[GP07] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede franki ki » Sam 7 Avr 2007 09:33

ouai bin là on est mal....

mais je pense que le malaise est bien plus profond que la simple exploitation des briges !!!

depuis fin 2005 début 2006 ça sentait pas bon :

- départ annoncé d'alonso
- départ de patrick faure
- départ de michelin
- départ plus ou moins annoncé de mild seven


alors aujourd'hui on a quoi?

un seul sponsor ING et les autres hein???
j'ai du mal à croire que renault ormis les deux premières courses ont du mal a trouvé des sponsors avec leurs deux dernières saisons non ??

la paire de pilotes : fisico égal à lui même et kova sur-médiatisé et soit-disant successeur d'alonso mais qui est bon oui mais sans plus, déjà en GP2 on a vu faut arrêter avec lui il est correct mais sans plus

enfin le système briatore qui montre ses limites comme en 92 avec benetton

non franchement l'exploitation des bridges moi je pense plus à des problèmes plus sérieux.

au fait dernière question pkoi zonta ne troune jamais???????
il est pas censé les connaitres les bridges????

moi je dis ça sent pas bon tout ça
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Messagede UBUNTU » Sam 7 Avr 2007 10:12

poop a écrit:
UBUNTU a écrit:...tout est fait pour avantager ferrari et les Teams anglo saxon.



Faudrait arrêter un peu avec ces histoires de complots :lol: :lol:


C'est pas du complot juste du loobing, du copinage, c'est pas fait ouvertement ni même concsienment, mais la FIA est un organisme a culture Anglo saxonne, dominné par elle, et dont on connait les rapports avec la culture Française, disons que ces gens là se comprennent bien entre eux.
Déja en rally au temps de la 205 le réglement avait été changé pour couper les ailes a la Peugeot.
Et là faut pas me dire que c'est sur des critéres objectifs que Brigestonne a été choisi plutôt que Michelin, et je veux pas reprendre tout les petits trucs du réglement qui on rendu la tache plus difficille pour Renault, ça va du moteur pour deux GP, à l'interdiction du mass damper en passant par l'abandon de la régle des pneus pour une course, c'est peut être un hasard mais ces changement tombait toujours au bon moment.
Maintemant, il est clair que le malaise chez Renault ne vient pas de là, même si ça aide pas, et qu'on a jamais été aidé par le réglement.
Comme je l'ai dit je pense que ça vient du manque de moyen financier, aussi bien pour garder ou recruter les pilotes, que pour développer la voiture, et plus le réglement est restrictif et plus la différence se fera sur l'optimisation (le fric) et pas sur l'inovation (lintéligence).
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Messagede Dazul » Sam 7 Avr 2007 10:13

Si ça continu comme ça, Carlos va arrêtez l'aventure F1...
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Messagede Brett Sinclair » Sam 7 Avr 2007 10:35

La bonne nouvelle, c'est que Kova semble s'être libéré de sa pression.

Pour la 1ère fois en compétition, il est plus rapide que Fisichella, c'est bon signe.

Il va prendre confiance et va monter en puissance.

En dehors de la voiture, c'est vrai qu'il nous faudrait un Alonso.

Je me rappelle qu'en 2006, à Imola et en Europe, Fisichella n'avait pas non plus réussi à sa qualifier en Q1, là où Alonso avait finit 2ème les 2 fois.

Bon, les problèmes sont plus profonds cette fois-ci, mais c'est révélateur.

Ce qui est inquiétant, de plus, c'est qu'avec Alonso, les ingés avaient un pilote qui leur disait dans quel sens ils devaient aller.

Apparement, ni Fisico ni Zonta n'ont une expertise de cette qualité.

Quant à Kova et Piquet, ils sont trop jeunes (et n'ont d'ailleurs peut être pas de telles qualités).

Bref, je crains que les ingés n'aient du mal à détecter le point principal qui pose problème.
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Messagede noux » Sam 7 Avr 2007 11:27

Heikki Kovalainen, 11ème
Notre niveau de grip allait en s’améliorant sur chaque run et je crois que nous avions ce qu’il fallait pour passer en Q3 cet après-midi. Je n’ai pas réussi à enchaîner mes trois meilleurs partiels sur un tour ce qui me classe 11ème et je dois dire que c’ est un peu frustrant. D’un point de vue personnel, cette séance de qualifications s’est mieux déroulée que celle de Melbourne. Je crois que nous devrons nous battre demain contre les Williams, Toyota et Red Bull. Je suis optimiste quant à ma capacité à faire du bon travail demain pour ce Grand Prix.

Giancarlo Fisichella, 12ème
La voiture a été difficile à piloter tout le week end : l’équilibre est correcte mais nous manquons de grip ce qui rend les choses difficiles à anticiper et il est par conséquent plus difficile de faire un tour clair. Comme à Melbourne, nous sommes loin des équipes de tête et nous sommes conscients que nous devons améliorer la situation. Demain, nous aurons à disputer une course difficile et nous partirons dans le peloton. Il faudra mettre alors au point une bonne stratégie pour pouvoir tirer notre épingle du jeu.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Nous pensions que nous avions progressé avant cette course mais la notion de compétitivité est relative bien entendu et il est désormais clair que nos concurrents ont eux aussi fait des progrès sur ce tracé. Cela étant dit, il est aussi vrai que nous n’avons pas maximisé nos chances aujourd’hui. Notre niveau de performance général est décevant mais nous devons maintenant rebondir et faire du mieux possible compte tenu des circonstances. Nous tirerons le meilleur de la liberté que nous avons en ce qui concerne la charge d’essence embarquée et mèneront une course agressive demain dans le peloton.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Du point de vue de l’équipe, la première chose que nous cherchons à voir est un niveau équivalent de performance entre nos deux voitures et contrairement à Melbourne, cela a été le cas, ici. La bataille en milieu de peloton a été extrêmement serrée aujourd’hui et nous ne sommes pas en tête de fil ce qui rend les choses encore plus difficile pour demain. Partir en deuxième moitié de peloton signifie que nous ne pouvons pas espérer décrocher demain un bon résultat mais nous devons malgré tout nous battre et profiter de chaque opportunité qui se présentera. Au niveau du moteur, nous étions déçus de souffrir d’un problème récurrent de pompe à essence ce matin sur le châssis de Heikki mais la qualification s’est déroulée sans difficulté à ce niveau et nous espérons que ce sera encore le cas pendant le Grand Prix.
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Messagede Le RouncH » Sam 7 Avr 2007 12:19

pourquoi j'ai l'impression d'avoir les boules? :?
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Messagede aifol » Sam 7 Avr 2007 12:53

UBUNTU a écrit:(...)
C'est pas du complot juste du loobing, du copinage, c'est pas fait ouvertement ni même concsienment, mais la FIA est un organisme a culture Anglo saxonne, dominné par elle, et dont on connait les rapports avec la culture Française, disons que ces gens là se comprennent bien entre eux. (...)


parfois je me demande si cette impression n'est pas le simple résultat du fait que
1- on est français et donc on remarque particulièrement tout changement qui nous pénalise en particulier.
2-comme il y a une forte représentation des anglo-saxons dans le monde automobile tous les conflits envers une écurie anglo-saxon on les considère uniquement sur le plan sportif.

Il y a quand même eût pas mal de brouilles entre écuries anglo-saxonnes et la FIA, je suis à peine capable de me rappeler précisément ce qui s'est passé ce matin donc je n'ai pas d'exemple particulier mais je pense qu'on exagère les choses même si il y a un fond de vérité. Celà dit dans ces temps modernes c'est surtout le fait que Renault Champion rapporte moins en audience que Ferrari ou McLaren qui explique que ça dérange.
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Messagede UBUNTU » Sam 7 Avr 2007 13:04

Du point de vue de l’équipe, la première chose que nous cherchons à voir est un niveau équivalent de performance entre nos deux voitures et contrairement à Melbourne, cela a été le cas, ici.
Quand on en est a se satisfaire de ce genre de constatation c'est qu'on est tombé bien bas. On est content les deux voitures on le même niveau de performance, a la baisse par rapport a Melbourne mais c'est avant tout ce qu'on recherchait.
Me voilà rassuré moi qui croyais qu'on cherchait à avoir le meilleur niveau de performance possible, et bien non ce qu'on voulait c'est les deux voitures au niveau (nul) de performance, ce que nous avons parfaitement réussi vue qu'il y a moins d'1/10iem entre nos deux voiture, ce que ni Ferrari ni Mclaren on reussi a faire! :twisted:
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Messagede noux » Sam 7 Avr 2007 13:12

UBUNTU a écrit:Du point de vue de l’équipe, la première chose que nous cherchons à voir est un niveau équivalent de performance entre nos deux voitures et contrairement à Melbourne, cela a été le cas, ici.
Quand on en est a se satisfaire de ce genre de constatation c'est qu'on est tombé bien bas. On est content les deux voitures on le même niveau de performance, a la baisse par rapport a Melbourne mais c'est avant tout ce qu'on recherchait.
Me voilà rassuré moi qui croyais qu'on cherchait à avoir le meilleur niveau de performance possible, et bien non ce qu'on voulait c'est les deux voitures au niveau (nul) de performance, ce que nous avons parfaitement réussi vue qu'il y a moins d'1/10iem entre nos deux voiture, ce que ni Ferrari ni Mclaren on reussi a faire! :twisted:


Il ne peut rien pour les performances notre pauvre ingénieur motoriste.
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Messagede Big One » Sam 7 Avr 2007 14:05

Il a plu sur Sepang après la Qualif,on aura le droit à une piste verte demain...
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Messagede Heikki-spirit » Sam 7 Avr 2007 14:06

Big One a écrit:Il a plu sur Sepang après la Qualif,on aura le droit à une piste verte demain...


De mauvaise nouvelles en mauvaise nouvelle :lol:
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Messagede Zorrinho » Sam 7 Avr 2007 14:11

Bon c'est pas top, mais on va jouer l'optimiste :lol:

11 et 12ème, c'est calculé pile pour mettre l'essence qu'on veut :D

Là j'ai honte de moi :oops: J'espère que la course sera meilleure 8)
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Messagede Big One » Sam 7 Avr 2007 14:11

C'est pas une si mauvaise nouvelle puisque les voitures qui ont participé à la Q3 n'auront pas forcémment des réglages adaptés et lors des test à Sepang Heikki a réalisé son meilleur temps sur piste verte et Fisico a terminé 4ème lors de la seconde séance d'essais à Melbourne.

Et on n'est pas forcément à l'abri de la pluie demain...
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Messagede Heikki-spirit » Sam 7 Avr 2007 14:16

Oui c'est vrai, puis toute façon ça peut difficilement être pire (même si c'est encore possible :roll:)
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Messagede Drool1 » Sam 7 Avr 2007 14:40

Hello boys,

Bon ben extremement deçu moi aussi, je m'attendais pas a ca sur un des circuits qui nous est le plus favorable de la saison.
Je me demande ce que sa va donner en Europe!!! Nous sommes en train de descendre aux enfer (avec HONDA lol)

Blague a part j'ai l'impression que cette saison n'est pas une saison de transition.. mais plutot comme le debut, comme a l'epoque du retour de renault.

Le philosophie R25/R26 qui fonctionnait superbement avec les Michelin n'est pas adapté, je me demande si l'ecurie ne devrait pas partir d'un concept completement nouveau et different, le probleme est qu'il faudra quelques années pour revenir au top.

Vu comme on est loin meme 2008 sa me parait court pour etre bon, sans doute 2009 pour la 3eme saison d'heikki, avec un autre second pilote, on aura des chances d'etre champion.


J'avai deja fait le deuil du titre, mais je pensais reellement qu'on pourrait etre 3eme, la c'est de pire en pire.

Sinon Ferrari semble moins dominé qu'en australie, mais les qualifs ne sont pas leur point fort, je pense qu'en course l'echappé de massa sera difficile a contenir, je voit bien raikonnen mettre la pression a alonso sur la fin de course.


Enfin la course est longue, wait and see, mais je suis :cry: pour notre team, je les supporte a FOND, ALLER RENAULT, ALLER HEIKKI,ALLER FISICO :wink:
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Messagede Rvmax » Sam 7 Avr 2007 15:13

Un moteur de plus allons y :

Après Barrichello, c’est au tour de David Coulthard d’être rétrogradé de dix positions sur la grille de départ. Lors des qualifications Red Bull Racing a changé le moteur Renault dont est équipé la voiture de l’écossais.

Initialement qualifié en 13ème position, Coulthard prendra donc le départ depuis l’avant dernière place de la grille.

Nous ne connaissons pas encore les problèmes survenus sur le bloc Renault mais il est certain que le motoriste français préfère reculer de dix places plutôt que de voir le moteur partir en fumée.

Les fortes chaleurs présentes en Malaisie feront souffrir les mécaniques et on peut s’attendre à ce que d’autres voitures ne rallient pas l’arrivée à cause de leur moteur.


Faut arrêter quoi. Renault est à la rue dans tous les domaines. Ah ca ils voulaient gagner à tout prie le championat l'an dernier pendant que d'autres travaillaient sur leurs voitures.

Je m'attends bien à un problème technique demain pour renault histoire de toucher le fond encore plus. Je ne comprends pas comment une équipe double champione du monde peu toucher le fond à ce point.
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Messagede Big One » Sam 7 Avr 2007 15:14

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Messagede Heikki-spirit » Sam 7 Avr 2007 16:14

Rvmax a écrit: Je ne comprends pas comment une équipe double champione du monde peu toucher le fond à ce point.


Ferrari en 2005 ça te dit rien ? Après quand même 5/6 années de domination.
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Messagede Big One » Sam 7 Avr 2007 17:12

Il y aurait une rumeur selon quoi Kova serait viré après le GP de Malaysie si il ne rentre pas dans les points...
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Messagede Drool1 » Sam 7 Avr 2007 17:13

Dream Team a écrit:
Rvmax a écrit: Je ne comprends pas comment une équipe double champione du monde peu toucher le fond à ce point.


Ferrari en 2005 ça te dit rien ? Après quand même 5/6 années de domination.


Dans mes bras!! lol

Il faudrait arreter de critiquer le team, de parler de conspiration et autre bla bla. Vous etes supporter Renault ou pas?

Ferrari apres une domination totale 2004 a la rue en 2005...
Renault meme punition, avec le depart d'alonso piece maitresse.

Je vous le dit, le concept R25/26/27 ne fonctionne pas en bridg, ok, il faut essayer d'autre chose; on ne peut pas gagner tous les ans!!!

Ferrari a su repartir sur de bonne base en 2006, et sera surement champion 2007. C'est tout ce que je souhaite a Renault, qu'ils reviennnent l'année prochaine avec un heikki en force, et qu'on eclate tout en 2009.

J'espere que le team reussira a faire ca, et a etre sur le podium d'ici la fin d'année.

On voit aussi que WILLIAMS, TOYOTA et bien sur FERRARI sont rapide.. comme quoi les EX bridgestone sont avantagé, ca me ferait bien plaisir que MCLAREN (equipe que je n'aime pas mais bon) batte Ferrari cette année, une ancienne michelin qui s'impose en bridg!! Et qu'alonso mate MASSA.

Bon aller j'arrete de rever, j'espere que demain il y aura une belle course avec depassements, pas comme en australie, la pluie favorisera peut etre le spectacle
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