Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Myster a écrit:Par contre, je comprend tout à fait que les gens n'apprécient pas de voir Renault autre part que au top niveau, et c'est normal, mais je pense qu'en tant que supporter, il ne fait pas cracher sur RF1 de cette manière ! De plus, je pense que c'est assez irrespectueux de dire que Renault est déjà foutu pour toute cette saison et même celles à venir et en plus de rajouter que la R28 est moins bonne que la R27 !
Je pense que tout est parfaitement calculer ! Il faut faire confiance à l'équipe ! Si c'est pas pour maintenant, ce sera pour plus tard ! Mais je ne pense pas qu'ils avancent à l'aveuglette !!!
Sgrud a écrit:Pour ma part, et même si je suis déçu des perfs, je supporterai toujours RF1...premier ou dernier !
Maintenant, est-ce cracher dans la soupe que de dire que le binôme R28 (qui devait être une très bonne voiture tant la conception date de longtemps) /Alonso n'est pas du tout au niveau espéré ???
Supporter (voire fan) mais lucide tout de même
50g a écrit:Hé bien en faite, moi je n'en espérais pas mieux, peut-être est-ce là la différence de perception que nous avons.
Je sais bien que toi ou Drool êtes de supporters depuis longtemps.
Ce qui m'agace un peu, c'est qu'on a fait une course seulement, et que la 2nd ne sera guère mieux étant donné les quelques jours qui les séparent.
De toute façon une F1 est toujours penser et travaillée 2 ans avant, la R28 a profité d'une attention supplémentaire, mais il ne faut peut-être pas croire que ce petit plus qu'elle a eu est un avanatge énorme.
Ils se sont accroché au projet R28 en délaissant la R27, car la R28 est une voiture qui n'est pas une évolution des précédente (comme l'ont été les autres), donc il faut tout repenser, ca demande plus de temps et d'investissement.
Moi, en pensant à ça, je ne suis pas vraiment surpris que la R28 soit là où elle en est, et franchement, je trouve que c'est pas mal, pour une voiture "nouvelle", la 1ère voiture faite pour chausser des Bridges en somme.
noux a écrit:Vous croyez vraiment en Fisichella devant les 2 R28
Drool1 a écrit:lol pas loin.
Ce qui est le plus marrant c'est l'optimisme dont fait preuve le team dans ses communiqués! "Oui une bonne base de travail pour la permiere journée, des données interessantes..."
Hey ho les gars, on est 14eme, ya deux ans c'etait 1er qu'on etait, ya pas un soucis la?
Tfacon 2008 c'est une année de merde lool
cotcho a écrit:J'y crois pas une seconde.
50g a écrit:hypermecanix a écrit:C'est toujours bien d'être optimiste mais un jour il faut regarder la réalité en face.
Renault est dans une dynamique à la Toyota ou Honda, il n'y a rien à espérer. Ils ont mis tout ce qu'ils avaient dans cette voiture et elle n'est pas au niveau, et même en progressant il n'y aura rien de spectaculaire. Certains peuvent continuer de miser sur des révolutions promises sur tel ou tel site ou dans tel magazine mais la réalité sportive et industrielle est triste.
Renault n'a pas su garder ses cerveaux après 2006 pour des questions de budget point à la ligne.
J'ai bien souvent regarder la vérité en face, ca ne me pose aucun problème, mais je ne suis pas de ceux qui se flagelle. Renault est dans une dynamique à la Ferrari 2005, à la McLaren 2006. Ce qui les a coulés, c'est les magouilles incessantes en 2006 pour les ralentir, et un choix peu égalitaire d'un manufacturier de pneus, connu depuis longtemps par les rouges et autres. Renault, la meilleur des michelins, c'est retrouvé la plus mauvaise des ex-michelins, et une grosse erreur les as coulés (cf calibrage soufflerie). Néanmoins, on ne rattrape pas un retard comme ca, et les compteurs ne se remmettent pas à zéro chaque année.
Ferrari est revenus en 2006 parce que la FIA a fait machine arrière, fini le train de pneu unique par course (Ferrari peut remercier la FIA sur ce coup). McLaren est revenu avec un gros coup de chance, elle a chaussé les bridge sur la MP4-chépukoi, et zou ca marchais ...
Là ils sont partie d'une copie blanche, la R28 a d'énorme capacité d'évolution par rapport à la R27, mais elle est encore très jeune comparé à certaines autres F1.
Je ne vois pas comment tu peux avancer que "même en progressant il n'y aura rien de spectaculaire" ... Moi je dis, si avec le dévellopement prévue, on arrive un podium une course sur 2, alors ce sera spectaculaire, et j'y crois.
Je ne suis pas très fan des journaleux, mais je n'est pas besoin d'eux pour savoir qu'il y aura des évos (comme chez les autres, la différence est que lorsqu'on est en haut, le gain est moindre). Je regarde la F1 depuis assez longtemps pour savoir que les journaleux vendent du papier et font tout pour cela, c'est du people à la sauce motorisé, a chacun de prendre des réserves.
"Renault n'a pas su garder ses cerveaux après 2006 pour des questions de budget point à la ligne":
Qui est partie (j'te rappel que Newey, il était chez McLaren hein ).
50g a écrit:Nan sérieux, je suis d'accord, sans Renault, je ne regarderai la F1 qu'avec trop d'amertume, ce sport perdrait pour moi cette saveur si particulière qui ressort lorsqu'on a la chance de pouvoir supporter l'équipe de son coeur. Pour moi Renault est un coup de coeur.
Bullitt68 a écrit:Alors maintenant il faut vraiment arrêter, car lire autant d'avis négatif après seulement une séances d'essai qui ne veut strictement rien dire c'est vraiment découragent, à tel point que je me suis demandé si j'avais loupé un épisode entre ce matin et maintenant pour voir autant de négativisme ambiant après seulement une séance d'essai, d'autant que la saison n'a commencé réellement il à une semaine.
Ghost Rider a écrit:cotcho a écrit:J'y crois pas une seconde.
tu n'as pas connu le fisico des annees benetton ou jordan
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités