[GP07] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Jeu 5 Avr 2007 10:58

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Messagede poop » Jeu 5 Avr 2007 11:39

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:lol: :lol: :lol:


Sinon faudrait dire à Piquet qu'il arrête de faire la gueule sur les circuits....
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Messagede Le RouncH » Jeu 5 Avr 2007 13:11

merci poop pour ces images :lol: :lol: :lol:
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Messagede tomf138 » Jeu 5 Avr 2007 14:15

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"Si tu nous refait la même qu'a melbourne , ça va mal aller pour toi, c'est clair ? "
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Messagede Drool1 » Jeu 5 Avr 2007 14:29

LOL

J'aime bien leur peluches qu'ils amenent sur les GPs :) :wink:

Tom, pour la photo ca me faisait penser exactement a la meme chose :lol:
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Messagede Drool1 » Jeu 5 Avr 2007 15:02

Fisico declare que le podium.... n'est pas un objectif réaliste.

A mon avis il doit viser la 6eme place, meme si la voiture n'est pas au niveau il faut essayer d'y croire!!!

Piquet dit qu'on est pas si loin que ca, jsai pas pourquoi mais si la saison s'annonce difficile et de transition il y a de plus en plus de chance que Piquet la termine...

Place aux photos

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BOB Bell pour ca part dit:

Nous avons progresser raisonnablement, comme tout le monde, nous ne nous faisons aucune illusion. La voiture a été develloppé pour les michelins, nous sommes ceux qui souffront le plus du passage a Bridgestone.




Moi j'espere quand meme des podium, et meme pourquoi pas victoire en fin d'années !!! J'espere qu'on pourra se placer 3eme au championnat

Il est clair que si on gagne une course sa serait deja pas mal, 2007 année de transition, a la Mclaren 2006, mais attention en 2008, Renault maitrise bien l'aero, le moteur, et la voiture sera faite pour Bridgestone, avec un heikki bien rodé je pense qu'on peut revenir tres tres fort en 1ere place
:twisted:
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Messagede birdule » Jeu 5 Avr 2007 15:54

Et pourquoi on est les seuls couillons à avoir développé la voiture pour des michelin? chez renault ils le savent que depuis janvier qu'on change? et mclaren et bmw ils ont développé la voiture pour les michelin aussi?

Notre domination n'aura été qu'un feu de paille. Vu comment on était devant mclaren en 2006, on a vachement perdu c'est fort dommage car si on avait progressé au même rythme que les autres on se battrait avec ferrari...
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Messagede Drool1 » Jeu 5 Avr 2007 16:17

birdule a écrit:Et pourquoi on est les seuls couillons à avoir développé la voiture pour des michelin? chez renault ils le savent que depuis janvier qu'on change? et mclaren et bmw ils ont développé la voiture pour les michelin aussi?

Notre domination n'aura été qu'un feu de paille. Vu comment on était devant mclaren en 2006, on a vachement perdu c'est fort dommage car si on avait progressé au même rythme que les autres on se battrait avec ferrari...


Non on est pas des "couillons"

La renault etait bien optimisé pour les michelin, avec les resultats qu'on connait. La Ferrari est bien optimisé pour les bridgestone, tu la passe en michelin sa devient une merguez.

Les ecuries comme BMW ou Mclaren qui ont de bonne voiture mais moins bien optimisé en michelin on moins perdu, c'est logique.

Il suffit de voir la Mclaren MP4-21 (2006) qui est plus rapide que la R26 (2006) pourtant championne du monde en bridgestone.

Renault est l'ecurie qui part avec le plus gros handicap!!! Le projet R27 a surement debuté avant que l'on sache le retrait de michelin, puis la voiture s'inscrit dans une continuité de R25/R26 de toute facon. Nous n'avions pas les données qu'il fallait.

Bref, pour 2008 nous aurons les données, et la on verra bien si McLaren ou BMW arrivent à nous suivre.... :twisted:

Tu vois bien que niveau aero la mcLaren et BMW on assez peu evolué, tu te doute bien que tout vient des pneus.

La domination FErrari est logique finalement, ca reste comme l'année derniere, c'est renault qui a regressé et pas forcement les autres qui ont progressé...
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Messagede aifol » Jeu 5 Avr 2007 16:23

J'aimerai bien avoir la déclaration originale en anglais (que je n'ai pas trouvée pour la phrase qui nous intéresse), parce que si c'est pas une erreur trop habituelle de traduction des sites de F1 qui embauchent leurs traducteurs on sait pas où, c'est une chose en lisse pour le titre de plus grosse connerie de l'univers :lol:

edit: assez d'accord sur le fond Drool1, n'empêche que sur la forme dire que la R27 est faite pour des Michelins de la part d'un gars comme Bell serait vraiment curieux et se serait donner une belle oportunité à toute la F1 de rire un bon coup quand même.
Et puis si certes on perd plus que les autres au changement de pneus, je ne vois pas de raison valable de moins les comprendre que Mclaren et d'autres, on ne va pas toujours se cacher derrière Michelin, l'équipe doit être capable de s'adapter aussi bien que les autres.
Dernière édition par aifol le Jeu 5 Avr 2007 16:29, édité 1 fois.
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Messagede Myster » Jeu 5 Avr 2007 16:24

Ils auraient quand même pu voir venir franchement... Bon, attendons maintenant, mais a mon avis, cette année ne va pas être comme les deux dernières !!

En tout cas, j'espere que ce week end sera bon !!
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Messagede poop » Jeu 5 Avr 2007 16:26

Drool1 a écrit:jsai pas pourquoi mais si la saison s'annonce difficile et de transition il y a de plus en plus de chance que Piquet la termine...


Pourquoi tu dis ça ? :? :?


Il n'y a rien qui le dit, et aux dernières nouvelles Fisico a fait de son mieux et s'est plutôt bien débrouillé.

Qu'on laisse cet arrogant de Piqet sur le bord de la piste un peu, qu'il la ferme et qu'il fasse des km avant de se prendre pour le meilleur n'ayant jamais fait un seul GP.
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Messagede Drool1 » Jeu 5 Avr 2007 16:29

poop a écrit:
Drool1 a écrit:jsai pas pourquoi mais si la saison s'annonce difficile et de transition il y a de plus en plus de chance que Piquet la termine...


Pourquoi tu dis ça ? :? :?


Il n'y a rien qui le dit, et aux dernières nouvelles Fisico a fait de son mieux et s'est plutôt bien débrouillé.

Qu'on laisse cet arrogant de Piqet sur le bord de la piste un peu, qu'il la ferme et qu'il fasse des km avant de se prendre pour le meilleur n'ayant jamais fait un seul GP.


Je dit ca par rapport au fait que cette année , comme le dit le team "nous n'avons rien a perdre".

Si tout espoir est perdu ils vont sans doute investir sur 2008, et donc si ils ont l'intention de mettre piquet je le voit bien faire des courses.

Mais bon moi je prefererais un FISICO au top de sa forme, qui peu etre redoutable :wink:
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Messagede poop » Jeu 5 Avr 2007 16:31

Attendons de voir ce que va faire Fisico avant de dire qu'il va être remplacé, je suis persuadé que Piquet n'est en rien très rapide, lors des journées d'essais je pense qu'a chaque fois il faisait un tour à vide, un peu comme Villo en 2004.

Fisico se débrouille toujours mieux que tout le monde dans une voiture moyenne, alors attendons de voir.
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Messagede Myster » Jeu 5 Avr 2007 16:45

Quand je vois des Hamilton qui n'ont jamais roulé et qui s'en sortent bien... Pourquoi pas Piquet ?

Je ne suis pas fan de ce bonhomme, mais bon... Je suis près à prendre n'importe quel pilote (Même Sato), si ca peut permettre à RF1 de gagner des courses !!!
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Messagede birdule » Jeu 5 Avr 2007 16:50

Pour gagner il faut Alonso.
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Messagede Drool1 » Jeu 5 Avr 2007 16:50

Voici les citations:

BOB BEll , Interview pour le times:



"We continue to make reasonable progress in getting the best out of the car and the Bridgestone tyres," Bell told the Times.

"I wouldn't say we've done anything in the last test in Malaysia that represented a significant step forward. We've made progress, but I don't think any of us are under any illusions — we've still got a long way to go to match the pace of Ferrari in particular."

"We biased the design of our car to get the best out of Michelin," Bell said. "We spent two championship years with Michelin doing that, so it's not unreasonable to expect that other teams haven't suffered as badly as we have."
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Messagede aifol » Jeu 5 Avr 2007 18:04

Mouais, je ne partage pas tout à fait l'avis que perdre l'avantage particulier qu'on a avec un partenaire fait qu'on est plus désavantagé que les autres. On tombe de plus haut, mais pas de raison particulière de tomber au sous-sol, une fois qu'on met Michelin derrière soit McLaren part du même niveau, point.
Avec Alonso on a l'avantage du très bon pilote qui a l'habitude de travailler avec nous, si l'année d'après on perd ce pilote et qu'on a exactement les mêmes pilotes clonés qu'une autre écurie on ne va pas dire qu'on est désavantagé plus que les autres, on revient simplement à égalité et on a pas de raison d'être moins bons autrement qu'être moins bon dans le travail avec ces nouveaux pilotes.

Je n'aime pas ce discours, il se font tous contaminé par Fisico et se cherchent des excuses au lieu d'assumer pleinement et de jurer qu'on va se refaire.
Réveille toi Flavio y'a du coaching à faire :twisted:
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Messagede buggyboy » Jeu 5 Avr 2007 19:03

aifol a écrit:Mouais, je ne partage pas tout à fait l'avis que perdre l'avantage particulier qu'on a avec un partenaire fait qu'on est plus désavantagé que les autres. On tombe de plus haut, mais pas de raison particulière de tomber au sous-sol, une fois qu'on met Michelin derrière soit McLaren part du même niveau, point.
Avec Alonso on a l'avantage du très bon pilote qui a l'habitude de travailler avec nous, si l'année d'après on perd ce pilote et qu'on a exactement les mêmes pilotes clonés qu'une autre écurie on ne va pas dire qu'on est désavantagé plus que les autres, on revient simplement à égalité et on a pas de raison d'être moins bons autrement qu'être moins bon dans le travail avec ces nouveaux pilotes.

Je n'aime pas ce discours, il se font tous contaminé par Fisico et se cherchent des excuses au lieu d'assumer pleinement et de jurer qu'on va se refaire.
Réveille toi Flavio y'a du coaching à faire :twisted:



on a perdu que 0.6% de perf en passant chez bridg, faut relativiser hein, en f1 le moindre pourcentage fait qu'on perd bcp de dixieme. mais 0.6% c pas grand chose pourtant
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Messagede Drool1 » Jeu 5 Avr 2007 19:21

Nan vous n'y etes pas.

On a perdu 0.7% (ou 7 je ne sais plus) en efficacité aero PURE, s'est a dire en soufflerie SANS rouler avec les bridg, ce qui est enorme.

On ne repart pas a 0 avec mcLaren, comme je l'ait dit plus haut il y a une histoire d'optimisation.

Ferrari par exemple partenaire privilegié de bridg depuis des années est tres optimisé, mettez des michelins et mettez la R27 en michelin je peut vous dire que la ferrari sera 2 sec derriere.

Donc oui, on perd beaucoup plus que les autres, en aero, et ensuite il faut reussir a exploiter le pneus, ce que Mclaren et BMW on mieux reussi que nous.
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Messagede Heikki-spirit » Jeu 5 Avr 2007 19:30

Drool1 a écrit:Nan vous n'y etes pas.

On a perdu 0.7% (ou 7 je ne sais plus) en efficacité aero PURE, s'est a dire en soufflerie SANS rouler avec les bridg, ce qui est enorme.


LOL, non je pense pas tu vois, car sinon autant reprendre la R26.
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