[GP06] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Bernard Dudot » Mer 15 Mar 2006 19:02

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Messagede matdemat » Mer 15 Mar 2006 20:47

Dégouté !!! :b007
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Messagede Blueboy » Mer 15 Mar 2006 22:53

Brett Sinclair a écrit:
Blueboy a écrit:brett c'est pas une surprise, je l'ai rappellé, mais la charge essence n'excuse pas une perte de 20s, de 10s oui, c'est pour ça que je crois que les mac sont derraire niveau perfs!


C'est aussi ce que je pense.

A propos de Ferrari, par contre, voici ce que Symonds aurait dit :

A Michelin-tyred car might be quick in the Malaysian heat, but Imola is heading for a Ferrari white-wash, according to Pat Symonds.

Renault's engineering director reckons Bridgestone, rival tyre supplier for Ferrari and Williams, will have the upper hand at the first European round of 2006.

''I think in Imola Ferrari will win by a very, very large margin,''

Il semblerait que Ferrari ait été conservateur avec ses pneus à Bahrein... en tous cas, il semble évident que les écuries Bridg font bénéficier de la collaboration qu'elles ont établi entre elles, ce dont elles n'ont pas encore pû beaucoup profité.

J'avoue que Bridg m'a fait "peur", avec les perfs des Williams sorties d'on ne sait où...

Faut prendre le + de points possibles en début de saison, le reste sera peut être + délicat.

On va voir comment les Bridg vont se comporter dans la canicule de Sepang. Avec de nombreux GP en été, ce sera un facteur très important...


a white wash, uhmm disont que symonds pense que bridgestone sera plus competitif sur les pistes froide du retour en europe, aujourdhui, mais michelin devrait proposer de nouvelles gommes pour l'europe!

on vera!
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Messagede Drool1 » Jeu 16 Mar 2006 12:51

En tout cas j'espere qu'ils ont amener des pneus pluies pour Sepang.

Enfin la meteo cette semaine et pour ce week end est toujours la meme:

Entre 34 et 37 degrés avec des orages. En fait il fait tellement chaud que de temps en temps ubn orage doit peter avec des pluies tropical, soit quasiment une innondation de la piste.

Esperons que ca n'arrive pas pendant la course :b005

Au fait en plus de massa et coulthard il y a sans doute montoya qui va changer son moteur...
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Messagede Blueboy » Jeu 16 Mar 2006 13:56

ça va etre chaud avec fisico massa, jpm partant apres la dixieme place
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Messagede HAD RF1 » Jeu 16 Mar 2006 14:00

Tu vois Fisico se qualifier après la 10ème place ?

Je te rappelle qu'il n'est pas rétrogradé :b002
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Messagede bafiol » Jeu 16 Mar 2006 14:19

Fernando03 a écrit:Tu vois Fisico se qualifier après la 10ème place ?

Je te rappelle qu'il n'est pas rétrogradé :b002


y en a qui suivent pas :b009
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Messagede 50g » Jeu 16 Mar 2006 15:22

Après que Renault ait remis en cause la légalité de l'aileron arrière de la Ferrari 248, on suggère maintenant que l'équipe Française est aussi soupçonnée de triche.
Une équipe d’inspection de la FIA se concentrera lors de ce week end de Malaisie au sujet de la carrosserie de la R26. Charlie Withing le délégué technique de la FIA a déjà organisé une réunion avec Pat Symonds de Renault, parmi les points a observés : les plaques d'extrémité arrière de l'aileron de la R26 sont conçues pour se plier à grande vitesse.



Selon le journal Auto Motor Und Sport l'aileron arrière de la Renault R26 est conçue de sorte que à grande vitesse les mouvements de rebord arrière de l’aileron s’incline ce qui augmente la coulé aéro.

Ferrari et Renault seront, si le système est jugé non-conforme obligé de modifier leur package aérodynamique.

MarcL pour la Toile de la F1

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Messagede poop » Jeu 16 Mar 2006 15:26

50g a écrit:
Après que Renault ait remis en cause la légalité de l'aileron arrière de la Ferrari 248, on suggère maintenant que l'équipe Française est aussi soupçonnée de triche.
Une équipe d’inspection de la FIA se concentrera lors de ce week end de Malaisie au sujet de la carrosserie de la R26. Charlie Withing le délégué technique de la FIA a déjà organisé une réunion avec Pat Symonds de Renault, parmi les points a observés : les plaques d'extrémité arrière de l'aileron de la R26 sont conçues pour se plier à grande vitesse.



Selon le journal Auto Motor Und Sport l'aileron arrière de la Renault R26 est conçue de sorte que à grande vitesse les mouvements de rebord arrière de l’aileron s’incline ce qui augmente la coulé aéro.

Ferrari et Renault seront, si le système est jugé non-conforme obligé de modifier leur package aérodynamique.

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Oui, et bien je me demande ce que ça fait que les fences se plient, car elles sont verticlaes, je vois pas ce qu'il y a d'arrangeant pour l'aéro....

De plus ces pièces ce sont toujours pliées sur toutes les voitures (sont tellement fines !), alors je vois pas ou est le problème, sa ressemble à un délire de journaliste sa
Dernière édition par poop le Jeu 16 Mar 2006 15:31, édité 1 fois.
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Messagede 50g » Jeu 16 Mar 2006 15:29

Poop, tu me cite en rajoutant du texte dan mon post? :b009
pas bien !!!! lol
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Messagede poop » Jeu 16 Mar 2006 15:31

50g a écrit:Poop, tu me cite en rajoutant du texte dan mon post? :b009
pas bien !!!! lol


De quoi tu parles ? :b009



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Messagede HAD RF1 » Jeu 16 Mar 2006 16:57

Je ne sais pas si ça change vraiment grand chose tout ça...
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Messagede Jeff » Jeu 16 Mar 2006 17:12

Ouais mais en tout cas ça fait peur...

Les sanctions ça serait quoi si Renault était en faute (tout mais pas de retrait de points !!!! :b007 :b004 ) ??
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Messagede HAD RF1 » Jeu 16 Mar 2006 17:19

Nan, on leur demanderait de modifier ce qui ne va pas :b002
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Messagede 50g » Jeu 16 Mar 2006 18:17

Quelqu'un a les horaires du essais sur Europsort??
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Messagede Sgrud » Jeu 16 Mar 2006 18:29

A priori EL2 à 7h00 demain, et qualifs à 7h00 également samedi :b002

Je ne me leverai pas pour les EL1 et EL3....
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Messagede HAD RF1 » Jeu 16 Mar 2006 18:30

Moi je le leverai pour les EL3, mais pas pour les EL1 & 2.
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Messagede Drool1 » Jeu 16 Mar 2006 18:39

Les deformations de carrosserie sont autorisées... jusqu'a un certain niveau, chez mcLaren c'est au niveau de l'avant que c'etait limite je crois l'anneé derniere.

Mais que ca viennent de ferrari ou Renault, c'est du flirt avec la limite, c'est pas de la "triche" comme Honda a pu le faire avec ses reservoirs.

L'interet est evident, procurer de l'appui a faible vitesses comme des gros ailerons, et se deformer pour ne pas penaliser l'aero a haute vitesse, comme des petits appuis.

Pour faire simple c'est comme si on avait un aileron qui se repli/sort de la carosserie selon la vitesse, comme une porsche...
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Messagede HAD RF1 » Jeu 16 Mar 2006 18:58

Un post sur le live :

ISIT a écrit:Les ailerons arrieres des Ferrari et Renault ont été examinés de près par la FIA après l'arrivée de Bahrein pour constater d'eventuelles traces de frottement qui prouveraient une deformation de l'aileron et donc une voiture non reglementaire. Apparament l'examen s'est averé négatif, rien de "mal" n'ayant été constaté. Donc je crois que cela clos de le chapitre et les spéculations.

ps. C'est vrai que c'est la seule manière de tenter quelque chose car je vois mal un comissaire de la FIA sur l'aileron arrière à 270 km/h avec son petit mètre!
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Messagede noux » Jeu 16 Mar 2006 19:01

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On débarque en force !


poop a écrit:
50g a écrit:Humm humm, ca sent pas bon tout ca ...
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De plus ces pièces ce sont toujours pliées sur toutes les voitures (sont tellement fines !), alors je vois pas ou est le problème, sa ressemble à un délire de journaliste sa


Au lieu que ce soit les plans de l'aileron qui se déforment, c'est tout l'aileron qui plie ?
Sinon, les rétroviseurs qui gigotent c'est assez drôle sur la R26.
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