[GP08] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Aceveda » Ven 21 Mar 2008 20:01

pareil que les derniers intervenants je comprends pas pourquoi vous vous alarmer. perso je regardais meme plus les temps de FA sur le livetiming a la fin vu que cetait faussé a cause de sa boite pourrie
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede phil » Ven 21 Mar 2008 20:05

Allez.......... on a tous un coeur en forme de losange :mrgreen: alors on soutient tous RF1 à crever, meme si sgrud est comme à son habitude proche de la vérité :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil
 
Messages: 33
Inscription: Dim 16 Mar 2008 08:10
Localisation: France hte savoie.

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sgrud » Ven 21 Mar 2008 20:10

A crever, je te le dis :lol: :lol: :lol:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede phil » Ven 21 Mar 2008 20:15

Sgrud a écrit:A crever, je te le dis :lol: :lol: :lol:


j'en etais sur que tu allais reagir :wink:
Mais c'est quoi ce pseudo :?: :?: :?: pour passer inaperçu ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil
 
Messages: 33
Inscription: Dim 16 Mar 2008 08:10
Localisation: France hte savoie.

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede poop » Ven 21 Mar 2008 20:16

cotcho a écrit:
Ghost Rider a écrit:
cotcho a écrit:J'y crois pas une seconde.


tu n'as pas connu le fisico des annees benetton ou jordan :roll:


Fisico est de la meme trempe que trulli une tanche certe parfois rapide mais une tanche quand meme. :mrgreen:



Je me demande là dedans c'est qui la tanche... :roll:

Fisico a toujours fait d'excellent résultats (compte tenu du matos dont il disposait !) dans ses années antérieures à Renault.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede phil » Ven 21 Mar 2008 20:20

Poop, fisico etait tjs en moyenne 1 seconde derriere Fernando ,à partir de là on ne peut pas appeller ça un cador :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil
 
Messages: 33
Inscription: Dim 16 Mar 2008 08:10
Localisation: France hte savoie.

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede poop » Ven 21 Mar 2008 20:22

Sors moi tes calculs pour les moyennes.

4/5 dixièmes, probablement, 1s, j'ai peine croire.

Puis quoi qu'on en dise, il a joué son rôle de n°2.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede cotcho » Ven 21 Mar 2008 20:28

poop a écrit:Sors moi tes calculs pour les moyennes.

4/5 dixièmes, probablement, 1s, j'ai peine croire.

Puis quoi qu'on en dise, il a joué son rôle de n°2.

1/2seconde a ce niveau c'est enorme .
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
Avatar de l’utilisateur
cotcho
 
Messages: 68
Inscription: Lun 17 Mar 2008 14:02

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede cotcho » Ven 21 Mar 2008 20:30



Je me demande là dedans c'est qui la tanche... :roll:

Fisico a toujours fait d'excellent résultats (compte tenu du matos dont il disposait !) dans ses années antérieures à Renault.


Y a qu'a voir son palmares pas de quoi se palucher dsl. (-)
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
Avatar de l’utilisateur
cotcho
 
Messages: 68
Inscription: Lun 17 Mar 2008 14:02

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede poop » Ven 21 Mar 2008 20:36

Dur d'avoir un palmarès quand on ne fait que 2 saisons dans une écurie capable de se battre pour la victoire.

Pour ce qui est de la demi-seconde, elle est ce qu'elle est, mais c'est pas 1s.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede phil » Ven 21 Mar 2008 20:50

poop a écrit:Sors moi tes calculs pour les moyennes.

4/5 dixièmes, probablement, 1s, j'ai peine croire.

Puis quoi qu'on en dise, il a joué son rôle de n°2.


Effectivement je ne connais pas precisement l'ecart entre FA et Fisico, mais une chose est sure il etait tjs derriere :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil
 
Messages: 33
Inscription: Dim 16 Mar 2008 08:10
Localisation: France hte savoie.

