de Drool1 » Dim 8 Avr 2007 11:32
.: GP MALAISIE :.
C’est dans une chaleur écrasante de plus de 50°C sur la piste, que les deux R27 se sont élancées cet après-midi depuis la sixième ligne. Les deux pilotes ING Renault F1 Team ont suivi la même stratégie à deux arrêts, tirant ainsi le meilleur parti de leur long premier relais, rendu possible par une charge d’essence importante en raison de leur position sur la grille hors du Top 10.
Le ING Renault F1 Team a mené une stratégie identique sur ses deux monoplaces en ce qui concerne les pneumatiques - deux premiers relais en pneus tendres avant de passer en pneus durs pour le dernier relais, plus court. A l’issue des 56 tours, Giancarlo Fisichella se classe sixième après avoir remonté six places alors que Heikki Kovalainen marque ses premiers points dans la catégorie reine, en décrochant la huitième place pour son second Grand Prix.
Si le niveau de performance générale reste en dessous des attentes de l’équipe, les performances démontrées cet après-midi sur le tracé de Sepang sont en progrès par rapport aux résultats de Melbourne, il y a trois semaines. L’équipe espère maintenant continuer dans ce sens dans les semaines à venir. Après deux épreuves, ING Renault F1 Team pointe à la quatrième place au championnat avec un total de huit points.
Giancarlo Fisichella, 6ème
J’ai fait du mieux que je pouvais aujourd’hui compte tenu des circonstances et cela a presque un goût de podium. Je suis fier de la course que j’ai menée et notre rythme était meilleur que ce que nous avions été capable de faire jusque là ce week end. La voiture était stable et régulière. J’ai pris un bon départ, je me suis montré particulièrement agressif dans les deux premiers virages, ce qui m’a permis de reprendre quatre places. L’équipe est réaliste quant à sa position à l’heure actuelle mais travaille dur pour comprendre pourquoi nous ne sommes pas dans le rythme et nous sommes tous très motivés pour faire progresser la voiture et améliorer notre situation.
Heikki Kovalainen, 8ème
Je marque aujourd’hui mes premiers points en F1 et c’est un sentiment agréable après cette course qui a été difficile. J’ai attaqué chaque tour pour essayer de remonter. L’équilibre de la voiture était le même qu’en qualifications et un petit peu imprévisible dans les virages rapides, ce qui fait que le virage 6 était parfois un peu difficile, surtout quand vous êtes à la limite. Pour moi cette course représente un vrai pas en avant par rapport à Melbourne et notre niveau de compétitivité a progressé par rapport aux qualifications. Je crois que nous avançons dans la bonne direction et je sais que l’équipe reste forte même si nous ne sommes pas en mesure de gagner pour le moment. Nous espérons faire encore de bons progrès à Bahreïn le week end prochain.
Flavio Briatore, Directeur Exécutif ING Renault F1 Team
Nous finissons à notre place et nous avons fait tout notre possible cet après-midi. Je crois que nous avons le résultat que nous méritons et nous n’avons pas d’autre solution que de continuer à travailler dur pour revenir sur les leaders. Fisico a été parfait aujourd’hui et a mené une course solide et agressive. Heikki marque ses premiers points, efface ainsi les mauvais souvenirs de Melbourne et décroche un résultat encourageant pour lui et l’équipe. Nous avons atteint notre maximum aujourd’hui et nous devons maintenant continuer à progresser pour les courses à venir.
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
C’est le meilleur résultat auquel nous pouvions prétendre aujourd’hui avec la voiture dont nous disposons à l’heure actuelle. Giancarlo a fait une très belle course en remontant six places, dont quatre dans les premiers virages après le départ, grâce notamment à une attaque incisive et parfaitement maîtrisée. Heikki a été coincé au départ mais a fait ensuite une bonne course et ramène ses premiers points mérités. Cela va sans dire que nous ne pouvons nous satisfaire de notre niveau de performance mais je pense que nous avons fait un bon Grand Prix avec le package dont nous disposions aujourd’hui.