[GP07] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Ven 6 Avr 2007 09:40

raymane a écrit:C'est bien ce que je dis : être devant McLaren est un exploit cette année. :?


Oui, mais j'avais compris que tu considérais ça comme déjà acquis, autant pour moi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Aceveda » Ven 6 Avr 2007 10:22

LosangeF1 a écrit:<div><object width="425" height="252"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/2CjznzkZAPUxWbyA5"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2CjznzkZAPUxWbyA5" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="252" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1n1f1_mt89formula12007kualalumpurfp1fisi">Fisichella onboard </a></b><br><i><a href=""></a></i></div>


C'est super la classe le format 16/9! Pourquoi on a pas ça? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede raymane » Ven 6 Avr 2007 10:44

Dream Team a écrit:
raymane a écrit:C'est bien ce que je dis : être devant McLaren est un exploit cette année. :?


Oui, mais j'avais compris que tu considérais ça comme déjà acquis, autant pour moi :wink:


No problemo, ma phrase n'était pas hyper claire non plus... :wink:
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede Heikki-spirit » Ven 6 Avr 2007 11:39

Giancarlo Fisichella :
Essais Libres 1 : P15, 1:38.300, 26 tours
Essais Libres 2: P2, 1:35.910, 36 laps
Meilleur tour en pneus durs : 1:37.643
Meilleur tour en pneus tendres : 1:35.910


Heikki Kovalainen :
Essais Libres 1: P14, 1:38.143 , 24 tours
Essais Libres 2: P3, 1:36.106, 37 tours
Meilleur tour en pneus durs : 1:36.997
Meilleur tour en pneus tendres : 1:36.106



ING Renault F1 Team a profité à Sepang d’une première journée de roulage sans difficulté dans le cadre du Grand Prix de Malaisie 2007. Les deux pilotes du Losange ont pu boucler leur programme technique au cours des trois heures d’essais d’aujourd’hui, avec un total de 60 tours sur chacune des deux monoplaces. Avec une température de piste proche des 50°C, la principale préoccupation des équipes aujourd’hui était de trouver un bon équilibre pour leur monoplace et de confirmer le niveau de performance des pneumatiques constaté la semaine passée lors des derniers essais. Si les deux pilotes ING Renault F1 Team se plaignaient dans un premier temps d’une voiture inconstante, ils ont fait ensuite dans la deuxième séance d’intéressants progrès avec leurs ingénieurs afin d’aboutir à un compromis plus adapté. Malgré tout, le niveau de grip général reste encore relativement faible, une situation qui, on l’espère, s’améliorera au fur et à mesure que la piste se chargera en gomme au fil du week end.

Giancarlo Fisichella
C’est un vendredi comme un autre pour moi et j’ai tâché de rouler davantage qu’en Australie, ce qui est un bon début. L’équilibre de la voiture était correct mais nous souffrons d’un manque de grip général, ce qui rend la voiture nerveuse et difficile à piloter. Bien entendu, les conditions de températures hautes tendent toujours à diminuer le niveau de grip mais nous avons malgré tout réussi à progresser aujourd’hui et nous espérons continuer demain encore. Physiquement, cela a été difficile aujourd’hui, plus encore car je suis un peu malade depuis quelques jours. Mais d’ici dimanche, j’ai confiance, tout sera rentré dans l’ordre.

Heikki Kovalainen
Cela a été une bonne journée de roulage pour moi, surtout par rapport aux essais du Grand Prix d’Australie. Après les essais de la semaine dernière, c’était une bonne chose de pouvoir encore boucler 60 tours aujourd’hui et de reprendre ses marques sur ce tracé. En ce qui concerne le comportement de la voiture à proprement parler, nous pouvons tirer le même bilan que celui que nous avons eu à l’issue des derniers essais : l’équilibre de la voiture est correct et s’est amélioré au fur et à mesure que le circuit évoluait, comme cela a été le cas pour tous les pilotes. La chaleur rend les choses difficiles ici et ce sera une course longue et exigeante mais je me sens prêt après les derniers essais. Sur le plan de la compétitivité, difficile de dire où nous nous trouvons réellement en ce moment car nous ne savons pas ce que font les autres équipes. Mais nous serons davantage fixés demain.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Au fur et à mesure de l’avancée de la séance, les conditions de piste se sont rapprochées de ce que nous avons connu la semaine dernière et nous avons réussi à retrouver le même compromis pour l’équilibre de la voiture. Comme la voiture, les pneus ont eux aussi suivi la même progression et nous pouvons donc avoir raisonnablement confiance dans les données enregistrées la semaine passée. C’est toujours satisfaisant de voir ses pilotes dans le haut du tableau mais il est relativement clair aussi qu’aujourd’hui nous avons fait ces chronos au bon moment de la séance avec peu d’essence, des pneus neufs. Il n’y a pas de miracle en sport automobile et nous devrons attendre les qualifications pour évaluer notre niveau de compétitivité.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste

300 km par voiture est notre objectif dans le cadre du nouveau format des essais du vendredi et il est plaisant de voir que cet objectif a été atteint, surtout après avoir échoué en Australie. Les essais de la semaine dernière nous ont apporté une bonne base de travail, ce qui fait que nous sommes un peu mieux préparés que cela ne serait normalement le cas. Sur le plan technique, nous n’avons eu aucun problème et tout s’est déroulé normalement. Nous espérons entamer ce week end du bon pied avec une bonne qualification demain.


Source : http://www.ing-renaultf1.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede gpadpo » Ven 6 Avr 2007 12:43

Kova fait toujours autant d'erreurs ou il s'est amélioré pendant ces essais?

Et sinon je remarque deux choses sur la vidéo:
-Ca vient peut-être de moi mais Heikki ne prends quasiment aucun virage tout à l'extérieur de la chaussée
-Les rétros bougent mois que les année précédentes alors que placés sur une zone plus exposée aux turbulences aéro! :shock:
Dernière édition par gpadpo le Ven 6 Avr 2007 12:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede LosangeF1 » Ven 6 Avr 2007 12:47

ImageImageImage
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede tomf138 » Ven 6 Avr 2007 12:50

gpadpo a écrit:-Les trés bougent mois que les année précédentes alors que placés sur une zone plus exposée aux turbulences aéro! :shock:



Les quoi ?!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede gpadpo » Ven 6 Avr 2007 12:56

tomf138 a écrit:
gpadpo a écrit:-Les trés bougent mois que les année précédentes alors que placés sur une zone plus exposée aux turbulences aéro! :shock:



Les quoi ?!! ;-)
Excuse lol pas fait attention! Je parlais des rétros :wink:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede gpadpo » Ven 6 Avr 2007 13:01

Image

:shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede LosangeF1 » Ven 6 Avr 2007 13:01

ouais enfin les rétros ont eu un tirant suplémentaires au alentour des essais de bahrain si je me souviens bien...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Ven 6 Avr 2007 13:25

Pas mal le resultat des EL2..

Meme si je sais que sur la grille sa donnera pas ca :(

La lutte va se resumer a Ferrari/Mclaren, avec ferrari en domination, par contre BMW semble avoir des soucis, j'espere qu'on va pouvoir les battres sur cette course!!! (et aussi sur l'ensemble de la saison)

Il est bien trop tot pour pouvoir esperer lutter avec mcLaren, on verra d'ici 3 ou 4 GP...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Ven 6 Avr 2007 14:05

Drool1 a écrit:Pas mal le resultat des EL2..

Meme si je sais que sur la grille sa donnera pas ca :(


Vous lisez les communiqués ou bien ? :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Heikki-spirit » Ven 6 Avr 2007 14:17

poop a écrit:
Drool1 a écrit:Pas mal le resultat des EL2..

Meme si je sais que sur la grille sa donnera pas ca :(


Vous lisez les communiqués ou bien ? :lol:


Ou veux tu en venir ? lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Ven 6 Avr 2007 14:32

euh oui pas compris non plus, tu veux parler de ca:

C’est toujours satisfaisant de voir ses pilotes dans le haut du tableau mais il est relativement clair aussi qu’aujourd’hui nous avons fait ces chronos au bon moment de la séance avec peu d’essence, des pneus neufs.

:?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Ven 6 Avr 2007 14:52

Places aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Ven 6 Avr 2007 14:55

Oui, ce matin je me suis dit "on va boire le calice jusqu'a la lie"

quand la piste etait à 40°...

en seconde session, la piste etait à 51° a temperature course, et c'est stupefiant de verité quand aux qualités de la R27, le Q3 de fisico est le meilleur de loin, il perd du temps partout et le regagne dans le Q3, et dans le Q3 vous trouvez quoi???????

virages lent , tres lent, et grosse acceleration et grandes lignes droite!

quand les conditions mettent les performances des pneus au meme niveau pour tout le monde, on voit tout de suite que la motricité et l'aero fluide de la R27 est au dessus du lot, renault a vraiment du mal avec les BS, mais quand ils vont trouver le truc, on sait deja que la R27 a des qualités que ferrari et mac n'ont pas!

renault a du mal dans les virages rapide, et les enchainemants, rien a voir avec l'aero, mais plus avec les suspenssion et le bas chassis afin de garder c'est merde de BS en position de prendre le gripp!

c'est mon analise, pensez qu'alonso aurait fait .5 .7 de mieux que la chévre fisico
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Ven 6 Avr 2007 15:02

Blueboy a écrit:renault a du mal dans les virages rapide, et les enchainemants, rien a voir avec l'aero, mais plus avec les suspenssion et le bas chassis afin de garder c'est merde de BS en position de prendre le gripp!


C'était habituellement l'inverse : en 2003 par exemple, pour une 1ère ligne 100% Renault, on avait l'avantage dans le S2, le plus sinueux...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede franki ki » Ven 6 Avr 2007 15:02

bin mje suis plutôt satisfait :lol:

il ne fallait pas s'attendre à la voir devant tt le monde mais en trois semaines ça avance et petit à petit on va y arriver.

l'essentiel est là maintenant en course je sais que ça va être dur mais ça bosse et je pense que bientôt on va retrouver la forme.

en comparaison de melbourne y a du mieux, faut encore patienter mais finalement je suis rassuré
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Drool1 » Ven 6 Avr 2007 15:09

Oui de toute facon la R27 est une tres bonne voiture, qui herite des qualité de s deux championnes du monde R25 et R26

Par contre l'ensemble avec les pneus ne fonctionne pas, ce qui gache toutes les qualités de la voiture.

La question est: Jusqu'a quel point, les modifications suspension ou autre pourrons nous permettre d'etre rapide?

Au niveau des BMW, et McLaren, oui, on y arrivera , le plus tot serait le mieux...

Par contre au niveau de ferrari je ne pense pas, il faudrait effectivement de gros changements. Renault n'a pas les moyens, ils prefereront investir pour la R28

Enfin bon, chaque chose en sont temps, pour l'instant nous somme la 4eme force, il faut passer en 3eme force, puis s'attaquer a la deuxieme force, qui prendra pas mal du temps. J'adorerai voir des luttes Alonso/Heikki en fin de saison :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Ven 6 Avr 2007 15:21

On estpeut-être repassé devant les BMW encore que Heidfeld n'a pas trop utilisé ses tendres.

Puis KR ne changera pas de moteur finallement.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron