Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
noux a écrit:Fernando a eu un problème de boîte de vitesses et a perdu le deuxième rapport, ce qui est pénalisant sur ce tracé de Sepang. Compte tenu du nouveau contexte règlementaire relatif à la boîte de vitesses, nous avons décidé que, même s’il s’agissait d’une boîte d’essais, il valait mieux poursuivre et permettre à Fernando de continuer en voyant ce qui allait se passer. Avant la fin de séance, la boîte a finalement lâché.
Ça fait preuve d'une immense sérénité, je trouve.
f1woman a écrit:TS (Turun Sanomat) signale qu'il y a des rumeurs comme quoi Renault aurait dû fermer sa soufflerie pendant un mois en raison de l'explosion d'un moteur au sein de celle-çi. Cela a dû engendrer pas mal de dégats.
Renault a dû réserver d'autres souffleries en Angleterre mais le développement aérodynamique de la R28 aurait souffert de retards énormes.
Celle-çi fonctionne à nouveau et Renault se prépare a apporter pas mal d'améliorations pour le GP d'Espagne.
50g a écrit:Je lis ca et là qur la R28 est encore plus lente que la R27 et blablabla ...
D'une part, certains d'entre vous ont dû ramolir du cerveau entre 2007 et 2008, ca c'est sur. Bordel, ca fait 5 jours que la team a quitté Melbourne, comment vous voulez qu'ils gagnent 4 dixièmes juste en prenant l'avion ...
Ensuite, la R28 moins rapide que la R27, arrêtez vos conneries ... remettez l'anti-patinage sur la caisse dans un premier temps, on en reparlera.
Moi je ne suis pas super positif, 2008 ne passera pas sans vaseline, maintenant j'attend que la team tienne ses promesses, entre autre de revenir pour la 4ème course de la saison (on est à la 2ème hein ... ).
L'important actuellement, c'est de finir les courses, en comptant sur les pépins des autres, c'est un aspect de la course que peu de personne aprécie du fait que ce ne soit pas vraiment glorieux, en attendant, ca permet de ramener des points (et des points, c'est aussi du fric).
Attendons aussi qu'ils utilisent leur calculateur en guise de soufflerie (je ne pense pas qu'il soit utilisé à 100% ...a confirmer par ceux qui sont au jus), bref, gardons notre calme.
Big One a écrit:f1woman a écrit:TS (Turun Sanomat) signale qu'il y a des rumeurs comme quoi Renault aurait dû fermer sa soufflerie pendant un mois en raison de l'explosion d'un moteur au sein de celle-çi. Cela a dû engendrer pas mal de dégats.
Renault a dû réserver d'autres souffleries en Angleterre mais le développement aérodynamique de la R28 aurait souffert de retards énormes.
Celle-çi fonctionne à nouveau et Renault se prépare a apporter pas mal d'améliorations pour le GP d'Espagne.
Aceveda a écrit:je comprens rien a leur boite test la. si elle a cassé ca veut dire Fernando 5 pénalités sur la grille ?
hypermecanix a écrit:C'est toujours bien d'être optimiste mais un jour il faut regarder la réalité en face.
Renault est dans une dynamique à la Toyota ou Honda, il n'y a rien à espérer. Ils ont mis tout ce qu'ils avaient dans cette voiture et elle n'est pas au niveau, et même en progressant il n'y aura rien de spectaculaire. Certains peuvent continuer de miser sur des révolutions promises sur tel ou tel site ou dans tel magazine mais la réalité sportive et industrielle est triste.
Renault n'a pas su garder ses cerveaux après 2006 pour des questions de budget point à la ligne.
Myster a écrit:noux a écrit:Fernando a eu un problème de boîte de vitesses et a perdu le deuxième rapport, ce qui est pénalisant sur ce tracé de Sepang. Compte tenu du nouveau contexte règlementaire relatif à la boîte de vitesses, nous avons décidé que, même s’il s’agissait d’une boîte d’essais, il valait mieux poursuivre et permettre à Fernando de continuer en voyant ce qui allait se passer. Avant la fin de séance, la boîte a finalement lâché.
Ça fait preuve d'une immense sérénité, je trouve.
Tu es ironique ?
Et tu veux dire quoi par là ?
Myster a écrit:Par contre, je comprend tout à fait que les gens n'apprécient pas de voir Renault autre part que au top niveau, et c'est normal, mais je pense qu'en tant que supporter, il ne fait pas cracher sur RF1 de cette manière ! De plus, je pense que c'est assez irrespectueux de dire que Renault est déjà foutu pour toute cette saison et même celles à venir et en plus de rajouter que la R28 est moins bonne que la R27 !
Je pense que tout est parfaitement calculer ! Il faut faire confiance à l'équipe ! Si c'est pas pour maintenant, ce sera pour plus tard ! Mais je ne pense pas qu'ils avancent à l'aveuglette !!!
Myster a écrit:Je pensais que tu voyais plutôt la chose dans le sens où Renault s'est permis de claquer une boite de vitesse, donc de faire moins de roulage pendant les EL, donc qu'ils étaient quand même sûr d'eux, vu qu'ils se permettent de ne pas forcément rouler et d'avoir moins de donnés que les autres
Enfin j'sais pas si j'ai été bien clair là...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités