[GP08] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede franki ki » Ven 21 Mar 2008 08:28

bon alonso au stand depuis 30 ans :twisted: :twisted:

mclaren et ferrari ont passés la seconde :shock: :shock:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Le Toulonnais » Ven 21 Mar 2008 08:34

Hamilton (McLaren-Mercedes) à signé le meilleur temps (Alonso "14" et Piquet "15")

Les temps de la 2ème séance d'essais libres
Image Image
Image
Le Toulonnais

Messagede cotcho » Ven 21 Mar 2008 08:46

Ca sent pas bon toussa les gars. :(
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
cotcho

Messagede franki ki » Ven 21 Mar 2008 09:08

cotcho a écrit:Ca sent pas bon toussa les gars. :(

ouep à voir mais moi ça m'inquiète la fiabilité, déjà la semaine passé problème de diff là boîte.

Si en plus de la vitesse on a pas la fiabilité ça craint :roll:
franki ki

Messagede Sgrud » Ven 21 Mar 2008 09:16

Attendons le communiqué officiel, mais c'est clair que c'est pas folichon... :(
Sgrud

Messagede Le Toulonnais » Ven 21 Mar 2008 09:52

Hier les pilotes de Renault (Nelson Piquet et Lucas Di Grassi) ont fait une opération marketing en Malaisie.

Ils ont dévoilé la Clio Renault F1 Team, la Mégane CC et la dernière version de l'Espace

Image

Voir l'article : Opération marketing pour les pilotes RF1 (Planète Renault.com - 21/03/2008)
Le Toulonnais

Messagede Drool1 » Ven 21 Mar 2008 10:12

hellooooooooooooooo

bon ba les El1 c'etait cool mais pas les EL2... :roll:

En tout cas beaucoup de probleme de fiabilité pour l'ensemble des ecuries cette année, etonant, les moteurs sont les meme depuis deux saisons et devraient etre fiable, l'ecu qui fait des siennes? Les boites aussi ont des pb mais bon c'est moins etonnant, encore que elles devraient etre plus solide.

Sinon ben vu que les voiture sont les meme qu'a melbourne faut pas s'attendre a des miracles, je vois bien un 9 et 11 sur la grille.
Image
Drool1

Messagede Le Toulonnais » Ven 21 Mar 2008 10:22

Le Toulonnais a écrit:Et sortie de piste de Coulthard (Red Bull-Renault)

Image

Il y a une vidéo de la sortie de piste de coulthard sur motorsportmad.com :

- http://www.motorsportmad.com/view/4126/ ... ting-crash
Image
Le Toulonnais

Messagede Drool1 » Ven 21 Mar 2008 10:29

Bon sinon j'espere qu'il y aura d'enormes Evos sur la voiture pour bientot.
Parsque bon, si on regarde les choses en face, on a un niveau incroyablement decevant.

Si la course se passe sur le sec ya des chances qu'on finisse meme derriere les toyota, honda,williasm,red bull, toro rosso, et pouquoi pas une force india.

Vous imaginez? fisichella sur force india devant alonso sur renault :roll:
Image
Drool1

Messagede Sgrud » Ven 21 Mar 2008 10:37

Sans parler de capacité d'évo*, pour l'instant la R28 est plus mauvaise que la R27 :(

*c'est notre seule chance mais il y a plus d'une seconde à récupérer :oops:
Sgrud

Messagede buggyboy » Ven 21 Mar 2008 10:45

A la ramasse complete, a mon avis le fernando va pas tarder à aller voir ailleur pour la saison prochaine.

apparement le RF1 team est incapable de faire mieux que la R27 avec la R28, je ne vois aucune progression, je crois bien qu'il vont rester dans le creux de la vague pendant longtemp, surtout que les futurs reglement vont pas dans le bon sens pour progresser.. ceux qui vont s'adapter vite et bien seront toujours les memes : mclaren, ferrari et BMW (gros budget).

ça me saoule de les voir largué comme ça :twisted:
buggyboy

Messagede franki ki » Ven 21 Mar 2008 10:48

ouai c'est inquiétant mais on le savait tous déjà...

honnêtement il faut être de mauvaise foi pour avoir espérer quques choses suite aux EP hivernaux.

alors oui on va nous sortir que c'est que la deuxième course, oui les évos..... mais bon moi j'ai l'impression de vivre retour vers le futur :roll:
franki ki

Messagede Le Toulonnais » Ven 21 Mar 2008 10:53

Le Toulonnais a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Et sortie de piste de Coulthard (Red Bull-Renault)

Image

Il y a une vidéo de la sortie de piste de coulthard sur motorsportmad.com :

- http://www.motorsportmad.com/view/4126/ ... ting-crash

La suspension avant des Red Bull semble très fragile :shock: :

Red Bull convoquée par les stewards : Des doutes sur la suspension...
Autosports.be (Vendredi 21 mars - 09h23)

Red Bull Racing a été convoquée par les commissaires de course du Grand Prix de Malaisie suite à l’incident de David Coulthard survenu lors de la première séance d’essais libres.

En matinée, l’écossais a été victime d’un accident spectaculaire lorsque sa voiture est sortie de la piste au virage n°13. La suspension avant de la RB4 s’est disloquée et a propulsé David Coulthard dans le bac à graviers.

Un incident similaire s’était déjà produit en Australie quand David Coulthard avait été heurté par Felipe Massa, la suspension de la RB4 cédant également.

Malgré le fait que Christian Horner, directeur général de Red Bull Racing, se veut rassurant, l’équipe autrichienne a été convoquée pour s’expliquer sur ce dossier.

« Suite à un compte-rendu verbal du directeur de course, le directeur général ainsi que le directeur technique sont tenus de se présenter dès que possible, après la deuxième séance d’essais libres, devant les commissaires pour s’expliquer de l’incident impliquant la voiture n°9 lors de la première séance d’essais libres, » précise un communiqué.

Voir aussi : Suspensions - Red Bull risque l’exclusion (F1 Action.net)
Image
Le Toulonnais

Messagede cotcho » Ven 21 Mar 2008 11:33

buggyboy a écrit:A la ramasse complete, a mon avis le fernando va pas tarder à aller voir ailleur pour la saison prochaine.

apparement le RF1 team est incapable de faire mieux que la R27 avec la R28, je ne vois aucune progression, je crois bien qu'il vont rester dans le creux de la vague pendant longtemp, surtout que les futurs reglement vont pas dans le bon sens pour progresser.. ceux qui vont s'adapter vite et bien seront toujours les memes : mclaren, ferrari et BMW (gros budget).

ça me saoule de les voir largué comme ça :twisted:

Pas sur que Ghosn accepte de signer des cheques en blanc ad vitam eternam si les resultats suivent pas.
cotcho

Messagede Drool1 » Ven 21 Mar 2008 11:34

Ouaip la R28 semble moins bonne que la R27, je sais pas comment ils ont reussi à faire ca, c'est asse difficile a comprendre.

Sinon faudrait reprendre la R27 faite pour les michelin, ca marcherais mieux... :roll:
Image
Drool1

Messagede cotcho » Ven 21 Mar 2008 11:45

Drool1 a écrit:Ouaip la R28 semble moins bonne que la R27, je sais pas comment ils ont reussi à faire ca, c'est asse difficile a comprendre.

Sinon faudrait reprendre la R27 faite pour les michelin, ca marcherais mieux... :roll:

Ouai ca fait penser a la honda 2007.
cotcho

Messagede Drool1 » Ven 21 Mar 2008 11:48

lol pas loin.

Ce qui est le plus marrant c'est l'optimisme dont fait preuve le team dans ses communiqués! "Oui une bonne base de travail pour la permiere journée, des données interessantes..."
Hey ho les gars, on est 14eme, ya deux ans c'etait 1er qu'on etait, ya pas un soucis la?

Tfacon 2008 c'est une année de merde lool
Image
Drool1

Messagede buggyboy » Ven 21 Mar 2008 11:52

et 2009 suivra en pire :lol:
buggyboy

Messagede noux » Ven 21 Mar 2008 12:37

Grand Prix de Malaisie, Vendredi

ING Renault F1 Team était de retour en piste aujourd’hui dans le cadre des premiers essais du Grand Prix de Malaisie, sur le circuit de Sepang, près de Kuala Lumpur.

alonso
Essais libres 1: P6, 1'37.022, 18 tours
Essais libres 2: P14, 1'37.328, 23 tours

piquet
Essais libres 1: P7, 1'37.034, 28 tours
Essais libres 2: P15, 1'37.331, 43 tours

C’est dans des conditions très chaudes et particulièrement humides que Fernando Alonso et Nelson Piquet ont suivi leur programme de mise au point et d’évaluation des pneumatiques. Fernando Alonso a vu son programme légèrement perturbé en raison d’un problème de boîte de vitesses qui l’a privé de deuxième rapport dans la seconde moitié de l’après-midi. Il a cependant été en mesure de poursuivre son programme. Nelson, quant à lui, a connu une bonne première journée avec 71 tours couverts, ce qui lui a permis de bien progresser dans son programme et de prendre ses repères sur ce tracé de Sepang qu’il connait déjà.

Fernando Alonso
Il a fait très chaud aujourd’hui pour cette première journée de travail. J’ai eu un problème de boîte de vitesses cet après-midi ce qui a un peu perturbé mon programme mais nous avons réussi malgré tout à bien avancer et concluons cette première journée avec des données intéressantes en vue de qualifications de demain. Nous tâcherons de les analyser ce soir et de mettre à profit la dernière séance de demain. Améliorer notre niveau de performance en qualifications est toujours notre objectif et nous travaillons donc dans ce sens.

Nelson Piquet
J’ai beaucoup tourné aujourd’hui, j’ai pu balayer le programme prévu et cela fait vraiment une grande différence. J’ai beaucoup appris et je me sens plus à l’aise, le fait que je connaisse ce circuit aide sans aucun doute. J’espère que cela continuera comme cela jusqu’à dimanche. En ce qui concerne la voiture, je suis satisfait de son comportement, il y a encore à faire mais de manière générale, le bilan de cette première journée est plutôt encourageant.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Fernando a eu un problème de boîte de vitesses et a perdu le deuxième rapport, ce qui est pénalisant sur ce tracé de Sepang. Compte tenu du nouveau contexte règlementaire relatif à la boîte de vitesses, nous avons décidé que, même s’il s’agissait d’une boîte d’essais, il valait mieux poursuivre et permettre à Fernando de continuer en voyant ce qui allait se passer. Avant la fin de séance, la boîte a finalement lâché. Nelson a bien attaqué ce week-end et ses premières performances semblent bonnes. Notre objectif aujourd’hui était de développer la voiture et de lui permettre de prendre ses marques, nous avons donc exploité les pneus de manière à pouvoir lui permettre d’apprendre au maximum plutôt que de chercher à faire un chrono.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
La première séance de ce matin s’est bien déroulée pour nous même si elle a été légèrement écourtée en raison d’une neutralisation. En deuxième séance, Fernando a eu un problème de boîte de vitesses mais nous avons malgré tout réussi à bien avancer. Avec Nelson, nous avions un programme chargé que nous avons réussi à boucler, ce qui, là encore, est encourageant. Comme souvent, à l’issue de la journée de vendredi, il convient de ne pas accorder une importance trop importante à la hiérarchie qui s’est dégagée aujourd’hui. Côté moteur, tout s’est bien déroulé et nous n’avons pas d’inquiétude particulière. Nous avons enregistré une somme d’informations que nous devons maintenant exploiter au mieux en vue des qualifications de demain après-midi.
Image
noux

Messagede Myster » Ven 21 Mar 2008 12:42

C'est pas gagné, mais je suis quand même plus optimiste que vous ! Je ne pense pas que RF1 soit si mauvais ! ils finiront par dépasser Williams et compagnie... Ce qui serait bien, c'est d'au moins coller au train de BMW !!
Renault Sport F1 !
Myster

PrécédenteSuivante