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sgrud » Ven 21 Mar 2008 20:56

phil a écrit:
Mais c'est quoi ce pseudo :?: :?: :?: pour passer inaperçu ? :wink:


Je cherchais un pseudo très très con*,et pire que Sgrud je crois que c'était pas possible, voilà :mrgreen:


Sinon, Hervé, ça me va très bien aussi :wink:


*en fait, c'était lorsque j'étais sur F1live, j'ai d'abord été NanoFirst (2003) puis mot de passe oublié et donc Sgrud (car pas de Hervé possible) voilou voilou :smoke:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede cotcho » Ven 21 Mar 2008 23:44

Excusez le HS juste une pensée pour le plus grand pilote de tout les temps qui aurait 48 ans ajd s'il etait encore de ce monde :cry:

Source du blog a froissart:
20 mars 2008
Nouvelle d'ailleurs
Le 21 mars 2008, Ayrton Senna aurait eu 48 ans. Après avoir terminé sa carrière chez Williams et Ferrari, le champion brésilien aurait encouragé son neveu Bruno à lui aussi tenter sa chance dans le sport automobile. Après avoir fêté son anniversaire en famille à Angra dos Reis, il aurait profité de ses derniers jours de farniente avant de rejoindre Bruno en Europe pour l'accompagner sur les circuits.

Hélas, le destin est passé par-là. Mais comment ne pas évoquer cette date du 21 mars? Il y a quelques jours j'ai reçu par mail un petit texte écrit par l'un des nombreux admirateurs d'Ayrton (il en reste quelques uns) et j'ai décidé de le publier aujourd'hui sur mon blog, sans y avoir changé une virgule. Le voici donc.

Perché au haut de sa tour, Peter avait vu des milliers de prétendants se présenter au pas du porche d’entrée de son château. Parfois, lorsqu’il n’avait rien à faire, il observait au loin ce réseau de routes flottant au dessus d’un coussin de fumée blanche. Après des dizaines d’années, il était toujours aussi impressionné par l’intensité du flux d’arrivage. Il passait son temps à imaginer la destination finale réservée à chacun d’entre eux en fonction de leur état, leur démarche et les informations lues dans leurs pensées. En ce jour qui marquera à jamais son esprit, il n’avait pas tellement envie de dépenser de l’énergie à cela et il observait, au travers de sa boule de cristal, ce qui se passait en dessous de la zone de nuages. Tout semblait assez calme. Jusqu’au moment ou son cœur faillit exploser sa cage thoracique. Les gardiens de la bonté venaient de transpercer la quiétude des lieux par un cri strident, signe de l’intensité de la douleur qu’ils venaient de vivre. Il eut à peine le temps de se lever et faire deux pas sur le coté qu’il s’arrêta net. Il n’avait jamais ressenti cela. Un nouvel individu venait de faire son apparition sur le fameux réseau de routes. Sans même l’avoir vu et surtout sans même s’être concentré sur son visage, il avait perçu une âme d’une immense force mentale, animée d’une motivation et d’une capacité de concentration hors norme. Il la ressentait de plus en plus fort et cela d’autant plus vite que l’individu semblait pressé d’arriver à l’endroit indiqué par les gardiens postés à l’entrée de ce qu’il considérait comme un immense réseau routier. Peter n’eut même pas l’occasion de l’observer en essayant de croiser son regard. L’individu était déjà présent devant le porche d’entrée, occupé à faire le plus de bruit possible pour qu’on vienne lui ouvrir rapidement.

Peter se mit à descendre les escaliers et autorisa par un signe visuel l’ouverture du porche. Lorsque la porte s’ouvrit, la nouvelle recrue se précipita pour rentrer et fut projetée en arrière par l’imposant torse bombé du gardien des lieux. Lorsque Peter arriva à coté de son gardien, l’individu venait de se relever et leur demanda : « Je suis bien au temple de la vitesse ? » sans même leur laisser le temps de répondre. « Je suis désolé mais je n’ai pas le temps. Il faut se dépêcher. Ils ne vont pas tarder à repartir et je dois encore peaufiner les réglages de … » poursuivit-il sans avoir le temps de terminer sa phrase. « CA SUFFIT ! », Peter venait d’élever la voix. « Je ne sais pas qui vous êtes ni ce que vous voulez reprendre mais si vous êtes ici, il faudra vous faire une raison, vous n’en sortirez plus jamais. Je suis désolé, mais c’est ainsi pour tout le monde ». Il pouvait enfin observer ce jeune homme. Son visage commençait seulement à se reformer : les effets magiques des lieux commençaient à faire effet. Peter se demandait pour quelles raisons la transformation n’était pas encore terminée lorsqu’il vit arriver un véhicule de sécurité se poster juste au dessus du porche d’entrée. « Attention Peter, celui-ci n’est pas encore un membre définitif. La décision n’a pas encore été prise. Il est toujours en train de luter et le grand maître a jugé qu’il méritait d’avoir le choix. Il s’agit quand même de … ». « Je sais ! Je sais de qui il s’agit s’émeut Peter qui n’avait maintenant plus aucun mal à reconnaître son interlocuteur. « De combien de temps dispose-je ? » demanda-t-il d’une voix tremblotante. « Quelques minutes de l’autre coté seulement. Ce qui vous donne une demi journée ici ».

Peter commençait seulement à comprendre ce qui se passait. Les cris horrifiés des gardiens de la bonté, la force mentale détectée chez cet individu, le choix accordé par le grand maître, … Les idées se chamboulaient dans son esprit. Avait-il le droit d’essayer d’influencer quelqu’un pour une décision aussi importante. Cela ne lui était pas souvent arrivé de recevoir un « demi-membre ». Il décida alors de lui montrer les spécificités de son temple et de le plonger directement dans la cour des grands. « Adrien, conduisez ce jeune homme sur le circuit de la celerita ». « Mais monsieur, sauf le respect que je vous dois, ce circuit est occupé par notre élite ! Ils préparent la course de la semaine prochaine ». « Je sais, je sais. C’est justement pour cela que je vous demande de l’y amener. Je pense qu’ils vont être sacrement surpris. Je me demande la tête qu’ils vont faire s’ils les malmènent comme je le pense ». L’employé obtempéra et conduisit la nouvelle recrue sur le lieu-dit.

Arrivé sur place, un technicien lui décrit le circuit, les pièges de la piste, la manière d’aborder les virages les plus durs. La recrue ne l’écoutait plus puisqu’elle avait enfourchée un vélo trainant sur le coté et avait entamée un tour de circuit, afin de repérer les difficultés de par lui même. A son retour, on lui présenta la machine sur laquelle il devrait faire de son mieux pour se mesurer aux stars de la vitesse, vivant des jours heureux dans cet endroit paradisiaque pour ces passionnés. Il se pencha au dessus du véhicule, l’observa dans les moindres détails puis demanda des conseils sur les réglages qu’on pouvait lui apporter. Il définit alors une configuration de réglage en fonction des données observées lors de son tour de repérage.

Il prit la piste, boucla trois tours chronométrés et revint à son stand avec le troisième temps à son actif. Il demanda qu’on recule quelque peu son siège, qu’on modifie les appuis sur l’avant de la voiture et demanda pour avoir un plan du circuit. Le technicien, impressionné par ces initiatives, tenta de lui expliquer qu’il n’arriverait pas à combler la seconde qu’il avait de retard sur le pilote, Argentin, le plus titré de tous les temps et la demi-seconde de retard sur un génial petit Canadien. Cela ne fit qu’exciter davantage ce petit bout d’homme, pas habitué à se laisser abattre comme cela. Deux tours rapide plus tard et le record du circuit était pulvérisé de trois dixièmes de secondes. A son retour au stand, il n’eut pas le temps d’être félicité par son technicien – qui de toute manière était toujours sous le choc de la performance à laquelle il venait d’assister – étant accueilli par l’ancien détenteur du record : « Hé bien, je pensais que tu prendrais le temps de battre mes records sur Terre avant de venir me titiller ici ». Par respect pour son ainé qu’il avait toujours respecté – parfois un peu de trop peut-être, allant jusqu’à ne pas souhaiter gagner plus de titre de champion du monde dans sa discipline, afin de laisser intact la légende de l’Argentin – le nouveau venu resta muet. Surtout qu’il venait de se rendre compte de la nature de l’endroit où il se trouvait. Les phrases de Peter, la cohue, l’invocation du grand maître, les images des dernières secondes avant le choc effroyable l’ayant amené ici. Il avait compris qu’il ne reverrait plus les siens, qu’il n’aurait pas l’occasion de défendre ses chances dans la course au titre … mais ce qui lui brisait le cœur à ce moment précis c’était de laisser tomber l’association qu’il était en train de mettre sur pied pour venir en aide aux enfants défavorisés de son pays. Peter avait parlé d’un choix. Soudain réapparu le souvenir de la douleur de son corps meurtri et de son incapacité à le commander durant la fraction de seconde ayant précédé son arrivée sur place. Son choix était-il là ? Se résigner et vivre dans ce paradis de la vitesse un peu égoïstement pensait-il où se battre en prenant le risque de terminer sa vie dans un fauteuil roulant et diminué au niveau de ses facultés mentales. Et si c’était cela le choix ? Ne plus jamais ressentir l’adrénaline de la vitesse et vivre complètement dépendant mais être là pour financer l’association. Son amour pour son pays et ses enfants à qui il rendait le sourire par ses exploits venait de prendre le dessus. Il s’excusa auprès de son prestigieux ainé et demanda à être reconduit auprès de Peter. A son arrivée, Peter l’accueilli dans la salle de séjour. « Ne dis rien. Je sais ce que tu vas prendre comme décision. J’en étais certain en te voyant arriver. Ton choix est tout a ton honneur. Juste une chose que je dois te préciser avant d’officialiser ton choix. Les mathématiques sont une science exacte et la loi qui régit les arrivées ici prévoit un quota d’arrivée par jour. Qu’il s’agisse d’arrivée directe ou d’arrivée semi-directe comme la tienne. » dit-il en fixant son interlocuteur droit dans les yeux. « Voulez-vous dire par là qu’en cas de retour sur Terre, je créerais un trou dans le quota prévu du jour et que cela aura une incidence sur ce qu’il va se passer sur Terre, au détriment d’un autre individu. Un enfant, une sœur, un père ou une mère de famille, … Quelqu’un d’innocent par rapport à ma situation et mon choix ? ». demanda le surdoué de la vitesse. « Oui, parfaitement. Tu as tout compris. Maintenant que tu as toutes les cartes en mains, je vais te laisser prendre ta décision. » continua Peter. « Si je reste ici, aurais-je l’occasion d’avoir des nouvelles de ma famille, mes parents, ma sœur, ma nièce et mon neveu, … Je me priverai du temple de la vitesse s’il le faut mais je ne saurais me passer de les voir évoluer. » demanda le jeune homme les yeux remplis de larmes désormais. « Rassure-toi, tu pourras avoir accès au temple de la vitesse et avoir des nouvelles régulièrement de toute ta famille. Mais maintenant j’ai besoin de savoir. Désires-tu retourner sur Terre. ». Sans hésiter le jeune homme ne dit rien mais hocha la tête en guise de refus.

Il est 14h17 à Imola. Pour la dernière fois le monde entier le voit prendre un virage. Le dernier de sa vie. Le dernier d’une légende. Le monde automobile peut pleurer la disparition de son plus grand talent. Désormais le prince de la vitesse ne pourra plus être suivi par -personne. Rien de bien nouveau finalement.

Alfonso Romio

Rédigé le 20 mars 2008 à 12:16 | Lien permanent
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
Avatar de l’utilisateur
cotcho
 
Messages: 68
Inscription: Lun 17 Mar 2008 14:02

Messagede jmy » Sam 22 Mar 2008 00:05

Ayrton tu nous manques... :cry:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede noux » Sam 22 Mar 2008 00:11

Elle semble bien peu fiable cette suspension avant de la RBR :

Australie :


Malaisie :
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede jmy » Sam 22 Mar 2008 00:15

C'est ça, c'est la "Newey touch"...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Bullitt68 » Sam 22 Mar 2008 00:27

El toro rojo de cartón ! (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Nico Marlyn » Sam 22 Mar 2008 00:39

Hello toute le monde!!!

Bon, je voie que ca deprime un peu là! Je suis Renault depuis 92 avec Mansell lorsque le losange motorisait Williams, inutile de dire que depuis le retour de Renault en F1 en tant qu'ecurie complete, je repond archi present.

Bref, pour en revenir à l'actualité, je pense pas qu'il faille trop s'en faire. Je pense meme qu'on peux jouer un gros coup cette saison. Ok, les EL2 sont pourris, mais on sait pourquoi, avec un vitesse en moins pour Alonso, ca aide pas. Je pense qu'ils ont bien fait de poursuivre avec ce handicap, car ca a permi d'enregistrer pas mal de données qu'on aurait pas eu s'il etait resté bloqué en stand pendant qu'on lui changeait sa boite.
De plus, on sait pas vraiment (meme en condition optimale) quels sont les programmes des uns et des autres. Ca nous ai deja arrivé (notammment en 2005 - à SPA il me semble) où l'on faisait des sales temps en EL alors qu'on jouait le titre.

S'il pleut (ca serait genial, mais pour l'instant, les photos et vidéos qu'on voit des EL nous montrent quand meme un temps radieux) je pense qu'on peux meme jouer un tres gros coup, pourquoi pas la victoire.
La seule chose qui m'inquiete, c'est la fiabilité. Pour l'instant, on a eu quelques problemes de boite et ca commence à devenir un peu trop recurent. (Pitiiin encore 3 GP à tenir). Mais je prefererais que le Team choisisse d'etre retrogradé sur la grille plutot que de se planter en course. Car au niveau de la concurrence, niveau fiabilité (en plus on approchera du 4eme GP des boite de vitesse de chacun, plus ca va etre tendu) cette année, les voitures semblent hyper fragiles. A part McLaren, pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede stepren » Sam 22 Mar 2008 00:49

Salut tout le monde,
Pour ma part, je penche du côté des optimistes.
La R28 est pour moi bien meilleure que la R27.
Si ce Weekend se déroule normalement on devrait entrevoir un peu plus ce qu'elle vaut vraiment.

S'il est certain qu'on est derrière McLaren, Ferrari et BMW, je continue de penser qu'on va revenir sur eux et qu'on est pour le moment capable d'être la quatrième force du plateau...
Nous verrons dans quelques heures ce que donnera la qualif.

En attendant, bonne nuit à tous.
Dernière édition par stepren le Sam 22 Mar 2008 00:50, édité 1 fois.
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede noux » Sam 22 Mar 2008 00:50

Bien sois le bienvenu.

Je suis bien d'accord pour le souci des bv et des 5 GP. Les mécaniciens / ingé. ont beau faire tout ce qu'ils peuvent pour le fiabiliser et lui permettre de faire 5 GP, ça reste le pilote qui l'utilise. Et sur le durée de 5 GP j'imagine que ça arrive de faire quelques boulettes sur les passages de vitesse ou de faire quelques petites sorties de piste qui vont endommager le matériel...

Malheureusement, avec tous les abandons qu'il y a déjà eu à Melbourne, les différents pilotes, selon qu'ils aient abandonné ou non, ne vont plus être en "phase". Seuls sont qui ont fini la course font se trainer la bv de Melbourne, les autres auront une bv neuve aujourd'hui.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron