[GP08] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Ven 21 Mar 2008 14:45

Moi ce que je dit se rapprochait de ce que dit Sgrud, sans parler de potentiel ou d'evo, la R28 est pour l'instant a un niveau inferieur comparer a la concurrence que la R27, c'est tout.

Esperons que contrairement a 2007 on progresse dans la hierarchie pendant la saison, mais pour passer devant d'autres ecuries, avec les pneus et le moteur figé, faut vraiment sortir des gros pack aero. Apres effectivement plus on est loin de devant, plus on peu apporter des pack aero qui amene des gros dixiemes, il suffit de voir le pack aero de HONDA, ils l'ont sorti pour melbourne et leur a fait gagner enormement de temp au tour.

Si on avait un truc semblable + mass dumper si c'est vrai en espagne, on pourrait peu etre gagné 6/7 dixieme, ce qui serait enorme! Mais bon, jsui pas un optimiste de nature.
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Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede ben13.mars » Ven 21 Mar 2008 14:50

Quand on est supporter on se doit dans tous les cas d'encourager...et d'espérer...

Il ets encore tôt dans la saison pour voir l'évolution de la R28. Une chose est certaine, la base a changé donc il faut la comprendre... ce n'est pas une simple évolution.

Alors OK en tant que fan on a envi qu'elle soit au top tout de suite mais ce n'est pas le cas, il faut être patient et faire confiance à l'équipe car c'est un gros challenge à relever.
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Messagede 50g » Ven 21 Mar 2008 14:56

Myster a écrit:Par contre, je comprend tout à fait que les gens n'apprécient pas de voir Renault autre part que au top niveau, et c'est normal, mais je pense qu'en tant que supporter, il ne fait pas cracher sur RF1 de cette manière ! De plus, je pense que c'est assez irrespectueux de dire que Renault est déjà foutu pour toute cette saison et même celles à venir et en plus de rajouter que la R28 est moins bonne que la R27 !

Je pense que tout est parfaitement calculer ! Il faut faire confiance à l'équipe ! Si c'est pas pour maintenant, ce sera pour plus tard ! Mais je ne pense pas qu'ils avancent à l'aveuglette !!!

flavio: :"vient dans mon bureau, j'ai une promo pour toi"

:mrgreen:

Nan sérieux, je suis d'accord, sans Renault, je ne regarderai la F1 qu'avec trop d'amertume, ce sport perdrait pour moi cette saveur si particulière qui ressort lorsqu'on a la chance de pouvoir supporter l'équipe de son coeur. Pour moi Renault est un coup de coeur.
Lorsque j'ai appris en 2000 qu'ils revenaient, franchement j'étais le plus heureux. Les débuts n'ont pourtant pas été facile, en 2001 c'était toujours les 17 et 18 places, puis petit a petit, on a éliminer nos adversaires. On s'est battu très longtemps contre Sauber, puis McLaren, à cette époque seul Williams et Ferrari pouvait prétendre à la victoire (sauf 2003, avec Raikkonen).
Le chemin qu'ils ont parcouru, ils sont les seuls à l'avoir fait. Ils ont été titré après seulement 4 ans alors que chez Mclaren, on peu dire ce qu'on veut, mais c'est la disette depuis longtemps :o .
Toy est là depuis maintenant un moment, et pourtant, pas grand chose au palmarès, Williams qui est pourtant une team prestigieuse galère depuis des années. BAR, c'est une catastrophe et franchement, seule Torro Roso a réussi a monter en perf, on se rappellera les courses galère de Minradi, et pourtant cette team mérite vraiment un grand respect, toutes les autres teams lui doivent beaucoup.

On sent chez certains une grosse déception, qui les amène à piétiner un peu RF1. D'un côté, c'est un sentiment qui peu être compréhensible, de l'autre, on choisit de soutenir RF1 dans les coups dur ou pas.
Le titre n'est pas pour nous cette année, je ne vois pas comment, mais on a les capacité d'en faire baver les autres teams !
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede ben13.mars » Ven 21 Mar 2008 15:15

Je susi bien daccord avec toi 50g... On est supporter dans les coups durs comme dans les bons moments... Il est certain que Renault a recruté pas mal de monde en tant que supporter quand ils ont enchaîné les victoires et ces derniers sont alors impatients..

Perso, je suis pro-renault depuis tout petit quand ils étaient motoristes et depuis ça ne me quitte pas que l'on ot devant et derrière. Il faut leur faire confiance ;) Et eux aussi ça ne leur fait pas plaisir d'être à distance donc ils travaillent d'arrache pieds...
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Messagede Sgrud » Ven 21 Mar 2008 16:26

Pour ma part, et même si je suis déçu des perfs, je supporterai toujours RF1...premier ou dernier !

Maintenant, est-ce cracher dans la soupe que de dire que le binôme R28 (qui devait être une très bonne voiture tant la conception date de longtemps) /Alonso n'est pas du tout au niveau espéré ???

Supporter (voire fan) mais lucide tout de même :wink:
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Messagede Drool1 » Ven 21 Mar 2008 16:34

Sgrud a écrit:Pour ma part, et même si je suis déçu des perfs, je supporterai toujours RF1...premier ou dernier !

Maintenant, est-ce cracher dans la soupe que de dire que le binôme R28 (qui devait être une très bonne voiture tant la conception date de longtemps) /Alonso n'est pas du tout au niveau espéré ???

Supporter (voire fan) mais lucide tout de même :wink:


:plusun: tout est dit.

C'est dommage parsque la partie alonso du binome est au niveau, comme toujours 8)
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Messagede 50g » Ven 21 Mar 2008 16:38

Hé bien en faite, moi je n'en espérais pas mieux, peut-être est-ce là la différence de perception que nous avons.
Je sais bien que toi ou Drool êtes de supporters depuis longtemps.
Ce qui m'agace un peu, c'est qu'on a fait une course seulement, et que la 2nd ne sera guère mieux étant donné les quelques jours qui les séparent.
De toute façon une F1 est toujours penser et travaillée 2 ans avant, la R28 a profité d'une attention supplémentaire, mais il ne faut peut-être pas croire que ce petit plus qu'elle a eu est un avanatge énorme.
Ils se sont accroché au projet R28 en délaissant la R27, car la R28 est une voiture qui n'est pas une évolution des précédente (comme l'ont été les autres), donc il faut tout repenser, ca demande plus de temps et d'investissement.
Moi, en pensant à ça, je ne suis pas vraiment surpris que la R28 soit là où elle en est, et franchement, je trouve que c'est pas mal, pour une voiture "nouvelle", la 1ère voiture faite pour chausser des Bridges en somme.
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Messagede Supremist » Ven 21 Mar 2008 16:53

50g a écrit:Hé bien en faite, moi je n'en espérais pas mieux, peut-être est-ce là la différence de perception que nous avons.
Je sais bien que toi ou Drool êtes de supporters depuis longtemps.
Ce qui m'agace un peu, c'est qu'on a fait une course seulement, et que la 2nd ne sera guère mieux étant donné les quelques jours qui les séparent.
De toute façon une F1 est toujours penser et travaillée 2 ans avant, la R28 a profité d'une attention supplémentaire, mais il ne faut peut-être pas croire que ce petit plus qu'elle a eu est un avanatge énorme.
Ils se sont accroché au projet R28 en délaissant la R27, car la R28 est une voiture qui n'est pas une évolution des précédente (comme l'ont été les autres), donc il faut tout repenser, ca demande plus de temps et d'investissement.
Moi, en pensant à ça, je ne suis pas vraiment surpris que la R28 soit là où elle en est, et franchement, je trouve que c'est pas mal, pour une voiture "nouvelle", la 1ère voiture faite pour chausser des Bridges en somme.


:plusun: nous sommes sur la même longueur d'onde. :D
Moi je m'attendais pas à une saison extraordinaire, juste à un petit mieux peut être.
Maintenant comme le dit 50g il est trôt tôt pour se faire une idée de la hiérarchie, d'ailleurs Pat Symonds le dit bien :


Est-il encore trop tôt pour dire quelle est la place de ING Renault F1 Team aujourd’hui dans la hiérarchie ?

"Absolument ! Je ne pense pas que nous pouvons définir notre place à l’heure actuelle car nous n’avons pas assisté à une course claire et propre. Nous avons assisté à une course qui a été interrompue à plusieurs reprises par l’entrée en piste de la voiture de sécurité, avec des pilotes ayant souffert de problèmes ce qui n’est pas nécessairement représentatif. Je n’aime jamais faire des prédictions et autres pronostics sur la base d’une seule épreuve et je crois qu’il serait faux de le faire. Nous attendons généralement au moins trois courses pour commencer à définir notre place dans la hiérarchie. Nous aurons les idées plus claires après la Malaisie et sans doute encore plus après Bahreïn."
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Messagede HAD RF1 » Ven 21 Mar 2008 17:17

Marrant quand même que beaucoup enterre déjà RF1, alors qu'on ne peut rien tirer des chronos des EL2, Fernando ayant tourné avec un rapport en moins et n'ai pas pu boucler la séance :wink:
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Messagede noux » Ven 21 Mar 2008 17:41

Vous croyez vraiment en Fisichella devant les 2 R28 :?:
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Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede cotcho » Ven 21 Mar 2008 18:11

J'y crois pas une seconde.
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Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Supremist » Ven 21 Mar 2008 18:25

noux a écrit:Vous croyez vraiment en Fisichella devant les 2 R28 :?:


C'est même inconcevable :mrgreen:
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Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Big One » Ven 21 Mar 2008 18:26

Grosjean en pole pour la GP2 avec 0.7 d'avance sur son plus proche poursuivant ... 8)
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Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Ghost Rider » Ven 21 Mar 2008 18:31

Drool1 a écrit:lol pas loin.

Ce qui est le plus marrant c'est l'optimisme dont fait preuve le team dans ses communiqués! "Oui une bonne base de travail pour la permiere journée, des données interessantes..."
Hey ho les gars, on est 14eme, ya deux ans c'etait 1er qu'on etait, ya pas un soucis la?

Tfacon 2008 c'est une année de merde lool


pfffff :roll:

1- La r28 est bien meilleure que la r27
2-meme en 2006 et 2005 les renault finissaient parfois derriere dans les essais du vendredi :roll:
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Messagede Ghost Rider » Ven 21 Mar 2008 18:34

cotcho a écrit:J'y crois pas une seconde.


tu n'as pas connu le fisico des annees benetton ou jordan :roll:
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Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Ven 21 Mar 2008 18:56

Interview croisée avec Fernando Alonso et Nelson Piquet


Nelson, Fernando, vos impressions sur le circuit et cette première journée d'essais...

Nelson Piquet : J'ai roulé en A1 GP ici, mais je me rappelle surtout de la séance d'essais qu'on avait menée ici même l'an dernier avec ING RenaultF1 Team. A l'époque, la piste était très sale et on avait des problèmes avec la voiture : on tournait en 1'39. Pire : je n'avais pu couvrir que dix tours. Aujourd'hui, la piste est plus rapide et la nouvelle voiture aussi ! Mais tout le monde progresse week-end après week-end. C'est difficile de faire un bond en avant en termes de performances. Mais on doit s'améliorer plus vite que les autres.

Fernando Alonso : Ça ne s'est pas très bien passé. On a connu quelques soucis. Dans la première séance, on n'a pas trop roulé en raison des portions d'asphaltes récentes : on attendait que les autres voitures roulent pour améliorer les conditions d'adhérence. En deuxième séance, j'ai eu un problème de boîte de vitesses et je n'étais pas satisfait de l'équilibre de la voiture. Disons qu'on n'a pas fait une bonne journée de travail aujourd'hui donc demain nous devrons mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu.

Qu'est ce qui est le plus gênant sur ce tracé ?
NP : Il fait très chaud. En Australie aussi, mais ici c'est un peu plus difficile à cause de l'humidité surtout quand tu restes dans le garage. Le circuit est très piégeux, il y a beaucoup de freinages extrêmement délicats. C'est aussi un tracé très physique, beaucoup plus que la moyenne. Ce sera un week-end difficile.

FA : Aujourd'hui, notre principal problème se trouvait dans le secteur du freinage. La voiture était légère du train arrière. Ces problèmes à l'entrée de chaque virage se répercutaient aussi sur la sortie ! Du coup, en rectifiant le tir, on devrait gagner pas mal de temps. On a besoin de travailler ce soir sur les datas afin de déterminer les différents réglages possibles. On se chargera ensuite de les passer en revue lors de la séance d'essais libres demain matin.

Quel sera votre objectif ?
NP : On est sans doute plus lourd que certains ou les autres sont plus légers. Mais on se concentre surtout sur les réglages de la voiture. Le but est d'obtenir une voiture bien équilibrée. Dans ce cas-là, on n'aura pas de problèmes. J'ai peut-être appris plus aujourd'hui que tout le week-end australien et je compte bien en tirer profit en qualifications.

FA : L'objectif de demain est de se retrouver en Q3. On n'y était pas parvenu en Australie mais je pense que c'est un objectif réaliste ici. Notre performance est en progrès donc il est possible d'être dans les dix premiers.

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Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Bullitt68 » Ven 21 Mar 2008 18:57

50g a écrit:
hypermecanix a écrit:C'est toujours bien d'être optimiste mais un jour il faut regarder la réalité en face.
Renault est dans une dynamique à la Toyota ou Honda, il n'y a rien à espérer. Ils ont mis tout ce qu'ils avaient dans cette voiture et elle n'est pas au niveau, et même en progressant il n'y aura rien de spectaculaire. Certains peuvent continuer de miser sur des révolutions promises sur tel ou tel site ou dans tel magazine mais la réalité sportive et industrielle est triste.
Renault n'a pas su garder ses cerveaux après 2006 pour des questions de budget point à la ligne.

J'ai bien souvent regarder la vérité en face, ca ne me pose aucun problème, mais je ne suis pas de ceux qui se flagelle. Renault est dans une dynamique à la Ferrari 2005, à la McLaren 2006. Ce qui les a coulés, c'est les magouilles incessantes en 2006 pour les ralentir, et un choix peu égalitaire d'un manufacturier de pneus, connu depuis longtemps par les rouges et autres. Renault, la meilleur des michelins, c'est retrouvé la plus mauvaise des ex-michelins, et une grosse erreur les as coulés (cf calibrage soufflerie). Néanmoins, on ne rattrape pas un retard comme ca, et les compteurs ne se remmettent pas à zéro chaque année.
Ferrari est revenus en 2006 parce que la FIA a fait machine arrière, fini le train de pneu unique par course (Ferrari peut remercier la FIA sur ce coup). McLaren est revenu avec un gros coup de chance, elle a chaussé les bridge sur la MP4-chépukoi, et zou ca marchais ...
Là ils sont partie d'une copie blanche, la R28 a d'énorme capacité d'évolution par rapport à la R27, mais elle est encore très jeune comparé à certaines autres F1.
Je ne vois pas comment tu peux avancer que "même en progressant il n'y aura rien de spectaculaire" ... Moi je dis, si avec le dévellopement prévue, on arrive un podium une course sur 2, alors ce sera spectaculaire, et j'y crois.
Je ne suis pas très fan des journaleux, mais je n'est pas besoin d'eux pour savoir qu'il y aura des évos (comme chez les autres, la différence est que lorsqu'on est en haut, le gain est moindre). Je regarde la F1 depuis assez longtemps pour savoir que les journaleux vendent du papier et font tout pour cela, c'est du people à la sauce motorisé, a chacun de prendre des réserves.
"Renault n'a pas su garder ses cerveaux après 2006 pour des questions de budget point à la ligne":
:neutral: Qui est partie (j'te rappel que Newey, il était chez McLaren hein :mrgreen: :arrow: ).

V'la la gueule du génie en plus Newey depuis qu'il n'est plus chez Mclaren ils gagnent, quand l'on voit qu'en 2007 pour un pépin moteur ou de boite les Red Bull demandais 2 fois plus de temps pour accéder au parties voulu que la R27 pourtant équipé toute deux du même moteur, sans compter l'apparente fragilité des suspensions et des freins de la Red Bull.

50g a écrit:Nan sérieux, je suis d'accord, sans Renault, je ne regarderai la F1 qu'avec trop d'amertume, ce sport perdrait pour moi cette saveur si particulière qui ressort lorsqu'on a la chance de pouvoir supporter l'équipe de son coeur. Pour moi Renault est un coup de coeur.


Je suis totalement d'accord, je ne me suis mis à regarder assidûment la F1 que grâce à Renault car Ferrari et consorts ne m'ont jamais fait rêver.

Alors maintenant il faut vraiment arrêter, car lire autant d'avis négatif après seulement une séances d'essai qui ne veut strictement rien dire c'est vraiment découragent, à tel point que je me suis demandé si j'avais loupé un épisode entre ce matin et maintenant pour voir autant de négativisme ambiant après seulement une séance d'essai, d'autant que la saison n'a commencé réellement il à une semaine.
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Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Ven 21 Mar 2008 19:06

Pas de panique les Forumeur ! Les qualifs, c'est demain, et la course c'est dimanche ! Et moi, je suis persuadé que FA ne lâchera rien ! Je suis presque près à me dire que Piquet peut faire une belle course étant donné qu'il connaît le circuit !
Pour le reste, je fais confiance à RF1 ! La R28 a un niveau, et elle ne fera que de s'améliorer ! C'est une équipe de gagnant Renault ! Faut leur laisser un peut de temps voilà tout !
Renault Sport F1 !
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Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Supremist » Ven 21 Mar 2008 19:45

Bullitt68 a écrit:Alors maintenant il faut vraiment arrêter, car lire autant d'avis négatif après seulement une séances d'essai qui ne veut strictement rien dire c'est vraiment découragent, à tel point que je me suis demandé si j'avais loupé un épisode entre ce matin et maintenant pour voir autant de négativisme ambiant après seulement une séance d'essai, d'autant que la saison n'a commencé réellement il à une semaine.


J'ai eu la même réaction... :roll:
Je me suis dit zut Piquet s'est pris le mur, le moteur d'Alonso à lâché, Renault est disqualifié,... (-)
Et en fait rien, juste du négativisme après une 2nde séance d'essai...
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Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede cotcho » Ven 21 Mar 2008 20:01

Ghost Rider a écrit:
cotcho a écrit:J'y crois pas une seconde.


tu n'as pas connu le fisico des annees benetton ou jordan :roll:


Fisico est de la meme trempe que trulli une tanche certe parfois rapide mais une tanche quand meme. :mrgreen:
Dernière édition par cotcho le Ven 21 Mar 2008 20:04, édité 1 fois.
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