Giancarlo Fisichella :
Essais Libres 1 : P15, 1:38.300, 26 tours
Essais Libres 2: P2, 1:35.910, 36 laps
Meilleur tour en pneus durs : 1:37.643
Meilleur tour en pneus tendres : 1:35.910
Heikki Kovalainen :
Essais Libres 1: P14, 1:38.143 , 24 tours
Essais Libres 2: P3, 1:36.106, 37 tours
Meilleur tour en pneus durs : 1:36.997
Meilleur tour en pneus tendres : 1:36.106
ING Renault F1 Team a profité à Sepang d’une première journée de roulage sans difficulté dans le cadre du Grand Prix de Malaisie 2007. Les deux pilotes du Losange ont pu boucler leur programme technique au cours des trois heures d’essais d’aujourd’hui, avec un total de 60 tours sur chacune des deux monoplaces. Avec une température de piste proche des 50°C, la principale préoccupation des équipes aujourd’hui était de trouver un bon équilibre pour leur monoplace et de confirmer le niveau de performance des pneumatiques constaté la semaine passée lors des derniers essais. Si les deux pilotes ING Renault F1 Team se plaignaient dans un premier temps d’une voiture inconstante, ils ont fait ensuite dans la deuxième séance d’intéressants progrès avec leurs ingénieurs afin d’aboutir à un compromis plus adapté. Malgré tout, le niveau de grip général reste encore relativement faible, une situation qui, on l’espère, s’améliorera au fur et à mesure que la piste se chargera en gomme au fil du week end.
Giancarlo Fisichella
C’est un vendredi comme un autre pour moi et j’ai tâché de rouler davantage qu’en Australie, ce qui est un bon début. L’équilibre de la voiture était correct mais nous souffrons d’un manque de grip général, ce qui rend la voiture nerveuse et difficile à piloter. Bien entendu, les conditions de températures hautes tendent toujours à diminuer le niveau de grip mais nous avons malgré tout réussi à progresser aujourd’hui et nous espérons continuer demain encore. Physiquement, cela a été difficile aujourd’hui, plus encore car je suis un peu malade depuis quelques jours. Mais d’ici dimanche, j’ai confiance, tout sera rentré dans l’ordre.
Heikki Kovalainen
Cela a été une bonne journée de roulage pour moi, surtout par rapport aux essais du Grand Prix d’Australie. Après les essais de la semaine dernière, c’était une bonne chose de pouvoir encore boucler 60 tours aujourd’hui et de reprendre ses marques sur ce tracé. En ce qui concerne le comportement de la voiture à proprement parler, nous pouvons tirer le même bilan que celui que nous avons eu à l’issue des derniers essais : l’équilibre de la voiture est correct et s’est amélioré au fur et à mesure que le circuit évoluait, comme cela a été le cas pour tous les pilotes. La chaleur rend les choses difficiles ici et ce sera une course longue et exigeante mais je me sens prêt après les derniers essais. Sur le plan de la compétitivité, difficile de dire où nous nous trouvons réellement en ce moment car nous ne savons pas ce que font les autres équipes. Mais nous serons davantage fixés demain.
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Au fur et à mesure de l’avancée de la séance, les conditions de piste se sont rapprochées de ce que nous avons connu la semaine dernière et nous avons réussi à retrouver le même compromis pour l’équilibre de la voiture. Comme la voiture, les pneus ont eux aussi suivi la même progression et nous pouvons donc avoir raisonnablement confiance dans les données enregistrées la semaine passée. C’est toujours satisfaisant de voir ses pilotes dans le haut du tableau mais il est relativement clair aussi qu’aujourd’hui nous avons fait ces chronos au bon moment de la séance avec peu d’essence, des pneus neufs. Il n’y a pas de miracle en sport automobile et nous devrons attendre les qualifications pour évaluer notre niveau de compétitivité.
Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
300 km par voiture est notre objectif dans le cadre du nouveau format des essais du vendredi et il est plaisant de voir que cet objectif a été atteint, surtout après avoir échoué en Australie. Les essais de la semaine dernière nous ont apporté une bonne base de travail, ce qui fait que nous sommes un peu mieux préparés que cela ne serait normalement le cas. Sur le plan technique, nous n’avons eu aucun problème et tout s’est déroulé normalement. Nous espérons entamer ce week end du bon pied avec une bonne qualification demain.
Source :
http://www.ing-renaultf1.com