[GP] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Mer 23 Mar 2005 19:33

Pourquoi n'ont ils pas changé l'aileron avant si un flap s'en était détâché ????
Je crois que c'est Ralf qui en a changé au 2è stop : l'arrêt n'a pas duré plus de 10.0sec !
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Messagede HAD RF1 » Mer 23 Mar 2005 19:33

L'évo moteur, ce sera pour Imola.
A Bahrein, il y aura un nouvel aileron arrière, et Fernando a dit que la voiture allait bien évoluée toutes les 2 courses.
En Malaisie, il y a déjà eu quelques évos.
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oui.

Messagede SAD » Mer 23 Mar 2005 22:21

noux a écrit:Pourquoi n'ont ils pas changé l'aileron avant si un flap s'en était détâché ????
Je crois que c'est Ralf qui en a changé au 2è stop : l'arrêt n'a pas duré plus de 10.0sec !


J'ai pensé la même chose que toi, surtout que :
RenaultF1 a écrit:Au début, Fisico pensait avoir perdu un déflecteur...

Mais un déflecteur, ça se voit, donc lorsqu'il y a un gros sous-virage, c'est que la voiture manque d'appui à l'avant. Donc solution pour éliminer tout problème non détecté : changement d'aileron avant.
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Messagede HAD RF1 » Mer 23 Mar 2005 23:43

J'avoue ne âs très bien avoir compris le choix de Renault sur ce coup...
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Messagede dex07 » Mer 23 Mar 2005 23:56

ouaip c'est assez etonnant qu'on ai pas remis un peu d'appuis sur l'avant. Fisico se plaignait depuis le debut du w.e d'un sousvirage plus ou moins fort. Sacahnt que Fisico avait la meilleur vitesse de pointe, pourquoi ne pas l'avoir un peu sacrifier au profit d'un train avant plus "accrocheur" ?
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survirage

Messagede SAD » Jeu 24 Mar 2005 00:59

En mettant trop d'appui sur l'avant, le risque c'est que la voiture soit survireuse, et donc que l'arrière décroche dans les courbes.

Mais bon, si en course il y avait carrément un élément de l'aileron avant cassé,pas la peine de modifier l'inclinaison de l'aileron, même ne sachant pas exactement ce que c'était, un changement de museau aurait été préférable, je pense...
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Messagede Blueboy » Jeu 24 Mar 2005 02:37

on regle pas un probleme de sous virage en 3 tours d'essais, alors soyez pas etonnés que eux non plus n'ont pas trouvés la solution!


je rapelle que EL4 qui est faite pour tester en condition qualif, Fisico n'a fait que trois tours, et qu'il devait pas revenir en piste!

si la voiture n'est pas equilibrée sur une piste à 52°, bein tu finis pas le GP!

Point barre!

puis l'aileron n'a absolument rien a voir avec le survirage, un aileron est efficasse au dessus de 120kms, alors que le survirage ou sousvirage a lieu en dessous de 100kms/h, c'est le TC qui repartis le grip, pas d'aero là!

une voiture sousvire car elle est mal equilibrée, elle use ses pneus asymetriquement, ce qui provoque le survirage!

quand il rentre au stand pour modifier l'aileron avant c'est pour essayer de fait chauffer l'autre pneu afin qu'il puisse ratraper le gripp perdu par le premier!

les regles sont simple!

en dessous de 100km/h tu peux virer les ailerons et toute l'aero, ça sert pratiquement a rien!
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Messagede 50g » Jeu 24 Mar 2005 05:56

Sa m'étonnerai que le sur-virage et le sous-virage n'existe pas àprès la limite des 100 km/h.
Moins d'appuis à l'avant donnera forcement du sous-virage donc pour corriger sa le pilote sera dans l'obligation de rentrer moins vite dans les courbe rapide.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede HAD RF1 » Jeu 24 Mar 2005 06:50

Blueboy a écrit:on regle pas un probleme de sous virage en 3 tours d'essais, alors soyez pas etonnés que eux non plus n'ont pas trouvés la solution!


je rapelle que EL4 qui est faite pour tester en condition qualif, Fisico n'a fait que trois tours, et qu'il devait pas revenir en piste!

si la voiture n'est pas equilibrée sur une piste à 52°, bein tu finis pas le GP!

Point barre!

puis l'aileron n'a absolument rien a voir avec le survirage, un aileron est efficasse au dessus de 120kms, alors que le survirage ou sousvirage a lieu en dessous de 100kms/h, c'est le TC qui repartis le grip, pas d'aero là!

une voiture sousvire car elle est mal equilibrée, elle use ses pneus asymetriquement, ce qui provoque le survirage!

quand il rentre au stand pour modifier l'aileron avant c'est pour essayer de fait chauffer l'autre pneu afin qu'il puisse ratraper le gripp perdu par le premier!

les regles sont simple!

en dessous de 100km/h tu peux virer les ailerons et toute l'aero, ça sert pratiquement a rien!


Je ne dis pas le contraire, car Fisico perait du temps dans les 2ème et 2ème secteurs, soit les plus rapides. Mais son sous-virage était bien du à un défault d'aileron et non à une voiture mal équilibrée :
Cependant, lorsque la voiture est revenue au garage, nous avons remarqué que le flap de l’aileron avant s’était désolidarisé du plan principal. Une perte d’appui aérodynamique très importante en a résulté.
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Messagede FFRF1 » Jeu 24 Mar 2005 07:24

Je confirme que le problème de Fisico était dû à une "casse" au niveau de l'aileron avant.

Franck
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede HAD RF1 » Jeu 24 Mar 2005 09:53

Pour la video résumant le GP, cliquez içi
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Messagede noux » Jeu 24 Mar 2005 19:21

Ce qui n'explique toujours pas pourquoi il n'a pas été remplacé.

L'utilité des ailerons est plus limitée dans les virages lents que dans les virages rapides, en effet, mais elle est toujours là. Y a qu'à voir Monaco où tous les virages se prennent à 2 à l'heure et où, pourtant, on met un max d'appui.
Bref, les ailerons ne sont utiles qu'en virages, et Sepang est justement connu pour ses courbes moyennement rapides....
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Messagede noux » Jeu 24 Mar 2005 19:39

Fernando03 a écrit:Pour la video résumant le GP, cliquez içi


Merci bien, c'est archivé :a020
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Messagede SAD » Jeu 24 Mar 2005 22:41

Blueboy a écrit: puis l'aileron n'a absolument rien a voir avec le survirage, un aileron est efficasse au dessus de 120kms, alors que le survirage ou sousvirage a lieu en dessous de 100kms/h, c'est le TC qui repartis le grip, pas d'aero là!

Je suis pas un pro, mais c'est la première fois que j'entends ça!
T'es sûr de toi, sur ce coup-là?

Blueboy a écrit:une voiture sousvire car elle est mal equilibrée, elle use ses pneus asymetriquement, ce qui provoque le survirage!

Donc, d'après toi, le sousvirage provoque du survirage... :b005

Blueboy a écrit:quand il rentre au stand pour modifier l'aileron avant c'est pour essayer de fait chauffer l'autre pneu afin qu'il puisse ratraper le gripp perdu par le premier!

T'es marrant, mais j'attends des explications techniques, preuves à l'appui! :b011



Blueboy a écrit:en dessous de 100km/h tu peux virer les ailerons et toute l'aero, ça sert pratiquement a rien!

Les F1 ne sont que rarement en-dessous de 100km/h (certains virages de quelques GP). Donc 'vaut mieux pas avoir l'aéro d'un 4x4 en F1...
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Messagede Kat6 » Ven 25 Mar 2005 18:11

Hum.. Quelqu'un sait où télécharger des codec récents?? (bugg... :b008 )
FORZA FISICO :)
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Messagede noux » Ven 25 Mar 2005 18:34

Kat6 a écrit:Hum.. Quelqu'un sait où télécharger des codec récents?? (bugg... :b008 )


http://www.01net.com/telecharger/window ... 23922.html

Enjoy :b002
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Messagede Kat6 » Ven 25 Mar 2005 20:21

Mon sauveur, merci!!!!!!!!
FORZA FISICO :)
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Messagede dex07 » Ven 25 Mar 2005 22:03

loooool il t'en faut peu pour etre sauvée :b009
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Messagede noux » Ven 25 Mar 2005 22:13

dex07 a écrit:loooool il t'en faut peu pour etre sauvée :b009


Chuuuut !
J'avais en ticket.
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Messagede dex07 » Ven 25 Mar 2005 22:42

Oula kat !!! C'est dingue ce qu'il a fait pour toi noux !!!


On dirait que ... OH mais OUI !!! Il t'a bel et bien sauvé la vie :b003


A mon avis lui offrir a l'occasion un café ne sera pas de trop !
















C'etait bien noux ? :b009
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