[GP06] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Jeff » Jeu 16 Mar 2006 20:24

50g a écrit:Quelqu'un a les horaires du essais sur Europsort??


Halala et dire que tout est marqué en 1ère page sur le post de présentation de Fernando !! lol :b002

:a016
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede 50g » Jeu 16 Mar 2006 20:38

:b004 :b012
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede noux » Jeu 16 Mar 2006 20:40

Plutot sympas ta nouvelle signature Jeff :b002

Sinon je rappelle que y a moyen de se retrouver sur le chat pous ceux qui suivent les essais en live. Je serai (peut être :b009) là demain matin.



Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Jeff » Jeu 16 Mar 2006 22:00

noux a écrit:Plutot sympas ta nouvelle signature Jeff :b002


Merci !!

Pour le chat c'est clair la prochaine fois j'y penserai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede noux » Ven 17 Mar 2006 00:49

Jeff a écrit:
noux a écrit:Plutot sympas ta nouvelle signature Jeff :b002


Merci !!

Pour le chat c'est clair la prochaine fois j'y penserai !


Ca évite de spammer le forum avec des messages qui s'avèrent inutiles a posteriori.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Ven 17 Mar 2006 03:03

Shum a peur que son moteur ai le meme probleme que celui de massa!

Sepang c'est chaud chaud les marrons!


il y aura des surprises, et pas mal de monde avec 10 places de penalités
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sgrud » Ven 17 Mar 2006 07:46

Bonne première sortie : 2eme séance, premier tour du we, et hop 1 et 3 !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Ven 17 Mar 2006 08:05

Sgrud a écrit:Bonne première sortie : 2eme séance, premier tour du we, et hop 1 et 3 !


Et ça fait 2 et 6 au final chacun de 2 pilotes ayant fait son meilleur tour à la fin d'un run de 8 tours.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Ven 17 Mar 2006 08:09

Il semble qu'on soit encore mieux qu'à Sakhir :b001

Fisico à 3 dixièmes d'Alonso, c'est pas si mal !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede FFRF1 » Ven 17 Mar 2006 08:23

On est 3 et 6.
Je remarque que Montoya est assez loin ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede noux » Ven 17 Mar 2006 08:30

Sgrud a écrit:Il semble qu'on soit encore mieux qu'à Sakhir :b001


Oui enfin, ça a roulé plus vite en EL1.

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Mar 2006 09:16

1&4 des pilotes titulaires, on a vu pire ! :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Mar 2006 09:36

.:: GP de Malaisie, Vendredi ::.

C’est dans la moiteur de Segang, en ouverture du Grand Prix de Malaisie 2006, que le Renault F1 Team a connu une journée d’essais libres sans incident. Comme c’est déjà la règle en 2006, les tours ont été extrêmement limités dans la session d’ouverture, et guère plus nombreux dans la seconde, les écuries limitant leur roulage en recherchant le meilleur compromis entre la distance requise pour l’évaluation des réglages et des pneumatiques, et la préservation du kilométrage du moteur.

Les deux pilotes Renault se sont contentés de tours d’installation dans la session d’ouverture, avant un run court et un run long dans la seconde heure d’essais libres. Ils ont immédiatement été mis en confiance par une R26 bien équilibrée et performante dans les virages rapides, tandis que les pneumatiques Michelin semblent particulièrement bien adaptés aux conditions tropicales, assurant une performance solide et constante. Les réglages méritent encore quelques améliorations dans la soirée, mais l’équipe a connu un début de week-end prometteur, avec les voitures finissant dans le haut de la feuille de temps.

Fernando Alonso, 17 tours au total, P3, 1:35.806
Nous avons accompli notre travail aujourd’hui. Les deux R26 semblent compétitives. Sepang est un fantastique circuit de pilotage, l’un de mes préférés, et j’étais très heureux d’être ici cet après-midi. La chaleur est écrasante – pas seulement dans la voiture, mais également dans le garage, pendant les arrêts alors qu’il n’y a aucune ventilation pour faire descendre la température dans le baquet. Nous avons fait les adaptations habituelles pour la chaleur, mais au niveau du pilote, il s’agit principalement d’être prêt, bien préparé. La monoplace est facile à piloter ici, mais nous devons trouver encore plus de grip et quelques optimisations mineures de l’équilibrage. Mais je pense que c’est un bon point de départ pour la suite du week-end.

