[GP08] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede noux » Ven 21 Mar 2008 12:43

Fernando a eu un problème de boîte de vitesses et a perdu le deuxième rapport, ce qui est pénalisant sur ce tracé de Sepang. Compte tenu du nouveau contexte règlementaire relatif à la boîte de vitesses, nous avons décidé que, même s’il s’agissait d’une boîte d’essais, il valait mieux poursuivre et permettre à Fernando de continuer en voyant ce qui allait se passer. Avant la fin de séance, la boîte a finalement lâché.

Ça fait preuve d'une immense sérénité, je trouve.
Image
noux

Messagede Myster » Ven 21 Mar 2008 12:54

noux a écrit:Fernando a eu un problème de boîte de vitesses et a perdu le deuxième rapport, ce qui est pénalisant sur ce tracé de Sepang. Compte tenu du nouveau contexte règlementaire relatif à la boîte de vitesses, nous avons décidé que, même s’il s’agissait d’une boîte d’essais, il valait mieux poursuivre et permettre à Fernando de continuer en voyant ce qui allait se passer. Avant la fin de séance, la boîte a finalement lâché.

Tu es ironique ?
Et tu veux dire quoi par là ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede buggyboy » Ven 21 Mar 2008 12:55

mais heureusement qu'ils ont travailler sur les performances pour la qualif :lol:
buggyboy

Messagede Tito-F1 » Ven 21 Mar 2008 13:02

pour piquet ça progresse tout de même il passe de 20 ème à 15 ème. 5 places c'est énorme en qualif !!!!
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

Messagede 50g » Ven 21 Mar 2008 13:08

Je lis ca et là qur la R28 est encore plus lente que la R27 et blablabla ...

D'une part, certains d'entre vous ont dû ramolir du cerveau entre 2007 et 2008, ca c'est sur. Bordel, ca fait 5 jours que la team a quitté Melbourne, comment vous voulez qu'ils gagnent 4 dixièmes juste en prenant l'avion ... :roll:

Ensuite, la R28 moins rapide que la R27, arrêtez vos conneries ... remettez l'anti-patinage sur la caisse dans un premier temps, on en reparlera.

Moi je ne suis pas super positif, 2008 ne passera pas sans vaseline, maintenant j'attend que la team tienne ses promesses, entre autre de revenir pour la 4ème course de la saison (on est à la 2ème hein ... ).
L'important actuellement, c'est de finir les courses, en comptant sur les pépins des autres, c'est un aspect de la course que peu de personne aprécie du fait que ce ne soit pas vraiment glorieux, en attendant, ca permet de ramener des points (et des points, c'est aussi du fric).
Attendons aussi qu'ils utilisent leur calculateur en guise de soufflerie (je ne pense pas qu'il soit utilisé à 100% ...a confirmer par ceux qui sont au jus), bref, gardons notre calme.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Big One » Ven 21 Mar 2008 13:18

f1woman a écrit:TS (Turun Sanomat) signale qu'il y a des rumeurs comme quoi Renault aurait dû fermer sa soufflerie pendant un mois en raison de l'explosion d'un moteur au sein de celle-çi. Cela a dû engendrer pas mal de dégats.

Renault a dû réserver d'autres souffleries en Angleterre mais le développement aérodynamique de la R28 aurait souffert de retards énormes.

Celle-çi fonctionne à nouveau et Renault se prépare a apporter pas mal d'améliorations pour le GP d'Espagne.
Big One

Messagede Myster » Ven 21 Mar 2008 13:18

50g a écrit:Je lis ca et là qur la R28 est encore plus lente que la R27 et blablabla ...

D'une part, certains d'entre vous ont dû ramolir du cerveau entre 2007 et 2008, ca c'est sur. Bordel, ca fait 5 jours que la team a quitté Melbourne, comment vous voulez qu'ils gagnent 4 dixièmes juste en prenant l'avion ... :roll:

Ensuite, la R28 moins rapide que la R27, arrêtez vos conneries ... remettez l'anti-patinage sur la caisse dans un premier temps, on en reparlera.

Moi je ne suis pas super positif, 2008 ne passera pas sans vaseline, maintenant j'attend que la team tienne ses promesses, entre autre de revenir pour la 4ème course de la saison (on est à la 2ème hein ... ).
L'important actuellement, c'est de finir les courses, en comptant sur les pépins des autres, c'est un aspect de la course que peu de personne aprécie du fait que ce ne soit pas vraiment glorieux, en attendant, ca permet de ramener des points (et des points, c'est aussi du fric).
Attendons aussi qu'ils utilisent leur calculateur en guise de soufflerie (je ne pense pas qu'il soit utilisé à 100% ...a confirmer par ceux qui sont au jus), bref, gardons notre calme.

J'suis content de voir que je ne suis pas le seul à être optimiste et à ne pas enterrer RF1 !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Ven 21 Mar 2008 13:20

Big One a écrit:
f1woman a écrit:TS (Turun Sanomat) signale qu'il y a des rumeurs comme quoi Renault aurait dû fermer sa soufflerie pendant un mois en raison de l'explosion d'un moteur au sein de celle-çi. Cela a dû engendrer pas mal de dégats.

Renault a dû réserver d'autres souffleries en Angleterre mais le développement aérodynamique de la R28 aurait souffert de retards énormes.

Celle-çi fonctionne à nouveau et Renault se prépare a apporter pas mal d'améliorations pour le GP d'Espagne.

Pipo ca...

On l'aurait su un truc pareil ! Une explosion dans une soufflerie, ca ne passe pas innaperçu, et la presse aurait rapidement été au courant !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede hypermecanix » Ven 21 Mar 2008 13:26

C'est toujours bien d'être optimiste mais un jour il faut regarder la réalité en face.
Renault est dans une dynamique à la Toyota ou Honda, il n'y a rien à espérer. Ils ont mis tout ce qu'ils avaient dans cette voiture et elle n'est pas au niveau, et même en progressant il n'y aura rien de spectaculaire. Certains peuvent continuer de miser sur des révolutions promises sur tel ou tel site ou dans tel magazine mais la réalité sportive et industrielle est triste.
Renault n'a pas su garder ses cerveaux après 2006 pour des questions de budget point à la ligne.
hypermecanix

Messagede Big One » Ven 21 Mar 2008 13:30

Oui c'est sur que de terminer à 0.5 sec de Rosberg avec un second rapport en moins c'est la cata...
Big One

Messagede Aceveda » Ven 21 Mar 2008 13:34

je comprens rien a leur boite test la. si elle a cassé ca veut dire Fernando 5 pénalités sur la grille ?
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Aceveda

Messagede Myster » Ven 21 Mar 2008 13:40

Aceveda a écrit:je comprens rien a leur boite test la. si elle a cassé ca veut dire Fernando 5 pénalités sur la grille ?

Je sais que le moteur utilisé le vendredi n'est pas le même que celui du Samedi / Dimanche qui doit faire 2 GP ! Ils ont donc droit de casser un moteur tous les Vendredi !

Par contre, je ne sais pas comment ca se passe pour la boite de vitesse, mais au vu de ce qui vient de ce passer, ce doit être la même règle !
(Surtout qu'une boite de vitesse doit tenir 4 GP depuis cette saison !)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Aceveda » Ven 21 Mar 2008 13:53

ah bah oui on est vendredi merci javais oublé lol
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Aceveda

Messagede 50g » Ven 21 Mar 2008 13:55

hypermecanix a écrit:C'est toujours bien d'être optimiste mais un jour il faut regarder la réalité en face.
Renault est dans une dynamique à la Toyota ou Honda, il n'y a rien à espérer. Ils ont mis tout ce qu'ils avaient dans cette voiture et elle n'est pas au niveau, et même en progressant il n'y aura rien de spectaculaire. Certains peuvent continuer de miser sur des révolutions promises sur tel ou tel site ou dans tel magazine mais la réalité sportive et industrielle est triste.
Renault n'a pas su garder ses cerveaux après 2006 pour des questions de budget point à la ligne.

J'ai bien souvent regarder la vérité en face, ca ne me pose aucun problème, mais je ne suis pas de ceux qui se flagelle. Renault est dans une dynamique à la Ferrari 2005, à la McLaren 2006. Ce qui les a coulés, c'est les magouilles incessantes en 2006 pour les ralentir, et un choix peu égalitaire d'un manufacturier de pneus, connu depuis longtemps par les rouges et autres. Renault, la meilleur des michelins, c'est retrouvé la plus mauvaise des ex-michelins, et une grosse erreur les as coulés (cf calibrage soufflerie). Néanmoins, on ne rattrape pas un retard comme ca, et les compteurs ne se remmettent pas à zéro chaque année.
Ferrari est revenus en 2006 parce que la FIA a fait machine arrière, fini le train de pneu unique par course (Ferrari peut remercier la FIA sur ce coup). McLaren est revenu avec un gros coup de chance, elle a chaussé les bridge sur la MP4-chépukoi, et zou ca marchais ...
Là ils sont partie d'une copie blanche, la R28 a d'énorme capacité d'évolution par rapport à la R27, mais elle est encore très jeune comparé à certaines autres F1.
Je ne vois pas comment tu peux avancer que "même en progressant il n'y aura rien de spectaculaire" ... Moi je dis, si avec le dévellopement prévue, on arrive un podium une course sur 2, alors ce sera spectaculaire, et j'y crois.
Je ne suis pas très fan des journaleux, mais je n'est pas besoin d'eux pour savoir qu'il y aura des évos (comme chez les autres, la différence est que lorsqu'on est en haut, le gain est moindre). Je regarde la F1 depuis assez longtemps pour savoir que les journaleux vendent du papier et font tout pour cela, c'est du people à la sauce motorisé, a chacun de prendre des réserves.

"Renault n'a pas su garder ses cerveaux après 2006 pour des questions de budget point à la ligne":
:neutral: Qui est partie (j'te rappel que Newey, il était chez McLaren hein :mrgreen: :arrow: ).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Supremist » Ven 21 Mar 2008 14:07

Mais vous allez arrêter de broyer du noir sans arrêt ?

De 1 ce ne sont que des essais ! ils ne reflètent pas les perfs !
On ne peut pas évoluer en 1semaine comme le disait 50g.
Vous êtes énervez parce qu'on est dans le peloton ? Vous supportez Renault ou une équipe qui est obligée de gagnée sans faire la moindre erreur ?
Franchement ça m'énerve ces réflexions : 'la R28 est pourrie comparée à la R27...'
Mais comment pouvez vous juger de cela, alors que les saisons ne se ressemble pas (règlement changé), que nous n'avons parcouru qu'un seul grand prix. Soit vous êtes voyants, soit vous n'aimez plus Renault parce qu'elle n'est plus sur le devant de la scène...
Supremist

Messagede noux » Ven 21 Mar 2008 14:19

Myster a écrit:
noux a écrit:Fernando a eu un problème de boîte de vitesses et a perdu le deuxième rapport, ce qui est pénalisant sur ce tracé de Sepang. Compte tenu du nouveau contexte règlementaire relatif à la boîte de vitesses, nous avons décidé que, même s’il s’agissait d’une boîte d’essais, il valait mieux poursuivre et permettre à Fernando de continuer en voyant ce qui allait se passer. Avant la fin de séance, la boîte a finalement lâché.

Tu es ironique ?
Et tu veux dire quoi par là ?

Du tout.
La boîte a rencontré des soucis en EL ce matin. Ils auraient très bien pu arrêter FA et changer la bv en 2 temps 3 mouvements, dans la plus grande précipitation. Ça aurait permis à FA de prendre part à la fin de la séance, au maximum de ses capacité.
Au lieu de ça, ils ont choisi de ne rien faire, et d'observer ce qui allait se produire. La bv a fini par céder définitivement.

Désormais, ils savent comment réagir si ce problème survient un samedi où le changement d'une bv coûte 5 places sur la grille : il vaudra mieux perdre 5 places sur la grille que d'abandonner en course.

C'est un peu le même genre de dilemme qui se produit lorsque tu te retrouves avec un moteur que tu sais endommagé. Que faire ? Tenter le coup en n'étant pas sûr de franchir la ligne d'arrivée ou assurer en perdant 10 places sur la grille ?
Image
noux

Messagede Myster » Ven 21 Mar 2008 14:29

Ok Noux ! Merci pour les précisions !

Je pensais que tu voyais plutôt la chose dans le sens où Renault s'est permis de claquer une boite de vitesse, donc de faire moins de roulage pendant les EL, donc qu'ils étaient quand même sûr d'eux, vu qu'ils se permettent de ne pas forcément rouler et d'avoir moins de donnés que les autres
Enfin j'sais pas si j'ai été bien clair là...

Par contre, je comprend tout à fait que les gens n'apprécient pas de voir Renault autre part que au top niveau, et c'est normal, mais je pense qu'en tant que supporter, il ne fait pas cracher sur RF1 de cette manière ! De plus, je pense que c'est assez irrespectueux de dire que Renault est déjà foutu pour toute cette saison et même celles à venir et en plus de rajouter que la R28 est moins bonne que la R27 !

Je pense que tout est parfaitement calculer ! Il faut faire confiance à l'équipe ! Si c'est pas pour maintenant, ce sera pour plus tard ! Mais je ne pense pas qu'ils avancent à l'aveuglette !!!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Supremist » Ven 21 Mar 2008 14:33

Myster a écrit:Par contre, je comprend tout à fait que les gens n'apprécient pas de voir Renault autre part que au top niveau, et c'est normal, mais je pense qu'en tant que supporter, il ne fait pas cracher sur RF1 de cette manière ! De plus, je pense que c'est assez irrespectueux de dire que Renault est déjà foutu pour toute cette saison et même celles à venir et en plus de rajouter que la R28 est moins bonne que la R27 !

Je pense que tout est parfaitement calculer ! Il faut faire confiance à l'équipe ! Si c'est pas pour maintenant, ce sera pour plus tard ! Mais je ne pense pas qu'ils avancent à l'aveuglette !!!

J'aime quand tu parle ! Je me sens moins seul :D
Supremist

Messagede Myster » Ven 21 Mar 2008 14:36

Ne t'inquiete pas, nous sommes loin d'être les seuls sur ce forum à etre optimiste !
J'suis sûr que même ceux qui enterrent un peu Renault, espère intimement que RF1 fasse un bordel sur la piste ;) lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Ven 21 Mar 2008 14:38

Myster a écrit:Je pensais que tu voyais plutôt la chose dans le sens où Renault s'est permis de claquer une boite de vitesse, donc de faire moins de roulage pendant les EL, donc qu'ils étaient quand même sûr d'eux, vu qu'ils se permettent de ne pas forcément rouler et d'avoir moins de donnés que les autres
Enfin j'sais pas si j'ai été bien clair là...

Ba c'est carrément ça. Il sacrifient un peu de temps de roulage pour en savoir plus sur le comportement de la bv.
Image
noux

PrécédenteSuivante