sont tellement fines !), alors je vois pas ou est le problème, sa ressemble à un délire de journaliste sa
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