Giancarlo Fisichella, 16 tours au total, P6, 1:36.182
Je n’ai pas pu exécuter de tour « propre » aujourd’hui sur des pneus neufs, mais j’ai pu ressentir que la voiture est très performante dans les runs longs de l’après-midi. Nous avons effectué quelques ajustements pendant la seconde session, et il reste à faire ce soir, mais nous évoluons clairement dans la bonne direction. La voiture est très stable dans les virages rapides, mais nous devons trouver des solutions afin d’éliminer un léger survirage dans les sections plus lentes. Mais de manière générale Renault est consistent et rapide ici. Je suis confiant après cet après-midi.

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie
Une fois encore, en raison de l’augmentation sensible du kilométrage lors des qualifications, nous avons limité notre roulage aujourd’hui. Nous avons entièrement atteint nos objectifs du jour, avec les deux châssis R26 bénéficiant d’un bon équilibre dès les premiers tours. Les moteurs et les pneus sont également performants dans ces conditions de chaleur importante.

Denis Chevrier, Responsible d’exploitation moteur

Plus que quiconque, les motoristes apprécient les jours sans accrocs. C’est exactement ce que nous avons connu ici a Sépang. Le V8 RS26 tourne bien, et comme d’habitude, notre programme du jour a consisté à optimiser la cartographie, et à s’assurer que les moteurs s’accommodent bien des hautes températures qui sont au cahier des charges ici. Nous avons obtenu les réponses que nous espérions, et n’avons pas connu de problème au cours de cette journée. Ce fut un bon début de week-end, une journée banale comme on les aime !


De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Ven 17 Mar 2006 12:09

ouaip, je sais pas si il faut copier coller le blah blah generique du team a chaque coups!

si c'est le meme blah, "je me sens bien" " la voiture est bonne " "j'espere que tout ira bien"!

serait il pas plus judicieux de noter seulement quand ça sort de "l'ordinaire"!

EL2 et 10 ° de plus qu'a shakir, et ferrari pas aussi alaise que ça!

a de plus alonso n'a pas fait son meilleur tour a la fin d'un stint de 8 mais au debut du premier de 6 tours!


Fisico encore a la ramasse, il va falloir qu'il se sorte les doigts du cul lui, car yen a marre de le voir largué derriere un alonso qui est loin d'etre au taquet!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Ven 17 Mar 2006 12:11

C'est toi FFRF1 qui nous parlait de l'integaration des radiateurs sur la R26 :b002


Image

Ce matin, pour ceux qui ont regardé les EL, ont a pu voir le stand Mclaren, enfin à l'interieur ou on voyait la MP4/21 depourvue de son capot moteur, on voyait tout (ils ont pas trop eur...enfin pas habituel !) et l'integration semblait être sensiblement la même
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Ven 17 Mar 2006 13:15

Image

Grand chelem pour Massa.
Une sortie de piste par séance depuis le début de la saison.


PS pour blueboy : moi ça ne me dérange pas d'avoir les interviews à chaud des pilotes même (surtout) s'il n'y a rien à signaler.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Jeff » Ven 17 Mar 2006 13:18

FFRF1 a écrit:On est 3 et 6.
Je remarque que Montoya est assez loin ...


C'est peut être que Montoya a toujours son moteur malade.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede noux » Ven 17 Mar 2006 13:21

Jeff a écrit:
FFRF1 a écrit:On est 3 et 6.
Je remarque que Montoya est assez loin ...


C'est peut être que Montoya a toujours son moteur malade.


...et qu'il le changera juste avant la qualif pour en tirer le meilleur, en effet.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Ven 17 Mar 2006 13:33

on pouraient pas ouvrir un topic "declarations" avec un sticker bloqué pour fernando03 qui serait toujour en haut avec le topic de GP, ça serait plus sympa, car des fois je rate les posts interressant des autres qui sont avant, les declarations prennent une page entiere pratiquement!

bon, c'est une sugestion, tu vois nouxxy!

et puis qu'esce que tu fous là toi, aller au boulot faineant va, :b002

"Renault team boss Flavio Briatore is pushing for a change to Formula One's new qualifying rules after just one race of the season. "

Deja? il a raison c'est nul les qualifs
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Ven 17 Mar 2006 13:53

poop a écrit:C'est toi FFRF1 qui nous parlait de l'integaration des radiateurs sur la R26 :b002
Ce matin, pour ceux qui ont regardé les EL, ont a pu voir le stand Mclaren, enfin à l'interieur ou on voyait la MP4/21 depourvue de son capot moteur, on voyait tout (ils ont pas trop eur...enfin pas habituel !) et l'integration semblait être sensiblement la même


Oui, c'est moi !!!
C'est bien foutu, non ?
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités