.::Giancarlo ambitieux avant le défi malaisien::.
Fort de sa victoire en Australie, Giancarlo Fisichella a mis le cap sur Sepang avec optimisme : il est confiant que la R25 lui permettra de se battre aux avant-postes.
Giancarlo, comment vous sentez-vous une semaine après votre victoire ?
GF : Nous avons passé un week-end incroyable en Australie : la voiture allait vite, la chance était de notre côté, et le team a fait un excellent travail pour éviter tous les problèmes. Mais désormais, nous sommes tournés vers la prochaine étape, le Grand Prix de Malaisie. Nous savons qu'à Melbourne, la course a été conditionnée par la météo, donc nous nous attendons à beaucoup plus de résistance de la part de Ferrari et de McLaren. Mais bon, nous avons un package qui nous permet de voir venir.
Quelles qualités doit présenter la voiture pour être rapide en Malaisie ?
GF : Sepang est un tracé qui révèle les qualités des monoplaces. Sur ses longues courbes rapides, il faut disposer d'un train arrière très stable et d'un bon équilibre pour être sûr du comportement de la voiture. Sur certains virages, les bons pilotes peuvent vraiment faire la différence.
Les hautes températures vont donner une importance capitale aux performances des pneus, n'est-ce pas ?
GF : Pour le moment, personne ne sait comment les pneus vont réagir face à des températures comme celles de Sepang. Ce sera assez intéressant. Ce dont nous sommes certains, c'est que Michelin a fait un excellent travail cet hiver et lors de la première course. A Melbourne, les gommes étaient excellentes, la performance était bel et bien là. En Malaisie, elles vont devoir résister à des conditions encore plus éprouvantes, mais la R25 semble gérer assez bien les pneus. J'ai confiance, nous allons encore nous montrer performants.
Sur un plan personnel, comment voyez-vous la course ?
GF : En Malaisie, les courses sont toujours très dures du point de vue physique. En plus, comme je l'avais dit avant Melbourne, il est très facile d'aller à la faute en fin de course, quand les pneus sont usés. Avec la fatigue liée à la chaleur, cela sera encore plus vrai à Sepang, mais je me suis entraîné vraiment très dur cet hiver et j'ai confiance en mes capacités physiques. En ce qui concerne mes attentes, l'équipe est optimiste et je pense que nous allons encore nous battre pour figurer aux avant-postes. Quoi qu'il en soit, si le mauvais temps ne s'en mêle pas, je pense que la course sera beaucoup plus serrée qu'en Australie.
de
Renault F1